REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Grande Vente de Livres Bandea10

Partagez

Grande Vente de Livres

AuteurMessage
Emmalee

Emmalee

Grande Vente de Livres Empty
MessageSujet: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptySam 18 Oct - 0:18

Hier, la grande vente de livres d'occasion à Clussais la Pommerie, près de Sauzé Vaussais, s'est déroulée. C'est un événement bisannuel pour l'association HOPE, une asso qui collecte les dons pour les refuges et assos en Poitou-Charentes et nous sommes fières d'avoir collecté 18000€ la dernière fois, (et un grand camion de literie!) partagé parmi les refuges. Association ORFEE ont toujours eu un stand pendant cet événement, beaucoup de réussité, donc j'ai piqué l'idée et démandé à Linda, la president (qui a adopté HAVILA il y a quelques mois) si je pourrais monter un stand avec Jocelyn et Verity. J'ai fait la publicité de temps en temps pour les chats et les chiens sur leur site web, et c'est comme ça qu'on a trouvé des familles pour Balou le labrador, Jarod, Bianca, Jackson, Joli Coeur etc. C'est aussi l'association HOPE qui ont faire le pub pour Ufo, pour Dalton etc dans les magazines anglophones (Et cetera, en Charente et Haute Vienne, et Le Deux Sèvres Monthly, en Deux-Sèvres)

C'était la première fois aussi pour un stand de Mornac. Nous avons partagé notre refuge formidable et les histoires de nos chiens bien sûr! Jocelyn a amené POPPY (anciennement HAPPY) et j'ai amené RALF - qui a gagné 74€ lui-même pour le refuge - il est notre calinothérapeute, comme Mr Louis, 1€ pour calîner mon beau Ralfie. Il était tellement fatigué après, en passant la journée comme travailleur. C'était un succès! Par contre, c'était Poppy qui était notre star - comme je croyais c'est les griffons et les poilus qui craquent les coeurs chez les anglophones. Malgré nos préférences poilus, il y a des gens qui se sont intéréssés à Usty, à Ufo, à Wolf... on croise les doigts pour tous les chiens. Prochaine fois, il faut amener les chiens comme Griffin, Dona, Fly et Toupie pour trouver une famille, je crois!

Deuxième journée aujourd'hui... je voulais montrer quelques photos... je sais que l'événement est loin de Mornac. Il y a des stands de marchandise, de "fish & chips", un stand pour Twilight, la maison de retraite pour les chiens (ou se trouve notre SIRIUS) - deux grands jours avec beaucoup de monde. J'ai fait aussi les calendriers pour l'association HOPE, avec deux mois consacré à Mornac parmi les autres refuges.  

Le montage commence...

Grande Vente de Livres Img_5210

Grande Vente de Livres Img_5211

Le stand de Mornac se déroule...

Grande Vente de Livres Img_5212

On espère qu'il va sensibiliser les gens anglophones et collecter la literie, la nourriture et les dons. S'il y a des adoptions en plus, pas trop mal!

Tout le monde est bienvenue à nous visiter!
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptySam 18 Oct - 3:21

quelle merveilleuse idée, vous étes formidables par vos actions en faveur des animaux et Ralph quel merveilleux chien pour faire l'accueil!
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptySam 18 Oct - 3:34

GENIAL les english girls, super idée et joli stand !!!!!!
je vais profiter de mon WE pour venir vous rendre visite et acheter des livres car je lis beaucoup
a tout à l'heure
XXX
Nanou
Mylor

Mylor

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptySam 18 Oct - 3:44

C'est une formidable initiative ! Ce type de manifestation où l’on prend son temps pour échanger et visiter les stands et qui draine un panel de gens intéressants est bien de nature à recueillir et capter l’attention et permettre à la clé des adoptions, des dons ou des engagements ! Espérons qu’elle sera couronnée de succès, Emma ! (Les affiches des chiens épinglées tout autour du stand sont une idée très ingénieuse !). cheers
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptySam 18 Oct - 3:53

Avec Emma et Cie, l'action arrive presque avant l'idée MDR Laughing Laughing Laughing Laughing
Pucki

Pucki

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptySam 18 Oct - 5:38

C'est absolument super !!! J'adore ce genre d'initiative et je trouve que les anglais ont un vrai sens pour ça. Very Happy
http://www.kezeg.com
Emmalee

Emmalee

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptySam 18 Oct - 12:05

Mais la pauvre Nanou, qui est arrivée à 16h et c'était presque fermé - désolée! Même pas une tasse du thé!

Deuxième jour, Ralf a trouvé une copine - il est parfait pour faire l'accueil et tout le monde a craqué, bien sûr.

Grande Vente de Livres Img_5213

Pas mal de gens

Grande Vente de Livres Img_5214

C'est toujours un plaisir de trouver les gens qui ne savent pas le grand travail à Mornac et qui veulent apprendre un petit peu. Les gens qui adorent les animaux sont très gentils. En plus, une famille adoptive pour les deux petits chatons chez moi en famille d'accueil cheers
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptySam 18 Oct - 13:35

super bonne initiative BRAVOOO
coralinedela

coralinedela

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptySam 18 Oct - 17:50

Grande Vente de Livres 880677 Grande Vente de Livres 880677

Génial ! !
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptySam 18 Oct - 18:51

Grande Vente de Livres 880677  Merci Emma une fois de plus pour toutes ces belles actions que tu mènes en faveur de nos chats et de nos chiens. Je regrette de ne pouvoir te rendre visite mais je travaille ce wk.

Je suis très contente que tes petits pensionnaires aient trouvé une famille  cat  cat

Grande Vente de Livres Miou10
lionne

lionne

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptySam 18 Oct - 23:46

super, Ralph a bon goùt, je crois reconnaitre la chienne du bénévole anglais qui vient au refuge:merci à ceux qui se sont dévoués pour ceWE
patch

patch

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptyDim 19 Oct - 0:07

Moi je passe acheter des livres aujourdhui,,en plus it va faire beau!
La derniere book sale (en Mai) j'ai fait connaissance avec Leanne du "Twilight", ou il ya Sirius,,ca ma fait chaud au coeur de savoir tous ce qu'ils font ( avec son mari Mike) pour les vieux et chiens malade que personne d'autre ne veut,,il faut vraiment voir leur enthousiasme/ passion pour leurs animaux.
Bonne courage a Hope,Twilight et l'equipe de Mornac.
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptyDim 19 Oct - 0:53

Pas grave Emma, j'ai eu la chance de faire connaissance des assoc(Hope, Orphée, Twilight) qui nous aident et j'ai eu le bonheur de rencontrer des personnes formidables et revoir avec plaisir le beau Ralf qui est devenu magnifique !!!!
Merci de faire de la pub pour nos loulous !!!!! cheers Wink
KANNA16

KANNA16

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptyDim 19 Oct - 3:36

On peut dire que cette manifestation a été menée de main de maître... Very Happy
Cette belle iniative est à réitérer..... Merci à Emma et plus généralement... Merci à tous ceux qui se creusent les méninges afin de mettre en valeur nos adorables pensionnaires.... Very Happy
Vannael16
Admin
Vannael16

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres EmptyMer 22 Oct - 0:49

C'est vrai que nos amies anglaises sont d'une grande aide pour nos petits , que ce soit dans l'aide aux adoptions, les promenades etc...

Emma a toujours de très bonnes idées et suggestions

Merci pour cet investissement et pour votre grand coeur pour nos animaux Grande Vente de Livres 266333 Grande Vente de Livres 266333

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande Vente de Livres   Grande Vente de Livres Empty

Grande Vente de Livres
Page 1 sur 1