REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire des chats positifs d'Airvault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia16
Admin
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Histoire des chats positifs d'Airvault    Mar 4 Mar - 13:57


Nous avons au Refuge 4 chats positifs FIV , issus du sauvetage d'Aivault, voici leur histoire . Ils attendent un maître ou bien une association qui voudra bien les prendre. Ils ont été sortis de l'enfer; ils méritent une autre chance. Merci de nous aider !

L’animal être sensible et vivant, pas un objet ! A quand une loi pour eux  ???


Le 18 février 2014 nous recevons un appel à l’aide en provenance de la SPA de Niort. Un homme est décédé brutalement laissant orphelins 20 chats 11 chiens, 2 chèvres.

La SPA de Niort n’ayant pas de structure d’accueil contacte plusieurs refuges. Il est donc convenu que nous prenions 4 chiens et 13 chats. Les autres chiens et les 2 chèvres ayant été recueillis dans d’autres refuge.

Samedi 22 février 2014, nous arrivons donc à Airvault commune des Deux Sèvres , nous récupérons un chien apeuré mais très mignon et 3 autres chiens qui étaient partagés sur deux endroits différents.

Il est temps maintenant de récupérer les chats qui ont été piégés par la SPA de Niort. Nous arrivons donc à la maison de cet homme. Nous entrons accompagné du Maire de la commune. Dans la cour  des objets et détritus en tous genre jonchent le sol. Au fur et à mesure, nous évoluons au milieu de ce capharnaüm. Tout d’un coup nous découvrons un cadavre, puis deux, puis trois de chats morts couchés sur le côté, certainement morts depuis plusieurs jours. La fourrure d’un chat jonche le sol.

Dans une panière de transport, nous découvrons un crâne de chat, cela voudrait dire que le chat est mort dedans, attendant la mort pendant combien d’heures interminables. Nous entrons dans la maison et découvrons une maison d’une saleté repoussante avec une odeur pestilentielle. Les chats eux, sont bien là au milieu de tous ces excréments jonchant le sol, apeurés, amaigris, mal empointa dans les cages de trappage. Ils ont faim, soifs, ils ont peur.

Nous commençons à transférer les chats dans les cages de transport, les délivrant un à un de ce lieu lugubre. Enfin, tous les chats sont amenés dans les camions afin de les rapatrier au Refuge. Nous faisons un dernier tour dans la maison et dans la propriété afin de s’assurer qu’aucun chats ou chiens ne restent dans cette maison qui fût pour certains leur mouroir. Nous tombons à nouveau sur un cadavre de chat mort. Nous ouvrons le container à poubelle et nous découvrons 2 jeunes chats morts qui ont été mis dedans.

Une fois tout le monde en sécurité nous quittons cet endroits qui fût le témoin de la maltraitance de cet homme envers ces animaux. Que serait devenus ces chiens et chats s’il n’était pas décédé, leur sort en était déjà jeté.

Il est temps que des lois soient votées, que de tels actes de cruauté et de maltraitance soient punis de peines exemplaires. Un animal quel qu’il soit est un être vivant, doté de sentiments et de sensibilité. Les textes de loi français ne le considère pas comme tel. Tant que les animaux seront considérés comme des biens meubles, ces cas de maltraitances continueront et perdront  encore et toujours et nombres d’animaux y laisseront la vie, leur vie.

Pourtant, la maltraitance des animaux était déjà abordés par de grand philosophes de l'Antiquité, nous sommes au XXIème siècle et rien a changé, ni évolué et on se prétend une société évoluée ! ? A méditer.....

_________________
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Gandhi


Dernière édition par Patricia16 le Mar 4 Mar - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des chats positifs d'Airvault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création du groupe SOS CHATS POSITIFS sur facebook
» Les associations et refuges qui logent les chats positifs
» Chat : Grisouille 7 ans fidèle à sa maîtresse
» histoire de chats à vous les commentaires de ces photos tout est possible
» mon chat positif et nous trés malheureux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Les nouvelles du Refuge-
Sauter vers: