REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les premières heures de ma nouvelle vie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lalie
Admin

MessageSujet: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Dim 30 Juin - 4:50

Samedi 29 juin, 18 h : voilà plus d’une heure trente que Yolande a eu un coup de foudre quand elle m’a vu dans le parc avec mes copains Doudou et les autres.
Elle a réussi à convaincre sa fille, qui lui disait, tu as déjà deux louloutes, tu es âgée, et patati et patata …

Conclusion lalie a mis cinq minutes pour accepter  son choix, ou 2 minutes, je ne sais plus ! 

Maintenant je vais dire au revoir aux filles qui sont agglutinées autour de moi, Nanou, Katia, Sophie, Christiane, Christelle, Corinne…… (ah ces filles toutes folles de moi !)
Mais c’est pas facile de me faire avancer, déjà que Corinne m’a sorti du parc en me donnant des croquettes !! jusqu’au moment ou je me suis tapi au sol.
Mais moi j’ai peur, peur encore de ce qui risque de m’arriver, j’appréhende ! où vais-je aller, que va-t-il m’arriver cette fois ci ?

Alors lalie me prend dans ses bras et direction la voiture, nous croisons Christelle qui elle aussi m’a souvent fait des câlinoux depuis mon arrivée, elle me dépose dans la voiture aux pieds de Yolande.

Bye Bye le refuge, je n’en ai pas encore conscience mais je crois bien que je pars pour toujours même si je pars aujourd’hui en FA.

19h : arrivée dans ma nouvelle maison, je n’ai même pas pleuré ni été malade pendant le trajet.

19H15 : je suis sur le tapis de la salle à manger. 19h30 présentation de Mogway bientôt 16 ans, une petite mémé, elle ne m’a même pas calculé, et moi j’ai rien dit.

19h40 rencontre avec Thaïs 6 ans, elle commençait à s’impatienter, elle m’a senti et après deux minutes, elle est venue se coucher à côté de moi évidemment, j’ai piqué sa place sur le tapis.

Grosse séance de câlinoux avec lalie, dabord avec moi pour me réconforter car j’ai un petit peu tremblé cinq minutes, et ensuite avec Thaïs pour la rassurer, et éviter les jalousies. Thaïs m’a déjà accepté !!

20h : nous sommes tous dans la salle à manger où mes humaines mangent.
Je suis épuisé, ma tête tombe, mais je lutte car il faut que je surveille, on ne sait jamais ce qui peut m’arriver !  

20h30 : sortie dans le jardin pour tenter le pipi, on m’emmène en laisse pour la découverte, un pas j’avance, deux je recule ! Mais il y a une humaine maligne ici, elle a pas arrêté de me parler et de me câliner alors je me décide à venir, et quand je bloque, elle essaie de me rouler, deux légers petits à-coups sur la laisse pour me faire comprendre qu’il faut que j’avance, elle m’appelle et hop j’avance.
Si Corinne voyait ça elle ne le croirait pas, lalie est dailleurs assez sidérée aussi, faut dire par ma réactivité !!

Retour dans la salle à manger, pour découvrir un peu mieux le rdc,  je commence à faire mon curieux et suivre mes deux nouvelles copines.

21H30, après toutes ces séances câlinoux, je remue ma tite queue, de joie !! et j’ai même fait des léchouilles à Yolande !! lalie avait déjà testé, mais chut faut pas le dire à Yoyo !! Et puis je pouvais pas faire autrement depuis que nous sommes arrivés elle n’arrête pas de me chouchouter, quelle glue celle-là, je vous jure !! 

22h je suis sorti tout seul dans le jardin en suivant Thaïs. J’ai fait tout le tour et j’ai bien senti partout ; Thaïs elle fait la fofolle, elle adore jouer mais moi je la connais pas encore, alors je prends mes distances. Maintenant par contre quand on m’appelle je viens sans réticences, même pas peur !!

Je crois bien qu’elles sont gentilles mes deux humaines !! ma maman Yoyo et puis lalie, dailleurs ce sera ma deuxième maman aussi na !! Faut dire qu'elle supervise tout ce soir, car maman est fatiguée alors pour mon premier jour, faut quand même que tout soit parfait pour pas que je ne sois pas déçu.  Et cette humaine là,  il paraît qu’elle veut toujours faire son max pour faire plaisir, c’est maladif chez elle,  pourtant j’ai entendu Nanou dire que c’était une tite peste  , c’est bizarre ça !

23H, j’ai faim, tout le monde le voit mais je n’arrive pas à me décider !! Je n’ose pas aller à la gamelle, alors devinez ce qu’a fait le superviseur en chef ? elle m’a tendu les croquettes une par une  et ça a marché !!
j’ai même mangé de la bonne viande rouge, car il faut manger a dit ma maman, tu es tout maigre faut te requinquer petit !!

00H15: je me sens à mon aise dans cette maison, ça y est je me suis mis sur le dos tout frétillant !!
Allez au dodo. Et vous savez quoi ? le superviseur a dit : tu viens au pied du lit ? car mademoiselle quand elle vient chez sa maman elle emmène Thaïs faire dodo sur la descente de lit, ben voyons ! alors moi quand elle m’a dit tu viens aussi et bien moi j’ai pas dit non !!  

1H30 : je n’ai pas bu ni fait de pipi depuis mon arrivée, alors si on y allait dixit qui vous savez. Fallait bien que je lui fasse encore plaisir !
pipi ! bonne gamelle d’eau ! ça c’est fait.
Bon ben on va pouvoir dormir cette fois non ??

Moi maintenant je m’étale,  tout détendu et dodo.  A très vite.

Signé : un loulou qui avec ce qu'il a vécu mérite d’être heureux, et qui pense bien pouvoir le devenir.

PS : Je vous dirai mon nouveau nom très prochainement, si vous êtes sages.

Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Dim 30 Juin - 5:53

Magnifique, superbe, que dire, très message que loulou aux yeux bleus. Je suis trop contente de voir que tout ce passe bien, c'est des loulous qui ont compris qu'ils vont être heureux et qu'ils sont bien tombés tout comme les autres et j'espère de tout coeur que ceux qui restent au refuge retrouveront aussi le plaisir de l'amour, des câlins, de copains ou copines car il ne faut pas qu'ils se retrouvent tout seul et d'un doux foyer.

Tu sais, Jock mais apparemment tu as été renommé mais tu veux nous faire la surprise de ton nouveau nom lol, ta soeur Jade à son arrivée, ne voulait pas manger dans la gamelle, j'ai fait la même chose, j'ai donné les croquettes une à une à Jade car elle n'avait pas l'habitude de la gamelle mais elle a très vite compris qu'il faut manger dans la gamelle et je peux mettre les mains dehors, pas de réaction, Jade quand elle mange, bouge sans arrêt la queue.

J'ai vu tes photos, tu est magnifique, soit heureux mon loulou et bisous à tes copines, ta maman et la petite peste (comme dit Nanou ) mdr
Kookie.1

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Dim 30 Juin - 6:28

Je suis la maman de Kookie ton petit frère, je suis bien heureuse que toi aussi tu ai trouvé une bonne famille, avec une maman gâteau. Longue vie à toi et sois heureux..
nanou16
Admin

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Dim 30 Juin - 6:39

Merci beaucoup Lalie pour ce récit de l'arrivé du petit ,on s'y croirait, c'est gentil de nous l'avoir fait partager, grand merci à ta maman qui peut être fière de sa fille, bien sûr c'était de l'humour "la peste" MDR, tu es une fille extra !!sunny 
Et puis tu es trés maligne car hier(inconsciemment...??) en emmenant ta maman au refuge tu savais ce que tu faisais!!!lol! 
j'espère que toute les "mamans" des petits resteront en contact et se verront avec les rescapés de temps en temps..
je vois que Maya est heureuse quand elle les rencontre, une porte les séparait, elles les a senti pendant des mois là tout près d'elle alors qu'elle était si seule:heart: 
merci à vous toutes !!!!!cheers
Kookie.1

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Dim 30 Juin - 8:36

Tu as raison Nanou ce serai une bonne idée de se voir avec tout les rescapés, c'est si émouvant quand Maya revois Kookie et mais de quoi allons nous parler Question Question lol! merci à maman de Maya pour cette bonne idée.
Je pense que Lalie devait avoir une idée derrière la tête.  
christelle

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Dim 30 Juin - 8:46

Pffff les fille êtes enquiquinantes, voilà que j'ai encore les larmes aux yeux !!! c'est pas possible c'est plus fort que moi, ton récit est beau comme tout, comme dit Nanou on si croirait, tout est magnifique, et pourtant ça me ferait pleurer ... !!!

Bref, suis super contente, qu'il soit parti avec vous, c'est trop génial !! .... ils ont de la chance tous ces petits loups et puis nous aurons de nouvelles régulièrement de tous, c'est super !!!.... ils l'ont bien mérité ce bonheur, déjà si jeune et avoir déjà tellement souffert !!!! ....

Grosses papouilles aux 4 pattes !! bisous bisous
lalie
Admin

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Dim 30 Juin - 10:53

C'était bien normal de partager ces premières heures avec vous toutes qui lui avez tant donné depuis son arrivée au refuge.

Vous osez me dire que je suis une petite maligne, vous exagérez !!

Je connais bien ma maman je ne pensais aucunement en venant avec elle que l'on repartirait avec un loulou quelle idée !! 

La magie d'une rencontre ne se prévoit pas toujours !
Par contre même si elle connaissait l'histoire à aucun moment je n'aurais pensé repartir avec l'un des petits !!  elle a fait le tour du refuge seule et elle a remarqué le petit loulou sans savoir son histoire en fait.
Et en toute sincérité je pensais qu'il ferait partie des premiers adoptés, mais il n'en est rien ! et les adoptions ne sont pas nombreuses en ce moment et la mauvaise période de l'été étant là, ça n'est guère encourageant !!

Tous nos petits amours méritent de partir, quand je pense à nos petits vieux et à ceux qui sont là depuis des années !!

En tout cas on ne le répétera jamais assez aux futurs adoptants, nos petits ont une toute autre attitude une fois hors du refuge. C'est parfois inimaginable tellement le changement peut être radical. Mais Nanou le dit souvent, un animal qui a souffert est réellement reconnaissant pour son adoptant.

Monsieur H------ est de plus en plus épanoui, cette après midi il s'est même roulé dans l'herbe comme un petit fou et à fait son premier bisous à Thaïs.

Au fait, je crois bien savoir où l'on se donnera rdv avec quelques uns autour d'un tit gâteau, prochainement, les loulous seront sûrement ravis de se revoir !

flower  flower  flower 
genouvrac

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Dim 30 Juin - 12:20

Je suis partante de rassembler les loulous, c'est tout de même des frères et soeurs lol.

Dis nous Lalie, ce monsieur H...... c'est H quoi ?

Oui, je suis curieuse mdr
Kookie.1

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Dim 30 Juin - 12:35

C'est H tendre  

vanessa

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Dim 30 Juin - 14:14

Magnifique I love you  Merci Lalie pour ce beau témoignage...
Et bonne route à toi M. H...
Verarne

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Dim 30 Juin - 15:03

Génial tout ces récits! Merci de communiquer vos aventures....car ce sont des actes qui sont poussé par l amour. Il n y a rien de plus beau!!!! Bonne nouvelle vie a vous tous. Au plaîsir de faire un DOG PARTY un jour! Ça serait TOP!
lionne

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Dim 30 Juin - 15:04

tu as le don de nous mettre à fond dans l'histoire et en plus nous faire craquer en nous mettant la larme à l'œil: c'est tellement poignant de les voir heureux quand on sait ce qu'ils ont vécu.Il y a vraiment des gens formidables, au refuge,tes chiens sont sympas d'avoir accepté un petit jeune,ta maman aussi est comme toi:telle mère telle fille je sais que l'on va vivre de beaux récits à venir
Katia
Admin

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Lun 1 Juil - 0:01

oh que je suis contente de lire tout ça !!!
Parmi les bénévoles, qui a des parents à amener au refuge??? Il reste des petits et des grands à faire adopter ou à mettre en FA et si on utilise les parents des bénévoles on aura des nouvelles, gnark gnark gnark:lol!:  
http://refugeangoumois.forumgratuit.org
genouvrac

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Lun 1 Juil - 2:29

Ah ah !!! Katia, tu ne perds pas le nord  , allez les mamans des bénévoles et bénévoles aussi car il me semble que nous sommes quelqu'uns et quelqu'unes ALLEZ   il en reste d'autres loulous au refuge, nous formons une grande famille.
lalie
Admin

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Lun 1 Juil - 13:24

Un petit coucou rapide car chez ma maman c'est dur la connexion internet !! lalie est obligée de pirater la box de son frère pour vous envoyer des news  

Et bien moi je suis de plus en plus à mon aise dans ma maison, aujourd'hui j'ai fait une grosse sieste dans l'herbe Hum trop bien, car je suis tout fatigué,
et comme je me sens en sécurité ici alors je décompresse, et je fais de gros dodo.

Même si je prends de l'assurance, je me suis un peu planqué ce matin quand la copine de ma maman est arrivée. Par contre ce soir j'ai eu peur quand j'ai entendu un gros chien aboyer au loin.

J'arrive déjà à manger tout seul dans ma gamelle comme un grand, et je suis super intrigué par des trucs dans les arbres, des oiseaux parait-il ?, il y en a plein dans ce jardin, et ils n'arrêtent pas de faire des bruits, c'est bizarre, lalie m'a dit en fait qu'ils chantaient !

Enfin moi j'ai encore bien aimé cette journée en plus j'ai eu des tonnes de câlinoux.

Demain mes mamans m'accompagnent chez le véto pour le rappel de vaccin, du coup la petite peste m'a fait faire deux fois le tour du jardin en laisse pour me préparer un peu. J'ai suivi pour lui faire plaisir !

mademoiselle doit sûrement se prendre pour Agnès la pro de l'éducation des copains lol!  enfin ! je la laisse rêver ça lui fait plaisir, demain je suis pas sûr qu'en allant chez le doc elle fasse la maligne:36_11_6: 

Entre nous, moi je vous dis elle a encore du boulot !!!

Je vous envoie deux tites photos du jour, la première je venais juste de faire une grosse léchouille à maman,

et au fait avez-vous trouvé mon nouveau prénom ?

J'ai entendu dire que lalie offrirait l'apéro si quelqu'un trouvait,
mais chut faut pas le dire !

je vous donne des indices
prénom masculin, enfin ça c'est la tite peste qui en a décidé ainsi  

en cinq lettres commençant par H, H comme HI Hi ça vous le saviez déjà !!!

genouvrac

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Lun 1 Juil - 14:29

Tu sais, Mr H....., ta soeur Jade, aussi dort beaucoup, par contre, elle ne veut pas sortir seule dehors.

Alors pour l'apéro   je dirais HOUPS ou HUGGY ou HAICO, tu n'as pas osé l'appeler HADOCK  
christelle

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Lun 1 Juil - 14:44

Trop chou !! H...., Happy, Hubert, Helfy, Honey, Hever, Hanoï, Hoggan, Hobbit .... et Lalie tu exagères nous on fait pleins d'efforts pour trouver le nom du titi !!!bounce bounce 

P'tit père, il a l'air comme un coq en pates, enfin à vrai dire il n'y a pas que lui je crois que ta maman aussi à l'air heureuse non ?? Smile 

Bah que du bonheur !!   

Aller les copines qui dit mieux pour le prénom du titi !! les paris sont ouverts !!
Kookie.1

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Lun 1 Juil - 15:11

Je me lasse pas de lire la vie du petit frère de Kookie c'est trop mignon il y a vraiment des similitudes dans leurs attitudes et leurs réactions.

H   Happy, Hardy, Harry, Homer scratch scratch scratch  
lalie
Admin

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Lun 1 Juil - 15:15

Ca c'est sûr ma môman est bien contente que je sois là, elle arrête pas de me dire je vais bien m'occuper de toi mon petit H----

Lalie avait raison elle m'avait dit tu verras la maman de ta sœur va tout tenter pour venir à l'apéro même proposer un prénom en six lettres au cas ou on ne suivrait pas

Par contre elle ne pensait pas que Christelle tenterait le même coup  

Heureusement que Christiane suit !!

C'est bien essayé les filles mais c'est raté, et on est "sport" on voulait autoriser deux tentatives par personne, là vous avez pris de l'avance

bisous, bisous et léchouilles pour vous motiver

flower  flower  flower
lionne

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Lun 1 Juil - 15:41

c'est comme dans les feuilletons, on attend la suite avec impatience! et cà marche on devient accros surtout si l'auteur raconte bien l'histoire et les fans suivent.les paris:Handy ou halfy!
nanou16
Admin

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Lun 1 Juil - 23:41

Helix ??
lionne

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Lun 1 Juil - 23:47

je continue à jouer:Honix!
lalie
Admin

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Mar 2 Juil - 17:49

coucou c’est H-n-x !

Quelques nouvelles de ma journée. Profitez-en tant que lalie est en congés, car après ce sera plus compliqué pour moi pour vous donner des news, car ma môman n'est pas comme celle de Kookie elle n’utilise pas internet.

Et bien ce matin j’ai commencé ma journée en faisant un bisou à Thaïs et en essayant de jouer avec elle, mais elle n’est pas du matin et n’était pas décidée, zut.

Lalie a constaté que je suis ma maman comme un petit chien,  et que je suis souvent à ses pieds !! car  j’arrive à faire la distinction entre mes mamans, et j’ai bien compris que c’est ici ma maison.

Par contre je suis vite allé me cacher à l’étage sous le lit quand j’ai entendu un truc bruyant ce matin, mais on m’a expliqué que c’était un avion !!

Même lorsque j’ai peur, j’essaie de prendre confiance, car si on m’appelle je viens assez rapidement. Normal,  je n’ai pas trop envie de faire mon peureux trop longtemps, tout de même suis un tit mec non ?!   

Cet après-midi on était en voiture un bon bout de temps, mais je n’ai pas été malade et j’ai pas eu peur.

Avant d’aller chez le véto, nous sommes allés chez lalie, voir ses minettes,cat  car pendant son absence séba fait pas autant de câlins qu’elle. Enfin,  c’est ce qu’elle dit, mais en fait  j’ai bien compris qu’elle s’ennuie de ses  fifilles.
Sweety m’a montré son nez dans le couloir et Hermione avec ses 2kg700 a doublé de volume pour m’impressionner,   elle voulait me sentir, mais maman a dit non !  mais moi de toute façon  j’ai même pas réagi.

Lalie était toute contente à notre arrivée car je suis sorti de la voiture tout seul. Je suis rentré après me coucher sur le tapis bien douillé du salon aux pieds de ma maman évidemment.
Mais après je suis allé visiter le jardin encore plus grand que celui de maman, je me suis bien promené, en sentant l’herbe de la campagne, hum ça sent bon !! je me suis promené sans avoir peur. Et à chaque fois je savais où rentrer pour retrouver maman dans la maison.

Mais je suis capable de venir aussi quand lalie m’appelle, car elle a dit il faut aussi que tu t’habitues à d’autres que môman. Elle a peut-être raison.

Par contre je n’ai pas vu Heyden et Taizon, mes congénères, on verra ça plus tard quand on viendra en vacances ici, chaque chose en son temps.

Après cette petite halte, nous sommes allés chez le véto, il a été très gentil, il a compris tout seul qui j’étais, c’est aussi le doc de Kookie. Il m’a trouvé très bien, après une auscultation et  qu’on lui ait posé quelques questions sur ma santé.  Dans la salle d’attente je n’ai pas eu trop peur, et dans le cabinet je me suis promené sans stress. Je n’ai pas bronché pour mon vaccin.

Je suis reparti avec des cachets de vitamines à la demande de maman, même si  le doc ne m’a pas trouvé maigre. Je pèse 11kg !!

Au retour j’avais chaud dans la voiture,   mais je n’étais pas apeuré. Je suis resté à l’avant aux pieds de ma maman, avec ma laisse tout de même attachée. Vous savez la tite peste il faut toujours qu’elle prenne des précautions ! mais j’ai été super mignon, bien que ce ne soit pas un lieu que j’affectionne particulièrement.

A notre arrivée, je ne savais pas si je devais descendre, alors lalie m’a déposé dans la maison, et là j’étais content, j’ai retrouvé les odeurs de ma maison.
Je suis allé dans le jardin et après retour sous la table de la salle à manger, pour me retrouver au calme.

Mes mamans ont exagéré aujourd’hui car après cette après-midi mouvementée, elles m’ont fait supporter le bruit des conversations. Lalie a fait sa peste elle a voulu me présenter à tonton Marc et sa copine Marjo, mais elle ne m’a pas forcé. Je n’ai  pas été me planquer, je suis cependant resté sous la chaise à maman. Du coup je me suis laissé caresser par Marc et Marjo.

J’ai supporté tout ça ce soir car on a fêté l’anniversaire de tonton.

Faut dire que lalie voulait s’entraîner à l’apéro !!  

Car ça y est ! elle ne vous l’a pas dit ? elle va payer l’apéro,   

Quelqu’un a trouvé mon nouveau prénom, enfin entre nous heureusement qu’elle a donné un nouvel indice hier !

D'où vient ce nom ? un H pour mon année de naissance, et un petit mélange perso pour mettre en avant mon côté précieux (de petit mec d'amour dont il faut prendre soin) et ma couleur et celle d'un de mes yeux, bref ne cherchez pas plus loin ! c'est une fille qui a trouvé ce prénom !! lol!  moi j'aime bien quand on m'appelle comme ça !!

Bref lalie valide la réponse même si l’orthographe n’est pas tout à fait identique. Mais bon la gentille tite blonde qui fait partie de ceux "au cœur grand comme ça", et qui ne compte pas ses heures elle aussi au refuge,  a souvent les mêmes idées qu’elle,  alors pas étonnant qu’elle ait trouvé !!

Alors un premier apéro samedi après les sorties des loulous est prévu.
Ca vous tente ? Sont conviés, les participants au concours   les promeneurs de loulous du jour et seront les bienvenus aussi ceux qui n’auront pas tenté de trouver mon prénom !!

Signé : H--YX

flower  flower  flower  flower 
Katia
Admin

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Mar 2 Juil - 22:42

Oui donc c'est bien Honyx, bravo Christiane !! Remarques c'est pas mal on a la Jade, on a l'Onyx, voulez vous que je vous cherche d'autres noms de pierres semi précieuses pour nos petits trésors? lol! lol! lol! lol!  
http://refugeangoumois.forumgratuit.org
genouvrac

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   Mer 3 Juil - 5:36

bravo à Christiane, tu est trop forte.

Honyx c'est beau, bien choisi, pourquoi H, je croyais que c'était J, je ne comprend plus, SOS les connaisseuses c'est quelle lettre l'année de leur naissance, l'année dernière ???????????bounce 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les premières heures de ma nouvelle vie ...   

Les premières heures de ma nouvelle vie ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant