REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Bandea10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 URGENT !!!! Animaux sur les foires.....

Aller en bas 
+4
christelle
lalie
lionne
bilou
8 participants
AuteurMessage
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: URGENT !!!! Animaux sur les foires.....   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyDim 27 Avr - 6:37

Les filles ! j'ai besoin de renseignements. Ce matin, je suis allée à la foire de Rouillac. Il y avait deux crétins avec une petite charrette et sur le dessus un petit chien et un tout petit cochon noire qui semblait être né de la veille.... évidemment, scandalisée j'ai dit aux deux crétins qu'il serait mieux auprès de sa mère et que c'était vraiment honteux. Ils ont répondu que la mère avait été mangé... enfin bref des réponses à la bip.... ce triste spectacle est-il autorisé... un pti bébé séparé de sa mère n'est-il pas punissable ?! des chiens ou chats attachés à ces charrettes... moi j'en peux plus de voir des scènes horribles comme çà. Que peut-on faire ?! la police municipale de ces communes ne devrait elle pas leur saisir leur "marchandise" car pour ces camelots c'est que de la marchandise....
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Animaux sur les foires.....   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyDim 27 Avr - 8:28

ils sont souvent sur les marchés'(des fois à V.hugo Ils attirent: les gens en vendant des pastilles ou autres:surtout ce matin avec le vent, il ne faisait pas chaud tout est bon pour le fric!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Animaux sur les foires.....   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyDim 27 Avr - 18:51


Ma pauvre Brigitte, je comprends ta colère, ça devient de plus en plus insupportable toutes ces situations. Je croyais qu'il était interdit "d'exhiber" des animaux dit de compagnie sur les foires et marchés ?!

Concernant le petit cochon il doit bien aussi exister une législation à respecter concernant son âge !!

Il faudrait faire remonter l'information auprès de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Animaux sur les foires.....   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyLun 28 Avr - 5:32

Lalie, suis même pas sûre que les mairies bougeraient !!!
En fin de compte tout le monde le sait, tout le monde sait que ce n'est pas légal ou autorisé ou ce que vous voudrez .... mais personne ne bouge !

Ni la police municipale qui passe sur les foires ou marchés, ni les gens de la mairie !!!

Il faudrait se rassembler à plusieurs, faire savoir que nous sommes de la SPA (il faut que ça se voit), se rendre sur ces marchés auprès de ces abrutis, appeler la police, attendre leur arrivée et là demander ce que dit la loi !!!! mais bon suis pas très optimiste !!!! genre ça va servir à rien, mais en même temps si on fait rien !!


Je sais que je me suis déjà pris la tête avec un crétin de ce genre à Ruelle il exhibait un tout petit chien, il vendait des pastilles comme dit Christiane !
Le type il en avait rien à faire de ce que je pouvais lui raconter, et le coup du bébé cochon je l'ai déjà vu aussi !
Ce que je voudrais savoir c'est "que font-ils de ces animaux lorsqu’ils ont grandi ?"






Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Animaux sur les foires.....   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyLun 28 Avr - 5:41

les filles je pensent que vous avez raison, tout le monde ferme les yeux sur ce genre de choses, malheureusement il y a des années et des années que ça existe (je me souviens étant gamine d'avoir vu ce genre de choses).

C'est clair que si personne ne fait rien, ils continueront encore et encore.

Comme dit christelle, il faurait y aller à plusieurs et faire valoir que nous sommes de la SPA, et choper un mec de la Police Municipale et lui faire constater même si je sais qu'ils ferment les yeux.

Il ne faut pas laisser faire ça
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: animaux sur les foires   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyLun 28 Avr - 6:17

Salut les filles ! je viens d'envoyer un mail au service juridique de la SPA Paris afin d'en connaître un peu plus sur la législation.... je vous dis ce qu'il en est dès que j'ai des news. Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
elodie87

elodie87


Messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 47
Localisation : 87200 saint junien

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Animaux sur les foires.....   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyLun 28 Avr - 8:45

bonjour je ne sais pas si ce sont les memes personnes mais ils etaient aussi au marche a st junien (87) et vendaient des pastilles soit disant pour les assos de protection animaliere oui oui
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: ................................   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyLun 28 Avr - 9:38

C'est un ignoble trafic hélas perpétué par de nombreux gens de l'Est (mais ya pas qu'eux) qui n'ont aucun état d'âme quant à la souffrance qu'ils font subir aux animaux... le problème c'est que des gens bien attentionnés leur achètent leur pastille ou autre pensant faire une bonne action.... du coup, çà fait perdurer ce morbide trafic.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie

Noémie


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 27
Localisation : charente

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: Une autre idée!   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyLun 28 Avr - 11:05

J'ai déjà pu constater de telles choses il y a quelques années maintenant, je trouve l'idée bonne d'y aller à plusieurs et faire valoir que nous sommes de la SPA, et appeler la Police pour faire constater oui, mais pourquoi pas aller jusqu'à faire signer aux passants du marché (témoins) une pétition qui dénonce cella. Twisted Evil 
Il faut "marquer le coup" si l'on veut que les choses puissent changer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
emilieduport

emilieduport


Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 41
Localisation : cherves chatelars

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Animaux sur les foires.....   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyMar 29 Avr - 0:40

je me rappelle il y a plus de 7 ans a la foire au dindons a varaigne mon papa qui été encore parmi nous leur avais passer un savon et a appeler devant eux la gendarmerie qui nous ont dit ont arrive et des qu'il ont entendu les gendarmes arriver il sont parti en courant car en effai il ont pas droit de faire sa et surtout que les animaux qui mette sur leur petits chariot sont même pas sevré !!et honteux de les laisser faire sa
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Animaux sur les foires.....   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyMar 29 Avr - 3:48

Luce vient de m'appeler, suivant le code pénal(art2...) il est bien interdit d'exhiber des animaux dans ce genre d'endroit: seules les manifestations déclarées sont autorisées,mais si on les averti à l'avance, c'est sur, ils vont partir le temps que qq de ces messieurs gendarmes ou police se déplacent, ils vont partir
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Animaux sur les foires.....   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyMar 29 Avr - 3:52

pour toutes questions juridiques, on peut s'adresser à Luce car elle a travaillé au tribunal et possède le code pénal:Luce est au CA!
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Animaux sur les foires.....   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyMar 29 Avr - 5:43

Donc soyons lucides, quelles sont les solutions ?

- On leur signale qu'ils n'ont pas le droit (ce qu'ils savent déjà !!) et ils déguerpissent...... et recommenceront.
- On ne dit rien, ils continuent.

Donc aucune, enfin pour ces pauvres animaux, rien ne changent.

Il faudrait pouvoir leur prendre les animaux, mais ça on n'a pas le droit !! alors ????

Il doit y avoir de sacré réseau la dessous !! encore une belle misère.




Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: ..........................   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyMar 29 Avr - 7:12

Donc si c'est interdit, il faut que les mairies refusent que ces individus soient présents et que les policiers municipaux fassent leur boulot. Comment peut-on faire ?! prendre contact avec les maires ?! obtenir un pouvoir pour prendre les animaux sur place!!! au secours, que peut-on faire car il faut agir c'est sûr!!!! Luce, peux-tu nous aiguiller sur ce qu'il est possible de faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: ............................   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyMar 29 Avr - 8:44

No soucis Luce ! J'ai eu Sophie et lui ai expliqué que j'avais, A TITRE PRIVE, sans parler de la Spa, demandé à la Spa Paris(comme j'aurais pu demander à la fondation Brigitte Bardot - d'ailleurs je vais le faire aussi et même tiens à 30 millions d'amis) le texte législatif concernant ces camelots qui traînent de pauvres tites bêtes sur les marchés.... NO STRESS LES FILLES TOUT VA BIEN!!!! et c'est toujours à titre privé que je veux partir en campagne contre çà... et mes copines sont les bienvenues....
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: .........................   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... EmptyMar 29 Avr - 8:49

d'ailleurs, les filles qui veulent me joindre à titre perso mon mail est le oltosa@outlook.fr comme çà no problem.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Animaux sur les foires.....   URGENT !!!! Animaux sur les foires..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!! Animaux sur les foires.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AU SECOURS URGENT URGENT URGENT
» URGENT pour Roxanne et Pop
» Problème urgent
» Je suis Jean bis
» les animaux considérés comme des meubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages :: Spécial BENEVOLES-
Sauter vers: