REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... Bandea10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... Empty
MessageSujet: Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ...   Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... EmptyVen 27 Juin - 15:18

Aujourd’hui c’est vendredi, le temps est gris, et je suis partie …

Moi je n’ai pas eu la force de t’attendre, je  savais pourtant que tu viendrais demain, tu me l’avais dit, mais je suis partie …

J’étais trop malade, mon cœur si petit n’en pouvait déjà plus. J’aurai tant voulu encore sentir tes caresses sur mon petit bidon et profiter des bons soins de Patou et des filles au refuge, qui auraient tout fait avec toi pour me trouver une famille, mais trop faible je suis partie …

Je me souviens de ce jour où tu es rentrée chez ces abominables personnages chez qui on vivait,  tu nous as trouvés tous les quatre autour de notre maman, dans cette petite boîte minable, et là j’ai su que tu allais tout faire pour nous sauver. Tu nous as caressés ainsi que notre maman nous étions déjà mal en point, notre maman a tant apprécié tes caresses.

Et vos regards qui se sont croisés d’une telle façon quand tu as quitté cette pièce. Je sais que tu as senti qu’elle t’implorait pour nous sortir de là, et je sais que tu n’oublieras jamais son regard. C’était le 2 juin 2014.

Tu ne venais pas pour nous en priorité ce jour là, tu venais pour Twinny notre copain d’infortune, mais tu nous as trouvés nous aussi dans cette maison insalubre. Toutes ces bactéries autour de nous et notre pauvre maman qui était si maigre à force de nous nourrir et ravagée par la maladie. Elle a tout fait pour nous jusqu’au jour où une fois de plus elle est sortie pour trouver ailleurs de quoi manger. Et elle n’est jamais revenue, renversée par une voiture, c’était le 11 juin, elle s’appelait Chipie.

Agés d’un mois, sans notre maman et chez des irresponsables on ne pouvait pas vivre seuls. Trois jours se sont encore écoulés, et puis enfin le maire, la gendarmerie et l’équipe du Refuge sont arrivés dans cette maison de l’enfer.  Douze jours, il aura fallu douze jours de bataille quotidienne pour arriver à nous sortir de là avec l’aide et la volonté de nombreuses personnes.  Inspirée par ce chiffre tu as décidé d’appeler notre frère aîné Twelve et tu as décliné ensuite un nom pour chacun d’entre nous.

Tu as su toi, nous considérer comme des êtres vivants à part entière. Heureuse de nous voir quitter cette affreuse maison, tu as eu ce bonheur d’un instant de te dire que nous étions enfin sauvés et sortis de l’enfer tous les six. Mais ta joie a été de courte durée, Twilou que tu avais déposé chez le véto est parti le 16 juin, notre petit frère tout noir était tellement faible, il avait déjà beaucoup de mal à respirer, les fumigations n’ont pas été suffisantes et il ne savait pas encore manger seul, il était si petit, tout petit, il est parti ...

Moi j’étais un petit peu plus grosse et tellement belle et un regard si présent comme celui de ma maman. Mais j'étais moi aussi en fait si malade. J’ai vécu quinze jours dans un environnement sain au refuge. Les filles se sont vraiment bien occupées de moi, notre maman d’adoption a aussi été une très gentille maman.

J’ai appris ce qu’était une maison propre, ce qu’était une litière, la pâté, que moi je mangeais proprement sans mettre mes pattes dedans. J’ai appris aussi à jouer avec mes frères et les petits copains qui étaient avec nous.

Et j’ai découvert la douceur des couvertures et les caresses, c’était aussi doux et agréable.

J’ai eu ce petit privilège de découvrir cela, mais j’aurai tant aimé apprendre d’autres choses de la vie, je sais que c’était ton souhait aussi, mais la connerie humaine m’en a empêché, aujourd’hui je suis partie …

Je sais que tu es triste, quand tu nous as sortis de la misère c’était pour tous nous voir vivre et pour nous trouver une famille.

Alors fais tout ce que tu pourras pour sauver mes petits frères Twilo et Twini, encore si fragiles, fais de ton mieux pour leur trouver une bonne famille, ainsi qu’à notre frère aîné Twelve et notre copain le toutou Twinny.

Fais tout ce que tu pourras pour faire comprendre aux gens qu’il faut nous respecter et nous aimer, nous, les animaux. Nous ne sommes pas des objets.

Notre maman n’a pas choisi d’avoir deux portées en un an. Elle a vécu dans la souffrance comme tant d’autres mamans. Tant de petits comme nous connaissent une vie de misère et de souffrance, et meurent dans la douleur.

Fais comprendre aux humains qu’il faut stériliser et castrer les animaux pour éviter les situations catastrophiques comme celle que nous avons connue.

Je t’en prie fais leur comprendre, dis leur que les vétérinaires maintenant acceptent des règlements en plusieurs échéances, dis leur que ma maman aurait préféré ne pas nous voir naître plutôt que de nous savoir morts si jeunes.

Et continue à rester forte et à te battre pour tous nos autres copains qui ont tant de besoin de toi et de tous ceux qui comme toi aiment et respectent les animaux.  

Aujourd’hui vendredi 27 juin 2014, mon petit cœur a cessé de battre, je suis partie ...

Je m’appelais Twily,  je n’avais pas encore deux mois, je rejoins mon frère et ma maman à cause de l’irresponsabilité des hommes …


Dernière édition par lalie le Dim 20 Juil - 7:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
annie odile

annie odile


Messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2014

Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ...   Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... EmptySam 28 Juin - 1:45


texte très émouvant... qui donne les larmes aux yeux...

tellement il nous fait ressentir cette tristesse et cette impuissance face à ces petits innocents qui n'ont rien demandé
et qui pourtant subissent toute cette misère affligée par la cruauté de certains humains...

Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... Empty
MessageSujet: Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ...    Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... EmptySam 28 Juin - 11:27

Bonjour,
C'est avec les larmes aux yeux que je viens de lire votre texte.
Petit ange tu es maintenant auprès de ta maman et ton frère et heureux ensembles
Veillez sur les autres compagnons victimes d'humains qui ne considèrent les animaux que comme une source de revenu ( vivement l'année prochaine que la nouvelle loi empêche enfin ces prétendu producteurs ou amateurs de faire de la reproduction sans contrôle )

Vous nommez 2 autres bébés ( pour mon info ) ce sont des chiots ou des chatons ?
J'espère que ces petits vont vivre et que nous aurons des photos sur le site quand ils seront prêt à l'adoption
Gros bisous aux bébés et à tous vos pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ...   Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... EmptyDim 29 Juin - 4:03


Bonjour Gwendoline, nos deux autres bébés sont deux petits cœurs, des chatons.

Nous allons, comme nous le faisons toujours, faire le maximum pour leur donner toutes les chances de découvrir une vraie vie de famille. Patou la responsable de la chatterie fait toujours tout ce qu'elle peut pour nos petits félins.

A notre grand désespoir, les chatons arrivent tellement nombreux, trop nombreux à cette époque au refuge. Ils arrivent si fragiles, sans immunités, c'est une vraie bataille pour nous de les sauver.

Mais tous les membres du refuge, responsables et salariés, avec l'aide de nos précieux bénévoles, tous, nous nous engageons après chaque jour qui passe pour apporter le meilleur à tous ces petits laissés pour compte qui franchissent la porte du refuge.

Notre objectif est de les sauver et de leur permettre de trouver une famille aimante au plus vite.

Les bisous seront transmis à tous nos protégés et promis vous aurez très vite les photos de nos deux titis.  cat   cat 
Revenir en haut Aller en bas
Noémie

Noémie


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 27
Localisation : charente

Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ...   Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... EmptyJeu 3 Juil - 13:15

Encore un texte très touchant. Sad
Pour une petite information patch (si je peux me permettre) MDR signifie Mort De Rire; je pence que se n'est pas ce que vous avez voulu dire étant donné que ce n'est pas approprier au texte. Embarassed 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patch

patch


Messages : 162
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 61
Localisation : Nord Charentes

Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ...   Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... EmptyVen 4 Juil - 11:07

aaah Noemie, je suis vraiment desolé,,je pensait que ca voulait dire 'Mon Dieu',,, car en lisant le message j'etait en larmes et trés touchait ,,,,je voulait dire Mon Dieu quelle monde cruelle.
Je suis desolé pour tout le confusion,,,,voulais m'excusé.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ...   Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... EmptyDim 20 Juil - 7:16


Comme demandé par Gwendoline, nous pouvez retrouver les photos de Twilo et Twini sur le forum.

Twini a même été adopté vendredi  cat 

Twily, Twilou et Chipie doivent être heureux pour vous petits cœurs, du haut du Rainbow Bridge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ...   Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit ange s'en est allé à cause de la bêtise humaine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bêtise du jour
» Lettre à un ange
» BERNY, Croisé Berger 2FKG658
» Nouvelles de Marley
» IGLOO Croisé dalmatien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Hommage à nos petits disparus-
Sauter vers: