REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Notre loup Gary Bandea10

Partagez

Notre loup Gary

AuteurMessage
vanessa

vanessa

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Notre loup Gary   Notre loup Gary EmptyLun 22 Avr - 14:55

Cela fait maintenant 1 mois que Gary est chez nous...
Il m'avait déjà attendri plus d'une fois avec son regard tristounet, comme sur cette photo à son arrivée au refuge...

Notre loup Gary Gary_c10

Nous nous sommes proposés comme famille d'accueil pour lui soigner ses coussinets, explosés avec le froid et le ciment, il ne pouvait plus marcher.
Je lui ai acheté du solipat pour les tanner, efficace , 2 jours après il pouvait courir.
Ensuite, restait à apaiser ses craintes. Il avait peur de tout, sauf de moi , faut dire que je l'ai porté plus d'une fois Wink

Quand je lui montrais une balle, il s'enfuyait ! Au bout de quelques jours, appréciant câlins et jeux, il a perdu son regard tristounet et s'est senti en pleine confiance avec nous !

Notre loup Gary Dsc01310

Notre loup Gary Dsc01311

Il s'entendait bien avec notre jeune mamie Una, avec nos chats alors difficile de penser à lui trouver une (autre) famille...
Et c'est bien connu, on est nul comme famille d'accueil Wink la dernière fois c'était pour notre mémé et elle aussi, est restée à la maison I love you

Notre loup Gary Dsc01312

Notre loup Gary Dsc01313

Aujourd'hui, il fait partie de notre famille, il est adorable, adore les câlins, il joue comme un fou dehors, j'ai ressorti les jouets d'Una qui ne servaient plus !
Par contre, il nous reste du travail à faire pour le sociabiliser.
Quelle est son histoire ? On n'en sait rien mais elle n'a pas dû être toujours très heureuse car il garde une très grande crainte des humains. Il est très à l'écoute, très proche de nous et a très vite progressé à la maison alors nous l'emmenons avec nous, avec Una pour lui faire redécouvrir le monde extérieur...

Notre loup Gary Photo_10

Et de toute façon, nous te promettons Gary, avec tout notre amour et notre patience, de t'offrir une vie sereine et pleine de tendresse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Re: Notre loup Gary   Notre loup Gary EmptyLun 22 Avr - 23:11

Merci Vanessa pour ces belles nouvelles et bienvenue au club des "familles d'accueil nulles" lol! Notre loup Gary 410739

Je crois que Gary venait de la fourrière non? Il est possible que Gary ait grandit dans une ferme tu sais ce qui pourrait expliquer qu'il ait peur de tout, si il est né dans une étable, a grandit au milieu des vaches ou autres moutons tu vois un peu le manque de stimuli de l'environnement...
Il faut lui proposer des situations nouvelles mais petit à petit, commencer d'abord par une place de village avant le centre ville quoi lol!
http://refugeangoumois.forumgratuit.org
lionne

lionne

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Re: Notre loup Gary   Notre loup Gary EmptyMar 23 Avr - 0:05

après une princesse un loup: tu as maintenant le couple comme avec tes enfants, la famille parfaite quoi!il est vraiment très beau et les photos super.Continue dans la patience comme tu sais le faire!
christelle

christelle

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Re: Notre loup Gary   Notre loup Gary EmptyMar 23 Avr - 4:27

Quel changement !! Qu'il est beau ..

C'est super, il a trouvé une famille, des copains copines, des calins de l'amour, et quoi demander de plus ??

La seconde photo est magnifique !! enfin toutes d'ailleurs mais j'aime particulièrement la seconde ! Laughing
Arriman

Arriman

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Re: Notre loup Gary   Notre loup Gary EmptyMar 23 Avr - 5:31

Super cool pour Gary ! cheers
http://beauceroninneed.actifforum.com/forum
Invité
Invité

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Re: Notre loup Gary   Notre loup Gary EmptyMar 23 Avr - 14:07

Quel beau couple ces 2 chiens Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
et quelle chance pour Gary ... c'est super pour lui bounce bounce bounce
Merci de l'avoir gardé et avec tout votre amour, il va devenir merveilleux I love you I love you I love you
lalie
Admin
lalie

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Re: Notre loup Gary   Notre loup Gary EmptyMar 23 Avr - 15:14

Magnifiques ces photos, il est tout beau Gary, avec une bouille adorable, je comprends que tu n'aies pas pu résister Wink,

mais je te rassure ainsi que Katia, si j'avais plus de temps pour être FA, je serais sûrement membre de votre club des "nulles" Notre loup Gary 410739

Dans tous les cas on voit que Gary a l'air trop bien dans " ses coussinets "lol!

flower
tigresse

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Re: Notre loup Gary   Notre loup Gary EmptyJeu 25 Avr - 2:00

le club des FA nulles s'agrandis , super !! Laughing
pour nous ce fut notre petite Missy qui comme ton loup avais un regard triste , elle qui vivais attacher dehors a appris énormément de choses en très peu de temps , nous pensions a l'époque qu'elle avais beaucoup de facilité mais avec le recul je pense que c'était sa façon de nous montré combien elle nous aimer et son charme a fait le reste ....

ps: le club des nulles accepte les nouveaux menbres lol!
Vannael16
Admin
Vannael16

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Re: Notre loup Gary   Notre loup Gary EmptyJeu 25 Avr - 2:32

Trés beau ce jeune couple de berger - border.

On sent la sérénité gagner le beau Gary !!

Comme le dit Katia, pas trop rapidement ni trop intensément dans la découverte du monde extérieur pour ce loulou qui ne semble pas tout connaître des bonheurs d'une vie au contact des êtres humains...

Mais je suis certaine qu'il va rattraper du temps perdu grâce à votre gentillesse et votre patience.

Very Happy Very Happy

vanessa

vanessa

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Re: Notre loup Gary   Notre loup Gary EmptySam 27 Avr - 4:22

Merci pour votre soutien chères collègues de club Wink et avis aux amateurs, le club très privé des FA "nulles" recrute...

Bon sérieusement, tu as peut-être raison Katia, Gary vient bien de la fourrière et s'il se méfie des humains, en revanche croiser un cheval ne l'a pas du tout étonné alors peut-être a-t-il bien grandi dans une ferme ?!

On y va doucement, ne vous inquiétez pas...

On l'a emmené au tennis, 2 ou 3 fois, la dernière fois on était en train de manger, il était attaché avec son harnais, il a eu peur d 'une personne qui s'est levée brusquement, il s'est reculé et pouf ! plus de harnais il a réussi à s'en défaire Wink
Finalement, il s'est couché un peu à l'écart et on a décidé de le laisser en liberté. Il a ainsi passé tout l'après-midi , il ne cherche pas à s'en aller, bien au contraire... Il s'écartait quand il y avait trop de monde et dès qu'il pouvait, il se collait à nous pour faire des gros câlins, genre très détendu sur le dos, les patounes en l'air Wink Il a beaucoup joué à la balle, il adore ça . Il avait d'ailleurs très envie de participer à une partie de foot avec les jeunes du club mais pas encore osé... Au fur et à mesure de la journée, les bruits divers et variés ne l'inquiétaient plus.

Il a aussi très peur de monter en voiture, je suis (encore ) obligée de le porter, par contre il ne dit rien et reste bien sage et il est tout content de rentrer chez lui !

Pour les promenades, tout se passe bien, quand on croise les gens ça va mieux, c'est quand ils s'approchent pour le caresser qu'il se recule, et évidemment tout le monde est attiré par sa bonne bouille !

On y va tranquillement, sans le brusquer, et en le félicitant à chacun de ses progrès et comme il est trèèèèès câlin, je pense qu'on va bien progresser ensemble ;-)

Sinon, sur sa fiche était marqué indifférent aux chats, c'était le cas la première semaine mais ce n'est plus le cas... Gary aime les chats, il aime avoir toute sa famille avec lui et quand un chat sort du territoire c'est un peu compliqué pour lui ;-)
Il se méfie un peu de mon gros Simba car il se fait fâcher, et oui Simba n'apprécie pas trop les coups de plumeau dans la tête ;-) , quand ils se croisent face à face c'est mieux !
Et sinon, il est littéralement tombé amoureux de la minette Appy, il la cherche, et dehors ou dedans aime se coucher à ses côtés I love you
Elle lui fait des câlins, lui passe entre les pattes et lui, au passage, petite léchouille sur la tête ! C'est mignon I love you

De voir mes quatre animaux vivrent comme ça, en toute harmonie, fait mon , notre , bonheur I love you
Depuis le départ de notre mémé, on les avait pas revu tous ensemble comme ça, heureux et détendus ...

Notre loup Gary Dsc01316

Notre loup Gary Dsc01314

Et même notre jeune mamie Una (de 10 ans) a lancé des parties de jeux avec Gary et là pas le temps de prendre des photos bounce bounce bounce
nanou16
Admin
nanou16

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Re: Notre loup Gary   Notre loup Gary EmptySam 27 Avr - 15:49

Merci Vanessa pour les bonnes nouvelles de Gry, je suis heureuse pour lui qui était si malheureux en box, ses coussinets le faisaient trop souffrir....pour ceux que ça interesse nous avons rentré le sosie en fille de Gary, plus petite!!

Shadow qui aime aussi les chats et les enfants !
Notre loup Gary Shadow10
Arriman

Arriman

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Re: Notre loup Gary   Notre loup Gary EmptyDim 28 Avr - 8:52

Je la veux nanou !!!!
Un peu craintive lorsqu'on la faite rentrer hier elle ne voulait pas bouger.
http://beauceroninneed.actifforum.com/forum
Contenu sponsorisé

Notre loup Gary Empty
MessageSujet: Re: Notre loup Gary   Notre loup Gary Empty

Notre loup Gary
Page 1 sur 1