REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pardon ma Bonita Bandea10
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pardon ma Bonita

Aller en bas 
+9
KANNA16
vanessa
dogpaw
Kookie.1
lionne
lalie
coco landre
genouvrac
nanou16
13 participants
AuteurMessage
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyDim 10 Nov - 12:24

Je me souviens de notre rencontre il y a quelques années, tu étais toujours dans ta niche, apeurée et stréssée, je t'imaginais toute petite car tu étais recroquevillée  sur toi même tout au fond de ta cachette en bois, nos premières sorties furent difficiles, tu marchais pliée en 2, haletante, hésitante, des années d'enfermement semblaient avoir déformé ton corps.....et enfin  ton arrivée à la maison, paniquée par ce nouvel environnement inconnu, tes yeux qui ne me quittaient pas, tes pas dans les miens, j'étais ton seul repère entre le refuge et ta nouvelle maison....ton desarroi quand je partais, tes escalades pour me suivre, tes fugues éperdues....et puis doucement trouver tes repères, découvrir le jardin, apprécier le canapé, le bonheur des promenades sans laisse,  apprendre à ne plus avoir peur des autres chiens et chats de la maison, ta tête sur mes genoux à table souvent, d'autres y ont eu droit avec le temps, doucement tu posais ta tête sur leurs genoux espérant un petit reste, ta joie quand on rentrait à la maison, tes courses folles, tes yeux dans les miens, un lien fort nous unissait,.....
Et puis les aléas de la vie....., quelques jours en box au refuge avec ma promesse que je reviens bientôt te chercher, tu ne m'as pas attendue ma belle, as-tu cru que je t'abandonnais ? pardon ma Bonita, j'aurais tant voulu t'accompagner jusqu'a ton départ, te serrer dans mes bras,  nous ne fêterons pas tes 19 ans,  tu es à jamais dans mon coeur, tu me manques...
Pardon ma Bonita Dscf0810
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyDim 10 Nov - 12:59

Que c'est triste d'apprendre le départ de TA Bonita, RIP ma belle Pardon ma Bonita 308917 . Décidément y'en a ras le bol des mauvaises nouvelles. Il faut que ça s'arrêteeeeee Pardon ma Bonita 225289 

Je compatis à ta douleur qui doit être immense Nanou

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
coco landre

coco landre


Messages : 101
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 58
Localisation : mouthiers

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: "Bonita"   Pardon ma Bonita EmptyDim 10 Nov - 14:05

Bisous Nanou,
je viens de te lire .C'est un bel hommage pour ta petite Bonita. On est toujours très triste quand ils nous quittent mais tu garderas toujours au fond de ton cœur ta petite louloute..à bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyDim 10 Nov - 16:24


Petite Bonita que je n'ai jamais réussi à caresser, petite Bonita toujours derrière sa maman Nanou, petite Bonita qui lorsqu'elle perdait sa maman des yeux, redevenait toute peureuse et allait dans tous les coins du refuge pour la retrouver.

Bonita est partie pendant que cette belle personne qui lui avait permis de quitter sa vie de misère au refuge, devait s'absenter pour affronter de grands moments d'angoisse avec les siens.

La vie nous apporte si souvent son lot de souffrance, de peine, et de questionnement.

Quand j'ai appris la disparition de Bonita, je savais que tu étais loin Nanou et je savais déjà qu'à ton retour tu serais bien triste et que tu te poserais inévitablement cette question.
Comme tu le sais et comme tu l'as encore constaté ces derniers temps, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait malheureusement.

Nanou, tu n'as pas pu accompagner jusqu'au bout Ta Bonita, mais là où elle est, elle est en paix, je sais bien qu'elle ne t'en veut pas, au contraire elle t'est reconnaissante pour cette vie que tu as su lui proposer, hors de son cachot.

Une vie toute proche de toi s'en est allée, mais une autre est arrivée.

Si seulement parfois on pouvait changer les choses ...

Repose en paix petite Bonita.


Pardon ma Bonita 308917 Pardon ma Bonita 308917  Pardon ma Bonita 308917
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyLun 11 Nov - 0:20

quelle est belle cette photo de BONITA:dans ses yeux se mélangent toutes les étapes de sa vie:la peur, l'inquiètude, la reconnaissance envers toi!malheureusement, cette fin tragique, ni toi , ni elle ne la mériter: la vie est bien cruelle quand le destin s'acharne seul le fait de garder les meilleurs souvenirs soulagera et puis, il y a cette nouvelle vie autour de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kookie.1

Kookie.1


Messages : 232
Date d'inscription : 14/06/2013

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyLun 11 Nov - 1:45

J'ai eu le bonheur de lui faire un bon massage un jour qu'elle c'est approchée de moi au refuge, me faisant confiance, en me confiant son vieux dos plein de douleur, ses beaux yeux me montraient combien cela la soulageait, sous les regards étonnés de ceux qui n'ont jamais réussi à l'approcher, elle m'a offert un très beau moment de joie que je garderai dans mon cœur.
Repose en paix petite Bonita, je suis sûre Nanou qu'elle savait que tu ne pouvais pas être avec elle, que tu ne l'a pas abandonnée, elle savait que tu l'aimais et là où elle est aujourd'hui elle t'a pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
dogpaw

dogpaw


Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 55
Localisation : La Charente de l'Ouest

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyLun 11 Nov - 4:15

Oh Nanou je suis terriblement désolée que cela se soit passé dans de telles circonstances.
J'imagine ce que tu dois ressentir et suis de tout coeur avec toi.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Messages : 151
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyLun 11 Nov - 7:55

Oh C'est pas possible, toutes ces épreuves Nanou en ce moment...
Je comprends ta peine, c'est ce que je redoutais pour ma mémé... Accompagner nos animaux jusqu'au bout c'est ce qu'on souhaite tous, pour leur prouver notre amour et faire en sorte qu'ils ne connaissent plus l'abandon mais tu le sais, votre lien était bien plus fort que la distance. Je suis certaine qu'elle pensait très fort à toi et qu'elle te demandait pardon de ne pas t'avoir attendu pour partir.
Tu as été son ange gardien pendant ces années de bonheur, elle va sûrement vouloir inverser les rôles maintenant...Pardon ma Bonita 308917
Bon courage, gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
KANNA16

KANNA16


Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 43
Localisation : Magnac

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyLun 11 Nov - 14:17

C'est un très bel hommage que tu dédie à ta magnifique Bonita...
Bon voyage à toi ma belle "la isla" bonita....Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Pucki

Pucki


Messages : 811
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 59
Localisation : Saulgond

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyMar 12 Nov - 3:26

Nanou, je suis profondément peinée pour toi.
Repose en paix jolie Bonita.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kezeg.com
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyMar 12 Nov - 15:28

Merci pour vos gentils messages, paradoxalement Bonita était tellement discrète et pourtant si présente, j'ai la sensation qu'elle est toujours près de moi......
Revenir en haut Aller en bas
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyJeu 14 Nov - 11:31

Désolée pour toi Nanou. No

Bonita, tu l'as sortie de prisons. Prison du refuge mais aussi prison de l'âme car sans toi elle n'aurait point connu ces douces années de découvertes d'une vie faite de rencontres, de nouveautés, de présence humaine qui lui ont tant manqué pendant trop longtemps avant que tu ne la sortes de là.

Ce que je veux retenir de Bonita, aujourd'hui, c'est son empressement à sortir du refuge le soir à la débauche, de son trot caractéristique de cheval de course, et à sauter dans n'importe quelle voiture dont la porte s'entrouvait. La mienne a été son choix à plusieurs reprises et pas facile de l'en faire descendre. Elle aimait bien les fauteuils passagers Cool.

Je suis triste que pour ton dernier voyage, ta bonne fée n'ait pu être là mais je sais que là où tu es, tu la surveilles et tu la suis comme son ombre, de ton regard interrogateur...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia16
Admin
Patricia16


Messages : 163
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Angoulême

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyDim 17 Nov - 11:30

Pardon ma Bonita 400927 Pardon ma Bonita 400927 Je suis de tout coeur avec toi Nanou, Bonita restera à jamais dans ton coeur.
Cela fait un vide lorsqu'on rentre dans le bureau et que je ne la vois plus.
Plusieurs fois, j'ai réussi à la caresser et elle se laissait faire.
Repose en paix Bonita, tu resteras toi aussi dans nos coeur, à jamais.
Que cette photo est belle, mais elle était si belle aussi: Pardon ma Bonita 400927 Pardon ma Bonita 400927 
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline ratajczak

jacqueline ratajczak


Messages : 50
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 61
Localisation : DIGNAC

Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita EmptyDim 8 Déc - 10:22

Rien à dire , une boule serre ma gorge ; Je suis avec toi:pale: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardon ma Bonita Empty
MessageSujet: Re: Pardon ma Bonita   Pardon ma Bonita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon ma Bonita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONITA xGolden 2FKG655

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Hommage à nos petits disparus-
Sauter vers: