REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corinne

MessageSujet: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Jeu 27 Jan - 7:34

Alors je vais ouvrir la marche avec Saxo, encore.
En effet, de tous mes chiens précédents, aucun n'a eu autant de réactions inattendues que lui Suspect

Saxo a vraiment des difficultés avec les tenues vestimentaires qui sortent de l'ordinaire, même un tout petit peu. Et aussi avec les personnes immobiles.
Je dois donc faire avec, et j'ai appris à travailler mes réflexes.

Dès le début de chaque printemps, une petite mémé passe son temps dans les champs à ramasser des pissenlits ou je ne sais quoi d'autre.
Cette petite mémé est courbée, porte un tablier d'antan, un foulard et son panier bien sûr.La totale quoi.

Alors là, on dirait que Saxo a des épines dans les coussinets! Il me fait la "marche espagnole" à la Saxo.Un vrai kangourou, faut absolument qu'il aille voir ça, c'est ballot,moi je ne veux pas.

Une fois, nous voulons traverser. En face, une voiture arrêtée sur le trottoir sur laquelle une jeune fille est appuyée pour téléphoner.
Nous traversons et passons à côté d'elle loin de me douter que Saxo allait faire un tel écart pour lui sauter dessus (raté).
Bien évidemment, je me suis excusée mais la petite jeune fille n'était pas contente du tout, ce que je comprends fort bien.

Quel
ce Saxo
Revenir en haut Aller en bas
Pucki

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Jeu 27 Jan - 8:56

Notre teckel a depuis son tout jeune âge une affection particulière pour les chaussettes, c'était d'ailleurs pendant quelque temps la seule chose qui l'intéressait... elle ne détruit jamais celles-ci mais les balade en ouinant, les planque sous des couvertures, une fois sous mon oreiller, elle en prend plusieurs et si elle n'arrive pas à les prendre toutes, elle emmène d'abord celles qu'elle a et revient aussitôt chercher celles qui restent....
elle a même une fois enlevée la chaussette du pied de ma petite nièce, alors qu'on était tous à table...
des fois elle les emmène dehors et il est arrivé une fois qu'elle a dû en oublier car le lendemain matin j'en ai trouvé scrounchées par le jeune renard qui nous rendait visite pendant un moment Twisted Evil il s'était bien amusé avec...
http://www.kezeg.com
Corinne

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Ven 28 Jan - 0:09

Saxo aussi a une prédilection pour les chaussettes, mais lui les machouille et en principe,je peux passer mon poing dans le trou dans les secondes qui suivent.

Je n'ai pas intérêt à en laisser tomber une, propre ou sale, lorsque je transporte du linge

Par contre, on fait toujours échange car au début,il grognait (friandise contre chaussette + félicitations).

Aujourd'hui, il suffit de dire:
"On va chercher le bonbon?" pour qu'il lâche et aille s'asseoir dans la cuisine devant le plan de travail où se trouve le ramequin de récompenses pour la journée.

Et ça, tous connaissent
Katia
Admin

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Ven 28 Jan - 0:41

Ah mais il est fort ce Saxo, il a réussi à conditionner sa maîtresse pour avoir droit à une friandise à chaque fois qu'il pique une chaussette
http://refugeangoumois.forumgratuit.org
nanou16
Admin

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Ven 28 Jan - 2:03

y'a pas à dire Saxo, il a bien éduqué sa maîtresse, tu pourrais pas nous le "prêter "un peu Corinne pour qu'il rééduque certains comme ceux qui nous ramènent des chiens...

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Ven 28 Jan - 10:11

Alors CHUUUT! Faut pas le dire mais demain justement Marine et Saxo passent leur CAESC (certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien).

C'est l'équivalent du CSAU pour la CUN, peut-être un tout petit peu plus dur car il y a 10 questions juridiques que n'a pas le CSAU.
C'est ça qui fait le plus stresser les maîtres et Marine ne fait pas exception; mais elle a révisé dur.

L'épreuve de passage au milieu des autres chiens (en laisse tout le monde) ne la fait pas rigoler non plus. Elle a peur que Saxo bouffe les autres, alors je vais lui préparer son stock de friandises. Moi aussi je suis dans mes petits chaussons mais

C'est l'examen indispensable pour pouvoir faire les compètes mais ce n'est pas son but, c'est juste une satisfaction personnelle.

PS: Chance et moi, bien entendu Messieurs Dames nous l'avons depuis 2ans

Eh oui oui ça va les chevilles
Corinne

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Ven 28 Jan - 10:29

Au tout début où nous avions Saxo, il ne supportait pas la contrainte et se montrait assez agressif.

Pourtant, il volait pas mal de choses; alors à l'intérieur le problème a été réglé par le détournement d'attention, mais cela ne marchait pas à l'extérieur.

Soit il prenait cela pour un jeu et s'enfuyait dès qu'on approchait, soit il s'arrêtait et montrait les dents; sympa.

Là, c'est Chance qui a trouvé la solution:

Dehors, je me suis aperçue que Chance lui courait après et revenait avec l'objet du délit.
Alors après, on disait:
"Allez Chance, va chercher".

Et le voilà qui partait à la poursuite de Saxo, on entendait un très fort grognement de Chance (parce qu'on ne se déplaçait même plus) et c'était fini.
Chance nous rapportait l'objet.

Pratique et sans danger
Katia
Admin

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Ven 28 Jan - 11:02

kimiko me le fait parfois, quand Tom fait son grand couillon et ne veut pas rentrer dans l'enclos, elle déboule à fond sur lui avec force grognements et attaque simulée à la gorge, après ça le gros bébé terrorisé rentre dans le parc mais c'est quand elle veut malheureusement
Corinne

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Mar 8 Fév - 9:31

Aujourd'hui, fin de balade tranquille, un chien de chaque côté.

Nous nous apprêtons à traverser à notre passage clouté habituel quand je vois un groupe de marcheurs arriver en face.

Je décide donc de traverser plus loin, seulement Saxo, curieux comme une belette, continue à avancer en regardant derrière.
D'habitude quand il fait cela, il me tape dans la jambe (aie), mais pas là alors je n'ai rien vu.
Et....lui non plus Il est rentré dans une GRRROOSSSEE potiche de fleurs; heureusement qu'elle était en plastique sinon je crois qu'il se serait bien fait mal

Quel ce Saxo
meli

MessageSujet: promenade dans les bois!   Mar 8 Fév - 18:19

La semaine dernière, nous nous promenions jérémy et moi avec camacho et Nala, dans les bois, il faisait bon..

. la vie était belle, les chiens " lachés" jouaient, sentaient, couraient..

. Et le Camacho, d'un coup alors que nous étions posé dans l'herbe, se met a l'arrêt!

je me met a l'appeler, sans succès bien au contraire, je me dit ne lui coure pas après ca va etre pire, j'avais peur qu'il est trouvé un chevreuil!

Et la alors que je m'approche au bout d'un moment, il faisait connaissance avec un chien, seul dans les bois au premier regard!

et la pas manqué Camacho se met a grogner et a l'attaquer!

Je sépare les chiens, ils n'avaient pas de mal ni l'un ni l'autre, et je trouve derrière moi le proprio du chien: un chasseur.

qui me dit que encore un peu il mettait un coup de fusil a mon chien! je me suis pourtant excusé à plusieurs reprises car mon chien n'était pas attaché,
mais il enchaine en me disant que " des chiens comme ca" devaient être en laisse et meme avec une muselière et que c'était le chasse a la bécasse jusqu'au 28 février

et qu'on ne devrait pas promener nos chiens jusqu'à cette date au moin!

Je ne m'enerve pas (étant nouvelle habitante dans le coin ) et lui demande de vérifier si son chien n'a rien ( la moindre des choses) ce qui me préoccupé plus que ses bécasses.

Et monsieur le chasseur continuait a râler, nous sommes partis, énerve, la balade gâché, et Camacho en laisse!
Katia
Admin

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Mar 8 Fév - 23:38

Ah ben voyons c'est bien connu les bois n'appartiennent qu'aux chasseurs et d'ailleurs tout le monde devrait bien rester chez soi enfermé pour pas se prendre une balle et son chien à lui il était en laisse???? Son chien était pas là quand les chiens se sont attaqués mutuellement????
"il a failli prendre une balle" ohlala que ça m'énerve, les bois sont remplis de fous furieux armés !!!! Je veux bien qu'il ait eu peur, Camacho est grand mais ce qu'il t'a laché est grave, très grave. affraid
Corinne

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Mer 9 Fév - 2:25

Les histoires avec les chasseurs je crois qu'on pourrait en faire un roman!

Je ne voudrais pas raconter de bêtises (qu'on me corrige) mais je pense que dans ce cas au niveau légal c'est délicat.
Le chien du chasseur n'était pas en divagation puisque en état de chasse et Camacho non plus car près de toi.

Après, personne n'a pu empêcher la rencontre, alors les torts sont sûrement partagés.

De toute manière, ses menaces sont inadmissibles et très graves.

Il m'est arrivé aussi de m'accrocher avec des chasseurs, notamment une fois ou je n'ai pas voulu rattacher mes chiens, qui étaient sous contrôle, comme me le demandait un chasseur qui avait le culot de chasser dans une réserve.
Il m'a juste montré son fusil.

Je suis allée le signaler à la mairie qui n"en avait rien à faire.

Par chance, quelques temps après je rencontre le P. de la société de chasse.
Au fil de la discussion, je m'aperçois de son ouverture d'esprit alors je lui raconte mon histoire. Il m'a demandé plein de détails, m'a dit qu'il savait qui c'était et que si j'avais d'autres problèmes que je le contacte.

Depuis, je ne vois plus un chasseur dans cette zone.

Comme quoi il y a aussi de bons chasseurs mais en quantité infime.

J'avoue que je rencontre souvent LE prototype du chasseur moi.
meli

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Mer 9 Fév - 7:48

alors non son chien n'etait pas en laisse bien sur, mais il a le droit car il chassait lui! en fait la solution est de passer son permis chasse pour pouvoir promener tranquillement nos chiens!! c'est fou!!!
Evil or Very Mad
et effectivement c'est grave ce qu'il m'a dit, mais bien sur je n'ai pas son nom, et je n'ai pas trouvé de voiture non plus afin de relever la plaque!
Effectivement la majorité des chasseurs sont des gros c...!
Quel dommage, la nature n'a pas l'air assez grande pour tout le monde!
tigresse

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Mer 9 Fév - 8:55

petit souvenir d'une ballade avec tess

j'avais pris l'habitude d'aller checher mes bambins avec elle , je partais bien avant afin d'aller la faire courir un peu au parc généralement désert

ce jours la , s'y trouver 2 monsieurs jouant a la pétanque
comme d'hab , je fait descendre tess de la voiture en longe , et remarque la tête des 2 bonhomme viré au pale
ben oui , ceux qui me connaissent , savent que je ne suis pas très épaisse
alors une nana comme moi avec un gros chien comme tess ... lol!

ils on carrément viré au
quand j'ai lâcher tess et comme un quand ils ce sont rendu compte qu'elle me suivais parfaitement bien , passant a coter d'eux en les ignorant complètement

quand a moi , je n'ai pas pu m'enpêcher de
nanou16
Admin

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Jeu 10 Fév - 2:03

Je crois que ça nous est arrivé à toutes et tous au moins une fois les rencontres avec chasseurs où leurs chiens quand on habite à la campagne affraid
Moi aussi je lâche les miens en période de chasse, enfin 2 des 4 mais ceux sur lesquels j'ai ABSOLUMENT le contrôle, il faut vraiment avoir le rappel
ça se travaille il faut détourner l'attention du chien, dans le cas de ta rencontre avec le chasseur Meli, il faudrait arriver à intercepter Camacho avant qu'il n'aille sur le chien et qu'il revienne vers toi(travailler le renforcement positif )il faut rendre le retour vers toi trés attractif
De plus je suis sûre qu'il a attaqué le chien quand tu t'es approchée mais, comme on le remarque souvent, en dehors de la présence d'humain il y a rarement bagarre....
c'est du dressage, tu n'as pas un bon club vers chez toi ?

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Jeu 10 Fév - 3:03

Ah oui Nanou, tout à fait d'accord avec toi....Mais j'ai le même problème avec Saxo, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est souvent en longe.

Et malgré tout, je pense que tout ça c'est très théorique, en tout cas moi je n'y arrive toujours pas avec Saxo. Et le club n'est pas très utile: là bas le rappel est excellent et il colle toujours Marine même sans laisse.
Les chiens se comportent différemment au club, je les trouve enore plus proches, peut-être un petit peu les pétoches vue la concentration de chiens.

Alors qu'en promenade c'est une autre histoire. Au début, complètement sourd et aveugle, dans sa bulle quoi...
Maintenant, j'arrive à le stopper et à lui dire "attends" le temps que j'arrive, inutile de lui dire de venir là. mais je sens bien que le moindre geste brusque de ma part le ferait bondir. Y'a du progrès mais c'est pas encore ça.

Qu'est-ce que t'en penses?
nanou16
Admin

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Jeu 10 Fév - 3:51

Il faut le savoir un chien qui sent une odeur est concentré sur celle-ci et n'entend pas
Par expérience j'ai mis des mois avant de pouvoir lâcher Bonita, au début je la sifflais, elle revenait à qq mètres de moi mais ne bougeait pas, puis elle s'approchait et je la félicitais, ça c'est fait en douceur sur de longs mois mais elle est maintenant contente de revenir vers moi et elle a intégré le "pas bouger" lorsque des quads ou élèments perturbants passent....
C'est vrai que Bonita est peureuse et trés attachée à moi, ça compte....
Il faut perséverer Corinne, t'es sur la bonne voie !! Wink

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   Jeu 10 Fév - 7:10

On travaille....on travaille.... c'est long...c'est long
Peut-être les gènes du Husky Embarassed

Bah, faut bien que je trouve une excuse

Consolation: tous les autres stimuli, on les a vaincus

Mais alors un chien qui ose se balader en face de nous, c'est le summum du stimulus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens   

Les comportements incongrus, rigolots, inexpliqués de vos chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1