REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Bandea10

Partagez

Vos activités canines : en club......ou pas !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Corinne

Corinne

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 9:43

Aujourd'hui, la balade ne suffisait pas apparemment!
Petite séance de jeu en arrivant

Sont-y pas mignons mes toutous à jouer sur quelques cm² alors que je ne leur ai jamais appris. Bon, dehors par contre, ça déménage.

Attention aux tiques: aujourd'hui une dizaine sur Chance, pratique le poil blanc, je peux lui enlever en cours de promenade. Je n'ai rien trouvé sur Saxo, faut dire que Chance est un aimant à tiques Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 400927
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptySam 21 Mai - 10:39

Aujourd'hui, notre club canin a organisé son 2è Rallye canin. L'année dernière, malgré la pluie, tout le monde était content donc nous avons renouvelé.

Le soleil était au rendez-vous dès le matin et nous étions plutôt nombreux.
Nous avons commencé par former nos équipes, nous inscrire en laissant un n° de portable pour ceux qui se perdraient et prendre notre feuille de route.
Le parcours était de 8km avec 20 questions sur la gent canine, un parcours plus petit était prévu pour les chiots.

A l'inverse d'un vrai rallye, le temps n'était pas pris en compte, seul le nombre de bonnes réponses importait.

Le parcours était très agréable car bien ombragé.

Après 2h de creuse-méninges, nous revenons au point de départ, attendons toutes les équipes et les corrections.

Comme nous pouvions nous y attendre, nous avons finis 1ers avec 19,5/20 Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 191911
Non, non, les chevilles vont bien merci, quand il y a un concentré de bons éléments dans une même équipe, il ne peut pas en être autrement Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 37142
Le demi-point, nous l'avons perdu sur une histoire de nombre de doigts sur toutes les pattes du chien, c'est bête on a compté les ergots qui ne sont pas des doigts!

Je n'ai pas pris de photos pendant le rallye, bien trop concentrés que nous étions.
Par contre, pendant le pique-nique, c'était faisable.
L'après-midi, pendant que les uns finissaient de manger, nous avons refait une balade d'une petite heure, plus pour Chance l'insatiable que pour Saxo le feignant Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 498297
Petit bémol, il a fallu que Chance montre son mauvais caractère au chien de ma copine Clare, je n'ai pas pu éviter le petit trou à la joue...y'avait longtemps Evil or Very Mad

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Imag0111
Marine, toujours dans les bons coups!

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Imag0112
Une copine de Chance

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Imag0113
Une autre copine de Chance

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Imag0114
Bon, tu nous en donnes des chips???

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Imag0210
Voilà le résultat d'une éducation canine bien menée: des chiens entièrement à l'écoute!!

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Imag0115
Ah, quand même, on a droit au fond de pot!

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Imag0211
Ouep, un peu radines les filles! Y'a pu de fruits, y'a pu que le jus! Pfftt!
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptySam 21 Mai - 13:08

Félicitations les filles, z'êtes des vraies championnes !!! beau reportage et merci de nous avoir fait partager ces bons moments !!! cheers

Corinne

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 12:49

Aujourd'hui, opération "défléchage". Le club fonctionne aussi avec des bénévoles, alors....
Etant donc en possession des questions,je les mets sur le site pour ceux qui voudraient s'amuser.
Notez vos réponses, correction dans 24 ou 48h.
Attention, conditions du rallye donc pas d'internet!

Et pour vous sentir en forêt, quelques photos.

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Imag0212

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Imag0213

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Imag0214

Top départ:
1. Sur le chien, combien de doigts à chaque patte?
-devant -derrière

2.Le chocolat est-il mortel pour le chien?

3.Les chiens n'ont pas de nombril.
-Vrai -Faux

4.En agility, qu'est-ce que le Jumping?

5.Lorsqu'un chien tarde à revenir au rappel, on peut le réprimander au bout de:
-5 mn -10mn -20mn - ?

6.Quelle est la température normale du chien?

7. Citez 5 sports canins.

8. Il peut y avoir plusieurs pères pour une même portée.
-Vrai -Faux

9. Pour les chiens de 1è catégorie, la stérilisation est obligatoire.
-Vrai -Faux

10. Le langage du chien est surtout:
-Olfactif -Visuel -Corporel

11. Quel est le pays d'origine de l'Agility?

12. Quel est le plus beau chien du monde?

13.En quelle année la viande de chien a-t-elle disparu des boucheries en France?
-1870 -1890 -1910

14.Complétez:
- M. et Mme Berg ont un fils.....
- M. et Mme Tail ont un fils....

15.Citez 3 sortes de récompense.

16.Dans quelle discipline peut-on trouver les termes:
Relais, KO, Jumping, Spéculateur?

17. A quoi sert la petite queue des terriers?

18. Que signifient les lettres CHLP?
La réponse : C'est l'Heure de La Péro est refusée!

19. Un éducateur canin peut, dans certains cas, prescrire des médicaments.
-Vrai -Faux

20. Abandonner son chien au bord de la route, c'est:
-Un délit -Un acte de cruauté - autorisé si l'on n'est pas vu

A+ pour les corrections.
Corinne

Corinne

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 7:26

Correction

1. devant: 4
derrière: 4
Les ergots ne sont pas des doigts.

2.oui.

3.Faux.

4.Le Jumping est un parcours sans obstacle à zones. Les zones sont des parties de couleur différente sur lesquelles le chien doit poser au moins 1 patte, sinon il y a faute. (Balançoire, passerelle, palissade).

5.On ne réprimande pas. Quand il revient (enfin) on le félicite même si l'on a des envies de meurtre.

6.Entre 38 et 39°.

7.Agility, ob rythmée, obéissance, recherche utilitaire, flyball, ring, canicross, RCI, mondioring....

8.Vrai.

9.Vrai.

10.Corporel.

11.Grande-Bretagne.

12.Celui du correcteur!!! Réponse acceptée: le mien.

13.1910. Là, je n'ai rien trouvé de probant sur le net, je ne connais pas les sources de nos éducateurs. Nous, nous avons répondu au pif.

14.Léon.
Bob.

15.Voix, caresse, friandise, jouet...

16.L'Agility:
Le jumping, définition plus haut.
Le relais: par équipes de 2 chiens ou plus qui réalisent successivement un parcours d'agility ou de jumping.
Le KO: parcours de course qui se réalise avec 2 équipes en parallèle. Le premier arrivé a gagné.
Par exemple: plusieurs haies à franchir, tunnel arrondi en bout de parcours pour faire demi-tour et on revient par les mêmes haies.
Le gagnant affronte un autre gagnant et ainsi de suite. C'est très amusant et maîtres et chiens adorent car c'est simple et rapide.
Le spéculateur est un épreuve ancienne qui n'existe plus. Les obstacles sont disposés aléatoirement sur le terrain et chacun rapporte un certain nombre de points. L'équipe maître/chien a 60 secondes pour franchir les obstacles qu'elle veut et accumuler des points. Quand il reste 5 secondes le juge l'annonce et l'équipe maître/chien doit revenir au plus vite à la table de départ sinon, elle perd tous ses points. Stressant.

17.A sortir les chiens du terrier.

18.Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose.

19.Faux.

20.Acte de cruauté. Par contre, s'il y a des poursuites, cela devient un délit.
Corinne

Corinne

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 13:46

Pour la question n°1, j'étais un peu en désaccord avec les correcteurs, j'ai donc donné en correction la réponse attendue, mais en cherchant sur internet, certains sites considèrent l'ergot comme un doigt. Nos correcteurs ont expliqué qu'un doigt touche le sol.

Du coup, si quelqu'un a des sources plus sûres, n'hésitez pas.
Corinne

Corinne

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptySam 16 Juil - 13:09

Ce que je vais vous raconter n'est pas du tout une activité du club, quoique, mais cela m'est arrivé ce matin, au club.

Marine ayant cours avec Saxo à 9h et moi avec Chance à 11h, je m'arrange ou pour faire un peu d'éducation dans un autre groupe ou pour faire une promenade en attendant mon heure.

Ce matin, promenade mais je décide de changer de coin....quelle idée affraid

Chance et moi partons donc direction la forêt de La Braconne. Connaissant certains chemins mais pas tous, je fais très attention et nous marchons environ 3/4h. Nous faisons demi-tour pour rentrer au club, mais cette espèce de carrefour en étoile au beau milieu de la forêt ne m'avait pas paru si complexe à l'aller Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 532685

Bref, au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence: je suis paumée Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 519409

Et je suis obligée de téléphoner à ma P. Christine. D'après mes explications, elle me guide de façon à ce que je rattrape le camp militaire de La Braconne et vient nous chercher en voiture.

Quelle honte! Je lui dis "c'est pas vrai, tout le monde va le savoir!"
Elle me répond que c'est déjà fait. Super. Elle me propose aussi de faire un bêtisier sur le site du club et de l'ouvrir avec moi. Re-super Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 192990

Elle me dit aussi que la prochaine fois que je décide de me perdre, que je la prévienne, qu'elle amènera sa chienne avec qui elle fait de la Recherche Utilitaire.

Bien sûr, en arrivant au club, c'était les sourires entendus de certains et les remarques du style:
-Alors Corinne, t'avais pas pris ton gps?

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 624765 Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 332447
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptySam 16 Juil - 14:37

Ah moi aussi je le suis déjà perdu en foret en cherchant des champignons mdr
http://refugeangoumois.forumgratuit.org
Marine16

Marine16

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 11:10

Voici une vidéo de SAXO et moi en obérythmée ( c'est moi qui lui ai tout appris !!! ) mais sans musique.

A vous de me dire ce que vous en pensez !!!
Marine16

Marine16

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 11:56

Et après l'effort, le réconfort !!!
Saxo et son boudin ( non, le boudin ce n'est pas moi !! )

nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 14:14

Super Marine, beau travail avec Saxo et belle complicité !! Chapeau, j'suis sûre que t'arriverais a à ça avec Belle ou Aramis !! cheers Wink

Admin
Katia

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 21:06

C'est extra Marine !!! cheers
dogpaw

dogpaw

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 23:37

Ben dis donc!! c'est prometteur Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 880677

A quand avec la musique ?
Marine16

Marine16

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 2:46

Merci pour tous vos compliments !
Je ne sais pas quand je ferai avec la musique puisqu'il faudrait que je crée une chorégraphie et ça peut mettre longtemps !!!
Saxo apprend très vite donc je peux lui enseigner beaucoup de choses et vite.
Vannael16
Admin
Vannael16

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 3:40

GENIAL, BRAVO MARINE !!!!!!

Marine16

Marine16

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 3:54

Merci !!
tigresse

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 6:08

Ballade aux lacs des hautes charentes

pas facile vers chez nous de trouvé un endroit tranquille pour un pique nique et baignade en famille avec ma tess
les lacs sont sympa mais hors plage c'est vaseux , donc tessa est seule qui a profité d'une baignade

il ne lui a pas fallut longtemps pour plonger .... lol

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Sam_2213

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Sam_2214

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Sam_2215

Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Sam_2216

si vous avez des conseils a nous donnés pour une baignade avec ma tess , je prend ...
je cherche surtout des endroit ou elle pourras être libre d'en profité , du coup j'évite les plages

Corinne

Corinne

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 6:55

Bah, tu devrais bien pouvoir trouver des petits coins sympas le long de la Charente et on peut y pique-niquer aussi. Vindelle, Marsac (il y a un coin baignade pour les humains!).
Bon, les pêcheurs seront peut-être moins contents!

Sinon, il y a aussi au plan d'eau de St Yrieix, de l'autre côté, vers le petit ruisseau, il y a un bel endroit.
Corinne

Corinne

MessageSujet: Fixie fait ses premiers pas en Obérythmée   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 7:29

Un peu plus d'un mois après son arrivée à la maison, positions de base acquises, Fixie fait ses débuts en Obérythmée.

Elle ne connaît pas encore beaucoup de mouvements mais l'attention et l'intérêt sont là.

L'ombre de la maison m'a joué un sale tour, toutes mes excuses.

Il faut aussi donner un peu de sa personne.

Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 10:06

c'est génial !! je vais te donner Tom en stage Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 70712 Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 70712 Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 68289
Corinne

Corinne

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 10:28

C'est pas moi qui ferai le pont pour que Tom passe dessous, ni même dessus Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 63429
dogpaw

dogpaw

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 5:11

Connaissant un peu le cas Fixie et son caractère "fort", c'est super de la voir ainsi autant à l'écoute et sachant déjà faire plein de choses. Cela prouve une fois de plus que cette technique d'apprentissage est quand même d'une efficacité redoutable (dans le bon sens du terme évidemment!!!). Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 70712

Je suis également tout autant impressionnée par la prestation de Corinne. Félicitations Marine, combien a t'il fallu de leçons et de gâteaux pour en arriver là ?? lol! Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 410739
Marine16

Marine16

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 5:18

Fixie est une chienne très intelligente qui comprend et assimile vite les choses alors en le refaisant une ou deux fois elle a compris !!
vanessa

vanessa

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 13:10

Bravo Marine ! Beau travail , belle complicité. Elle a un super coup de saut !!
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 14:10

j'avais pas vu, j'suis bluffée !!
Beau boulot les filles !!!!!!

MessageSujet: Re: Vos activités canines : en club......ou pas !   Vos activités canines : en club......ou pas ! - Page 3 Empty

Vos activités canines : en club......ou pas !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant