REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

URGENT pour Roxanne et Pop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Jeu 21 Mar - 15:44

v!ous nous gatez en nous envoyant photos,vidéos et commentaires en peu de jours ces chiens retrouvent une bonne raison devivre.en promenade ils ont la pèche je suis heureuse de savoir que l'adaptation se passe bien et que pour vous la tache n'est pas trop éprouvante !
Revenir en haut Aller en bas
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Jeu 21 Mar - 15:57

Une tache éprouvante ? Oh lala, c'est loin d'être le cas.
Ils sont trop adorables ces deux bébés. Franchement, les voir heureux suffit pour accepter de se lever la nuit pour eux.

C'est simple, ils font craquer tout ceux qui sont venus à la maison !
davye

MessageSujet: Bilan de santé   Ven 22 Mar - 6:15

Aujourd'hui c'était le bilan de santé des des bébés.

Il a été difficile de faire monter Pop dans la voiture. La peur de l'abandon sans doute.

Pour alors, pour Roxane:
- un débit d'otite à l'oreille droite
- un petit souci au niveau de la hanche
- pour sa boule, elle va se résorber. C'était du au fait qu'elle dorme sur un sol dur tout comme la plaie que nous avions remarqué sur une de ses pattes (cicatrisée maintenant) qui était en fait une escarre
- sinon niveau coeur, dents, yeux, RAS

Pour Pop :
- une bonne grosse otite à l'oreille gauche qu'il doit trainer depuis longtemps
- de l'arthrose
- une tumeur sur la testicule mais bon, on le laisse tranquille avec ça vu son âge et tant que ça ne le dérange pas.
- sinon RAS

Ils sont donc tous les 2 sous traitements pour les remettre d'aplomb.
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Ven 22 Mar - 6:46

j'attendais un peu avec anxiété leur bilan de santé;il aurait pu etre pire compte-tenu de leur age et de leur vie précédente;en montant dans la voiture,pop avait certainement peur de retourner à la case départ;comment ont-ils vécu leur visite chez le véto; pourvu que leurs ennuis de santé ne leur gâchent pas trop leur bonheur retrouvé;je leur fais de gros bisous car moi je les ai déjà embrassés
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Ven 22 Mar - 7:24

La visite s'est très bien passé. Ce sont des cremes ces chiens.

Le véto a muselé Pop pour lui observer l'oreille, la lui laver et le traiter sans se faire mordre (comme on ne connait pas encore bien le chien, il a préféré être prudent). Le pauvre Pop pleurait à fendre le coeur. Effectivement l'oreille doit le faire atrocement souffrir.
Pour le reste de l'examen on l'a démusé et il a été très coopératif.

Pour Roxane, elle s'est collée à moi a aussi pleuré quand le véto s'est occupé de son oreille mais n'a eu aucun signe d'aggresivité.

Les 2 loulous ont été ravis de retrouver la voiture (Roxane m'a même fait plein de léchouilles comme pour me remercier) et encore plus la maison. J'ai l'impression qu'ils ont clairement compris qu'ils sont maintenant au chaud, la gamelle plaine et surtout un endroit chaud et douillet pour dormir.

Roxane n'a plus son regard de chien battu (on a remarqué ça toute à l'heure avec mon beau-père) mais un regard bien vif (elle joue des sourcils c'est trop marrant).

Notre voisine est passés les voir. Elle a halluciné. Pas d'aboyements, demande de caresses et c'est tout. Comme elle nous a dit "ah oui ce sont vraiment des terreurs ;-) ".
christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Ven 22 Mar - 13:22

Pfff quand je lis ton récit, j'en ai encore les larmes aux yeux, rien que d'imaginer qu'ils aient pu se dire : "Aller, c'est fini on repart au point de départ !!"ça me fend le coeur !! Sad

Je souhaite qu'ils vivent le plus longtemps possible pour rattraper le temps perdu !! Oui je sais le temps perdu ne se rattrape jamais, mais la chance que tu leur donne avec ton mari, en les adoptants ensemble, c'est juste formidable, ils vont surement vivre leurs plus belles années !!

Je sais pour certains on en fait surement de trop, ce ne sont que des chiens, mais il y a tellement d'amour de reconnaissance et de respect dans leur yeux, c'est juste inexplicable ! I love you I love you

Merci de nous donner toutes ces nouvelles, j'espère que leur santé va s'améliorer ...dans la mesure du possible bien sur ...

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Ven 22 Mar - 14:09

Ils sont juste incroyables ces bébés.

Depuis notre retour de chez le véto on a l'impression d'avoir des jeunos ! J'ai vraiment l'impression qu'ils ont compris qu'il resteraient avec nous tous les 2. Difficile à expliquer mais il y un vrai changement de comportement.
Bon, ils dorment encore beaucoup mais ils ont le regard bien plus vif qu'avant, Pop a l'air de beaucoup mieux entendre et il a même gambadé après mon mari toute à l'heure !

On va essayer de démistifier un peu la voiture en les emmenant pour aller sur d'autres sites de promenades.

Dans tous les cas, je ne pensais vraiment pas tomber sur 2 loulous aussi adorables. Pas de mots pour le dire. Ce sont des amours, des cremes, d'adorables chiens. Je suis révoltée de savoir ce qu'ils ont vécus alors qu'ils sont si gentils.

Pour leur santé, le véto les trouve quand même en forme vu leurs âges. Une fois les otites guéries et l'arthrose de Pop un peu calmée (je viens de commencer le traitement) ils pourront surement un peu plus en profiter. Le vétérinaire a été ému par leur histoire. Du coup, ils ont eu droit à pleins de calins de sa part Very Happy .

Ils ont déjà des fans autour de nous Laughing . Je suis certaine que nos clients vont aussi passer leur temps à les caliner. Ces chiens dégagent je ne sais pas...une envie irrésistible d'aller leur faire des papouilles. Je ne regrette vraiment pas mon coup de coeur I love you . Et comme le disent nos amis (Kenny en tête) on a la maison idéale pour eux. Heureusement pour Pop qu'on a l'accès handicapé, ça lui évite les escaliers Wink .
Enfin, on fait notre possible pour qu'ils se sentent aimés et franchement quand Roxane me donne son ventre pour avoir ses gratouilles ou que Pop vient chercher sa caresse je suis comblée.

"Ce ne sont que des chiens" oui c'est vrai mais tellement craquants et pleins d'amour à donner ! Nous accueillons des randonneurs, des skieurs, des famille... avec le plus de chaleur possible et pour nous, les animaux ont droit au même traitement. Ils demandent juste à être heureux et j'espère qu'ils le seront le plus longtemps possible.
Ah au fait Christiane, les bisous, ils en recoivent pleins Laughing . Bon faut avouer qu'il fallait se mettre en apnée pour en faire à Pop mais depuis son bain c'est déjà mieux geek .
Flyred

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Ven 22 Mar - 15:19

Chère Davye,
Ce que tu nous fais vivre est tout simplement merveilleux... Merci pour ton dévouement, ta patience, le temps que tu consacres à nous donner toutes ces nouvelles au jour le jour. Comme tous les animaux sortis de situations misérables, Roxanne et Pop t'en seront éternellement reconnaissants... Puissent tous les malchanceux, les abandonnés, les laissés pour compte trouver de tels adoptants...
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Ven 22 Mar - 15:28

on ne peut qu'etre ému en lisant lerécit de leur nouvelle vie;on suit vraiment votre aventure au jour le jour plusieurs fois c'est très gentil de votre part; je suis heureuse d'avoir participé à cette triste histoire qui continue bien et d'avoir aidé ces deux amours dans leur solitude;j'ai deux chiens de la spa dont mon labrador aramis qui a eu le cou entièrement recousu: je sais ce que peut-être la détresse animale et quand on peut les sauver,ils en sont très reconnaissants
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Sam 23 Mar - 7:35

6ème jour à la maison.

Pop et Roxane se laisse soigner les oreilles sans broncher. Même pas une plainte !

Ils ont vraiment l'air plus à l'aise. Il arrive à Pop de courir un peu maintenant. Roxane elle, a fait la fête à nos premiers clients depuis son arrivée à la maison. Pop voulait aussi un calin (qu'il a eu) mais sans se déplacer Laughing .
Les clients étaient sous le charme !

Pour la propreté, c'est ok. Ce soir je vais donc tenter de les faire dormir avec nous et les chats car il va bien falloir que j'arrête de camper dans le salon Surprised .
Nous occupons le rez-de-doute et les chiens, pour le moment, ne sont habitués qu'au rez-de-chaussée. Mon mari s'occupe en ce moment même de dégager la porte du rez-de-route qui mène à l'extérieur (coincée par la neige bien sûr). Comme ça, pour sortir les chiens cette nuit, ça sera plus simple.

En attendant, les loulous prenent leurs aises comme le prouve cette photo de Pop qui s'est installé sur le tapis du salon (que je venais tout juste de laver... doit être un peu maniaque notre Pop). Il aime bien être allongé à côté de nous Very Happy .
Roxane elle dort sur leur matelas ou sur le tapis. Sinon, elle nous suit au pied (surtout à l'heure des repas bien sûr).

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Sam 23 Mar - 12:13

On en découvre de nouvelles tous les jours.

On vient de s'apercevoir que Pop avait une griffe qui avait plus que poussée sous une de ses pattes avant. Il devait déguster le pauvre. On lui a coupé le plus possible mais il souffrait vraiment (on a du le baillonner car il faisait mine de mordre) donc on l'a laissé tranquille et quand ça sera moins sensible, on recoupera ça un peu plus.

Sinon je les ai emmené en bas, "chez les chats" (dans notre chambre). Roxane a essayé de poser une crotte mais a immédiatement été reprise. Nous leurs avons montré le chemin pour aller faire leurs besoins. Pop a tout de suite compris en faisant son pissou et sa crotte dehors.
Je suis restée à peu près une heure avec eux et les chats. Bon, pas de contact entre eux mais les chiens respectent au niveau propreté et ils se sont installés sur leur matelas. Donc je pense que ça devrait aller pour cette nuit. Bon, je ne m'attends pas à avoir une nuit des plus tranquilles au contraire mais bon, il faut bien essayer comme je dis à mon mari.
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Sam 23 Mar - 12:45

une semaine déjà parmi vous!nos toutous ont découvert une nouvelle vie et vous une autre façon de vivre ensemble ils n'ont jamais autant eu d'attention. j'espère que leurs oreilles vont étre un peu soulagées;maintenant qu'il est propre pop n'a pas envie de se coucher sur un tapis sale.les animauxs'habituent facilement au confort et le pauvre avec sa griffe,il a du déguster!méme si vous changer de chambre puisque vous dormez avec eux je ne pense pas qu'il y ait de soucis ; caresse à mes vieux amis et bonne nuit à tous!
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Dim 24 Mar - 5:20

Compte-rendu de leur première nuit dans notre chambre.

Ils ont été supers propres.
Ils adorent leur matelas, là-dessus il n'y a pas de problème.
Pop m'a réveillé 2 fois pour sa pause pipi à 5h et 8h ce que je trouve correct vu son âge.

Mon mari lui a eu plus de mal. Il a mal dormit car Pop pleure un peu de temps en temps à cause de son oreille. Mais je pense surtout que mon mari craignait un pissou ou une jolie crotte posée et que du coup il ne dormait pas sur ses 2 oreilles. Mais Pop et Roxane lui ont prouvé qu'ils étaient propres Very Happy

Avec les chats... Neutral Les chiens se comportent bien mais nos chats eux sont restés toute la nuit perchés dans leurs étagères. Ils ont tenté de venir nous voir ce matin (du moins les 3 minettes) mais Roxane s'est levée et en une seconde, plus personne. Pauvre puce, elle ne pense pas à mal mais je pense qu'avec le temps, les chats vont se dérider un peu.

2 nouvelles photos en attendant. Une de Roxane au réveil (toujours sur son matelas, la belle aime que ça soit douillet) et une de Pop affalé sur le carrelage Very Happy

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Dim 24 Mar - 5:55

deux intrus qui arrivent sur un terrain conquis par les chats,il est normal que ces derniers soient un peu perturbés avec le temps,ça devrait s'arranger.la nuit ne s'est pas trop mal passée, malgré le réveil matinal cause pipi.toujours de belles photos:pop ressemble à une grosse peluche,roxanne atoujours l'air un peu tristounette merci pour ce contact journalier!
christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Dim 24 Mar - 10:54

Tu as raison Christiane Pop nous fait penser à une grosse peluche, on aurait envie de se blottir contre lui pour une bonne grosse sieste !! Laughing
Roxane m'a l'air paisible, tranquille, je la sens moins inquiète comme si de toutes façon elle avait compris, que maintenant c'est SA maison à elle !

Quand je vois la griffe à Pop, le pauvre, mais c'est peut être aussi à cause d'elle qu'il boitait non ?? Pauvre vieux il devait déguster quand même !! Quand on voit se qu'ils sont capables de supporter tous ces animaux, et ben, on aurait des leçons à prendre nous les humains !!

Bon en tout cas c'est tjrs un régal d'avoir des nouvelles "fraîches" et aussi positives !!

Mille mercis.......
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Dim 24 Mar - 17:25

Les 2 louloups à la sieste !

Ce soir nous avions un gros repas (26 personnes). Les chiens ont été encore une fois adorables. Ils sont bien restés à leur place. 2 vrais amours !
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mar 26 Mar - 12:07

Quelques nouvelles fraiches.

Les chiens se sont très bien adaptés.
Avec les chats, ils sont patients et les laissent venir.

Je suis toujours aussi surprise par leur grande gentillesse. Hier et aujourd'hui nous recevions un groupe d'handicapés mentaux légers. Miss Roxane est venue demander des caresses et Pop n'a pas tardé à aboyer pour avoir sa dose de caresses lui aussi (tout ça sous ma surveillance bien sûr). Résultat : le groupe s'est pris en photos avec "les mascottes" (dixit les éducatrices) !!!

Pour ma part, j'ai réussit à prendre Pop entrain de se faire câliner par un petit trisomique. Très touchant comme moment.

Ah et sinon, on a remarqué que Roxane avait pris du poids. On ne voir presque plus ses cotes Very Happy . En même temps, il paraît que je les gates trop Laughing . Ils ont juste du Dentastix et des boites de paté de temps en temps en plus des croquettes.
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mar 26 Mar - 14:50

chaque jour, je peux découvrir le progrès de ces deux amours et l'amour fait aussi des miracles etils vous le rendent au centuple!ils sont touchants quand ils dorment l'un contre l'autre.si Roxane a grossi,elle en avait besoin!pop a vraiment un beau poil.ILs sont bien dans leur téte et leur corps et ainsi ils peuvent transmettre la gentillesse qu'ils ont reçu.c'est une très belle et émouvante histoire raconté par une famille formidable comme vous!
lalie
Admin

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mar 26 Mar - 15:41

Merci de prendre sur votre temps pour nous relater les progrès quotidiens de vos deux amours.

Je sais que cela fait aussi très plaisir à Christiane.

Quelle chance ils ont de partager votre vie.

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mar 26 Mar - 16:02

Quelques photos de plus.

Bébé Roxane dans les bras de Sylvain.

Les loulous qui attendent de voir si quelque chose tombe de la table Laughing

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 27 Mar - 7:28

il ne faudrait pas que roxanne grossisse trop car le bébé serait vraiment imposant!mes chiens sont bien nourris mais eux aussi sont toujours à mes pieds quand je mange et moi aussi je craque souvent pour leur donner un petit toast! et après ils courent pour éliminer.
Arriman

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 27 Mar - 10:55

Salut peut-on avoir des renseignements sur ces chiens ???
http://beauceroninneed.actifforum.com/forum
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 27 Mar - 12:16

Des nouvelles du jour :

Les 2 bébés sont de plus en plus vifs.
Ils ont meilleurs mines maintenant que Roxane a pris un peu de poids (je fais attention Christiane, ne t'inquiètes pas) et que l'oreille de Pop va mieux.

Ils sont trops droles et me collent dès que j'ai quelque chose qui peut ressembler à de la bouffe dans la main.
On a du mal à leur faire accepter les croquettes même s'ils en mangent. Ils ne sont pas fous, ils préfèrent des petits plats ou des boites de paté bien sûr.

J'ai du sortir aujourd'hui pour aller faire quelques courses et j'ai particulièrement apprécié que Pop fasse l'effort de se lever pour venir faire un calin Laughing . Roxane elle se sent vraiment comme chez elle, ça il n'y a pas de problèmes. Elle me donne des coups de pattes quand elle veut quelque chose Very Happy .

Avec les chats ça avance doucement mais surement. Notre petite dernière se laisse renifler par Pop (qui est plus délicat que Roxane) sans broncher.
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Ven 29 Mar - 15:17

Je prends un peu de temps pour vous donner des nouvelles fraiches des bébés.

Ils sont bien à l'aise pas de soucis. La propreté c'est ok. Avec les chats, c'est de mieux en mieux.

Niveau santé, nous avons changé de chiens : ils gambadent et nous font des sauts de cabris !!!
Lors d'une balade avec Sylvain ils ont même fait leur petit footing !

Nous avons repris la voiture avec eux pour les emmener se promener un peu plus loin. Résultat : aucun souci avec la voiture.

Roxane pleure toujours quand elle voit l'un de nous deux partir. Elle attend sagement assise derrière la porte. Quand cette petite chipie veut que l'on s'occupe d'elle, elle se poste à nos pieds et nous donne des coups de pates. Sinon elle pose sa tête sur mes genoux Very Happy .
Toujours un petit soucis avec les sorties pisous si jamais de l'eau tombe du toit. Elle refuse alors de sortir sauf si nous sortons avec elle. Elle a peur de l'eau cette petite Laughing

Pop lui nous aboit dessus, il nous "parle" vraiment. Il est vraiment comique ce loulous. Si on s'occupe de Roxane, il aboit pour avoir son calin. Il est très patient avec les personnes handicapés, les enfants et même avec les chats. Par contre c'est un impatient quand il s'agit de sortir ou de rentrer (il aboit le plus possible comme pour nous dire "bon, vous accélérez la manoeuvre").

Ces 2 bébés semblent heureux et ont besoin d'un maximum de présence (nous nous organisons pour qu'il y ait toujours l'un de nous 2 avec eux). Ils adorent les calins et savent les réclamer sans problème. Tout le monde les papouillent et ils en redemandent.
Flyred

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Ven 29 Mar - 15:43

Merci Davye.

Roxanne et Pop ne pouvaient pas tomber dans une meilleure maison... Ca fait plaisir les belles histoires comme celà Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   

URGENT pour Roxanne et Pop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant