REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

URGENT pour Roxanne et Pop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Lun 6 Mai - 0:22

après l'hiver,quel bonheur de retr ouver les bonnes ballades au vert et je vois que ces deux loulous en profitentPop n'aura plus sa neige mais Roxanne va retrouver quelque lac pour se baigner!vous les choyer vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Lun 6 Mai - 10:42

Aujourd'hui je me suis faite disputer proprement par Pop.

Comme hier, Roxane m'a réveillé (9h45... elle est ponctuelle). Comme hier monsieur Pop dormait. Figurez-vous qu'il a ronchonné quand je l'ai réveillé. Il a finit par se lever toujours en ronchonnant.
Lorsque j'ai ouvert la porte pour qu'ils aillent dehors monsieur s'est arrêté au niveau de leurs gamelles et m'a aboyé dessus.
Il a fallu que je l'appele plusieurs fois pour qu'il daigne sortir et encore... il a juste fait un pissous et est rentré pour se recoller devant les gamelles et m'aboyer dessus !

Bon, je me suis donc dépéchée de leur faire leurs gamelles puis je suis allée prendre mon petit-dej. Pas le temps d'avaler une tartine que Pop recommençait à aboyer devant la porte cette fois-ci. Monsieur voulait sortir faire sa crotte ! Twisted Evil

Bref, je crois que Pop s'est levé de la pate gauche ce matin.

Sinon aujourd'hui ils ont eu droit à un petit extra : de la tartiflette = pets de Roxane + rots de Pop à gogo !!! On va sortir les masques à oxygène Laughing
christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Lun 6 Mai - 12:29

Davye, fais quand même attention, tu vas finir par polluer l'air de la montagne !!!! lol! lol!

Ah ces Charentais ... !!

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mar 7 Mai - 16:00

Coucou,

aujourd'hui nous avons fait de très jolies promenades :

- une pour aller aux champignons (quelques morilles miam miam)
- une pour découvrir un peu notre vallée. Là Roxane s'en est donnée à coeur joie et notamment en allant directement dans l'Ubaye (le torrent qui a donné son nom à notre vallée).

https://www.facebook.com/photo.php?v=10200630499398631&l=1345462477677728657

Nous étions invités ce soir à prendre l'apéritif chez des voisins. Ils ont été impressionnés par le calme des chiens. Bon, il faut avouer que le pauvre Pop pleure de temps en temps. Son oreille lui fait vraiment mal. On a bien repris le traitement et cela le soulage un peu quelque temps.

Et pour finir, les loulous ont eu le droit à nos steacks (que n'avons pas trouvé franchement à notre goût... trouver de la bonne viande dans la vallée relève du défi).
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 8 Mai - 14:56

encore un beau reportage sur la vie de ces deux vénards:l'eau doit ètre froide,attention à l'artrhose aux pattes.quant à l' oreille de Pop,il aura toujours mal car il n'a jamais été bien soigné et c'est très douloureux!vous avez de la chance de trouver des morilles car ici:rien.aujourd'hui,c 'était le bric à brac du refuge, le temps était entre averses et pluie mais il y a eu des visiteurs et des adoptions chien.la journée s'est terminée par un repas entre personnel et bénévoles.merci pour le petit film!
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Jeu 9 Mai - 15:19

Encore une balade pour les loustics aujourd'hui.

Déjà hier, ils en ont bien profité.

Ils se sont fait une nouvelle amie prénommée Haska (la chienne de nos amis).

Donc aujourd'hui, promenade avec Haska et jeux ensembles. Roxane notamment a bien joué. Elle a rajeunit de 10 ans !!! Incroyable ce qu'elle a repris comme pêche en présence d'une jeune (Haska a moins d'un an).

Sinon j'ai bien l'impression que Roxane va avoir ses chaleurs. Depuis hier Pop la renifle quasiment tout le temps. Enfin, on surveille.

Combien de chiens adoptés ? Pour nous le temps était magnifique. J'espère que la pluie n'a pas empêché la réussite de la journée bric à brac.
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Jeu 9 Mai - 23:57

avoir une jeune copine va les rajeunir: elle est aussi très belle ;au refuge, nous avons souvent des border-colley et ils ont beaucoup de succés.Le bric à brac aété une réussite malgré le temps pluvieux mais avec de belles éclaircies et de nombreux visiteurs (5adoptions et3 EN cours d'adoption:il y avait longtemps que nous n'avions pas eu autant de succés!mais il y a toujours autant de chiens à adopter et bien sùr les vieux n'intéressent personne hélas!
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Sam 11 Mai - 15:25

Coucou,

c'est nous les chiens globe-trotters Laughing

Aujourd'hui grande virée direction la vallée d'à côté dans un petit village super sympa qui s'appelle Ceillac (dans le Queyras).

On a fait bronzette pendant plus de 2 heures avec vraiment pleins de câlins avec maman. Papa lui était occupé à préparer son parapente. Des gentils monsieurs qui font comme lui nous ont aussi fait des câlins. Bref, une journée au soleil flower où en a PROFITE !!!

Des preuves ? Maman avait pris l'appareil photo !

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Sam 11 Mai - 15:32

Quelle journée fatigante !

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Sam 11 Mai - 16:15

on aimerait tout partager:le paysage, la promenade,le soleil;j'en connais deux qui en profitent mais c'est bien connu l'air de la montagne, c'est fatiguant,alors une petite sieste s'impose etmerci une fois de plus pour ces magnifiques photos et à la belle vie que vous donnez à ces deux toutous

e

christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Lun 13 Mai - 4:10

MAGNIFIQUES les photos !!!! sunny

Dis on peut venir nous aussi pour la prochaine ballade ????? Laughing

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Lun 13 Mai - 16:14

Ah ça les balades...

vous venez si vous voulez.

Voilà encore 2 petits portraits de mes bébés.

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mar 14 Mai - 8:01

Quand Pop demande un câlin voilà ce que ça donne :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10200668211941421&l=7183979184776670436
Katia
Admin

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mar 14 Mai - 11:07

Non mais quel cinéma, trop drôle
http://refugeangoumois.forumgratuit.org
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mar 14 Mai - 12:02

entre la patte de Roxanne et le petit wouha de Pop,tu as déchiffré les codes de chacun:ils ne manquent vraiment de rien.Quelle belle vie tu leur donnes!tu leur consacres beaucoup de temps et d' amour:c'est un bel exemple pour unsauvetage de vieux chiens!
lalie
Admin

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mar 14 Mai - 15:18

Toujours aussi plaisant de suivre tes reportages consacrés à tes deux amours.

On ne le répétera jamais assez, ils ont eu la chance de leur vie de croiser ton chemin, pour vivre une retraite active et heureuse.

Papouilles à Roxane et Pop.

flower flower flower
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mar 14 Mai - 16:56

Ah ça oui notre Pop est un super comédien.

Il faut le voir nous passer des soufflantes... c'est vraiment à mourir de rire. Il faudrait qu'on arrive à le filmer. Mais bon, cette petite session câlins vous en a donné un petit aperçu.

Et la dernière nouveauté de monsieur : réclamer le coffre de la voiture !
Eh oui, monsieur fait son cirque pour sortir et se poste devant le coffre, attendant patiement qu'on lui ouvre et surtout qu'on l'y mette. On laisse la portière ouverte et il est heureux comme tout.

Concernant Roxane que dire... Elle me suit vraiment partout. Elle est simplement adorable. Lors d'une de nos séances câlins, elle m'a bien eu.
Regardez, là elle prépare son coup.

Et là , c'est après qu'elle soit passée à l'attaque Laughing

Eh oui, mademoiselle m'a fait une magnifique léchouille.

Franchement c'est nous qui avons eu de la chance de tomber sur des chiens aussi mignons. De vrais amours !
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 15 Mai - 5:00

ils vont te faire tourner en bourrique:Pop est malin :il sait que le coffre signifie la promenade,il est toujours prét comme ça! Roxane te fait du charme elle aussi.Ils savent que tu craques pour eux;c'est normal je fais pareil avec les miens
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 22 Mai - 13:19

Coucou,

nous sommes en Bretagne.

Comme ça va être nos 1 an de mariage, j'avais décidé de prendre des photos "en tenues" à l'Abbaye de Beauport qu'un de mes ancêtres à fondé en 1202.

Voilà donc une photo de mes bébés "aux pieds de la duchesse" Rolling Eyes

Ils sont toujours aussi adorables. Bon, là ils ronflent joyeusement après la jolie balade du jour.
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 22 Mai - 14:07

enfin une bonne nouvelle dans ce monde de BRUTES/ photo inattendue et originale les enfants d'honneur se balladent et partagent les vacances! en ce moment, nous vivons une affaire sordide: si tu savais Davye,tu serais plus que bouleversée
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 22 Mai - 14:36

Malheureusement j'ai suivi cette triste histoire. Enfin triste non ça n'est même pas le mot. Une horreur tout simplement.
Là je prendrais bien une carabine ou mieux ferais vivre la même chose à celles qui ont osé laissé des animaux dans un état pareil.
J'espère qu'elles vont prendre cher !

Et oui, si vous voulez des bonnes nouvelles, nos 2 amours vont très très bien. Ils sont adorables. Ils ont plein de câlins, se promènent quasiment tous les jours et surtout mangent à leur faim (hier ils ont eu droit à un os de sanglier et aujourd'hui des tagliatelles au saumon fumé).

Mon père qui les avaient vus il y a un mois les a trouvé bien plus en forme. C'est vrai qu'ils ont la pêche maintenant.
Je vais essayer de vous faire des vidéos, histoire de vous remonter le moral et que vous voyez comment Roxane a bien repris du poids. ça vous donnera de l'espoir pour tout ces pauvres animaux.
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Sam 25 Mai - 16:57

Aujourd'hui : grande marée.

Direction la plage pour que les louloups se dégourdissent les papates.

https://www.facebook.com/photo.php?v=10200724069177817&l=2952768293541864677

La vidéo a été tournée à la fin donc ils étaient fatigués. Mais au départ j'ai simplement haluciné. Ils couraient (même Pop !) et faisaient des bons partout. Roxane s'est régalée dans l'eau.

Seul bémol : la rencontre d'un autre chien, un berger allemand qui n'était pas attaché et dont les maîtres ne s'occupaient pas du tout. Résultat Roxane était tranquilement assise à mes pieds et Pop dormait vaillament à côté quand le chien s'est pointé. Il a senti Pop puis Roxane. J'étais très méfiante et bien m'en a pris. Le chien a fait mine de partir pour se jeter soudainement toutes dents dehors sur Roxane. J'ai juste eu le temps de reculer Roxane. Elle a montré les crocs, Pop a littéralement bondit sur ses pates et a proprement "engueulé" l'intrus pendant que mon père a surgit de derrière son rocher (il ramassait les moules) en brandissant une mini-pêle, prêt à défendre mes bébés.
Le chien a donc fait demi-tour, la queue entre les jambes. J'aurai aimé croisé ses maîtres pour leur dire 2 mots. J'étais assez en colère.

Sinon Pop m'a encore beaucoup fait rire à aboyer sur les "retardataires" lorsqu'il ne pouvait pas aller là où il désirait. Exemple, on ramasse des moules donc pause auprès d'un rocher. Il regarde vers le large et abboit après la personne la plus en arrière toujours avec son air de dire "tu te bouges oui !!!". Il a même fait la même chose avec des allemands (donc de parfaits inconnus = une belle crise de fou rire.

Concernant Roxane c'est ce soir qu'elle nous a fait vraiment rire. Elle est venue me donner des coups de tête. Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait puisqu'elle avait eu à manger (faut voir ce qu'ils mangent les 2 zouaves depuis quelques jours) et venait de sortir. Je lui ai donc demandé et là elle est allée au matelas. Nous avons tout de suite compris le problème (mon père et sa copine ont assisté à la scène, aussi morts de rire que moi) : Pop s'était allongé sur tout le matelas donc, plus beaucoup de place pour Roxane. J'ai dit à Roxane que c'était leurs histoires et que je ne réveillerais pas Pop pour ça (d'autant qu'elle lui pique toujours sa gamelle). Résultat ? Mademoiselle a grogné (genre ronchon), a boudé et s'est finalement trouvé une place sur le matelas mais toujours en ronchonnant.

Encore de bons moments passés ensemble et là je ne vous donne que quelques faits de la journée pour vous donner un ordre d'idée. Franchement si vous lisez ceci et hésiter à adopter un vieux toutous, un conseil : foncez !!!
lalie
Admin

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Sam 25 Mai - 18:06

Magnifique ça fait du bien de voir tes belles photos après l'horreur en Charente !!

Voici donc ta petite moniale et ton moine lol! que l'on ne voyait pas sur tes clichés de l'abbaye sur FB.

Merci de nous faire partager des moments de bonheur.

flower flower flower flower
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Sam 25 Mai - 23:21

trop beau mais trop court l'air marin après celui de la montagne:bonne cure de jouvance pour nos deux heureux qui grâce à vous sont toujours aussi choyés!
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Dim 26 Mai - 4:01

Eu... Lalie, il y a bien la même photo dans celles de Facebook. C'est d'ailleurs ma préférée (chut faut pas le dire).

Aujourd'hui ils sont très fatigués donc ils vont restés au chaud je pense enfin au moins pour les grandes marées. On leur refait faire un peu de muscle mais bon, on y va doucement car ils ne sont plus tous jeunes.
Par contre je suis vraiment contente de voir Pop manger autant. On avait eu du mal au départ à l'alimenter. Il finissait à peine sa gamelle (une demi grande boite de pâté). Aujourd'hui il mange sa boite entièrement... et en redemande !!!

J'essayerai ce soir de vous mettre une autre vidéo des loulous qui barbottent joyeusement (enfin surtout Roxane).

Ce sont vraiment deux amours de chiens. Hier un des pêcheurs à pied est passé les voir et m'a fait cette remarque : "ils sont adorables et très calmes". Et je dois dire que c'est vrai. Quand je les compare aux autres chiens que l'on a croisé lors de nos balades ensembles, ces 2 petits vieux sont très bien éduqués (leur maître a dû faire un sacré travail) et s'adaptent vraiment très bien. Ils obéissent bien mieux que la plupart des chiens que j'ai vu même si Pop a son petit caractère mais c'est ce qui fait son charme flower

J'espère que ces nouvelles vous mettent un peu de beaume au coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   

URGENT pour Roxanne et Pop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant