REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles de IPSO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadluc

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Cagouille Land (16)

MessageSujet: Coucou mes "fans" !   Mar 30 Juil - 6:36

Mes maîtres m'ont appelé Ipso Facto (non mais je vous jure ! ! !) mais c'est Ipso dans l'intimité et pour les ami(e)s.
Ils m'ont déjà inscrite dans une école (la barbe !), je commence à la rentrée, j'espère que mes copains de classe seront cool et pas trop snob avec une "coupée".
Mon maître a renforcé le portail et la grille pour ne pas que je m'échappe, j'ai commencé à explorer mon nouveau territoire mais je n'ai encore pas croisé d'autres animaux. Bien qu'à certains endroits cela sente la famille d'écureuils et plus vers la haie, cela sent le bon vieux chat "sauvage" ! (peut-être un futur copain).
Sinon, il y a les poissons du bassin mais ils sont peu loquaces et se sauvent dés l'apparition de ma truffe à la surface (des timides je crois !). Mon maître m'a mise en garde car il y a des fois des chevreuils qui sautent la clôture et viennent boire dans ce bassin.
Ici c'est très (trop ?) calme, la forêt est juste à côté, vivement les longues balades du soir !
Bon c'est pas tout mais j'ai une sieste à terminer moi !
A bientôt !
" />
Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : L'Isle d'Espagnac

MessageSujet: SUPER   Mar 30 Juil - 7:31

Bonjour,
Je suis très contente pour elle, je ne l'ai pas vue longtemps mais elle était vraiment craquante et très à l'aise avec aussi bien les personnes que les autres chiens.
C'est aujourd'hui un petit chien mais qui je pense va vite devenir un chien adulte magnifique.
Profitez bien d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie87



Messages : 219
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Nouvelles de IPSO   Mar 30 Juil - 12:04

Sympa les nouvelles Very Happy Ca risque de faire une belle louloutte adulte vu le croisement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nadluc

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Cagouille Land (16)

MessageSujet: Mon maître ignorait que j'étais la fille de Houdini ! ! !   Jeu 1 Aoû - 0:02

Bonjour, mardi midi mon maître est allé m'acheter une grande cage afin que je me tienne tranquille en son absence, ah, ah !
Mardi soir, il m'y entraîne à l'aide de trois malheureuses croquettes et part l'esprit serein avec maîtresse m'acheter des jouets, des brosses, un sac de croquettes et divers produits de beauté.
Pendant ce temps, je regarde attentivement l'installation et le système de fermeture de cette satanée cage qui me rappelle trop mon box du refuge. Au bout d'un moment, je trouve la solution et je réussi à m'évader, youpiiiiii toute la maison est à moi car sûrs de leur "prison" ils sont partis en me laissant toutes les portes ouvertes ! ! !
Mais bon comme ils sont cool avec moi, je n'en ai pas profiter pour m'éclater avec toutes ces choses qui se trouvent à mon niveau (et il y en a !).
Les voilà qui reviennent et mon grand plaisir a été de voir leur tête (surtout leurs yeux écarquillés) en constatant ma disparition. Moi j'étais tranquillement couchée sur mon tapis dans le bureau.
Mercredi matin, rebelotte, ils partent travailler et zou, on me demande gentiment de réintégrer ce "domicile" provisoire et cette fois le maître fixe la porte à l'aide de ces gros mousquetons qu'il a accroché à son sac à dos. Là je me dis que ça va être coton pour m'évader mais je relève le défi, rien que pour le fun !
Et à midi, maîtresse arrive toute joyeuse à l'idée de me libérer enfin mais SURPRISE, je suis déjà libérée !
En fait, j'ai réussi à faire sauter un des ressorts d'un des mousqueton (celui en bas à gauche) et j'ai ainsi pu entrebâiller la porte et en la poussant fort, je suis sortie. Je l'ai joué sympa encore avec eux, ils sont tellement à mon écoute ! Donc je suis restée très sage et n'ai pas fait de "bêtises", je suis formidable !  
Ce soir c'est promenade en forêt, j'ai hâte !
A plus tard les amies !
Revenir en haut Aller en bas
lionne

avatar

Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : L'Isle d'espagnac

MessageSujet: Nouvelles de Ipso   Jeu 1 Aoû - 0:15

pourquoi enfermer-vous votre chienne alors qu'elle peut rester sage?: la preuve elle était tranquille sur le tapis! lenfermement pourrait la traumatiser car elle ne supporte pasDemandez conseil à la comportementaliste du refuge: elle a du vous donner sa carte merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nadluc

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Cagouille Land (16)

MessageSujet: Nouvelles de Ipso   Jeu 1 Aoû - 1:01

lionne a écrit:
pourquoi enfermer-vous votre chienne alors qu'elle peut rester sage?
C'est provisoire, c'est pour la propreté du chiot qui se retient pour ne pas souiller l'endroit où il dort. (dixit les pros du chiot).
Quand ce sera acquis, elle sera bien sur libre de ses mouvements. Et quand elle aura un peu grandi (en taille), elle aura une belle niche dehors (mais sous abri) et tout le parc pour elle (triste vie !).
Revenir en haut Aller en bas
Nadluc

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Cagouille Land (16)

MessageSujet: Réponse à Lionne   Ven 2 Aoû - 6:15

Bonjour, pour vous répondre, j'ai fait le test de laisser Ipso "libre" ce matin dans la maison (séjour, entrée, couloir et salon), juste pour voir (j'avais rangé un maximum de choses quand même). Et bien ce petit démon a une sacrée pêche !
Trois pipis, un caca (bon jusque là c'est à peu prés normal), un rideau décroché et mâchouillé, un appui-tête de fauteuil avec de belles traces de quenottes, une chaise renversée, un chemin de table brodé à l'agonie, un coffre de rangement déplacé (en chêne massif très lourd).
Je pense que cette demoiselle a très peu dormi ce matin et que ses jouets ne l'on guère intéressé ! ! !

Ce we, nous essayons le test de la laisser dehors seule (une heure ou deux), avant nous allons quand même ausculter chaque recoin pour éliminer ce qui pourrait être dangereux pour la fille.

Qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille que je lui en mette une ? ? ? study
Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : L'Isle d'Espagnac

MessageSujet: DUR DUR   Ven 2 Aoû - 6:52

Bonjour,
Hé oui avoir un bébé chien n'est pas de tout repos, je sais de quoi je parle et je pense que ce sont des bébés et comme tout bébé leur vie passe par le jeu,c'est leur épanouissement, mais cela nous cause des soucis.
En fait en lisant votre mail les dégâts sont mineurs mais auraient pu être pires c'est un fait.
La propreté viendra, pour certains chiens c'est plus long que pour d'autres mais là elle est encore petite, la sortir tôt le matin, tard le soir, juste avant que vous partiez mais cela au début ne suffira pas.
Ceci dit je reste persuadée que la mettre en cage n'est pas bon pour elle et son comportement à venir, inutile non plus de lui laisser toute la maison, n'avez-vous pas un garage? ou la mettre dans la cuisine ou le couloir?
Voilà ces quelques mots qui j'espère vous donneront du courage, je souris toujours à la lecture de vos mails et imagine la bestiole vous regardant ravie de ses bêtises et ne comprenant pas que vous n'en soyez pas fière:cheers: 
Je vous souhaite un bon week end qui je n'en doute pas va être bien chargéaffraid 
Revenir en haut Aller en bas
Nadluc

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Cagouille Land (16)

MessageSujet: Re: Nouvelles de IPSO   Ven 2 Aoû - 7:23

TOOTSIE a écrit:
inutile non plus de lui laisser toute la maison, n'avez-vous pas un garage? ou la mettre dans la cuisine ou le couloir?
Bonjour Tootsie, merci bien pour ces encouragements, la mettre dans le garage, nous y avons pensé mais c'est dans le noir. La cuisine ? Comment dire ? C'est un lieu "sensible" avec trop de tentations. Le couloir ? Lui aussi est plongé dans le noir une fois les portes fermées.
La laisser libre dehors est encore prématuré car elle fait la fête à tout le monde et est ainsi bien vulnérable face à des personnes mal intentionnées.

Quel amour cette bestiole ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Nadluc le Lun 5 Aoû - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : L'Isle d'Espagnac

MessageSujet: IPSO   Ven 2 Aoû - 9:49

Re-bonjour,
Je suis persuadée que vous faites pour le mieux, c'est un simple moment de discussion, je souhaitais juste un peu discuter pour vous encourager, ne justifiez pas vos journées qui je le vois sont bien remplies.
Je vous renouvelle tous mes encouragements et peut être que les vacances arrivent!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nadluc

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Cagouille Land (16)

MessageSujet: Premier WE dans ma nouvelle maison :   Lun 5 Aoû - 2:23

Bonjour, soyez rassurés, tout va bien, je m'acclimate vite à mon nouvel environnement et à la Twingo de mes maîtres. (j'ai tout l'arrière pour moi)
Samedi, j'ai eu de la visite car "on" voulait voir la bête ! Et première balade en forêt, hum toutes ces odeurs, ces grandes herbes, par contre j'ai eu chaud et j'ai fait écourter la promenade en me couchant à l'ombre. Ils ont très bien compris et nous sommes rentrés.
Dimanche, petite balade en Dordogne, rencontre avec des gens du cru et avec un petit garçon qui n'a pas cessé de me parler, de me présenter ses jouets et de me câliner. (il m'a même pris en photo !).
Mes maîtres en ont profité pour renforcer mon équipement (gourde rien que pour moi, panier et coussin sur mesure et diverses bricoles encore. (je vais les ruiner !)
ILs sont ravis car j'ai bien fait mes besoins à l'extérieur, j'ai "presque" fait mes nuits complètes et nous passons de supers moments ensemble.
Le we prochain s'il ne fait pas trop chaud, il veulent m'emmener dans un lieu où il y aura foule et aussi me voir nager dans une vraie rivière car le bassin à poisson situé sur mon territoire n'est pas vraiment adapté et quand j'y plonge, je traumatise ses habitants.
Voici donc comme promis des nouvelles "fraiches", je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites de mes Aventures ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
lionne

avatar

Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : L'Isle d'espagnac

MessageSujet: Re: Nouvelles de IPSO   Lun 5 Aoû - 2:51

on voit qu'ipso passe du bon temps et en fait passer à tout le monde,merci pour les nouvelles de la belle!
Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : L'Isle d'Espagnac

MessageSujet: MERCI POUR LES NOUVELLES   Lun 5 Aoû - 4:31

Bonjour,

Je vois que tout se passe pour le mieux, je suis sûre qu'elle charme tout le monde avec sa bonne mine.

J'aimerais bien la voir d'ici quelques mois à l'arrière de la Twingo:P 

Je vous souhaite plein de bon temps avec Ipso.
Revenir en haut Aller en bas
Nadluc

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Cagouille Land (16)

MessageSujet: c'est une perle !   Mer 7 Aoû - 6:24

Bonjour, Ipso prend de l'assurance, en balade, sans sa laisse (une fois dans la profondeur de la forêt), elle revient au premier appel (mais n'est jamais loin). Elle est très intelligente car elle sait quand nous sommes sur le chemin du retour et traîne à l'arrière alors que normalement elle est toujours devant.
Elle est très méfiante face aux bauges à sangliers, c'est rempli de boue et on ne voit pas le fond. Elle reste au bord et passe de longues minutes à sentir.
Dans le jardin, elle est très intriguée par les taupes et une rencontre ne va pas tarder à se faire, à voir la vigueur qu'elle met avec ses pattes avant et son nez à essayer de les déterrer.(protéines ?)
Elle adore aussi arracher les roseaux du bassin mais ne fait pas plus de bêtises que ça dans le jardin, ni dans la maison .
Elle nous teste et voit jusqu'où elle peut aller sans réaction de notre part, elle est très attachante. Elle n'a pas peur des bruits mécaniques ou électriques (aspirateur, lave-linge, moto) et rapplique à toute vitesse quand l'un de nous ouvre une des portières de la voiture.

Quelle riche idée avons-nous eu de passer au refuge ce soir là !
Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : L'Isle d'Espagnac

MessageSujet: Re: Nouvelles de IPSO   Mer 7 Aoû - 13:11

Bonjour
Des bonnes nouvelles font du bien certains jours, je vois que ce petit chien chien va bien, Ipso est très maligne en effet, je pense qu'elle vous apporte autant de bonheur que vous lui en apportez. Passez de bons moments ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Nadluc

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Cagouille Land (16)

MessageSujet: Ipso News !   Jeu 15 Aoû - 10:51

Bonjour, Ipso grandit, elle connaît maintenant bien son territoire, elle a fait connaissance avec nos plus proches voisins et ne dit rien quand il y a du mouvement chez eux, elle aime l'eau (tiède !), elle est guérie de sa Pyodermite, son poil est devenu plus soyeux (huile Isio 4), elle devient tous les jours un peu plus propre et nous réveille moins souvent la nuit.
Le mot "assis Ipso" est compris, nous la testons dans différentes situations et elle ne stresse jamais. Elle n'aime pas les balades quand il y a trop de soleil mais par contre elle s'éclate dans les sous-bois !
Elle est très aventureuse et très curieuse, elle a fait amie avec la pinscher des voisins (à travers la clôture).
Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

avatar

Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 51
Localisation : FLEAC

MessageSujet: Re: Nouvelles de IPSO   Jeu 15 Aoû - 11:27

Elle est méconnaissable, elle est devenue trop belle, merci de nous faire partager ces moments, gros câlins à la puce
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
avatar

Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 56
Localisation : Est Charente

MessageSujet: Re: Nouvelles de IPSO   Jeu 15 Aoû - 12:08

Elle est trognon, elle a perdu son "duvet" de bébé, je suis curieuse de voir quand elle sera grande !!!
merci pour les photos et les bonnes nouvelles !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
avatar

Messages : 2821
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Vars

MessageSujet: Re: Nouvelles de IPSO   Jeu 15 Aoû - 15:33

Comme elle a déjà changé la petite louloute !!


Comme dit Nanou elle a perdu sa petite fourrure "de mouton"  , elle devient une jolie demoiselle.

Plein de caresses à Ipso, et merci pour les nouvelles que vous nous donnez régulièrement.


flower  flower  flower flower
Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : L'Isle d'Espagnac

MessageSujet: Re: Nouvelles de IPSO   Ven 16 Aoû - 2:29

Bonjour Ipso,
Qu'est ce que tu as changé mais on te reconnaît bien quand même et moi je te trouve toujours craquante
Profite bien, amuse toi et vu que tu es encore petite je pense que des petites bêtises doivent persister mais bientôt il n'y en aura plus et tes maîtres s'ennuieront j'en suis sûre
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nadluc

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Cagouille Land (16)

MessageSujet: Ouf, ce long WE est enfin terminé !   Lun 19 Aoû - 4:02

Là je peux dire que mes maîtres m'en ont fait voir !
En plus d'1h15 (en moyenne) de balade tous terrains tous les soirs, j'ai eu droit à la "corvée" des courses (boulangerie, etc), à chaque fois maîtresse entrait seule et je restais dehors avec le maître et à chaque fois j'avais droit à des papouilles de la part des clients qui sortaient ou entraient, c'est dingue ! ! !
Même que dans la rue, je me suis faite siffler et appeler par toute une famille d'inconnus qui déambulait sur le trottoir d'en face (il faut dire aussi que cette scène se passait en Dordogne !).
Bon, me promener en laisse n'est pas encore quelque chose d'instinctif pour moi, je zigzague et tantôt je veux être devant, tantôt derrière (il y en a un à l'autre bout de la laisse qui ne rigole pas tout le temps !).
J'ai aussi passé quelques heures avec tout un groupe de personnes et à part un jeune enfant qui m'a épuisée avec ses jeux, je me suis très bien comportée, gentille avec tout ce monde et obéissante également.
Mais si c'est ça la vie en société, ce n'est pas de tout repos ! (je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises !)
À bientôt donc pour le prochain épisode . . .
Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : L'Isle d'Espagnac

MessageSujet: Triste vie   Lun 19 Aoû - 10:58

Bonjour Ipso
Je vois que la vie est bien dure pour toi aussi je suggère que tu aies droit à des petits massages de détente le soir;) cela te fera beaucoup de bien et la de suite j`imagine tes maitres dire oui bien c est a nous qu il en faudrait des massages, quelle ingratitude
Repose toi bien car les semaines a venir vont etre bien chargees je pense
Grandis bien
Revenir en haut Aller en bas
Nadluc

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Cagouille Land (16)

MessageSujet: voilà o't chose !   Sam 24 Aoû - 5:40

Bonjour, ce matin j'ai fait connaissance avec des vaches puis plus tard à avec des chevaux, les premières se sont levées aux sons de mes aboiements et les seconds m'ont carrément foncé dessus (les brutes !).
J'ai aussi eu ma première "leçon" de natation dans la Tardoire, bof, c'est pas terrible, les bouts de bois que mon maître jetait s'en allaient dans le courant et le fond de la rivière est invisible et inquiétant donc je suis restée sur le bord avec de l'eau jusqu'aux tétines. On verra plus tard pour aller plus loin (et dire qu'ils parlent de me faire découvrir l'océan ? ? ? ?).
Bon, juste deux photos qui illustrent bien cette balade :

AVANT


APRES
Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : L'Isle d'Espagnac

MessageSujet: Re: Nouvelles de IPSO   Sam 24 Aoû - 14:27

Bonsoir Ipso,
Je suis très contente de voir que tout se passe bien pour toi, ca me fait plaisir d,avoir de bonnes nouvelles, la Tardoire quelle idée tu as eu raison de rester sur le bord je fais pareil quand j'y vais,
Porte toi toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
avatar

Messages : 2821
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Vars

MessageSujet: Re: Nouvelles de IPSO   Sam 24 Aoû - 16:58

Oh ! petite bouille, tu sembles épuisée, tes maîtres exagèrent    

En quinze jours je te trouve encore changée, tu es toute belle !

Tu as beaucoup de chance petite Ipso de pouvoir découvrir tant de choses, tes maîtres te montrent "le monde" qui t'entoure et ça c'est génial !!

Un gros câlinou.

flower  flower

_________________
Retrouvez tous nos petits protégés en attente d'une famille, sur notre site : www.refugedelangoumois.fr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles de IPSO   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de IPSO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLES DE IPSO
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» alterarosa : 32 nouvelles roses
» " Lâchez prise ! " ( nouvelles clés )
» plein de nouvelles plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: