REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

fino - Suivi Fino Bandea10
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Suivi Fino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptyMar 26 Juin - 1:04

Bonjour,

Fino est en essai chez un jeune homme habitant près de la Rochelle (17).
Il est venu avec ses parents le 25/06 à la SPA pour le voir. On a discuter de Fino et du maître idéal et le jeune homme semble tout à fait être capable de s'occuper correctement de Fino.
Alors ils sont repartis chez eux avec Fino. Et nous les avons suivit car les parents ont déjà une dalmatienne sourde couleur foie de 8 ans, Agathe. Nous avons donc fait l'intégration pour être sur qu'il n'y ai pas de soucis. Sachant que le jeune homme, Julien, ne vit pas chez ses parents mais qu'il y vient régulièrement. Fino va donc vivre seul avec Julien dans une maison avec terrain et ira rendre visite à ses parents et Agathe qui ont eux beaucoup de terrain !!
Une manière de Fino d'être le seul chien de la maison mais de garder contact avec une femelle.
Allez on croise les doigts pour que cet essai soit concluant.

Nous avons expliqué à Julien comment faire écouter Fino et aprés un petit exercice de dressage, au bout de 10 minutes il obéissait déjà à son nouveau maître Very Happy

Voici Fino qui découvre le jardin des parents de Julien et de la petite Agathe:
fino - Suivi Fino 95zw4o
fino - Suivi Fino X43no6
Eh oh toi las bas, tu viens ??
fino - Suivi Fino V7rbo
Agathe fait un câlin à David :
fino - Suivi Fino Kd9a1g
Agathe sent Fino, t'es qui toi ?? un mâle ?? ahaha
fino - Suivi Fino 30mbqqb
Agathe est amoureuse du beau Fino il me semble ...
fino - Suivi Fino 25ew4ra
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptyMar 26 Juin - 1:43

Vous avez fait preuve de beaucoup de sérieux et de dévouement pour Fino, MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptyMar 26 Juin - 3:27

je cite :

"bonjour

Voilà la 1e nuit de notre Fino s'est très bien passée!!! calme et heureux dans son panier. mon fils est très content!!!!! pas de problème ...
merci encore pour votre investissement pour ce chien adorable je crois que tout se passera bien ... les chats et chien de notre maison seront surveillés quand Fino sera là . ne vous inquiètez pas nous avons l'habitude des animaux surtout que nous sommes prévenus
bien amicalement

Catherine"
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptyMar 26 Juin - 14:12

je cite :

"voilà la première journée de notre Fino . c'est vraiment un chien super Julien est très content et nous aussi!!!! il s'entend bien avec notre chienne (on surveille qd même ) aujourd'hui les chats sont restés éloignés.... il est vraiment comme nous voulions. pas de regret

à bientôt Catherine "

fino - Suivi Fino 2njvkia
fino - Suivi Fino N2ftbd
fino - Suivi Fino Ejympt
fino - Suivi Fino Zkgx
fino - Suivi Fino 21buonr
fino - Suivi Fino 2yu0oz7
fino - Suivi Fino 2z9drfn
fino - Suivi Fino 2hqytee
fino - Suivi Fino 16baiwm
fino - Suivi Fino Rummon
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptyMar 26 Juin - 14:52

Merci à vous Marion et David de vous être occupés de Fino, d'avoir pris la peine de venir le sortir, continuer son éducation et lui trouver une autre famille, il a l'air tellement heureux d'être sorti de son box !!!
je ne connaissais pas la couleur "foie" pour un dalmatien, j'ai appris quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptySam 30 Juin - 3:48

Je cite :

bonjour à tous les 2

notre Fino qui est devenu Fido (Julien préfère) va très bien!!!! aucun problème avec lui il accepte très bien tout ce qu'on lui propose!!!! il reste chez lui qq heures , il va au club de cheval et s'entend bien avec les autres chiens (Julien le tient en laisse) . ici c'est le top il joue avec Agathe mais nous surveillons et puis il sait être très calme!

c'est vraiment le caractère du dalmatien dans toute sa splendeur...........

anecdote

A table il a tendance à poser son museau sur la table pendant que nous mangeons hors Julien et moi on le repousse .... donc il n'insiste plus ....par contre il a repéré que mon mari était très chien chien .... et qu'il lui laisse un peu poser son museau... alors dès que nous le chassons fermemnent il va au bout de la table voir mon mari !!!!

il est vraiment adorable je pense que l'adoption pourra se faire définitivement, d'ailleurs il est déjà chez lui dans les 2 maisons... il nous guette les uns comme les autres quand nous partons!!!

bon week end Julien, dominique, catherine et Fido
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptySam 30 Juin - 5:08

étrange, ça me fait penser que ce n'est pas la 1ère fois que j'entends au refuge que ces messieurs sont plus laxistes avec les chiens que leurs dames !!! lol! lol! c'est comme chez moi tiens !! mais bon le mieux c'est quand même d'essayer de faire comme avec les enfants, une seule voix et des règles communes (et vous remarquerez que j'ai dit "essayer" lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptySam 7 Juil - 15:45

je cite :

"bonjour

notre Fido va très bien; il s'habitue très bien à sa nouvelle vie; rien à dire..oh si!!! un peu voleur.... comme tous les dalmatiens ... il adore les pêches de notre jardin
Mon fils va contacter la SPA pour faire l'adoption définitive

bien cordialement Catherine"
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptyDim 5 Aoû - 14:22

bonjour

petites nouvelles de notre Fido !!! tout va bien! Julien a fait les papiers pour l'adoption; Fido a une nouvelle famille . il est très très gentil et s'entend bien avec les autres animaux de notre maison; chez lui il reste tout seul sans faire de bêtises quand son maître travaille!!

A part cela c'est un gourmand...... mais on veille à ce qu'il garde sa belle ligne de très beau chien!!!

merci encore de nous avoir fait connaître ce chien adorable. à bientôt



PS : Fido joue beaucoup avec des balles et des ballons ce jaune (enfin ce qu'il en reste) est son favori

sur les photos julien nage et fido était très inquiet de voir ce"truc dans l'eau" par contre il n'ose pas se baigner!!


fino - Suivi Fino 2zi5wdk
fino - Suivi Fino 2cog0uo
fino - Suivi Fino 160x3q1
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptyMar 4 Sep - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptyMer 5 Sep - 0:06

on peut pas lire cette partie du forum sans être inscrits Tala Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptyMer 5 Sep - 12:06

Ce soir en ouvrant mes mails, je découvre une énorme surprise qui me met les larmes aux yeux de bonheur. I love you
Je vous la fait partager... flower

je cite :

"COUCOU
regardez comme tout va bien avec les gens, les petits enfants, les chats et agathe ma copine!!!!
bises à tous de la part du beau Fido
amitiés catherine et julien"

fino - Suivi Fino Vq4jfp
fino - Suivi Fino 14cfp55
fino - Suivi Fino 2vv3o2d
fino - Suivi Fino Mc3ri9
fino - Suivi Fino 2yjuex3
fino - Suivi Fino 11vifxk
fino - Suivi Fino Im1q3r
fino - Suivi Fino 6jjzh2
fino - Suivi Fino 2vv3o2d
fino - Suivi Fino Xmmpw7
fino - Suivi Fino 168743l
fino - Suivi Fino V8ncyt
fino - Suivi Fino O0v18k

Que je t'aime mon FiDo, je n'oublierai jamais notre histoire, tu as été pour nous comme notre chien et nous t'aimons très fort moi, David et biensur Caline et Sidouelle qui je suis sûre te manque mon grand. Tu es tout simplement magnifique, splendide, un amour, je me suis battu pour te sauver la vie et j'en suis fière aujourd'hui car tu fais le bonheur d'une famille vraiment super sympathique.Belle vie à toi et aux prochaines nouvelles qui je l'espère seront tout aussi magnifiques. fino - Suivi Fino 400927
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptyMer 5 Sep - 12:10

je cite :

"c'est vrai Fido doit tout à sa super famille d'accueil qui a cru en lui .... heureusement que vous étiez là pour le sauver il en vaut vraiment la peine vous pouvez en être fiers. c'est un amour de dalmatien je me rends compte que nos 2 dalmatiens ont vraiment le m^me caractère très proche de nous.... les mêmes jeux, les mêmes allures, les mêmes habitudes c'est incroyable....le dalmatien est un super chien.
J'ai du mal à penser que le dalmatien soit méchant... la faute est parfois aux maîtres... avoir un dalmatien suppose de bien connaître son caractère .. ce chien ne peut pas être exclu de la vie de famille , ce n'est pas un chien a isoler de la maison sinon .... il vit très mal et son comportement en dépend.... ils ont tous besoin d'amour et généralement ça se passe bien .

catherine"
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptyMer 24 Oct - 5:29

je cite :

"coucou à tous ... je vais très bien je suis chez mon papy et ma mamie.... il pleut mais bon je profite du canapé avec ma copine Agathe tout va très bien ... ils disent que je suis très beau et très très gentil ... je suis sage mais bon .... parfois je vole des choses dans la cuisine !!!! et oui comme je suis grand j'ai plein de bonne chose à la hauteur de mon museau...... la dernière fois c'était un pot de fruit d'or !!!! oh alors là..... ma mamie n'était pas contente ... j'ai été puni pendant 1H: interdiction de rentrer dans la maison !!!!! autrement mon maître Julien va bien c'est mon maitre à moi quand il me laisse chez papy et mamie je m'ennuie de lui mais je suis content d'être chez mes grands parents !!!! en plus mon maître chéri à changer de maison pour moi .... j'ai un grand jardin!! gros bisous à tous et une léche spéciale à marion et à son ami que j'aime toujours!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Nouvelles du 24/03/2013   fino - Suivi Fino EmptyJeu 16 Jan - 14:36

"Bonjour à tous les 2

c'est drole il y a 2 jours je pensais à vous ... et je voulais vous envoyer des nouvelles de Fido ... ce gand bonhomme va très bien .... il vient souvent chez nous car son maitre va parfois en déplacement... il est bien habitué aux 2 maisons ... sa copine agathe est tjrs amoureuse du beau Fido quant à nos 2 chattes ça se passe très bien. la plus vieille des 2 remet ce jeune homme au pas..... avec un petit coup de patte .... aors Fido couine (il est un peu douillet) et vient se cacher dans mes jambes!!

Ci joint qq photos de Fido ... elle est pas belle la vie....amicalemnt Catherine, dominique, julien fido, agathe et les chats"

fino - Suivi Fino 29c6mi10
fino - Suivi Fino 2n2kjt11
fino - Suivi Fino 5zf97r10
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Nouvelles du 12/01/2014   fino - Suivi Fino EmptyJeu 16 Jan - 14:48

"bonjour à tous les 2
merci pour vos bons voeux et recevez les nôtres en retour. Comme le temps passe vite et c'est vrai que je pensais vous donner des nouvelles de Fido ............... ce grand pépère va très bien , il vit dans une maison avec un grand terrain que son maître a acheté près de chez nous. Nous l'avons souvent en garde quand Julien va en déplacement. ce fido est très gentil chein et nous n'avons pas de problème .. certains soirs il fait le bougon et grogne un peu .... quand je l'oblige à sortir pour faire pipi..... toujours un peu "beaucoup" voleur ...
il s'entend très bien avec nos chats et Agathe et adore courir après la plus jeune chatte pour jouer.....
Chez lui, il a une petite copine minette de 4 mois , il est très gentil avec elle ... j'avais un peu peur qu'il soit brutal mais non...il y fait attention.
je vous envoie des photos de lui dès que j'ai le temps
il a appris à faire des gros câlins de dalmatien et c'est super... alors quand j'ai agathe et lui c'est dur mais super sympa!!! recevez toutes nos amitiés
Catherine "

fino - Suivi Fino Fido10
fino - Suivi Fino Dscf1810
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Claix, Charente

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Nouvelles du 18/01/2015   fino - Suivi Fino EmptySam 14 Fév - 7:49

Comme à chaque nouvelle année je prends des nouvelles de tous mes petits protégés...
C'est avec beaucoup de peine que je vous transmets cet email de ce matin qui m'a émue aux larmes...

"bonjour à toute la famille

je vous souhaite une très belle année à vous et à vos toutous ,
merci pour votre message j'ai tardé à vous répondre car nous avons eu de gros soucis avec notre pauvre Agathe. malheureusment nous avons été obligé de mettre fin à ses souffrances la semaine dernière... ce fut des moments très très difficiles. Depuis novembre, son état s'est dégradé très vite... un AVC et une tumeur au cerveau... le traitement sous Selgian a amélioré légèrement son état pendant un mois mais sans la guérir... et puis la semaine dernière, elle ne voulait plus manger et n'arriver plus à se lever... la décision a été très très dififficle mais je ne regette pas car elle souffrait. Il manque quelque chose ici et c'est très dur de vivre sans notre Agathe....
Heureusement Fido est là!!!!!!!... comme nous avons l'habitude de l'avoir souvent mon fils nous l'a "prêté" en attendant notre départ en vacances à la fin du mois.
j'ai pris la décison de reprendre un autre chien..... nous n'oublierons jamais notre Agathe mais je ne peux pas vivre sans un chien,c'est un membre de notre famille. nous aurons une petite westie (chiot) à la mi-févier... mon mari voulait une autre dalmatienne mais je n'étais pas prête à en accueillir une autre.
voilà de bien tristes nouvelles......mais Fido va très bien .... il est un adorable toutou!!!! très affectueux, obéissant, toujours un peu voleur...... ce chien est vraiment un super toutou et nous sommes vraiment heureux de lui donner plein de bonheur !!!!
je vous adresse tous nos voeux pour cette nouvelle année...
Si un jour, je suis prête nous envisagerons peut-être d'adopter une dalmatienne....
Bien cordialement Catherine

PS/ ci joint une photo de Fido...il regarde régulièrement la télé et adore les émissions sur les animaux.. c'est impressionnant comme il s'intéresse à la télé!!!!! je n'ai jamais vu cela"

fino - Suivi Fino 2vu0x810
fino - Suivi Fino E8nvno10
Revenir en haut Aller en bas
Verarne

Verarne


Messages : 168
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 72
Localisation : Fleac 16730

fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino EmptySam 14 Fév - 10:24

Pauvre Agathe.....toutes nos condoleances....et heureusement Fido est la et bientôt le Westy.(peut être deja parmi vous)
De la part d' une benevole du refuge.....et sans doute toutes mes amies de Mornac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fino - Suivi Fino Empty
MessageSujet: Re: Suivi Fino   fino - Suivi Fino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi Fino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOONY xBleu de Gascogne 250269810306845
» FINO Dalmatien 250268500297367
» Nouvelles de Fino (Epagneul)
» FINO Epagneul Breton 250269801856392
» FINO xEpagneul/Setter 250269810154479 RESERVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: