REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Bandea10
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cecile ARNAUD




Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2014

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty
MessageSujet: Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)   Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) EmptyDim 10 Aoû - 13:20

Bonsoir
quelques nouvelles de Francoise, minette noire de 10 ans restee quelques mois dans la rubrique "urgences".
Madame s'est tres vite adaptee et a ete bien accueillie par les 2 jeunes deja la.Boite a ronrons, elle surveille attentivement "son" lit et "son" canape. Elle rale pour monter sur les genoux. Tres affectueuse et tres... voleuse :-) a priori le vol donne un gout tres savoureux aux aliments divers et varies ;-) elle a du mal a se remplumer mais elle est en pleine forme. Elle fait sa vie dans la maison mais est tres pot de colle.
Merci a tous ceux qui ont pris soin d'elle au refuge. Madame Francoise revit et me montre tous les jours un visage different de ce qui avait ete decrit. Comme quoi, une maison "a soi"... ca change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile ARNAUD




Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2014

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty
MessageSujet: Re: Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)   Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) EmptyDim 10 Aoû - 13:42

Je n'arrive pas a mettre de photos avec mon telephone mais jautorise les personnes qui en ont a en mettre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine G

Typhaine G


Messages : 240
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Nieuil

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty
MessageSujet: Re: Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)   Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) EmptyMar 12 Aoû - 13:13

Ehe je me sens un peu visée dans celles qui ont des photos Very Happy (privilégiée que je suis à avoir des nouvelles hebdomadaire de la petite chérie  I love you )

Voilà les photos de la puce et des deux autres minettes de la famille qui sont adorables avec Françoise !

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 110
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 210
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 310
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 410
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 510
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 610
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 710
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 810
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 910
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 1010
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 1110
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 1210
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 1310
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 1410
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 1510
Revenir en haut Aller en bas
Cecile ARNAUD




Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2014

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty
MessageSujet: Re: Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)   Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) EmptyMar 12 Aoû - 14:15

Merci Tiphaine :-)
ca y est elle grimpe partout depuis quelques jours ;-)
Elle prend un sacre caractere mais elle est mignonne tout plein. Tres tres caline ! Elle rale pour avoir un petit bout quand je mange. Mais son plat prefere reste toujours les tomates. Elle en est folle. Elle aime regarder la tele sur la tablette confortablement installee sur le lit. Et depuis 3 jours, la maine coon lui fait sa toilette tous les soirs :-) chaque jour un petit detail surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine G

Typhaine G


Messages : 240
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Nieuil

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty
MessageSujet: Re: Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)   Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) EmptyJeu 14 Aoû - 16:13

Je pense que c'est bien pour elle qu'elle se décoince un petit peu. Elle était trop sage cette louloute Ce n'est pas digne d'un chat d'être toujours sérieux !
Madame a sa place attitrée pour regarder la tv, et bien ^^ La maine coon est vraiment mignonne d'accepter une nouvelle venue aussi vite et en plus de lui faire sa toilette, la scène devait être vraiment sympa (photo la prochaine fois !!  Smile )
Elle a des habitudes bizarres, mais ça me fait plaisir de la voir commencer à montrer son caractère. Elle doit vraiment se sentir bien chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty
MessageSujet: Re: Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)   Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) EmptyDim 17 Aoû - 16:24

Quel plaisir de découvrir ces bonnes nouvelles concernant notre beauté noire !!

Merci Cécile pour cette belle adoption d'une minette âgée. En effet nos petits pensionnaires se révèlent souvent, une fois arrivés dans leur nouvelle maison, et se retrouver avec deux copains au lieu d'une centaine parfois caractériels, bien sûr ça change la vie !!  Une maison chaleureuse à soi, où se trouvent des humains attentionnés, et où il y a aussi des tomates à déguster  Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 880677 ça c'est le bonheur !

Caresses à la jolie Françoise et à ses copains.  cat   cat  cat
Revenir en haut Aller en bas
Cecile ARNAUD




Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2014

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty
MessageSujet: Re: Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)   Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) EmptyJeu 21 Aoû - 11:39

Vive les tomates :-) l'autre jour, je me suis levee de table pour aller chercher un bout de pain. J'entends un gros bruit : elle avait fait tomber l'assiette par terre et elle se regalait avec MES tomates dont elle s'empiffrait a toute vitesse avant que je revienne :-)
Elle commence a avoir un caractere plutot fort. Obligee de la remettre un peu a sa place gentiment car elle est tres possessive :-) mais cela peut se comprendre aussi alors on fait tout en douceur. Dans tous les cas, elle se porte comme un charme. Vu son age, vous vous doutez que ce n'est pas une grande sportive :-) elle dort, elle mange, elle ronronne, elle malaxe. Et le jour ou elle arretera de raler, je m'inquieterai ;-) bref un vrai chat !
Elle vous envoie plein de calins faits avec la tete et sachez quelle adore se faire gratouiller entre les coussinets !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile ARNAUD




Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2014

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty
MessageSujet: Re: Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)   Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) EmptyJeu 21 Aoû - 11:47

Et je confirme l'article completement idiot qui a fait le tour des reseaux sociaux sur un point : impossible de faire des selfies avec un chat noir ! On ne le voit pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine G

Typhaine G


Messages : 240
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Nieuil

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty
MessageSujet: Re: Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)   Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) EmptyJeu 28 Aoû - 7:03

Nouvelles photos de la puce qui s'acclimate très bien à sa famille :

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 10613910
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 10627610
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 10643310
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) 10656410

Message de son adoptante :

Tout est nickel ici. Françoise prend sa place de "reine de la maison".  les autres ont compris qu'il fallait respecter son "espace vital", ça se passe bien. Elle déteste être surprise alors quand elle dort la nuit sur le plaid noir... les autres ne doivent pas la voir et la réaction réveille en sursaut mais tout se passe a merveille. Pas une bêtise, très propre. Son poil devient bien brillant (elle a une implantation de poils un peu ingrate Smile ). Elle a un peu grossi mais c'est pas encore le top. Mais elle bouge a sa vitesse, elle grimpe bien sur les meubles et elle râle donc j'en conclus que ça va bien Smile

PS : tu m'étonnes pour les selfies mais c'est parce qu'ils ont besoin de rester discrets et de ne pas être pris en photo, les chats noirs sont en mission Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cecile ARNAUD




Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2014

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty
MessageSujet: Re: Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)   Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) EmptyVen 29 Aoû - 3:28

Aujourd'hui je tente le coupage de griffes... j'espere ne pas finir a l'hopital :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile ARNAUD




Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2014

Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty
MessageSujet: Re: Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)   Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) EmptyVen 29 Aoû - 14:28

Suis vivante :-) mais on na fait que les pattes avant. Les pattes arrieres, je n'ai pu faire qu'une griffe... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty
MessageSujet: Re: Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)   Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francoise, 10 ans, ou la metamorphose :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: