REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

vieillir en box..... Bandea10
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 vieillir en box.....

Aller en bas 
+4
christelle
bilou
genouvrac
nanou16
8 participants
AuteurMessage
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: vieillir en box.....   vieillir en box..... EmptyMer 21 Mai - 15:25

Ce matin elle était roulée en boule dans un coin de la niche, j'ai passé doucement ma main sur sa tête, son museau grisonnant, son corps fatigué, un peu amaigri, ses yeux voilés ont croisé les miens, les larmes me sont montées, tant d'années, tant d'années qu'elle est là, qu'elle attend.....
"allez vient manger ma belle!"
elle est sortie doucement comme pour me faire plaisir, elle a mangé lentement puis elle est repartie se coucher dans le même coin de la niche, je suis restée longtemps à la caresser, la regarder me demandant si demain elle serait encore là.....


Dernière édition par nanou16 le Jeu 22 Mai - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Re: vieillir en box.....   vieillir en box..... EmptyMer 21 Mai - 15:43

Tu parles de la pauvre VODKA ????
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Re: vieillir en box.....   vieillir en box..... EmptyMer 21 Mai - 15:47

Oui Vodka, Upper, Wolf, Paulo, Smoke, ce message est pour tous nos vieux Corinne........
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Re: vieillir en box.....   vieillir en box..... EmptyMer 21 Mai - 15:50

Je me doute bien ma pauvre Nanou, mais le message que tu as mis c'est tout particulier pour Vodka, c'est elle qui était en boule etc...

Moi ça me fait mal au coeur de voir c'est petit vieux qui ne mérite pas d'être en box, sur facebook j'essaie de diffuser un max pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: vieillir..................   vieillir en box..... EmptyJeu 22 Mai - 6:23

AUCUN NE MÉRITE DE MOURIR DERRIÈRE LES BARREAUX ET APRES AUTANT D'ANNÉE.... LE SEUL RÉCONFORT QUE NOUS AYONS EST QU'AU REFUGE ILS SOIENT TOUS AIMES... POUR CERTAINS 11 ANS DE BOX,ON NE PEUT MÊME PAS IMAGINER CE QUE CELA PEUT ETRE !
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Re: vieillir en box.....   vieillir en box..... EmptyJeu 22 Mai - 14:54

Quelle tristesse !!

Nanou oui tu as raison il faut en parler et en reparler de nos vieux, faire en sorte de ne pas les oublier ..... on a tellement l'habitude de les voir, qu'à force on ne les voit même plus, et ça c'est terrible !!!

L'opération Doyen menée par la "Fondation 30 Millions d'amis" est un geste remarquable, mais nos vieux n'intéressent pas. Quelques personnes osent faire la démarche, mais trop peu malheureusement.

Alors peut être devrions nous lancer un genre de sondage : Pourquoi n'adopteriez vous pas un vieil animal ?  Étudier les réponses, les analyser, peut être nous arriverions à trouver des solutions.

Pourquoi ne pas nous retrouver toute l'équipe du refuge autour d'une table et mettre toutes les bonnes idées sur la table, de nouvelles idées pour faciliter leur adoption.
Je ne dis pas qu'ils partiront tous mais si cela peut aider à ce que quelques uns trouvent une famille on devrait peut être essayer !

Peut être les identifier sur leur box en gros en indiquant "VODKA ..... 10 ans - 9 ANS DE BOX", "SMOKE ....13 ans - 11 ANS DE BOX"
Peut être faire en sorte de mieux les voir, les mettre en avant, ..... on a besoin des idées de tous !!

J'espère qu'un jour j'aurai la chance de pouvoir adopter un ou plusieurs vieux, je sais que cela ne sera pas facile, on ne les garde que peu de temps (c'est d'ailleurs probablement une des raisons qui fait que les gens sont réticents), mais je me dis qu'avant tout, adopter un vieux chien ce n'est pas pour nous qu'il faut le faire, mais pour lui  ..... juste pour qu'il ait la chance un jour de connaitre un hiver au chaud, un hiver entouré d'amour et de tendresse .... juste parce que ce sera peut être... leur dernier hiver.
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Re: vieillir en box.....   vieillir en box..... EmptyJeu 22 Mai - 15:07

On va essayer de changer certaines choses pour nos vieux, par exemple Vodka serait mieux vers le bas ou plus en parc, on a relevé un parc pour qu'elle puisse y aller avec Fidèle(car il saute) mais il est trop agité pour elle maintenant, on va lui mettre un copain plus calme,....
Oui Christelle, s'il y a des bonnes volontés demain aprem ou samedi on réfléchit à tout ça et on fait des changements pour nos vieux, et encore dans la semaine on a  voulu nous abandonner un Epagneul de 12 ans, j'ai répondu non qu'il allait se laisser mourir en box !!!!!  vieillir en box..... 63429
Revenir en haut Aller en bas
patch

patch


Messages : 162
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 61
Localisation : Nord Charentes

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Viellir en box   vieillir en box..... EmptyJeu 22 Mai - 15:14

Je n'ai pas peur d'adopter un doyenne,,,mais je voir que le plus part des doyennes chez vous sont des males et je pense pas que notre jeune rottweiler accepterai un autre male. J'ai deja pensé a Vodka, vous dites que elle aime pas les autres femelles? c'est vrai? De quelle point? Notre veille labrador noir est mort il y un mois, Vodka la ressemble beaucoup,,mais si elle aime pas les autres femelles c'est pas possible ici. Nous avons un autre femelle ici( sur mon avatar) peutetre que Vodka sera differantes en dehors du refuge?
Je peut vous appeler pour avoir plus d'infos.
Rgds,,
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Re: vieillir en box.....   vieillir en box..... EmptyVen 23 Mai - 0:10

j'avais bien remarqué que Vodka avait beaucoup changé: quelle tristesse dans ses yeux vieillis, toujours dans sa niche et Smoke aussi:oui, il faudra faire un effort pour les soulager, leur préparer un petit coin plus calme et chaleureux avec une couverture, une alimentation plus appropriée et plus prés de nous, pour qu'ils aient une petite promenade par jours et des calins(du genre:57); c'est sur , il faut en discuter entre nous!
Revenir en haut Aller en bas
patch

patch


Messages : 162
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 61
Localisation : Nord Charentes

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Vieillir en box   vieillir en box..... EmptySam 24 Mai - 0:04

Je passe au refuge Mardi aprem pour 'tester' nos chiens avec Vodka,,ou autre chien sinon.
A Mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Re: vieillir en box.....   vieillir en box..... EmptySam 24 Mai - 2:50

hier, nous avons essayé d'améliorer la vie de Vodka: en promenade, elle a bien accepté son vieux compagnon Smoke mais une fois arrivée dans son nouveau box(57) elle faisait la loi avec Smoke, donc, le pauvre était encore plus stressé et a regagné avec plaisir son ancien compagnon; nous veillons sur eux, ils sont prés de nous,ils ont une bonne panière et seront chouchoutés plus souvent.Ce n'est pas facile de changer sa vie avec l'age: cest comme les gens agés, méme si on vit modestement, le confort ne fait pas tout.On pense aussi aux autres qui sont là depuis longtemps et avec les bénévoles, nous mettrons des idées en place pour que nos anciens soient sortis et calinés plus souvent:merci d'avance à celles et ceux qui comprendront ma demande!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Re: vieillir en box.....   vieillir en box..... EmptyDim 25 Mai - 12:48

Merci Nanou de nous alerter sur la situation, car comme nous le fait remarquer aussi si justement Christelle, à force de les voir nos titis on en finit par oublier les priorités, mon dieu comment c’est possible !

Pourtant nous sommes un lien vers l'extérieur si précieux pour eux pour leur permettre de sortir de là, un petit maillon de cette chaîne qui peut les aider à trouver une famille.

Vendredi Noah qui me fixait sans bouger derrière ses barreaux, avec son air de plus en plus triste. Petite Vodka qui se lève, vient chercher sa caresse, puis va se recoucher résignée. Usty mon filleul qui pour la première fois m’a jappé dessus quand je suis passée devant son box. Que pensait-il ? "t’es ma marraine mais que fais-tu ? tu n’es même pas capable de me trouver une famille "! Mon dieu il faut se remobiliser.

C’est une situation dramatique pour nos petits pensionnaires de rester à l’adoption pendant plusieurs années. Alors oui, en effet, il faut que l'on prenne un peu de temps, régulièrement pour échanger les idées, et pour faire le maximum afin de trouver des solutions rapidement, et redéfinir les urgences.

Il y a tant d’animaux au refuge, les salariés ne peuvent pas tout faire. C’est à nous aussi, les bénévoles de pouvoir leur apporter une aide efficace pour favoriser les adoptions.

Nos petits ne sont pas éternels, et notre rôle est aussi de leur éviter une fin de vie derrière des barreaux.



Dernière édition par lalie le Dim 10 Aoû - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco landre

coco landre


Messages : 101
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 58
Localisation : mouthiers

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: nos chers petits "vieux"   vieillir en box..... EmptyDim 25 Mai - 13:48

Oui Lalie je pense comme toi qu'il faudrait mettre en avant nos petits pépères et mémères avec un box plus proche tous rassemblés ensembles pour qu'il y ait un visuel pour nos futurs adoptants afin qu'ils puissent avoir connaissance et conscience de leur temps passé en box ce serait certainement plus parleur avec des fiches mises à portée des visiteurs pour pouvoir les "toucher" avec des photos de nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Re: vieillir en box.....   vieillir en box..... EmptyDim 25 Mai - 13:51

Il faudrait mais très difficile à mettre en place, des réunions où nous pourrions débattre de tout cela. Au refuge c'est compliqué de pouvoir en discuter, toujours beaucoup de mouvement, les uns sont pris à gauche les autres à droite .... c'est impossible !!

Pourquoi ne pas mettre en place des réunions en soirée, voir quels seraient les horaires les plus appropriés pour que le plus de personnes soient présentes, et pouvoir débattre calmement de tous ces points qui méritent pourtant qu'on s'y attarde.

Je pense que communiquer pour avancer est primordial.
L'avis de chacun d'entre nous, employés, membres du C.A., bénévoles est important.


Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Re: vieillir en box.....   vieillir en box..... EmptyDim 25 Mai - 14:09

Beaucoup de choses se mettent en place, les nouvelles fiches que Lalie fait sur les boxes, c'est super mais mettre les vieux dans une même partie de boxes pour moi c'est pas une bonne idée, des gens vont savoir que c'est le coin des vieux et n'iront pas les voir, alors que parfois ils craquent sur un chien sans savoir qu'il est âgé, comme à une époque il y avait un quartier des "inadoptables" c'était affreux et ils n'avaient aucune chance......
j'éssaie de rapprocher les plus timides ou peureux pour qu'ils voient le plus de monde possible, les plus difficiles à sortir(comme Manix) près des sorties, il faut prendre en compte le tempérament de tous, certains ne se supportent pas les uns à côtés des autres.... mais oui il y a des choses à faire, à réfléchir.....
La marraine de Vodka me disait dernièrement qu'elle s'en voulait de ne pas faire plus pour Vodka mais je suis sûre qu'on peut faire plus ! Et pourquoi pas se réunir mardi après l'AG puisqu'elle ne durera pas longtemps, on peut se retrouver au refuge qu'en pensez vous? !!
préparez vos idées sur papier !!
Revenir en haut Aller en bas
patch

patch


Messages : 162
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 61
Localisation : Nord Charentes

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Viellir en box,,,   vieillir en box..... EmptyDim 25 Mai - 14:33

C'est bizarre comme en voit tous les choses differemment, car moi qui suivre le Refuge 'de loin',,en etant venu que qques fois sur place pensait que tous les doyennes etait deja regroupés/ hebergés dans un même endroit (Sat?), mais apparement non.
Si vous pouvez pas trouvez le temps pour un reunion au Refuge avez vous pensez a utilisé Skype? Comme ca vous pouvez discuté tranquillement de chez vous et c'est gratuit!
Dernier chose mour moi,,je trouve que ce site est trés bien fait,,facile a utilisé et trés comprehensive avec plein d'info et photos. (par example je trouve le site du 'Second chance' beaucoup moins bien fait) ,,je suis pas expert en informatique ,,c'est juste mon opinion, merci.
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Re: vieillir en box.....   vieillir en box..... EmptyLun 26 Mai - 3:56

Pas de souci pour moi non plus après la réunion  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieillir en box..... Empty
MessageSujet: Re: vieillir en box.....   vieillir en box..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieillir en box.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Rica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages-
Sauter vers: