REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Bandea10
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Samson, beauceron 12 ans 1/2

Aller en bas 
+4
Katia
christelle
lionne
ostanix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ostanix

ostanix


Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 54
Localisation : fouqueure

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyMar 26 Mar - 0:42

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de Samson qui est à la maison depuis hier soir.
Le voyage en voiture s'est hyper bien passé, il s'est couché dans le coffre jusqu'à l'arrivée sans rien dire, il est resté sage sans bougé d'un pouce le temps de descendre la petite puce chez le véto.
Arrivée chez moi, présentation de mes 2 chiennes, Tania, 10 ans 1/2, et Morgane, bientôt 2 ans. Tout c'est bien passé à part qu'il a bien fallu 2 heures à Samson pour commencer à laisser Morgane tranquille. Pause repas, il mange tranquillement, ce n'est pas un glouton !
Il a hésité à rentrer dans la maison, mais comme les filles sont rentrées, il les a suivi. Il s'est enfin posé pour dormir un peu. Sortie pipi à 23H30, puis dodo pour tout le monde jusqu'à ce matin 6h45. Il a été sage toute la nuit, pas de bêtise et pas de saleté.
Le seul bémol, c'est qu'il a coursé mon chat Velours quand il l'a vu dans la cour, mais je les remettrais en contact aujourd'hui.
C'est un très gentil chien et malgré son âge il joue avec Morgane !
Je vais aller le promener avec les filles tout à l'heure en espérant ne pas trop le fatiguer avec son arrière-train.

Voilà pour le moment les premières nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyMar 26 Mar - 1:36

merci pour ces nouvelles,pas béte le chien, il a préféré la jeune à la vieille ,bonne suite por ton éducation!
Revenir en haut Aller en bas
ostanix

ostanix


Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 54
Localisation : fouqueure

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyMar 26 Mar - 1:51

Disons plutôt que Tania a mis les choses au clair dès le début alors que Morgane ne savait pas trop comment faire. Ce matin tout va bien, en ce moment toute la meute est au repos, sieste avant la promenade.
Par contre Samson a revu Velours le chat, il a aboyé dessus et comme Velours craché, Samson a juste essayé de le manger !
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyMar 26 Mar - 5:36

Voilà de bonnes nouvelles... si ce n'est le souci avec Velours !!

J'espère que ça va s'arranger, parce qu'il serait dommage que Sanson fasse du mal au pèpère.

Il a l'air de se sentir bien dans sa nouvelle famille, et les filles l'ont plutot bien acceuilli ! Laughing

Merci pour ces bonnes nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
ostanix

ostanix


Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 54
Localisation : fouqueure

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyMar 26 Mar - 8:55

La promenade ce matin s'est bien passée mais elle a été courte car Samson fatigue vite avec son arrière-train. Quant à Velours, il n'est pas prêt de revoir Samson car il s'est caché dans mon lit, sous les couvertures, depuis l'incident de ce matin. Il n'était jamais rentré dans le lit depuis 1 an et demi que le l'ai, je crois qu'il a eu très peur. Par contre, Samson ne réagit pas à Timal (mon 2ème chat) qui miaule derrière la porte. Quelqu'un peut me dire quoi faire ?

Sinon, quelques photos :

Samson, beauceron 12 ans 1/2 P1000714

Hier soir

Samson, beauceron 12 ans 1/2 P1000715

Cet après-midi, bain de soleil

Samson, beauceron 12 ans 1/2 P1000716

Avec les filles, Tania la noire, Morgane la marron
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyMar 26 Mar - 9:49

magnifique trio!malheureusement je ne peux guère te donner de conseils de cohabitation;je laisse ma place aux comportementalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyMar 26 Mar - 11:42

Hum hum moi je dirai qu'il faut apprécier l'age du chien et ne pas essayer de les faire cohabiter particulirement s'il a essayé de le croquer comme il est agé il n'y arrivera pas. Tu le gardes en FA c'est ça? Si il s'agissait de plus, je ne dirai pas ça mais là bon..
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyMar 26 Mar - 15:20

Bravo pour ta belle action pour Samson, il semble à son aise !!! cette petite pause hors du refuge ne peut que lui faire du bien.

Dommage qu'il ne semble pas copain avec Velours, le pauvre minou ne doit pas être rassuré.

Elles sont toutes belles tes louloutes !!

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
ostanix

ostanix


Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 54
Localisation : fouqueure

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyMer 27 Mar - 4:52

Merci. C'est certain, elles sont belles mes filles ! Quoi je ne suis pas objective ????
Ce matin je me suis absentée pendant 3 heures en laissant les 3 loulous ensemble dehors, aucun souci.
Samson s'attache vite, en ce moment il est à mes pieds alors que la porte est grande ouverte et que les chiennes sont en train de bronzer au soleil.
C'est un chien très gentil, il aime les câlins et se faire brosser.
Vous avez des nouvelles de sa "peut-être" future famille ?
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyMer 27 Mar - 6:08

:lol:aujourd'hui,tu ne parles pas de Velours?montre-t-il le bout du museau?les vieux chiens sont très attachants: on le voit avec ces trois chiens Roxanne,Pop etSamson!si des adoptants pouvaient réaliser qu'ils sont aussi reconnaissants avec ceux qui se dévouent pour eux
Revenir en haut Aller en bas
ostanix

ostanix


Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 54
Localisation : fouqueure

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyMer 27 Mar - 6:36

Velours a décidé de ne plus bouger de mon lit, lui qui passe ses journées dehors d'habitude. Il refuse de me servir de cobaye pour Samson !
Revenir en haut Aller en bas
ostanix

ostanix


Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 54
Localisation : fouqueure

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyJeu 28 Mar - 2:48

Bonjour,

Alors tout se passe bien avec Samson, il est propre, sage, câlin, calme, aime les promenades (mais courtes), la voiture, supporte sans problème les chiennes, pour les mâles je ne sais pas car je n'en ai pas sous la main, mais il ne réagit pas aux aboiements des autres chiens quand on part se promener.

Par contre pour les chats, encore à vérifier. Velours a fait une tentative pour sortir ce matin mais dès que Samson l'a vu, demi-tour, direction la chambre ! Il faut dire que Samson s'est précipité sur lui et il a cherché partout dans la maison comment faire pour pouvoir dire bonjour à ce chat de plus près !

Sinon ce chien est adorable, il faut qu'il trouve vite une bonne famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: beauceron   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyJeu 28 Mar - 3:32

je suis toujours prete pour le prendre fin avril a la place du mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: beauceron   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyJeu 28 Mar - 4:26

je peut vous laisser mes coordonné si vous voulez mon nom mon adresse mon numero de telephone je vois que samson va bien s et de l arthrose qui la ou une dysplasie
Revenir en haut Aller en bas
ostanix

ostanix


Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 54
Localisation : fouqueure

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyJeu 28 Mar - 4:27

Je vous envoie 2 petites photos de retour de promenade, repos bien mérité pour Samson !



Samson, beauceron 12 ans 1/2 P1000717

Samson, beauceron 12 ans 1/2 P1000718
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyJeu 28 Mar - 4:53

tu peux prendre d'autres pensionnaires, je vois que tu as des matelas libres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: beauceron   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyJeu 28 Mar - 5:57

samson me fait pensé a mon bonhomme que j ai perdu pareil il avait de l arthrose s et pour sa que j ai demandé si s est de l arthrose ou dysplasie les deux j ai l habitude j ai mon petit bonhomme de 1 ans qui a une dysplasie des deux hanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: beauceron   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyJeu 28 Mar - 8:27

je peux prendre sansom fin avril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: beauceron   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyJeu 28 Mar - 12:49

si vous voulez que je prenne samson laisser mois un message j en n est laisser plusieurs et sur un site s etait marqué qu il y avait deux adoptant apparement d apres se que je vois il y a personne si je peux le prendre laisser mois un message
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyJeu 28 Mar - 13:00

Il faudrait s'assurer que Samson s'entend avec les mâles puisque vous en avez, c'est bien vous qui êtes des environs de Caen, ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: beauceron   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyJeu 28 Mar - 13:13

comment peut on le savoir j ai vu qu il y avait pas de probleme avec les chiens males quand j avais demandé je peux pas vous dire mieux s est vous qui voyait il y a pas de probleme moi je peut le prendre s et pas mon premier chien j avais un beauceron qui avait 12 ans qui est decédé d une insuffisance rénale est qui avait des problemes d arthrose qui avait des traitements et mon beauceron de 1 ans il a une dysplasie des deux hanches mes chiens sont suivi par le veterinaire ils sont jamais resté tous seul dorment dans la maison vous me tenait aux courant
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyJeu 28 Mar - 13:20

D'accord de toute façon fin avril ça laisse du temps pour voir et pour le moment il est en FA, si Corinne peut le garder jusque là.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: beauceron   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyJeu 28 Mar - 13:25

d accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: beauceron   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyVen 29 Mar - 3:21

bonjours comme nanou disait vu que j ai 2 chiens males s est de savoir si sansom s entent avec les chiens males la il est en famille d accueille les deux chiens s est des femelles
Revenir en haut Aller en bas
ostanix

ostanix


Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 54
Localisation : fouqueure

Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 EmptyVen 29 Mar - 15:07

Bonsoir,

Alors quelques nouvelles de Samson. Ce soir, il a un peu de mal à rester debout en statique, son arrière-train s'affaisse. Son arthrose n'apprécie sans doute pas le temps humide de ce matin !
Velours m'a échappé, après 4 jours renfermé à la maison, il a réussi à sortir sans que Samson le voit. Ouf ! un peu d'air frais ! Sauf qu'au moment de rentrer (eh oui, l'appel du ventre, vous connaissez ? ), Samson était couché à la maison et je pense qu'il n'aime pas les chats, ou trop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Samson, beauceron 12 ans 1/2   Samson, beauceron 12 ans 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samson, beauceron 12 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAMSON 2ASY256
» ENDY Croisé Beauceron
» EFFEL Beauceron 2FWN328
» SNOOPY Beauceron
» Croisé beauceron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Nos adoptés jusqu'au 20 août 2015-
Sauter vers: