REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Question suite colère.... Bandea10
Partagez

Question suite colère....

AuteurMessage
cynthia

cynthia

Question suite colère.... Empty
MessageSujet: Question suite colère....   Question suite colère.... EmptyMar 22 Nov - 1:29

Bonjour les filles,
Je poste mon sujet dans cette rubrique et vous laisse le soin de le déplacer ou de le supprimer si erreur.
Il y a environ 1 mois j'ai récupéré un husky ou atika (j'avais laissé un message dans "perdu trouvé" à cet effet).
Hier soir, rebelote, le même animal toujours accompagné de son copain le beauceron (que j'ai réussi à attraper cette fois ci) en train de divaguer autour de chez moi.
Donc, je le ramène au propriétaire.
Je dois admettre que j'ai eu beaucoup de mal à les laisser (à savoir que les chiens appartiennent à deux propriétaires différents mais amis).
Premièrement parce que la réaction de la propriétaire a été : ah, il s'est encore échappé ? (oui, elle ne s'en était pas rendu compte... Suspect ), deuxièmement que lorsque je lui ai parlé des risques encourus par et pour les animaux sur la voie publique elle m'a regardé d'un air idiot... oui, oui, (grosso modo : je m'en fou) et que sa seul réponse est que son chien est un fugueur alors on y peut rien... confused Et que pour finir je lui ai dit qu'il y des moyens pour garder un chien fugueur elle a gentiment éludé toutes mes propositions... (hé oui, c'était l'heure de dîner...) Question suite colère.... 37142
Bref, grosse colère de ma part... J'ai eu beaucoup de mal à les laisser et si Dany ne m'avait pas poussé vers la sortie je pense que ce matin les chiens seraient à la maison...
Je précise que ce n'est pas la première fois (on ne les compte plus) que ces deux animaux sont vus en train de divaguer joyeusement. Ce qui nous avait déjà été confirmé par le vétérinaire de la couronne. Que les conditions de vie du husky ou attika ne correspondent absolument pas à ces besoins (attention, je ne parle pas de maltraitance), mais une courette bétonnée n'est pas suffisant pour cette race, sauf si on s'en occupe activement. Ce qui ne semble pas du tout être le cas...
Ma question est donc, que peut on faire contre les proprios qui ne s'occupe pas et mette en danger leurs chiens. Question suite colère.... 68289
Bisous à toute l'équipe.

Ps : j'espère que mon annonce ne sera pas en doublon, mon précédent message refusant de s'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: Question suite colère....   Question suite colère.... EmptyMar 22 Nov - 10:04

AKITA, les chiens auxquels tu penses sont des akitas Wink de quelle couleur est le chien dont tu parles?

Pour répondre à ta question, et bien c'est très délicat, il n'y a pas de maltraitance mais pour autant tu penses que ces chiens n'ont pas ce dont ils ont besoin, mis à part discuter encore et encore avec les proprios pour leur ouvrir les yeux il n'y a pas grand chose à faire. Il faut t'assurer que les chiens sont identifiés car un jour ils pourraient se retrouver en fourrière et là ça leur coutera un bras, remarques que ça peut être un argument pour qu'ils mettent en place des solutions anti fugue !!

Au refuge quand on est confronté à un problème de chien malheureux on essaye de négocier son abandon pour qu'il soit mieux ailleurs, les retraits y compris pour maltraitance se font souvent comme ça d'ailleurs
http://refugeangoumois.forumgratuit.org
Corinne

Corinne

MessageSujet: Re: Question suite colère....   Question suite colère.... EmptyMar 22 Nov - 10:19

Effectivement c'est très délicat quand il n'y a pas de maltraitance avérée.
Mais je comprends que cela te mette en colère car on est impuissant.
Il m'est arrivé la même chose:

http://refugeangoumois.forumgratuit.org/t457-les-peripeties-lors-des-sorties-promenades-expos-concours

(Descends vers le milieu de la page)
cynthia

cynthia

MessageSujet: Rageant !!!   Question suite colère.... EmptyMer 23 Nov - 3:40

Bonjour les filles, tout d'abord merci pour vos réponses.
Tout d'abord, akita et non attika Embarassed je saurais m'en souvenir. Tu vas pouvoir te moquer katia, cela fait des années que je les nomme ainsi et personne ne m'a jamais reprise... clown Pour te répondre il est gris et blanc mais sa robe me semble différente de celle des husky et ses yeux sont de coloris foncés.
Sinon, ma décision est prise, sous couvert de prendre des nouvelles des deux chiens, je vais essayer d'avoir une discussion avec le, voir les, propriétaires... Sans m'énerver, si possible scratch J'espère arriver à trouver les mots qui vont leur faire prendre conscience de leurs responsabilités envers leurs animaux...
Quand à moi, ce n'est même plus de la colère Corinne. Je crois que cela fait maintenant un bon moment que l'écoeurement a remplacé la colère quand je vois comment certaines personnes traitent leurs animaux...
Comme tu le dis : un grand sentiment d'impuissance... Si c'était Charly, tout terrible qu'il puisse être à certains moments, (bien qu'il soit beaucoup plus sage depuis sa maturité), si je rentrais un soir et ne le trouvait pas... Sad
Je vais essayer de mettre l'accent sur le prix si la fourrière les récupérait... Je pense qu'avec ce genre de personne il vaut mieux taper dans ce genre d'arguments... merci katia de m'y avoir fait penser...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question suite colère....   Question suite colère.... Empty

Question suite colère....
Page 1 sur 1