REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

URGENT pour Roxanne et Pop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
urask

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 9 Avr - 23:19

Comment vont

POP  qui a je crois maintenant 15 ans
et
ROXANNE
Revenir en haut Aller en bas
urask

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 7 Mai - 1:38

pas de nouvelles de POP et ROXANE
davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 7 Mai - 4:56

Bonjour,

J'ai quelques soucis de santé qui m'accapare malheureusement je n'ai donc pas pris le temps de vous écrire des nouvelles des toutous.
Nous rentrons de vacances où ils ont profité avec leurs copains les chats ;-).
Je ferai le tri dans les photos et les vidéos pour en mettre un peu.

Alors pour Pop, il n'y a pas de miracle malheureusement. Il vieillit et devient incontinent. Il ne peut quasiment pas se lever tout seul donc il nous appelle, on l'aide et une fois debout, il se débrouille plus ou moins (ça dépend s'il s'agit de carrelage ou non). Par contre, il panique littéralement si nous ne sommes pas là.
Les bons côtés c'est qu'il ne souffre pas. On n'a même pu baisser drastiquement ses traitements.
Et quel plaisir de voir son regard quand il aperçoit mon mari. Une vraie complicité entre ces 2 là !
C'est mon mari qui se charge le plus de lui au final car le pépère pèse bien ses 30 kilos et je ne peux malheureusement pas le soulever (je me suis déplacé le bassin à plusieurs reprises le mois dernier et on m'a demandé de bien vouloir me reposer un peu).
C'est dur de voir ce pauvre toutou vieillir mais en même temps émouvant de voir comme il est heureux.

Pour Roxane par contre, les nouvelles sont bien meilleures. Tout ceux qui l'ont vu dernièrement ont noté l'amélioration. Elle rajeunit un peu tous les mois. Maintenant elle galope même ! Mieux, elle commence à défendre la voiture. ça fait bizarre de l'entendre aboyer elle qui ne disait jamais rien. Elle a appris à "s'exprimer" un peu plus. Elle a comprit qu'on acceptait son caractère sans soucis, qu'elle ne prendrait pas de coups pour ça.
Il faut la voir rentrer à la maison, faire ses cabrioles et se jeter sur moi pour me montrer qu'elle est contente.
Et son matelas... Elle est vraiment comique. Quand nous sortons avec eux en voiture, nous emmenons leur matelas pour que cela soit plus confortable dans le coffre pour eux. Et lorsque nous arrivons à destination (chez des amis, de la famille ou chez nous) nous descendons le matelas. Roxane se jette dessus et y reste même quand sommes justement en train de placer ledit matelas. Fou rire garantit pour ceux qui la voit faire.

Enfin, c'est émouvant de les voir rentrer à la maison. A peine sortit de la voiture ils reconnaissent les lieux (Roxane est au courant bien avant) et se précipite sur la porte d'entrée. Comme l'a dit mon père en les voyant faire : ils savent que c'est chez eux. Et rien que pour ça nous ne regrettons pas des les avoir adopté. Les voir heureux tous les deux, c'est un très beau cadeau.
lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 7 Mai - 11:52

merci pour les nouvelles fraiches, surtout pour Urask qui en demandait: çà tombe bien.Tous les petits Samoyèdes et la maman ont été adoptés.JE n'avais jamais vu de bébés samoyèdes: c'est trop mignon!merci aussi de continuer à bien vous occuper de nos anciens!
christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Mer 7 Mai - 12:39

Oh oui toujours un grand plaisir de lire les aventures des titis.

Quelle belle histoire. Merci pour les nouvelles  flower 

lalie
Admin

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Ven 9 Mai - 15:46

Merci pour les nouvelles des deux chouchous de Christiane !!

C'est génial de savoir que Roxane s'affirme de plus en plus, elle se sent vraiment en confiance avec vous. Et petit Pop a lui aussi beaucoup de chance de vous avoir pour l'aider à vivre ses vieux jours, avec les inconvénients liés à son âge.

Merci Davye et Sylvain pour tout cet amour que vous donnez à vos deux beaux loulous. Vous formez vraiment un couple en or !!

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   Lun 1 Sep - 4:28

Coucou tout le monde,

juste pour vous dire que tout le monde va bien et que nous avons adopté une petite nouvelle : Nyméria.
Il s'agit d'un samoyède adopté via l'association Samoy'aide.
Voici une photo de Pop et Roxane avec les 2 petites lorsque nous avons été chercher Nyméria.

" />

Concernant Roxane, elle va toujours aussi bien.
Pop vieillit de plus en plus mais il s'accroche. J'attends ce midi au courrier des tapis de propreté pour pallier à son incontinence :-( .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   

URGENT pour Roxanne et Pop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12