REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour à tous Bandea10
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Corinne
genouvrac
Camillelouly
7 participants
AuteurMessage
Camillelouly




Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Sep - 3:06

Bonjour,

Nouvelle venue ici, je suis en phase de réflexion car j'aimerais pouvoir vous apporter mon aide.

Je m'appelle Camille et j'ai 26 ans. Je tente pour la dernière fois cette année le concours de professeur des écoles et si je ne réussi pas ma reconversion est toute trouvée : assistante vétérinaire.

J'habite sur Angoulême mais je suis originaire de Royan. Et je suis dingue des animaux (je ne vais pas faire la liste mais elle est longue et ce sont presque que des adoptions après abandon)

J'aimerais m'engager avec vous mais j'ai peur de ne pas donner autant de temps que nécessaire. Durant les vacances et les week end je ne suis pas sur Angoulême (mais un aller-retour est vite fait c'est vrai!). Je travaille en fin de semaine donc je suis dispo le lundi et le mardi aprèm.
Et ma crainte principale c'est surtout que ça me fasse tellement de peine que je ne puisse pas le supporter (ça parait sûrement bête et égoïste de penser comme ça)

Voilà je pense que je viendrais faire un tour au refuge rapidement histoire d'en rencontrer certains d'entre vous.

Passez une bonne journée.

Camille
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Sep - 4:01

Bienvenue Camillelouly,

Quand on aime les animaux, votre réaction est tout à fait normale (et je pense que personne ne dira le contraire).

Il faut une 1ère fois, nous serons heureux de vous compter parmi nous, les bénévoles viennent selon leurs disponibilités.

Encore bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Sep - 6:47

Bonjour à tous 266333 

Et à bientôt sur place...........Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Sep - 17:12

Bonjour à tous 415356 Camille ,

bienvenue sur ce forum !

Oui !  venez nous rendre une petite visite, il y aura toujours quelqu'un parmi les bénévoles pour vous faire découvrir les lieux et vous faire partager notre amour des animaux, et vous prouver que chacun d'entre nous éprouve une grande satisfaction à aider les gestionnaires du refuge en apportant chacun à sa façon et selon ses disponibilités et ses capacités, de l'attention et de l'affection à nos petits amours à quatre pattes.

Chacun d'entre nous donne ce qu'il peut. Certains sont plus sensibles que d'autres, mais qu'importe ! Nous sommes tous là pour la même cause.

Nous avons le droit aussi d'être fragilisés face à un animal en détresse, un animal qui nous touche rien que par un regard. Il ne faut surtout pas baisser les bras dans ces moments là au contraire.

Il faut toujours avoir à l'esprit, que les moments que l'on passe avec nos petits pensionnaires, sont des moments privilégiés pour eux et pour nous !!

PS : moi aussi je suis hyper sensible, mais mes visites au refuge pour promener les loulous sont devenues indispensables dans ma vie, et quand je ne peux venir pour raisons professionnelles, les balades et les échanges avec mes petits me manquent beaucoup.


flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
David16000




Messages : 17
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 34
Localisation : Angoulême

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 25 Sep - 2:14

Bonjour Camille,

J'avais les même craintes que toi avant de me rendre au refuge mais ils faut savoir les mettre de côtés et te dire qu'en prenant sur toi tu leur apporteras énormément de bonheur.

Passes nous voir lundi prochain il y a toujours des bénévoles pour t'accueillir et t'accompagner.

Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 25 Sep - 4:11

Moi j'ai mis quelques années avant de me décider à franchir le pas, maintenant que je l'ai franchi je ne suis pas prête d'arrêter. C'est une thérapie de venir au refuge, ça nous fait du bien et aussi aux animaux de leur donner notre amour.

Actuellement en convalescence, je peux vous dire que ça me manque énormément de ne pas aller au refuge. Vous verrez, la 1ère fois c'est dur, mais une fois que vous aurez franchi le pas, vous reviendrez encore et encore et le peu que vous ne pourrez pas vous y rendre, ça vous manquera (on en reparle dans quelques mois lol).

Il faut prendre votre courage à 2 mains et y aller, sur place vous avez toujours des bénévoles qui vous dirigerons, qui vous aiderons. Il y a une équipe sympa.

Bon courage et à bientôt parmi nous

Revenir en haut Aller en bas
Groumit

Groumit


Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 25 Sep - 13:08

Bienvenue !

Nouvelle sur le site, j'avais la même crainte que toi! Pour les mêmes raisons! J'ai été faire un tour pour me rendre compte et biensur ça fait mal au cœur mais si on peut leur apporter un peu de tendresse c'est déjà ça de pris! Du coup, j'attend une petite chatte en adoption qui est en quarantaine pour le moment et je vais bientôt rapporter mon dossier pour devenir bénévole!
Àlors à bientôt j'espère flower 
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 26 Sep - 0:17

bienvenue à toi, les questions que tu te poses sont normales, nous avons besoin d'aide même en semaine et même les matins pour seconder les salariés qui ont beaucoup à faire.
Au refuge on a le droit de pleurer si on est ému, si si et y'a personne qui te jugera, tout au plus y'aura toujours quelqu'un pour faire le clown et t'aider à faire passer les larmes !
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Camillelouly




Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 27 Sep - 8:13

Merci beaucoup à tous. C'est une lourde décision je trouve parce que ça donne beaucoup de responsabilités mais rien que votre accueil donne envie de passer le cap et de venir vous aider.

Je pense passer lundi après midi histoire de me faire une idée.

Bonne fin de journée! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Sep - 14:26

Il faut se dire une chose Camille, les animaux ont besoin de nous, de notre présence et de notre Amour.
On ne se lasse jamais de venir les voir au Refuge, car on sait qu'on est attendu et ils nous rendent tellement bien l'amour qu'on leur donne.
Plus on est de monde, plus on peut leur offrir davantage de sortie et Dieu sait qu'ils sont tellement contents de sortir de leur box et pouvoir se promener.
C'est un plaisir pour nous de pouvoir leur donner ce réconfort en attendant leur future adoption.
Viens leur donner ton amour, tu te sentiras mille fois récompensée Twisted Evil Twisted Evil  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Camillelouly




Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 30 Sep - 5:31

Bonjour,

Je vais devoir reculer ma venue car je suis malade depuis vendredi et donc pas au top de ma forme! À lundi prochain alors! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages :: Présentation des membres-
Sauter vers: