REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

OU LA LA !!!! Bandea10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 OU LA LA !!!!

Aller en bas 
+4
lalie
KANNA16
nanou16
bilou
8 participants
AuteurMessage
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptySam 20 Sep - 8:48

Une amie vient de me faire parvenir un bavardage sur FB de bénévoles anglaises dont la traduction faite par Google n'est pas très flatteuse pour nous, bénévoles terrain qui mettons tout en oeuvre CHAQUE SEMAINE pour que nos chers petits soient TOUS sortis. N'ayant pas FB, pourrait-on leur transmettre ma réponse : A mercredi soir, lorsque nous sommes partis, il ne restait que 2 box non faits dans le grand bâtiment, les nr 24 et 25... les sat 1,2,3 et 4 avaient été également faits.... Alain était au courant et j'en ai parlé à Sandrine qui y allait le jeudi en lui demandant de faire ces deux box en priorité. Parmi les bénévoles présents depuis le lundi, je ne me rappelle pas y avoir vu les personnes qui s'insurgent sur FB.... les clous ont été enlevés pour que les bénévoles qui suivent recommencent tout à zéro... donc nos chers petits, cette semaine, comme la semaine dernière ont eu la chance de sortir deux fois, voir trois ou quatre fois pour les individuels.... on fait comme on peut, et je pense qu'on se débrouille pas mal.... hein, les copains ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: Re: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptySam 20 Sep - 11:39

Je reviens d une reunion de la confederation des spa de lyon jai rencontre pas mal de dirigeants de refuge ou les chiens ne sortent pas et pas de benevoles...on peut se vanter nous d ameliorer le quotidien de nos loulous...certaines etaient surprises qu on ait des chiens et des chats en liberte....je vous raconterai lors de la reunion benevole....alors les raleurs qu ils aillent voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
KANNA16

KANNA16


Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 43
Localisation : Magnac

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: Re: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptySam 20 Sep - 11:58

C'est un témoignage capitale qui devrait être de manière à nous rassurer sur le vivre ensemble au sein de notre beau refuge....tout n'est pas parfait....mais en travaillant main dans la main ...nous allons y arriver... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: Re: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptySam 20 Sep - 15:21


Oups ! rien de grave juste une petite incompréhension !  Cependant il faudrait que l'on fasse le point concernant l'utilisation des "clous" sur les boxes. Car pour ceux qui viennent seulement une fois en fin de semaine comment peuvent-ils savoir que tout a été remis à zéro et que les chiens sont déjà tous sortis les jours précédents ?

Allez les copains, copines, bénévoles, Anglais, Français, et tous les autres, on fera le point à ce sujet lors de notre réunion prévue le 17 octobre.

En attendant soyez-en convaincus, vous êtes tous FORMIDABLES, nous formons une grande et belle équipe ne l'oubliez pas, vous êtes tous indispensables, chacun apporte ce qu'il peut, chacun de vous est le grain de sable qui génère cette montagne de bonheur nécessaire au bien-être de nos petits protégés.

Mille mercis à tous.

OU LA LA !!!! 266333 OU LA LA !!!! 266333 OU LA LA !!!! 266333
Revenir en haut Aller en bas
Emmalee

Emmalee


Messages : 106
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : La Rochefoucauld

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: Re: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptySam 20 Sep - 15:30

C'était moi qui a fait une demande sur FB aujourd'hui pour les bénévoles anglophones - je suis desolée si la traduction n'était pas bonne - je ne sais pas pourquoi elle ne semble pas flatteuse... j'ai dit (en anglais) que hier, quand j'étais là, j'ai constaté que beaucoup de chiens dans le grand bâtiment n'étaient pas sortis (ou, me semblaient, desolée!) et j'ai pensé - avec les bénévoles français et anglaises qui était là hier, et qui n'étaient pas là pendant la semaine, nous avons tous pensé que les chiens ne sont pas sortis.

Il nous semblaient que les panneaux n'étaient pas marqués comme sortis, (en fait, il y a quelques-uns marqués comme sortis mardi, mercredi, jeudi, mais ce n'étaient pas la majorité) et il y avait plusieurs, comme Alaska & Fairbanks, Darius et Salma, même Emile et Cachou qui nous semblaient s'ils étaient en box toute la semaine. Donc j'ai fait un appel pour les bénévoles pour donner un coup de main, pour venir promener les chiens. Nous sommes six ou sept hier (vendredi) et nous n'étions pas assez nombreux pour sortir tous les chiens. C'est pour ça que j'ai fait un appel pour les bénévoles aujourd'hui. C'est toujours, j'espère, pour assister.

Je suis desolée s'ils sont promenés pendant la semaine, mais nous ne savions pas que les clous a été enlevés.

J'espère que, même si je me suis trompée et j'ai fait un appel en erreur, je crois qu'il y avait des bénévoles aujourd'hui pour sortir les chiens encore une fois.

Est-ce qu'il y a un façon pour dire que tous les chiens ont été tous sortis et tout le monde doivent recommencer? Peut-être on peut faire une annonce sur le forum? C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptySam 20 Sep - 23:41

Bonjour Emma, c'est Brigitte ! tu penses bien qu'arrivé au vendredi, un max de nos pti sont sortis, et heureusement, mon dieu, ce serait l'horreur.... ils nous attendent tous de pieds ferme dès le lundi, et on sait tous qu'il y a du boulot.... donc effectivement, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Tu parles de Daruis, Salma, Alaska .... tous les cartons rouge, jaune, et les triangles sont faits en début de semaine car ce sont les plus durs à la ballade.... il y a une sacrée bonne équipe qui s'active pour le bien de nos petits que ce soit les bénévoles ou les salariés du refuge. Que les clous soient ou non enlevés, on sait qu'il y a des loulous à promener et c'est là l'essentiel... on doit toussssss se mobiliser que ce soit en semaine ou en fin de semaine pour ceux qui comme moi, non pas la chance de pouvoir venir en après-midi. On pourra bien sûr en parler le 17 octobre.... il y aura tant de juger à aborder pour le bien de nos petits.... Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pucki

Pucki


Messages : 811
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 59
Localisation : Saulgond

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: Re: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptyDim 21 Sep - 6:33

Les traductions Google sont toujours assez fantaisistes, souvent drôles mais malheureusement comme ici, elles peuvent provoquer des malentendus. Je sais de quoi je parle car il m'arrive juste pour le fun de faire des traductions Google en français/allemand, deux langues que je pratique couramment.
Il aurait été judicieux de prendre des renseignements plus fiables avant de poster car ceci peut blesser des gens de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kezeg.com
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: Re: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptyDim 21 Sep - 7:35

il y a longtemps que la guerre entre Français et Anglais est terminée, ne recommençons pas pour des broutilles.NOUS sommes de plus en plus nombreux en bénévoles, tant mieux; mais certains ont besoin de comprendre qq régles et j'espère que la future réunion apportera beaucoup de réponses.La période hivernale va nous amener à encore d'autres efforts,pour nos protégés, donc soyons-là pour eux , pour les aider à supporter cette vie qu'ils n'ont pas méritée!
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptyDim 21 Sep - 8:23

coucou ma petite Christiane ! qui parle de guéguerre !!! non rien de tout çà... de toute manière, nous œuvrons tous et toutes pour la même belle cause... alors à demain les filles, y a du boulot... OU LA LA !!!! 824499
Revenir en haut Aller en bas
Lea16




Messages : 346
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 22
Localisation : Charente

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: Re: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptyDim 21 Sep - 8:34

J'ai vu certaines personnes qui ne sortait qu'un chien sur 2 et quand on leur dit elle disent: " ah, c'est pas grave!"
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: Re: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptyDim 21 Sep - 10:55

Pas quand je suis là Lea, il y a un réglement intérieur il faut le respecter pour le bien des animaux et la sécurité des bénévoles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lea16




Messages : 346
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 22
Localisation : Charente

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: Re: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptyDim 21 Sep - 23:15

Oui je sais Smile
Mais certains (que je n'avais jamais vu d'ailleur) ne le respectait pas.
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: Re: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! EmptyLun 22 Sep - 0:53

Oui mais ça c'était AVANT !!MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OU LA LA !!!! Empty
MessageSujet: Re: OU LA LA !!!!   OU LA LA !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OU LA LA !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages-
Sauter vers: