REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

le chocolat/ coques de cacao = danger pour les chiens Bandea10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 le chocolat/ coques de cacao = danger pour les chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
pepsi

pepsi


Messages : 282
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Fleac dept 16

le chocolat/ coques de cacao = danger pour les chiens Empty
MessageSujet: le chocolat/ coques de cacao = danger pour les chiens   le chocolat/ coques de cacao = danger pour les chiens EmptyMar 26 Juil - 4:02

LE CHOCOLAT

On oublie trop souvent les effets toxiques du chocolat sur les chiens.
Combien de propriétaires, croyant bien faire, offrent en récompense quelques carrés de chocolat à leur animal.
Malheureusement, le chocolat contient une substance très dangereuse, la théobromine, alcaloïde très nocive pour les carnivores.
Cette substance se retrouve plus particulièrement dans le chocolat noir. Le chocolat au lait ou le cacao en poudre en contiennent un peu moins. Le chocolat blanc n'en contient pas.
A titre d'exemple, une tablette de 200 gr de chocolat noir peut tuer un bouledogue!
On note un effet encore plus nocif de la théobromine sur les races dites "brachycéphales" (celles au museau aplati). Alors, un bon conseil: Finies les friandises à base de chocolat. Il existe bien d'autres produits sur le marché.

Les signes de l'intoxication apparaissent 4 à 5 heures après l'ingestion.
On note des symptômes nerveux : nervosité, agitation, excitation, tremblements qui peuvent aller jusqu'à l'apparition de convulsions et même jusqu'au coma. On peut également observer des signes cardiaques ainsi que des signes digestifs tels des diarrhées et des vomissements.
Il faut savoir qu'en cas d'intoxication aiguë, l'animal peut mourir en 6 à 24 heures. En cas d'intoxication chronique, la mort peut survenir au bout de quelques jours à cause des problèmes cardiaques.
Si votre compagnon ingère une grande quantité de chocolat, il faut donc contacter rapidement un vétérinaire qui fera le nécessaire pour soigner votre animal. Il faut savoir par exemple qu'une plaquette de chocolat noir de 100 grammes peut tuer un chien de 10 kg environ. Il faut donc prendre cette intoxication au sérieux et contacter votre vétérinaire au moindre doute pour ne pas gâcher le réveillon !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum
pepsi

pepsi


Messages : 282
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Fleac dept 16

le chocolat/ coques de cacao = danger pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: le chocolat/ coques de cacao = danger pour les chiens   le chocolat/ coques de cacao = danger pour les chiens EmptyMar 26 Juil - 4:12

coques de cacao attention danger pour les chiens

le chocolat/ coques de cacao = danger pour les chiens Copoca11le chocolat/ coques de cacao = danger pour les chiens Bamboe10



Résultat très satisfaisant, effet garantie, sauf pour les coques de cacao à l’odeur très agréable de chocolat et que le chocolat et super toxique au chien.

Une histoire vrai

De retour de la jardinerie, je ramène à la maison des copeaux de couleurs et des coques de cacao pour orner les parterres de mon jardin.

Je réalise dans l’après midi 3 parterres de couleurs jaune et 3 parterre de couleur orange avec des copeaux de bois naturel ainsi que 2 parterres de coques de cacao, séduite par l’odeur, j’en dispose dans les pots de fleurs de mes grandes plantes qui ornent le salon.

Au petit matin, je me réveille en sursaut en pensant à mes deux chiennes qui dorment dans la maison, le cacao!!!!! le chocolat!!!!sont du poison pour les chiens, trop tard, elles en ont mangé après vérification, deux bonnes poignées chacune.

Très inquiète, j’appelle mon vétérinaire qui me confirme que c’est très grave si le chien en a mangé en grande quantité.

Mes chiennes sont sous surveillance à la maison, les signes d’intoxication sont des vomissements, des diarrhées, voir sur un plus long terme des ulcères provoqués par les sécrétions gastriques à cause de la théobromine contenu dans le chocolat.

Les consignes sont, de les mettre à la diète une journée, de leurs donner beaucoup d’eau et de surveiller les selles car gros risques de constipation.

Dans la journée, j’aspire toutes les coques à l’ intérieur et à l’extérieur et je me débarrasse du sac.

Sachez que rien n’est stipulé sur le sac et que, un chien qui en consomme en grande quantité peut mourir.

Une visite agréable en jardinerie peu tourner au drame, nous qui avons des chiens depuis toujours avons risqué la vie de nos chiens sans le vouloir et sans indication sur le sac n’importe quelle personne non informée et possédant des animaux pourrait se trouver dans une douloureuse situation.

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/coques-cacao.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum
 
le chocolat/ coques de cacao = danger pour les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAISON - ATTENTION ! DANGER POUR NOS PETITS COMPAGNONS
» lancement d'une cagnotte pour nos chiens arthrosiques....
» REUNION DE BENEVOLES DU 1 er juin 2013
» Les plantes toxiques pour les chiens e chats.
» Nouvelles des chiens partis le 25 juin pour l'Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: La santé et les comportements des animaux domestiques-
Sauter vers: