REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelles d'Amigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmalee

MessageSujet: Nouvelles d'Amigo   Mar 22 Juil - 15:33

J'ai adopté Amigo en avril - maintenant, il est content, tout doux, un vrai pot de colle. Il était déjà très sage quand il est arrivé chez moi, sait ses ordres, gentil et adorable.

Je veux dire quelques mots sur l'adoption - je sais de temps en temps, il y a des retours et quand il y a toutes ces heureuses photos dans ce livre d'or, on ne connaît pas toujours la situation quand il y a de petits problèmes pendant les premières semaines. En plus, quand il y a les autres chiens ce n'est pas tout à fait facile. Au début, ce n'était pas facile même si Amigo est adorable et super attachant. Je suis sûre qu'Amigo était le seul chien chez lui avant sa vie au refuge. Il est un petit peu jaloux avec mes autres chiens de temps en temps, et il était très peureux quand mes autres toutous ont commencé à jouer. Il a voulu dormir à côté de mon lit, et il ne pouvait pas comprendre pourquoi il doit rester dans son propre lit. Les bénévoles et salariés qui connaissent Amigo savent bien qu'il est doux, mais il faut dire qu'il y avait de petites chamailleries entre lui et un autre chien chez moi.

Il a été castré après cinq semaines (cinq semaines d'un excès de testostérone chez nous Laughing ) et c'était beaucoup plus facile après ça! La vraie vie a commencé et Amigo vient de comprendre la vie chez moi, les autres chiens, la vie quotidienne. Après une assez longue période de calme, il est vraiment content - chaque promenade quotidien est comme un cadeau, il a un grand sourire, joyeux, il sautille. Super mignon, il a craqué les coeurs de mes amis. Il est très attentif, une crème, un joueur. J'ai de la chance! Il est beau, mon Amigo!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Amigo   Mar 22 Juil - 17:29

Comme il est beau Amigo ! j'en connais plus d'une qui vont être ravies de voir ces belles photos.

Merci pour ce témoignage. Oui en effet pour certains de nos titis, les premières semaines en famille ne sont pas toujours faciles pour eux. Après un passé parfois douloureux et une vie mouvementée au refuge, ils ont besoin d'un temps nécessaire d'adaptation à leur nouvel environnement. Alors pour cela il faut des adoptants capables d'accepter quelques petits désagréments au début. Mais avec un peu de patience, de la compréhension et beaucoup d'amour, chaque animal adopté se révèle comme un merveilleux compagnon éternellement reconnaissant envers celui qui l'a sorti du refuge.

C'est réellement une expérience unique d'ouvrir sa maison à un animal qui a transité par un refuge.

Parfois c'est immédiat, parfois il faut du temps, beaucoup de temps, mais le jour où l'animal adopté vous communique sa reconnaissance, alors ce jour devient un pur moment de bonheur.

genouvrac

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Amigo   Jeu 24 Juil - 4:40

Je suis contente d'avoir des nouvelles et photos de beau et doux AMIGO, c'est un loulou adorable qui aime les câlins.

Comme le dit Lalie, il faut de la patience au début et du temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Amigo   

Nouvelles d'Amigo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1