REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Bandea10
 

 Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants

Aller en bas 
+5
Katia
Pucki
jacqueline ratajczak
nanou16
Vannael16
9 participants
AuteurMessage
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Orace: 13 ans et une pêche d'enfer !!!   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptySam 26 Fév - 1:39

Petit message de sa maîtresse Nelly qui a adopté Orace il y a seulement quelques semaines .

Juste vous donner quelques nouvelles et photos d'Orace. C'est un chien très affectueux, il s'est très vitre attaché à nous (et nous à lui!!). Et même s'il est sourd, il comprend très bien nos gestes. Il est vraiment adorable. Je pense qu'il est bien parmi nous (voir photos)vous pourrez les mettre sur le site si vous souhaitez (car c'est pas trop mon truc, alors je vous laisse faire si vous souhaitez) (et en plus, il a un copain chat). Nous ferons notre maximum pour lui donner une fin de vie heureuse. J'espère que Pépito aura cette chance là.

Comme nous habitons en appart, nous le sortons au maximum, et a des balades plus longues le week end. Nous espérons avoir plus d'espace (maison) cette année j'espère.


Au plaisir de vous revoir bientôt.

Nelly


Voici les photos de le liberté enfin retrouvée ...

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace110
Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace210
Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace311
Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace410
Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace510
Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace610
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptySam 26 Fév - 2:48

Melba, Nano, Urbi, Ritzé, Tomy, Wolf, Berkana, Kito et Orace
Ces derniers temps nos vieux pensionnaires ont la vedette, sûrement parce qu'ils sont sociables, équilibrés et calins
Grand merci à leurs adoptants et n'hésitez plus à adopter un vieux chien, il en reste, mais y'en aura pas pour tout le monde ! Very Happy ( Romie, Budy, Maouss, Pantoufle, .....et voir dans les "plus de 7 ans") ils vous seront reconnaissants à tout jamais !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline ratajczak

jacqueline ratajczak


Messages : 50
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 61
Localisation : DIGNAC

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyMar 1 Mar - 23:20

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants 415356 Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants 400927
Encore touchée
Revenir en haut Aller en bas
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyVen 25 Mar - 7:07

Nelly nous a envoyé d'autres photos du bel Orace et souhaitait faire partager son bonheur d'avoir adopté un vieux chien à travers ces quelques mots:


Orace a toujours autant la forme, les promenades, il adore. Beaucoup de personnes, au 1er abord, nous dise "il est jeune votre chien!", et on leur répond: eh non, c'est un vieux toutou!! Quand nous rentrons après le travail, c'est la fête!! C'est vraiment un amour de chien (certes, qui peut avoir quand même son petit caractère ...), mais qui nous fait vite oublier nos tracas de tous les jours. Donc, à ceux ou celles qui hésitent pour adopter un vieux chien (mais cela vaut biensûr pour tous les chiens quelque soit leur âge), sachez que ce n'est que du bonheur: il vous rend un amour et de l'affection inconsidérable. Même si cela peut ne pas durer de nombreuses années (pour les vieux chiens), au moins, ils auront vécu une fin de vie heureuse. En ce qui nous concerne, ce n'est et ne sera qu'une immense satisfaction.

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Nellyo10
Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace11
Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace210
Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace310
Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace410
Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace510
Revenir en haut Aller en bas
Pucki

Pucki


Messages : 811
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 59
Localisation : Saulgond

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyDim 27 Mar - 6:35

Superbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kezeg.com
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyDim 15 Mai - 23:32

Message de Nelly la maîtresse d'Orace


Bravo (à vous et à tous ceux qui vous aident dans votre tâche) pour tout ce que vous avez fait pour tous ces toutous. Avec mon ami, nous suivons de loin le quotidien du refuge. Et de savoir que vous avez réussi à ne pas en arriver à l'eutha, c'est génial!! Nous essayons de vous aider avec quelques dons, et nous faisons toujours la "pub" du refuge autour de nous dès que les gens nous posent des questions sur Orace, et on espère que cela porte ou portera ces fruits (PS: je vous envoie d'autres photos du pépère que vous pouvez mettre sur le site. C'est toujours autant un amour de chien.).

Les sauvetages de ces derniers jours ont dû vous demander beaucoup d'énergie!! Mais le résultat est là...

Bon courage à vous tous

Nelly


Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Img_2110

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Img_2111
Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyDim 30 Oct - 8:37

Une adoption de petit vieux trés réussie !!

Nelly nous envoie des nouvelles d'Orace:

Voilà + de 9 mois que nous l'avons, et c'est comme si nous l'avions depuis des années. Il nous est très reconnaissant!!
Désormais, nous sommes en maison avec du terrain. Et nous avons l'impression que + il vieillit (il va sur ses 14 ans le pépère!!), + il a la forme. Il nous fait courir en promenade!! Bref, il va bien, et nous sommes toujours autant ravis.

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Img_2411

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Orace....une seconde jeunesse   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyDim 26 Fév - 12:03

Orace un pt'it vieux HEUREUX !!!!

Message de Nelly, sa maîtresse:

"Notre loulou, 14 ans, a adoré la neige!! Malheureusement, d'autres loulous n'ont pas cette chance de rentrer ensuite dans un foyer au chaud. Un vieux chien qui se retrouve dans un foyer où l'on s'occupe bien de lui, retrouve vite une pêche qui peut vous surprendre. N'hésitez plus à vous arrêtez devant leurs boxes!!"


Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Img_3010

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyDim 26 Fév - 23:20

lol! lol! lol! j'adore sa bouille
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyLun 27 Fév - 4:23

Ha si seulement vous pouviez convaincre d'autres personnes de prendre des chiens agés !

ça fait si chaud au coeur de les voir heureux !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyLun 27 Fév - 13:50

C'est vrai christelle qu'il faudrait pouvoir faire partir en adoption
tous les plus vieux chiens. Ce serait super pour eux cheers cheers cheers
On devrait peut-être faire une journée "vieux chiens" au refuge. qui sait !!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyMar 28 Fév - 10:15

Oui pourquoi pas toutes les idées sont bonnes à prendre !! Il y a déjà eu des appels pour les vieux chiens sur le site.... je peux me tromper mais pour adopter un vieux chien il faut vraiment qu'il y ai un coup de cœur !!

Je me souviens de ce couple de personnes âgées qui était venu au refuge pour adopter un petit chien suite au décès de leur petit York je crois, ils cherchaient un autre "petit" chien, et en faisant le tour du refuge ils ont eu un coup de cœur pour Sultan (11 ans il me semble) un x berger belge !!
Ils sont revenus il y a peu de temps..... ils sont ravis, et Sultan est aux anges !

Et ça c'est que du bonheur !! .....

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants 400927
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyMer 12 Déc - 7:15


"Message d'Orace adopté le 10 janvier 2011: voilà bientôt 2 ans que j'ai été adopté par un jeune couple à l'âge de 13 ans. Ils n'ont pas regardé l'âge que j'avais,
car pour eux, l'important était de me sauver (peut importe ma race, peu importe ma couleur..), et d'avoir une fin de vie heureuse. Et je confirme, je suis HEUREUX
et mes adoptants ont toute ma reconnaissance. Je leur suis fidèle à 200%. Aujourd'hui, ils ont un bébé, et en plus, ils ont adopté depuis peu et au même refuge
que moi, Dee Dee, mon ami le chat. Ainsi, je ne suis plus seul quand mes maîtres s'absentent. Je me promène souvent, ce qui fait que je garde la forme. Par mon
témoignage, je ne sais pas si j'arriverai à convaincre 1, 2 ou 3 personnes, voire 10, pourquoi pas! Mais si c'est le cas, alors, je serai le plus comblé des chiens.
Je suis triste de savoir que beaucoup de mes amis chiens et chats vont passer l'hiver au refuge, alors, qu'ils méritent tous de trouver un foyer au chaud (vieux,
jeunes, petits, grands etc). Vous vous y voyez vous à passer l'hiver dehors, sans lit douillé, dans le froid, dans l'humidité etc ?Alors, moi, je vous le dit: je suis
fière d'avoir trouvé une famille qui m'a donné ma chance...et j'espère que beaucoup d'autres auront la même chance que moi...et vous voyez, aujourd'hui, je suis
encore là pour témoigner"


Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Img_3810

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Img_3910

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Img_4210

Des nouvelles de son copain Dee Dee par ici

https://refugeangoumois.forumgratuit.org/t2470-des-nouvelles-de-dee-dee#8752

Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyMer 12 Déc - 10:09

C'est un super témoignage et j'espère qu'il pourra convaincre certaines personnes qui hésitent encore à se lancer dans l'adoption d'un chien plus âgé ! Mais il n'y a rien a ajouter, Orace a déjà tout dit !

Croisons les doigts !!

Grosses papouilles au fringant Orace ainsi qu'a Dee dee, et merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyVen 22 Aoû - 6:04


Qui se souvient d’Orace le beau griffon adopté au refuge en janvier 2011, à l’âge de 13 ans ?

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace10

Sa maîtresse Nelly nous a demandé de vous transmettre des photos et des nouvelles.

« Orace est venu avec nous cet été, en vacances à la mer. Il vieillit, mais il m'épate toujours. Tant qu'on est là, il s'adapte à tout !!! Même l'arrivée du bébé ne l'a pas perturbé !. »

Nelly tient absolument à partager avec nous son bonheur de vivre en compagnie d’Orace. Elle encourage vivement tous ceux qui liront ce message à adopter un sénior.

Chacun devrait prendre le temps de rencontrer « des petits vieux », ce sont des animaux fidèles qui vouent toujours un amour inconditionnel à leurs maîtres.

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Orace_10

Adoptez un sénior et vous ferez des heureux, vous et un gentil loulou qui vous sera éternellement reconnaissant pour votre geste.

L’adoption de nos séniors est proposée en don libre et les adoptants bénéficient de l’opération Doyens pour leur compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyLun 30 Mar - 17:12

Un petit message de Nelly qui nous informe avec bonheur que leur petit papy Orace est toujours parmi eux même s'il vieillit inéluctablement.

17 ans quel bel âge et quel bel exemple d'amour et de respect d'une famille pour un senior.  Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants 400927


Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Img_2910


Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants EmptyLun 30 Mar - 23:41

quel bel image de ce duo parfait avec Horace qui est un trés beau chien pour son age!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty
MessageSujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants   Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télémaque et ses adoptants
» Des nouvelles de Senior et Bobby
» PLUS AUCUNES PLACES: catastrophe!!!!
» ORACE Croisé griffon noir
» Bonnie vit des jours heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: