REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Loutchy, dit Loulou !  Bandea10

Partagez

Loutchy, dit Loulou !

AuteurMessage
Loulou

Loulou

Loutchy, dit Loulou !  Empty
MessageSujet: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyMar 29 Mai - 1:41

Loutchy, dit Loulou !  Bonnie17

Loutchy est arrivé chez nous depuis une dizaine de jours , nous apprenons à le connaitre , lui , à nous connaitre .

Il a une grande capacité d'adaptation et a l'air de se sentir bien chez nous .

Loutchy, dit Loulou !  Fleurs12 rencontre très intéressée avec les ânesses avec qui il jouerait volontiers mais je ne pense pas qu'elles seraient d'accord de l'accueillir dans le pré ...en tous cas pas pour le moment !

Il semble ignorer les poules et les poussins qui se baladent dans la cour ...pourvu que cela dure !

Il a voulu courser les chats de la maison mais avons mis les" hola "tout de suite , il semble qu'eux aussi commencent à s'habituer à lui .

Il aime par dessus tout jouer avec les balles , couineuses ou non , ça le rend fou de joie .Loutchy, dit Loulou !  Loulou11

Il nage très bien aussi Loutchy, dit Loulou !  Fleurs13 mais plus pour le plaisir d'attraper sa balle que pour la nage elle même .

Il adore les balades et pourchasse volontiers les chevreuils !Loutchy, dit Loulou !  Loulou12 il a des instincts de chasseur il piste les sangliers et autres gibiers .

Loulou est très gourmand , il serait même voleur . Il ne supporte pas qu'on touche sa gamelle : on sait qu'on le laisser tranquille quand il mange . on ne l'approche même pas . Par contre nous le faisons se coucher quand nous mangeons .

Loutchy se comporte très bien en société , il n'aboie jamais et reste couché quand on le lui demande Loutchy, dit Loulou !  Fleurs14

C'est un chien très gentil , attentif , obéissant , nous avons beaucoup de plaisir à le découvrir .
Loutchy, dit Loulou !  Loulou13
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyMar 29 Mai - 4:26

Trés contente d'avoir de ses nouvelles ! Je ne suis pas surprise que vous soyez enchanté, au refuge il était adorable, tres calin et génial à ballader !

J'espère que son compagnon de box (d'ailleurs j'ai tjrs cru que c'était son frère !)aura la même chance que lui, bon il est un peu moins facile à ballader, mais c'est aussi un amour !

Grosses papouilles à Loulou, et merci pour ces bonnes nouvelles !! A bientot ....

nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyMar 29 Mai - 7:38

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles et ces photos(c'est moi qui vous ai donné Loulou en laisse), on sent chez vous le soucis du bien être de Loulou et aussi une bonne connaissance du chien; effectivement leur donner des repères en fixant les limites dès le début c'est les aider à s'intégrer au mieux, cela fait vraiment plaisir, Loulou etait un chien équilibré au refuge et nous avions hâte qu'il trouve enfin sa famille !
Encore merci pour lui, Smile

Loulou

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyVen 1 Juin - 14:15

Bonjour !

Voilà maintenant presque deux semaines que Loutchy est avec nous .

Globalement ça se passe bien mais certains de ses comportements nous surprennent :
il a déjà pincé mes deux filles et mon homme . A chaque fois nous avons compris que c'est parce qu'il n'aime pas les caresses qui durent Loutchy, dit Loulou !  161444 un peu ça va, trop , ça va plus .
pour les filles c'est parce qu'elles le craignent et qu'elles l'ont à chaque fois plus ou moins surpris en posant une main sur son dos ou caresser autour de sa gueule .
Pour mon homme , ils venaient de jouer à la balle assez longuement , il était à nos pieds , nous assis sur un canapé chacun , je sentais que son attitude changeait sensiblement , j'ai dit à Guy :" là , il me fait peur " deux secondes plus tard , il pinçait Guy en aboyant mais tout de suite après avec un comportement de soumission.
Par contre, la première fois qu'il a pincé ma fille , elle le caressait franchement en le regardant dans les yeux , il a subitement arrêté de remuer la queue , puis a commencer à grimacer en relevant ses babines et aussitôt il a aboyé et pincé .ça a été très vite .

Pour moi et les deux garçons ça se passe bien mais j'avoue que du coup , je ne le caresse plus comme j'aimerais le faire .
Il obéit pourtant très bien.

Hier soir , nous sommes retournés au plan d'eau où il s'était si bien amusé à rapporter sa balle avec mon grand garçon .
Hier , ça ne s'est pas aussi bien passé . Il y avait 7 jeunes gens , des ados gens du voyage . J'ai tout de suite vu qu'il fallait prendre Loulou en laisse parce que je le trouvais excité , impatient , il n'écoutait plus rien et il était limite menaçant vis à vis de ces jeunes gens .Enfin ,c'est difficile à exprimer , c'est ce que j'ai ressenti et effectivement , tout le long de la balade il ne nous écoutait pas , ne pensait qu'à rejoindre les garçons . Comment fallait-il interpréter ce comportement ? peut être qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter mais comment savoir ? Embarassed

Du coup je me demande si ce chien ne serait pas raciste confused

Qu'en pensez vous ?

merci de votre aide Wink

nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyVen 1 Juin - 15:00

Bonsoir

Vous avez raison de ne pas attendre que ces comportements s'installent, auriez vous la possibilité de venir au refuge pour que nous puissions en discuter,? Loulou n'a peut-être pas encore trouvé ses repères, de plus les chiens n'aiment pas être surpris et effectivement certains n'apprécient pas les caresses à certains endroits ni les bisous qu'ils peuvent interpréter comme une agréssion, .....un chien n'aime pas qu'on approche son visage de sa gueule et le regarder dans les yeux peut être interprété comme un défi
Je ne sais pas quel âge ont vos filles mais un chien ne considère pas un enfant comme une 'autorité et parfois ne comprennent pas que les enfants leur donne un ordre
Vous avez perçu les signes avant coureurs avant que Loulou ne pince(la queue ne remue plus, il aboie) ça veut dire que quelque chose ne lui plait pas, vos enfants doivent comprendre qu'il ne faut pas insister et le laisser tranquille
Pour les jeunes gens, il y a des odeurs qui peuvent ne pas lui plaire, dans le cas où il s'excite comme ça vous devez vous montrer ferme, NON en tirant un coup sur la laisse et le féliciter quand il se calme et essayer de détourner son attention avec un jouet ou une friandise
Vous avez pu aussi lui communiquer votre peur en le rattachant à la laisse
Mais je vous invite à venir en parler plus longuement au refuge
à bientôt

Admin
Katia

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyVen 1 Juin - 23:52

Je rajoute juste que faire de l'éducation avec Loutchi serait un plus en faisant attention à choisir un bon club ou un bon éducateur, venez en discuter avec nous (mais pas en début d'aprèm aujourd'hui si possible Wink)
http://refugeangoumois.forumgratuit.org
Loulou

Loulou

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptySam 2 Juin - 2:50

Merci de vos réponses

En fait , il n'aboie pas avant de pincer , il ne grogne pas non plus il "crie" au moment où il pince , je ne sais pas si je m'exprime bien . Embarassed

Pour les filles elles ont 19 et 17 ans . Leur premier sentiment c'est la réserve et la crainte vis à vis de lui .

Célestin , notre plus jeune fils a 7 ans et il se fait super bien obéir par Loulou mais il a une autorité toute naturelle qui doit rassurer le chien ?
Avec Dizien mon garçon de 15 ans ça se passe aussi super bien .

Oui , j'e vais prendre contact avec un éducateur ,
Quelques séances ne nous feront pas de mal Smile

Et nous passerons vous voir , plutôt en fin d'après midi , avant la fermeture
merci à vous
Loulou

Loulou

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyDim 10 Juin - 13:27

Bonjour !!

C'est de mieux en mieux avec notre Loulou , ils s'habitue bien à nous tous et de mieux en mieux avec les filles pour lesquelles il n'était pas rassuré , on ne sait pas pourquoi Neutral

Il est très demandeur pour le jeu , infatiguable ! Basketball
Loutchy, dit Loulou !  Enruba16
Loutchy, dit Loulou !  Enruba17
Loutchy, dit Loulou !  Enruba18
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyDim 10 Juin - 23:21

il n'était peut être pas rassurés car vos filles n'étaient pas rassurées? ca arrive souvent ce genre de cercle avec les chiens qui sont très sensibles
Loulou

Loulou

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyLun 11 Juin - 0:40

Oui , je pense que c'est ça ,
mais ça va mieux maintenant ...ils vont bien finir par s'habituer l'un à l'autre Very Happy

Bonne semaine Loutchy, dit Loulou !  Enruba19

Depuis cette photo , il a perdu de son poil d'hiver et a pris un peu de poids .
Pourtant il a peur de la brosse Neutral du coup on le "brosse" avec les mains , on enlève les petits touffes de poils qui veulent tomber Smile

Il garde tout de même une mauvaise habitude , il fait pipi sur les coins de porte dans la maison et fait encore sa crotte dans le garage presque tous les jours Twisted Evil je sais pourquoi mais j'espère que ça lui passera vite . Il a la possibilité de rentrer et sortir comme bon lui semble .

Il aime me "surveiller", il me suit partout et se couche pas loin de moi quand je suis attablée à l'ordi ou aux papiers .
J'aimerais qu'il se détache un peu de moi , est-ce encore trop tôt pour le laisser dans la cour plutôt qu'avec moi quand je suis là ?
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyLun 11 Juin - 10:24

Loulou avait trés peur du lecteur de puce et ça ne m'étonne pas qu'il ait peur de la brosse, bonne idée, enlevez lui son vieux poil en le caressant, vous avez raison d'essayer de pratiquer le détachement, lorsqu'il se lève pour vous suivre, faites le rester à sa place et félicitez le !
Donnez lui de quoi s'occuper quand il est dans la cour, jouet, os à ronger, etc., s'il pleure quand vous êtes dedans et lui dehors laissez le pleurer et invitez le à rentrer quand vous, vous le décidez
LOrsqu'il fait ses besoins devant vous, faites le aller dehors et si c'est déjà fait ne nettoyez pas devant lui, ça va rentrer dans l'ordre, il leur faut parfois un peu de temps pour redevenir propre et un conseil ne nettoyez pas à l'eau de javel mais au vinaigre blanc.
Bon courage !

Loulou

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyLun 11 Juin - 13:45

Oui , quand il est dehors il ne pleure pas pour rentrer , il joue aves ses jouets , il laisse même les poussins se balader devant lui Smile

Je ne savais pas qu'il ne faut pas nettoyer devant lui , merci du conseil .

et pour l'eau de javel , je considère ça comme du poison , il n'y en a pas à la maison par contre du vinaigre blanc , j'ai ! Wink

Il a d'autres craintes : les torchons ou serviettes( mais ça y est il est désensibilisé on va dire Laughing ) , les voitures télécommandées , les bâtons .
Il n'a pas peur de l'aspirateur , ni des voitures , ni des avions ...

Merci à vous , j'espère pouvoir passer vous voir bientôt
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyMar 12 Juin - 9:46

c'est pas anodin ce que vous racontez, autant souvent les gens projettent à tort dans leur chien de refuge l'idée qu'il a été battu , autant là avoir peur des torchons, batons et autres objets du genre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Loulou

Loulou

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyMar 12 Juin - 10:46

Je ne pense pas qu'il ait été vraiment battu , mais son éducation a du être un peu stricte voire "appuyée" et "aidée" par ces objets qu'il craint .

Aujourd'hui , nous avons eu la visite de mon papa . Il a frappé à la porte et est rentré dans la foulée .
Loulou a aboyé ( c'était la première fois que nous entendions son "vrai" aboiement Laughing ) nous lui avons demandé de se calmer , que c'était bon . Il a obéit mais est allé se positionner entre mon compagnon et mon père .
Mon père resté debout à côté de mon compagnon , le caressait à la tête , je n'y ai pas pris garde mais mon compagnon a vu que Loulou relevait sa babine , il a voulu lui dire "non" mais c'était trop tard , loulou avait donné le coup de dent Mad .
Un bon coup de dent même puisque mon père saignait à la main .
Nous avons réagit tout de suite en élevant la voix et lui demandant de se coucher , ce qu'il a fait tout penaud .

Nous savons maintenant qu'un étranger ne doit pas le caresser .
Je comprends maintenant que c'est ce qu'il a fait aussi avec les filles qu'il ne connaissait pas vraiment . Maintenant ça y est , il sait qui fait parti de la famille .
Mon père , il ne l'avait vu qu'une fois et très rapidement . En plus mon père a un chien , un mâle pas castré , il devait avoir son odeur sur lui alors pour Loulou , se laisser caresser la tête par un inconnu qui sent" le pas castré "ça le fait pas Evil or Very Mad

Quelle attitude devons nous adopter dans de tels cas ?

Nous savons bien qu'il a fait son travail , que c'est un bon gardien mais nous n'avons pas l'habitude de ces comportements Embarassed

Nous avions un vieux labrador ( comme celui de votre avatar )qui faisait la fête à tout le monde , alors ça nous change Laughing ....

merci de votre soutien Loutchy, dit Loulou !  Cire_m10
je suis pourtant si mignon aux pieds de ma maîtresse
christelle

christelle

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyMar 12 Juin - 13:24

Lorsque j'ai adopté Cacahuète (une X berger), c'est une chienne qui était très possessive, très craintive. Je sais que dans les premiers jours, un soir elle dormait dans sa panière prés de nous dans la cuisine, nous étions à table avec une amie, et là mon amie a bondit de sa chaise (à ne jamais faire !!) pour aller lui faire un câlin !! heu Cacahuète qui dormait n'a pas du tout apprécié, elle a grogné, montré les dents et tenté de mordre ! Heureusement mon amie s'est reculée avant le coup de dents !!
Puis dans la même semaine, maman arrive à la maison , elle se méfiait de la chienne, comme une appréhension, d'ailleurs Cacahuète devait le ressentir, puis avant de repartir elle a voulu quand même lui faire un bisou, elle a tenté... mais Cacahuète a retroussé les babines et tenté de la mordre !!
Comme vous, nous l'avons fâchée, envoyait dans sa panière ! C'est vrai que nous sommes un peu perdus dans des situations comme celle-ci, on ne sait jamais comme faire !

Et puis les choses sont rentrées toutes seules dans l'ordre ! Cacahuète n'a plus jamais montré les dents ! Je crois qu'il fallait qu'elle trouve ses marques, ses repères. Par contre ce qu'elle n'aime pas, ce sont les gens qui font du bruit, et de grands gestes !! A ces moments là, j'ai l'impression que ses craintes refont surface et lui rappelle un douloureux passé !!
Elle sait aussi faire la chienne de garde, parce que derrière son portail, lorsqu'on ne la connait pas, on ne rentre pas ! Mais lorsque les gens sont entrés, même si elle ne connait pas, il n'y a plus aucune agressivité !

Cela fait 2 ans qu'elle est à la maison, c'est que du bonheur !! Voilà je voulais juste partager mon expérience avec vous, parce que je retrouve chez Loulou un peu de ma Cacahuète !

Grosses papouilles à Loulou !!

Loulou

Loulou

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyMar 19 Juin - 6:19

Merci Christelle de votre témoignage .

Troisième rencontre de Loulou avec mon père dimanche dernier : décidément ça passe pas du tout entre eux No .
Mais ce n'est pas vraiment la faute de Loulou , mon père croit qu'un chien pense comme lui et si il lui parle gentiment que tout va aller sur des roulettes Rolling Eyes

Déjà il est arrivé , il a frappé à la porte qui était ouverte et est entré . Loulou avait entendu la voiture arriver et , d'après mon père il a aboyé et grogné . Dans la maison , il a hérissé le poil et a grogné . Mon père pestait mais voulait donner bonne figure .... Je lui est bien dit , d'ignorer le chien , de ne même pas le regarder . Ca a duré 1 heure , il n'a pas pu s'empêcher de vouloir lui donner des amuses-gueules et des trucs pendant que nous étions à table alors que j'avais dit non .

J'espère que mon père n'aura pas la mauvaise idée de venir sans que nous y soyons à la maison , je parie que le chien ne le laissera soit pas rentrer soit pas ressortir Mad
comme je ne voudrais en arriver à ce genre de situation , il va falloir que j'impose ma façon de voir les choses mais pas facile avec un monsieur de plus de 70 ans qui ne veut pas comprendre

Sinon ça va bien avec les filles et les enfants ,sauf quand Loulou est fatigué , il montre facilement les dents sans grogner mais quand même ....je crois qu'effectivement le stress le rend agressif et menaçant comme il l'a été au retour de notre visite au refuge avec les enfants .

Loutchy, dit Loulou !  Fleurs23 le jeu , toujours le jeu ! Very Happy
Loulou

Loulou

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyMer 15 Aoû - 14:52

Bonsoir !

des nouvelles de notre Loulou qui a toute confiance maintenant Very Happy

Loutchy, dit Loulou !  Lagume10 Loulou adore l'eau et c'est peu dire Laughing

il a une activité qu'il pratique plusieurs fois par jour .....il fait piscine , jugez -en par vous même Cool Loutchy, dit Loulou !  Loulou10 Loutchy, dit Loulou !  Loulou11

Nombreuses pensées pour vos pensionnaires en ces jours d'été caniculaire qui aimeraient peut être eux aussi piquer une tête ...
christelle

christelle

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptySam 18 Aoû - 10:34

Tant mieux que votre pèpère est enfin trouvé confiance !!

Il a beaucoup de chance .....de faire de la piscine, dommage que la photo soit petite, j'ai comme l'impression que la piscine est un peu juste, non ??

Loutchy, dit Loulou !  614205 Loutchy, dit Loulou !  614205

Merci pour les nouvelles !
Loulou

Loulou

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptySam 18 Aoû - 13:51

Oui une peu petite en effet , mais c'est mieux que rien en attendant de courir dans les algues et les remous du cours d'eau Wink
En fait dans le bac , il "pédale" dans l'eau et attrape les noisettes qui sont tombées dedans mais dans la petite rivière il met carrément la tête sous l'eau ! Shocked

pour les petites photos , vous devriez pouvoir cliquer dessus pour les voir en grand

Loutchy, dit Loulou !  Lagume11

Il a effectivement beaucoup plus confiance maintenant mais il est beaucoup trop attaché à moi : il pleure quand je parts en voiture , il aurait même tendance à me suivre Mad même si il reste quelqu'un à la maison
pourtant je ne lui fait pas la fête quand je me lève ou quand je reviens de quelque part , je le caresse de temps en temps ( parce qu'il n'accepte les caresses de bon gré que de moi et encore je fais toujours attention de ne pas le surprendre )
Les autres membres de la famille doivent se méfier , parfois il n'accepte pas le contact et montre les dents ...encore ...
le meilleur comportement à adopter avec lui , c'est de l'ignorer purement et simplement

Il a ses têtes et il y a quelques personnes de notre entourage avec qui ça ne passe pas du tout Suspect

Laissons le temps au temps , respectons le tel qu'il est , peut être arrivera t-il à "s'adoucir "

Grosses pensées pour tous vos pensionnaires qui doivent bien souffrir de cette chaleur qui dure ...

Dernière édition par Loulou le Dim 19 Aoû - 1:27, édité 1 fois
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptySam 18 Aoû - 14:54

Merci pour les superbes photos et les bonnes nouvelles sunny
bravo pour votre sens de l'empathie, j'adore votre phrase:
"laissons le temps au temps....."
il y a des chiens qui n'aiment pas tout le monde mais c'est plus une histoire d'odeurs ou de comportements qui leur déplaisent....
Effectivement trés difficile de supporter cette canicule en ce moment, nous essayons de rendre les conditions de vie des animaux supportables mais c'est beaucoup de travail et la chaleur fatigue aussi les humains....
Loulou

Loulou

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptySam 25 Mai - 10:41

Bonjour !

Il y a bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Loutchy ,
Il est maintenant tout à fait rassuré et se montre beaucoup plus docile qu'il y a maintenant presque un an .

Ce n'est plus le même Loulou qu'au début et j'avoue que tant mieux parce que je n'aimais pas le sentiment de devoir toujours surveiller son comportement avec les personnes qui nous rendaient visite .

Il adore toujours autant jouer surtout avec les enfants Basketball

Il reconnait bien les deux chats de la maison mais course volontiers ceux qui ont l'audace de s'aventurer dans les parages Twisted Evil

Il y a quelques semaines , nous l'avons présenté à Corneil , un autre adopté du refuge , arrivé peu avant lui mais chez la mamie .
C'était étonnant , j'ai eu l'impression qu'ils se reconnaissaient , ils ont dû se croiser en promenade au refuge .
J'avais un peu d'appréhension , absolument pas fondée puisque les jeux et courses ont démarré quasiment instantanément cheers

J'ai bien conscience de la légèreté de ces dernières nouvelles en comparaison avec la terrible situation des ces pauvres bêtes à Ecuras .
Mais les bonnes nouvelles sont bonnes à entendre face à l'horreur d'une réalité de plus en plus fréquente ...

Mais place aux photos du bonheur

Loutchy, dit Loulou !  Chez_c12 Loulou aime toujours autant se baigner

Loutchy, dit Loulou !  Mars_211 Il aime aussi les balades en voiture

Loutchy, dit Loulou !  Loulou10 là , il est en demi sommeil devant le foyer Loutchy, dit Loulou !  Toitur10 à la sieste avec son désormais grand copain le chat

Loutchy, dit Loulou !  Nettoy14 et avec son grand copain Coco , ils s'épuisent dans les jeux !
Loutchy, dit Loulou !  Toit_c20

pepsi

pepsi

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptySam 25 Mai - 14:21

http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum
Loulou

Loulou

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyDim 26 Mai - 1:27

C'est drôle parce que nous voulions justement ce chien( maintenant je le reconnais) mais il était déjà retenu alors Nadine nous a proposé Loulou Wink qui lui ressemblait fort ...
pepsi

pepsi

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyDim 26 Mai - 2:46

Smile
merci pour ses sauvetages
bonne journée
http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  EmptyDim 26 Mai - 18:02

Merci de nous donner des nouvelles.

C'est en effet important pour toute l'équipe de recevoir de bonnes nouvelles des adoptés et de constater que Loutchy est heureux dans votre famille.

Loutchy, dit Loulou !  679955
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loutchy, dit Loulou !    Loutchy, dit Loulou !  Empty

Loutchy, dit Loulou !
Page 1 sur 1