REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Bandea10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Elevage de Juillaguet fermé

Aller en bas 
+6
Corinne
Gwendoline
Lea16
genouvrac
Vannael16
Clem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: élevage de Juillaguet   Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 7:49

DOMMAGE que les personnes qui ont eu un doute (aussi léger soit-il) lors d'une de leur visite à cet élevage n'ait eu aucun scrupule à ne pas le dénoncer... et aujourd'hui ils trouvent çà scandaleux.... des lieux maudits comme çà il y a en partout. S'IL VOUS PLAIT, faites preuve d'humanité... et moins d'égocentrisme...
Revenir en haut Aller en bas
Clem




Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Angoulême

Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 8:08

Je suis allée visiter cet élevage il y a un an et demi, les conditions de vie des chiens (que j'ai seulement devinées puisqu'on ne nous les présentait pas vraiment) ne m'ont pas plu et je n'ai pas donné suite. Aurais-je dû le dénoncer pour autant ? Pas sûre que ça aurait changé quelque chose. Il ne faut pas oublier que ce qui a déclenché cette affaire, c'est un soupçon de travail dissimulé et non de maltraitance, alors il ne faut pas rêver, même en dénonçant, ça n'aurait probablement pas fait bouger la DSV.

N'oubliez pas non plus que les élevages comme celui-ci ne sont pas rares, au contraire, il y en a énormément ! Et on les laisse faire impunément. Si celui-ci a été fermé, c'est plus un coup de chance qu'autre chose, si vous voulez mon avis.

Alors plutôt que de dénoncer dans le vide, il vaudrait mieux sensibiliser les gens pour les inciter à boycotter les élevages multiraces, les animaleries (où les chiens de cet élevage étaient vendus, Animaleries par exemple), les salons du chiot...

J'ai modéré ton commentaire clem, les animaleries quelles qu'elles soient font des choix concernant la provenance de leurs chiots et parfois s'en mordent les doigts (chiots malades et qui meurent parfois)   vannael
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Elevage...   Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 9:00

Au moindre doute, il faut oser en parler, demander de l'aide ! appeler une association, quelle quelle soit. Il y aurait eu des bénévoles qui auraient pu y aller pour se rendre compte... et on aurait sauvé plein de vies et amélioré le sort de tous ces pauvres chiens... en un an et demi, il y en aura eu des souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
Clem




Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Angoulême

Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 9:11


Mais comment peut-on décemment imaginer qu'un élevage qui a plus de 15 chiens leur offre des conditions de vie acceptables ? Dans ce cas c'est simple, on fait la liste de tous les élevages multiraces de France et on les dénonce tous, mais bon courage !

Commencez par faire des choix d'achat ou d'adoption réfléchis, tout passe par le porte-monnaie, c'est comme ça qu'on pourra faire changer les choses et pas en attendant que les pouvoirs publics se bougent enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia.R.16

Alexia.R.16


Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : La Rochefoucauld

Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 9:45

Je passe pendant mes vacances qui sont dans 1semaines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexia.R.16

Alexia.R.16


Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : La Rochefoucauld

Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 11:05

Est ce que je peux savoir les races de chiots qu'il y a?
Revenir en haut Aller en bas
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 11:17

https://refugeangoumois.forumgratuit.org/f35-animaux-en-attente-d-une-decision-de-justice

La liste des chiens et chiot est en dessous du lien

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Alexia.R.16

Alexia.R.16


Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : La Rochefoucauld

Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:22

Je suis désolée mais je ne tombe pas sur la liste des chiens et des chiots
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 5:59

Pourtant ce sont bien les chiens de Juillaguet.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia.R.16

Alexia.R.16


Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : La Rochefoucauld

Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 9:26

Désolée j'avais pas bien regarder excuser moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Juillaguet fermé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maltraitance, retrait des 154 chiens de l'élevage de Juillaguet
» Affaire n°3 : encore un élevage indigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages-
Sauter vers: