REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Bandea10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage

Aller en bas 
+6
patch
Katia
genouvrac
Verarne
Emmalee
nanou16
10 participants
AuteurMessage
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage EmptyLun 4 Aoû - 0:02

DAN est venue vendredi dernier nous amené une Cocker en piteux état dont le maître est à l'hôpital, je l'ai présentée aux bénévoles présentes qui ont fait sa connaissance en vrai  lol! 
Dan fait beaucoup pour nous, sans elle et Christine M qu'aurions nous fait et que ferions nous de nos vieux, de nos chiens de chasse, de ceux dont personne ne veut ici ?
peut-être que certaines ne se rendent pas compte de la somme du travail qu'elles effectuent mais c'est un boulot à plein temps et parfois elles sont trés fatiguées, il faut donc alléger au maximum leur travail(faire et refaire des photos, des videos, répondre à ses demandes pour les ententes des loulous, les toiser,etc) et surtout qu'elles sachent combien nous leur sommes reconnaissantes et leur faisons confiance car sans elles qu'adviendrait-il d'un Doopy, Chouky, et autres indésirables en France...??
De plus nous avons plus de nouvelles des chiens qui partent loin que ceux qui partent chez nous !!! Smile 
De tout coeur MERCI Dan et Christine
Revenir en haut Aller en bas
Emmalee

Emmalee


Messages : 106
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : La Rochefoucauld

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage EmptyLun 4 Aoû - 14:36

Chapeau! cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Verarne

Verarne


Messages : 168
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 72
Localisation : Fleac 16730

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage EmptyLun 4 Aoû - 15:09

Bravo a Dan et Christine. Ils sont partenaires en Charente? Oui c est curieux qu ´on a si peu de nouvelles des adoptants de notre région et plus de l'étranger. Peut être une question a poser?  confused 
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage EmptyMar 5 Aoû - 5:12

C'est vrai que DAN et Christine font un travail monstrueux, Nanou m'avait dit que Dan passerait au refuge mais je ne souvenais plus quel jour. Je vais au refuge, en ce moment, que le mardi et quelque fois le samedi et à partir de septembre ce sera, comme d'hab, le mardi et jeudi. J'espère que l'on pourra se rencontrer avec Dan.

Heureusement qu'elles sont là pour nos vieux chiens, un grand BRAVOOOO à ces filles.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage EmptySam 9 Aoû - 22:59

Que ferions nous sans elles?
La réponse est simple Nanou,
Nous ferions euthanasier 70 chiens par an par manque de place et ce depuis combien de temps? 4 ans c'est ça???
Danielle habite en Charente, Christine habite en Alsace, elle n'est jamais venue au refuge, ne nous a jamais vues et pourtant c'est une amie très très chère qui doit sauver au moins quoi 500 chiens par an? Si pas plus.
Deux grande dames de la protection animale  I love you I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
patch

patch


Messages : 162
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 61
Localisation : Nord Charentes

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage EmptyDim 10 Aoû - 0:27

Bonjour,
C'est bien de savoir ces infos; car pour nous qui ne viens pas souvent au Refuge en ne sait pas tout ce qui ce passe et je me suis deja demandé comment ca se fait que beaucoup des chiens de chasse part a l'adoption en Allemagne, alors maintenant je sait!
Alors Christine est en contact avec les Refuge en Allemagne qui s'occupe des chiens de chasse, c'est ca?
et Danielle s'occupe des chiens en difficulté / fragile / probléme, c'est ca?
Bon Bravo a eux,, Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pucki

Pucki


Messages : 811
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 59
Localisation : Saulgond

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage EmptyDim 10 Aoû - 14:20

Je n'avais pas eu trop le temps de réagir sur ce post mais sachez que ça nous a fait très plaisir.
Pour expliquer à ceux qui ne nous connaissent pas: Christine (cmunsch ici sur le forum) et moi cherchons des adoptants en Allemagne, Suisse et un peu l'Autriche pour les chiens de quelques refuges français qui souhaitent sauver plutôt qu'euthanasier. Nous cherchons des adoptants directs mais aussi des associations et refuges dont certains sont des partenaires réguliers. Les associations travaillent beaucoup avec des familles d'accueil et les refuges ont souvent des moyens financiers et un nombre de bénévoles dont les refuges français ne peuvent que rêver. En général, un chien qui part en refuge trouve très vite une famille surtout lorsqu'il s'agit d'un chien sans trop de problèmes de comportement. Le manque d'éducation n'est pas un frein pour eux car prendre des cours d'éducation avec le chien est considéré souvent comme allant de soi. Nous essayons avant tout de placer des chiens qui ont peu de chances de trouver une place en France, qu'ils soient vieux, chiens de chasse, catégorisés (staffs et croisés sont par contre interdits d'import en Allemagne mais ceux-ci peuvent partir en Suisse ou en Autriche, comme par ex. T-Rex etc). Un chien qui reste longtemps au refuge, prend à long terme la place de plusieurs autres chiens, certains perdent espoir et dépriment, se mutilent, d'autres pètent un câble et deviennent irascibles, intolérants. Tous ceux-là, on aimerait les savoir dans une famille avant qu'il ne soit trop tard pour eux. J'avoue que des cas comme Vodka et certains autres morts précédemment, resteront douloureusement dans nos mémoires car nous n'avons pas pu les aider... ce n'était pourtant pas faute de les avoir diffusé sans relâche mais dans ces cas-là je suis obligée de me répéter sans cesse qu'on ne peut pas les sauver tous... et pourtant... ces échecs nous poursuivent toujours. Le plus difficile reste le placement des chiens vraiment intolérants avec leurs congénères car la plupart de nos contacts dans la PA ont d'autres chiens, l'adoptant lambda n'est souvent pas apte à gérer un chien compliqué car les promenades deviennent vite très problématiques et en Allemagne, c'est impensable de laisser son chien uniquement dans le jardin. Les places compétentes qui se libèrent, sont donc prises d'assaut.
Il y aurait énormément à dire mais ça deviendrait un roman, nous avons traversé des moments très durs mais aussi des moments de bonheur quand un chien trouve sa vraie place alors que ce n'était pas gagné d'avance. Nous ne les connaissons pas personnellement mais ce sont quand-même NOS chiens. Je tiens à souligner que pour les refuges français, faire partir les chiens à l'étranger n'est pas la solution la plus facile et nécessite de faire confiance. C'est aussi refuser de baisser les bras, refuser de tuer des animaux, qu'ils soient jeunes ou vieux. Merci donc pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kezeg.com
KANNA16

KANNA16


Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 43
Localisation : Magnac

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage EmptyDim 10 Aoû - 14:42

Nous avons de la chance d'avoir des partenaires de qualité telle que vous.....Very Happy 
Nous vous remercions de tous coeur pour votre aide précieuse.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage EmptyDim 10 Aoû - 15:32

Oui comme dis si bien alex, elles sont très précieuses ces 2 femmes
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine G

Typhaine G


Messages : 240
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Nieuil

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage EmptyLun 11 Aoû - 3:18

Bonjour,

Je n'étais pas du tout au courant de la façon dont se passait ce partenariat et je trouve ça vraiment extraordinaire ce que vous faites pour eux  I love you Cela demande beaucoup de temps, d'énergie et d'implication, mais c'est tellement agréable de se sentir utile et de sauver toutes ces vies qui n'ont rien demandé à personne pour en arriver là...

Serait-il possible de mettre en place ce partenariat pour les chats ? Visiblement, les habitants de l'est sont bien plus engagés et plus éduqués vis-à-vis de la PA que la plupart des Français... Je sais que Patou m'en parlait mais pour le moment, cela n'a pas vu le jour. Pourtant nos petits chats sont à 90 % des amours de compagnons qui n'attendent qu'une chose, de trouver une famille qui saura prendre soin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage EmptyLun 11 Aoû - 5:51

Voilà donc nos deux bonnes fées démasquées !!! Vous auriez du l'être depuis fort longtemps tant votre travail est précieux pour notre refuge et tous nos petits protégés. Vous voici sorties de l'ombre, mais vous le méritez et cela permet aussi de rassurer toutes les personnes qui s'inquiètent pour nos petits cœurs en partance pour l'étranger.

Comme le dit très justement Typhaine et comme nous le savons tous votre implication est énorme, nous en sommes conscients. Ce sont des démarches et des combats de tous les instants, mais quel bonheur de voir nos titis que personne ne cherche à aimer chez nous, enfin heureux auprès d'une famille.

Merci les filles pour votre aide essentielle à nos yeux, vous êtes merveilleuses.

MERCI  MERCI  MERCI  MERCI  MERCI  MERCI 

 DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage 266333   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage 266333  DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage 266333
Revenir en haut Aller en bas
patch

patch


Messages : 162
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 61
Localisation : Nord Charentes

DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage EmptyMar 12 Aoû - 0:10

Merci pour tout ces explications Dan, je comprendre beaucoup mieux maintenant votre systeme pour trouver des places au chiens a l'etranger et je comprends mieux pourquoi Usty,Upper ou Tino ne sont pas parti en Allemagne ( comportement au congenaires par example). En lisant tout ca en peut voir que vous faites un travail enorme pour les Refuges et vous deviez êtes fiére d'avoir sauvé 500 chiens,,si en pouvez tous faire pareille! Wink
C'est super de savoir que il ya des gens comme vous dans ce monde cruelle aux animaux: surtout en France.
Je sait aussi que il ya une dame Anglaise que place qques chiens aussi ( Sirius par example) dans les autres Refuges etc, donc c'est vraiment un travaille 'European' pour saver ces animaux et ca fait vraiment chaud au coeur.
Bravo a vous et bonne continuation dans ce que vous faites.
 Very Happy Very Happy Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage   DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAN et CHRISTINE précieuses partenaires de sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facebook ce mobilise pour le refuge
» Sauvetage de 2 chats en sud charente
» Partenaires 2015
» sauvetage: 56 chiens retirés à leur éleveuse défaillante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages :: Spécial BENEVOLES-
Sauter vers: