REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Bandea10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)

Aller en bas 
+5
soniah
dogpaw
nanou16
Katia
Charente minou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyDim 14 Aoû - 3:27

Les premières nouvelles de la boîte à ronron!

Son voyage s'est très bien passé, elle s'est endormie d'un seul coup!
Elle a rapidement trouvé ses repères et nous a vite adoptés. Elle a mangé des croquettes et un peu de pâté. Par contre, elle miaule dès que l'on s'éloigne d'elle. J'ai dû dormir avec elle dans le salon. Rolling Eyes
Ce matin, elle nous a fait la java! Elle marche tranquillement puis se met à courir à toute vitesse. Elle bondit dans des cartons, saute sur la table et attaque les plantes. Mais on lui pardonne tout tellement elle est mignonne!

Eh puis elle porte bien son surnom de boîte à ronron car 30 minutes à peine après son arrivée, elle ronronnait déjà et depuis elle ne s'est plus arrêté!

Je ferai bientôt des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyDim 14 Aoû - 4:24

Hi hi le dodo sur le canapé ça me rappelle des souvenirs avec mon chien Very Happy elle va s'habituer à votre absence mais petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyDim 14 Aoû - 6:39

Oui j'espère bien car moi je ne passe pas une nuit de plus sur le canapé!
Nous avions mis des panneaux pour qu'elle évite de partir dans toute la maison mais elle a réussi à passer par dessus, donc maintenant elle a accès à toute la maison. Si seulement elle pouvait rester près de nous cette nuit ça m'évitera de dormir dans le salon!

Dès qu'elle arrête de sauter partout, je la prends en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyDim 14 Aoû - 8:32

Voilà les premières photos de Grisa

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Grisa_10

elle s'est déjà fait un copain!
Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Grisa_11

Revenir en haut Aller en bas
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyLun 15 Aoû - 7:44

Grisa va très bien. Depuis ce matin, elle nous fait un drôle de spectacle: Elle s'approche de sa gamelle remplie d'eau, elle commence à boire, puis d'un coup elle met ses pattes avant dedans et asperge tout ce qu'il y a autour! Shocked Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) 161444 Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) 161444 Suspect

Elle l'a fait ce matin et vient de le refaire à midi et maintenant, il n'y a plus du tout d'eau dans sa gamelle! On pense échanger sa petite gamelle contre une baignoire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyLun 15 Aoû - 14:46

Ca alors !! Et elle réagit comment devant l'évier si il y a de l'eau dedans, tu as essayé? Elle aimerait peut être se baigner?????? clown clown
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyLun 15 Aoû - 23:37

Trop mignonne la puce,oui c'est rigolo, d'habitude dans l'eau minet-râle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dogpaw

dogpaw


Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 55
Localisation : La Charente de l'Ouest

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyMar 16 Aoû - 4:22

Chat-peau Nanou !! Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) 880677 Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) 294488
Revenir en haut Aller en bas
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyMar 16 Aoû - 6:57

Très bon jeu de mot!
Non, je n'ai pas essayé l'évier rempli d'eau. J'ai juste essayé de voir si elle voulait boire au robinet mais ça ne marche pas. Aujourd'hui, elle a recommencé et elle a trempé ses croquettes.
Alors personne ne sait pourquoi elle fait ça?

Ce matin, j'ai acheté le vermifuge et le produit anti-puces, tiques et poux. J'en ai eu pour 40€. Je trouve ça un peu cher...c'est le prix normal pour ces deux produits?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyMar 16 Aoû - 12:00

ça ne me surprend pas ce prix, oui ces médicaments coutent cher mais c'est important le vermifuge, après ça coutera moins cher quand elle sera grande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyMar 16 Aoû - 12:11

Ok pour le prix. On a dû retourner chez le vétérinaire cet après-midi car il s'était trompé de vermifuge et en avait donné un pour chat.
Nous avons un problème de climatisation chez nous, il fait 30° dans la maison. Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) 956207
Est-ce que Grisa risque d'avoir un coup de chaud? Est-ce que l'on peut faire quelque chose pour qu'elle ne ressente pas cette chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyMar 16 Aoû - 14:27

euh tu veux dire que le véto avait donné un vermifuge pour CHIEN non? Ou alors super GRISA s'est transformée en chiot durant la nuit????
Je ne pense pas que minouchette risque un coup de chaleur mais vous oui lol! Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) 410739
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyMar 16 Aoû - 15:33

Nous, oui on crame!
Non non, je ne me suis pas trompée (et Grisa ne s'est pas transformé en chiot)!!
Le vétérinaire avait donné un comprimé pour chats adultes de 4kg et plus (ce qui n'est pas encore son poids!), alors que ça aurait dû être pour un comprimé pour chatons et chats de moins de 4kg.

C'est amour de chat, il a passé l'après-midi à dormir sur mon bureau et maintenant il attaque un pauvre stylo sans défense.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyVen 19 Aoû - 3:21


Grisa va bien.
Hier, nous sommes partis toute la journée, et à notre retour, elle dormait.
Après un petit coup de mou ces derniers jours (à cause du vermifuge?), elle pète la forme à nouveau! Elle court, saute, attaque les orteils, les stylos, les rideaux...
C'est aussi une grande gourmande, dès que l'on mange quelque chose, elle vient voir ce que c'est et veut ABSOLUMENT goûter.
Par contre, elle se réveille tous les jours à 7 heures et se met à miauler, miauler, miauler... Du coup on se lève (merci les vacances!) et on va finir la nuit sur le canapé... Rolling Eyes


Mais ça reste un amour de chat! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyVen 19 Aoû - 6:16

ah mais ne te plaint pas, moi c'est à 6 heures qu'il me réveille voire 5h mdr Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) 519409
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyVen 19 Aoû - 8:34

Ah d'accord, dans ce cas là, je ne me plains pas!
Je soupçonne les fabricants de croquettes de mettre une drogue ou quelque chose d'euphorisant dans leurs produits car Grisa est devenue complètement folle. Elle court d'un bout à l'autre d'une pièce, monte à l'étage, redescend, remonte, se cache sous les tapis, attaque les rideaux, les jeans, se cache dans les poubelles, les pots de fleur... et elle ne se repose pas!!!! Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) 161444
Revenir en haut Aller en bas
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptySam 20 Aoû - 11:55

grisa va bien mais nous avon un petit doute.. on pense que c'est un mâle. En effet, en cherchant sur Internet, j'ai trouvé une photo qui montre la différence entre un mâle et une femelle. Et Grisa ressemble plus à un mâle... cyclops
Après, elle a eu plusieurs visites chez le véto, donc il n'a sûrement pas pu se tromper mais j'ai un doute...


Dernière édition par Charente minou le Mer 24 Aoû - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptySam 20 Aoû - 14:40

Allons bon, mdr !! Mais il faut dire que vue que le véto m'a dit que c'était une femelle je n'ai pas cherché à vérifier plus que ça, il me semble quand même à moi aussi que c'est une femelle si dans le mois qui suit tu sens et tu vois 2 petites cachouètes ressortir un peu sur son derrière alors oui ça serait un mâle, regardes :

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Sexe_chatons

ça t'aide ou pas????

Remarques si Grisa est un mâle alors il faut l'appeler GRISO ou GRISOU Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) 410739 Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) 410739
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptySam 20 Aoû - 15:08

Oui je fais vraiment confiance aux vétérinaires mais là j'ai eu un gros doute!
Pour le moment, je trouve que ça ressemble plus à l'image de droite, donc du mâle...

De toutes façons, elle ne réagit pas à son prénom donc qu'elle s'appelle Grisa ou Grisou, ça ne va pas trop la perturber! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyDim 21 Aoû - 3:08

Le problème, c'est que si Grisa est réellement un mâle, il va y avoir un problème avec son identification!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyLun 22 Aoû - 0:16

oh ça doit pouvoir se corriger ce genre de choses, parceque ça ne serait pas la première à être victime d'une erreur. Mais pourquoi ne pas demander un p'tit coup d'oeil à ton voisin en passant par là complètement par hasard ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyLun 22 Aoû - 3:16

Oui on y a pensé mais franchement, on a bien regardé et c'est vraiment un mâle.
Il va falloir faire une demande pour changer le sexe sur l'identification ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyLun 22 Aoû - 13:10

là faut que je demande au refuge qui a du recevoir sa carte !!
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Charente minou

Charente minou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Chalais

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyMer 24 Aoû - 3:32

Des nouvelles pour la modification de la carte?

Grisa va bien, très bien même. Nous, nous sommes fa-ti-gués pale
Cette nuit, je dormais et elle dormait elle aussi au pied de mon lit. En pleine nuit, elle s'est réveillée et est partie chercher un jouet. C'est un bout de fil de fer, mais entouré d'un plastique (je ne sais pas comment on appelle ça, ça sert à regrouper des fils et à les maintenir ensemble.. Laughing ). Donc en pleine nuit, elle est partie le chercher. Puis, elle est revenue, a sauté sur mon lit et elle est venue se mettre à quelque centimètres de moi avec ce truc dans la gueule. Imaginez la tête que j'ai faite quand j'ai ouvert les yeux!
Tout de suite, elle a commencé à jouer avec, à sauter d'un bord à l'autre du lit, elle le jetait volontairement par terre pour aller le chercher et ensuite se remettre sur le lit. Entre temps, elle attaquait mes pieds (qui sont quand même sous la couette!), ou bien elle mordait mes cheveux... Et toute cette comédie a duré quasiment une heure....

Bien sûr, la nuit d'avant, elle avait la même comédie à mes parents...

Résultat, elle est en pleine forme, et nous, on est crevés.


Autre chose, dès qu'un insecte entre dans la maison, elle l'attrape et le mange. Ainsi, elle a déjà mangé 4 sauterelles et 3 papillons. Le problème, c'est que je ne sais pas si c'est très bon pour elle de manger des insectes...


Bon, moi je retourne me coucher...!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) EmptyMer 24 Aoû - 4:48

lol! lol! je ne pense pas que les insectes soient dangereux pour elle par contre si il s'agissait d'une guepe ou d'une abeille là oui, cela peut entrainer un gonflement de la face et c'est une urgence vétérinaire (cela arrive parfois, pas tous les jours hein)
Grisa est un bébé qui a de sbesoins impératifs comme tous les bébés, elle va comprendre petit à petit que la nuit ses humains n'ont pas envie de jouer (donc ne jouez pas avec elle la nuit surtout !!) les chats sont des animaux nocturnes, il faut trouver un équilibre là elle est encore toute petite.
Ne vous inquiétez pas pour la carte d'identification, par contre faites vous certifier par votre vététinaire que c'est un petit mâle qu'on ne fasse pas le changement pour rien (j'ai vu des photos de chatons où c'est vraiment difficile de dire), peux nous nous photographier le derrière de Grisa et mettre la photo sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)   Des nouvelles de Grisa (ex Rouma) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Grisa (ex Rouma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Max
» Nouvelles de Foxie (Rescue)
» Nouvelles de HELLO
» Des nouvelles de Ice
» Nouvelles de T-REX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: