REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette Bandea10

Partagez
 

 Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette

Aller en bas 
AuteurMessage
lalie
Admin
lalie

Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 50
Localisation : Vars

Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette Empty
MessageSujet: Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette   Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette EmptyMar 19 Mar - 18:04

HELP ! j'ai besoin de vos conseils et votre expérience,

j'ai des petits soucis avec ma tite Hermione (hermine) adoptée debut décembre. Je n'ai jamais rencontré ce type de désagréments auparavant avec mes minettes alors je ne sais pas trop comment agir !

je vous explique rapidement la situation, à son arrivée la demoiselle était toute timide et rapidement elle a pris ses marques. Il faut préciser qu'elle n'est pas seule à la maison, il y a deux toutous (avec lesquels tout va bien) et Sweety ma minette de 6 ans qui est très calme et un peu peureuse car elle a été battue toute jeune avant que je l'adopte.

Depuis quelques temps Hermione (9 mois) veut faire la chef et embête Sweety qui ne se rebelle guère et prend parfois de coups de griffe malgré le petit gabarit d'Hermione 2,8 kg.

Je n'arrive pas à faire passer cette vilaine habitude à Hermione, même si depuis que je lui laisse accès au jardin elle est un peu plus calme avec Sweety.

Alors la nuit depuis peu pour éviter les conflits et laisser un peu de paix à Sweety je me suis résignée à laisser Hermione dans une pièce toute seule, mais rassurez vous elle a tout son confort !

Et sweety continue à dormir comme avant sur mon lit.

Mais voilà, ce soir c'est la troisième fois que je trouve un pipi sur mon lit !!! Je ne sais pas à quel moment de la journée il a été fait !

Je me doute bien que ma tite Hermione fait cela par jalousie, car elle a cette attitude depuis qu'elle dort seule, mais comment faire ? croyez bien que cela me fait peine de la laisser seule même si elle ne pleure pas !

J'ai bien essayé de les laisser toutes les deux sur le lit mais au bout d'un moment la chipie va sauter sur Sweety pour la chasser !

Je ne suis pas une spécialiste du comportement des minous, je vous avoue que je ne sais pas trop comment faire alors j'ai besoin de conseils.

Hermione est adorable quand elle ne fait pas sa chipie, je l'ai habituée rapidement à se laisser porter et câliner, elle apprécie beaucoup, mais elle ne vient toujours pas sur les genoux, enfin elle commence juste à venir mais sans rester, elle est assez pot de colle avec moi, elle aime être à côté de moi, et maintenant qu'elle connait l'extérieur elle réclame aussi beaucoup pour sortir. Ma Sweety est un amour de minette qui commence vraiment à être stressée par le comportement de la tite, je voudrais tant qu'elles s'entendent bien !!

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien m'apporter leurs conseils.

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16

Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Est Charente

Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette   Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette EmptyMar 19 Mar - 23:56

Lalie, Le pipi c'est de l'anxiété de la part de SWeety, pas de la jalousie, je te conseillerai de donner des fleurs de bach(Rescue)
http://www.fleurs-de-bach-lyon.com/4-utilisation-fleurs-de-bach-animaux.php
à Sweety pour qu'elle s'adapte à cette nouvelle situation qui la perturbe, t'inquiètes tu vas avoir d'autres idées et conseils ici mais le temps va faire son oeuvre...elles vont s'habituer l'une à l'autre Wink
C'est comme quand tu intègres un nouveau chien ce n'est pas toujours facile, il y en a qui en savent quelques chose sur le site.....
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline



Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette Empty
MessageSujet: Hermione   Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette EmptyMer 20 Mar - 3:21

Bonjour,

Venant de lire votre message je viens vous donner 2 petits trucs qui ont fort bien agit sur 2 minettes au même comportement chez ma soeur:

1) elle a acheté des gelules de valériane , en a défait une et a répandu la moitié de contenu sur le sol
Les 2 minettes se sont roulés de plaisir et comme elles se sont imprégné de l'odeur elles ne se sont pas "bagarrées"
"l'opération" a été renouvellée sur une semaine à raison d'1/2 gélule tous les 2 jours
Maintenant les minettes sont inséparables

2) pour les pipis mettre un peu de poivre en poudre dans de l'eau et pulvériser la composition sur les pipis , l'odeur est désagréable pour nos amis et hop plus de pipi

Gros bisous à vos amours à 4 pattes
Et patience le temps fera le reste
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie

Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 50
Localisation : Vars

Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette   Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette EmptyMer 20 Mar - 14:59

Merci Gwendoline pour tes précieux conseils, c'est vraiment très gentil

Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette 266333

pas de soucis je vais laisser le temps au temps, et tester les infos données, et même si je ne suis pas trop patiente surtout professionnellement lol! avec mes petits amours je le suis énormément je leur pardonne tout à mes bébés, même les bêtises que l'on découvre à 1h du mat juste avant d'aller se coucher Laughing Laughing Laughing


Merci aussi à Nanou, mais tu sais les pipis c'est Hermione la tite coquinette qui les fait sur le lit où dort Sweety la nuit ! dans la journée Sweety ni va pas, elle est dans son panier dans le bureau cat elle va sur le lit seulement quand je vais me coucher !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette   Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de comportement d'Hermione la tite minette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de comportement, éternuement et tout nouveaux
» Une p'tite boite
» Problèmes de pieds
» problèmes de connexion avec mozilla firefox
» La p'tite bicoque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages-
Sauter vers: