REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Affiche chien - Mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corinne16

MessageSujet: Affiche chien - Mise à jour   Mar 2 Déc - 10:03

Bonjour Tout le monde,

Je discutais avec Lalie et comme je lui expliquais je peux faire une mise à jour des fiches et re-faire certaines fiches sur les loulous... pour mettre en avant nos loulous !

J'ai fait la fiche de Benji et je peux donc mettre à jour certaines fiches, je travaille sur photoshop et j'ai des connaissances de graphiste donc si je peux les mettre à contribution... Surprised

Book chien aussi, je peux faire des photos et mettre à jour les informations... Je peux également faire des vidéos et faire des montages.. cela peut être également intéressant d'avoir des vidéos et des photos sur chacun des chien pour diffuser...

Je peux également faire toute sorte d'affiche pour évènements ou autre...

Ne sachant pas ce qui est déjà fait ou a déjà été fait, je me permet de voir avec vous afin de me dire sur quoi je peux mettre l'accent, sur quel loulou je peux travailler etc...

A très bientôt !!
Coco
Revenir en haut Aller en bas
estefania

MessageSujet: Re: Affiche chien - Mise à jour   Jeu 11 Déc - 12:11

Bonsoir.

Quels retours avez-vous pour le moment ?

Beaucoup de bénévoles ont mis des indications sur les fiches des chiens. Les transmettons-nous par mp car je ne sais si l'on peut citer leurs noms sur le post.

Il y a pas mal de photos je pense.

Par contre, il me semble qu'il n'y a pas de films.
lalie
Admin

MessageSujet: Re: Affiche chien - Mise à jour   Jeu 11 Déc - 14:09

Bonsoir les filles, une petite réponse rapide, pour communiquer au mieux il nous faut surtout des photos de bonne qualité, n'hésitez pas à prendre des clichés des nouveaux dont les premières photos ne sont pas toujours du meilleur effet ! Ensuite il nous faut des commentaires sur leur comportement et ensuite on peut faire une belle fiche pour la diffusion. Comme je l'avais dit à Corinne vous pouvez vous concentrer dans un premier temps sur les fiches des loulous qui sont là depuis trop trop longtemps.

La réalisation d'une affiche à diffuser auprès des écoles (suite à une demande) pour collecter des aliments, couvertures etc serait bienvenue, je dois en faire une pour lundi mais je suis toute la journée sur l'op caddies vendredi et samedi et dimanche je travaille ! alors je dis pas non pour de l'aide

Corinne16

MessageSujet: Re: Affiche chien - Mise à jour   Jeu 11 Déc - 15:40

Coucou,

Pour les fiches des chiens qui sont la depuis longtemps… est ce qu'il y a une liste qui a été faite sur ce qui reste à faire, à refaire, à compléter etc…comme cela on pourrait se partager le travail sur les fiches à mettre à jour.

Je peux ce weekend voir pour l'affiche de la collecte.. je t'envoie cela dimanche dans la journée…

bon courage pour l'OP caddie…j'aurais une petite pensée pour vous, ne pouvant pas venir sur les créneaux...j'espère que les gens vont se mobiliser Smile

coco
lalie
Admin

MessageSujet: Re: Affiche chien - Mise à jour   Jeu 11 Déc - 15:51

Les fiches papier sont réalisées à partir des données diffusées sur le forum. Vous pouvez consulter les fiches sur les deux books du refuge que je mets petit à petit à jour. Ca vous permet de voir quels sont les titis qui ont besoin de nouvelles photos et de commentaires sur leur comportement. Merci pour votre aide.

Corinne16

MessageSujet: Re: Affiche chien - Mise à jour   Jeu 11 Déc - 15:56

super Lalie… j'irai voir ça…
Emmalee

MessageSujet: Re: Affiche chien - Mise à jour   Ven 12 Déc - 0:37

Corinne16

C'est moi qui a fait plusieurs photos ces derniers mois - et le calendrier de l'avent.

C'est vrai qu'on a toujours besoin d'autres photos, mais il faut dire aussi que j'aime les photos faites par un bon appareil photo reflex Wink Je crois que j'ai fait la plupart de chiens maintenant, mais toujours besoin de plus, notamment quand les chiens sont un peu timide - c'est facile avec quelques chiens comme Vanda or Ufo qui m'ont donné les photos superbes chaque fois que je les ai faites.

J'ai beaucoup en plus mais je suis toujours consciente qu'il faut pas embêter les filles qui gérent le forum avec plusieurs photos identiques ou qui ne sont pas parfaites, ou même embêter les gens qui promènent les chiens plus puissants.

Quand il y a des semaines comme la semaine dernière avec 18 chiens qui sont arrivés, on a toujours besoin d'un coup de main. Normalement, je fais les photos chaque semaine, les nouveaux arrivés, puis je les refais après quelques semaines. J'ai toujours une petite campagne aussi, comme le calendrier de l'avent.

Pour les videos, j'ai fait quelques-uns, mais il manque le temps pour faire beaucoup et ils sont moches - ça fait du boulot. Pour quelques chiens, qui tirent ou qui aboient, les vidéos ne marchent pas - ils sont pas trop attirants! Pareil avec les petits chiens qui partent rapidement, ou souvent les chiens de race. Souvent, j'ai fait des photos pendant l'après-midi, retourne chez moi, fais des modifications chez moi sur Picmonkey ou Lightbox, et ils sont déjà adoptés!! C'est super, mais un peu frustrant, même s'il ne me dérange jamais - j'ai fait 7,000 photos depuis avril 2014! Normalement, je fais 10-15 de chaque chien, puis je choisis 5-7 pour modifier, couper, augmenter etc. Puis, j'envoie 3-5 au refuge pour le site - donc un coup de main est toujours bienvenu!

Pour les chiens qui ont été là pendant longtemps, j'ai fait une liste pour tous les chiens en refuge avec leur date du naissance et leur date d'arrivée. Avec ça, on peut voir que c'est Ufo qui était là le plus longtemps, Tino qui est le plus vieux, mais Paulo, Wolf, Usty, Tino, Edge, Tino le border x, ils ont tous été là pendant quelques années - mais ces chiens sont souvent les chiens avec plusieurs photos, une campagne comme le calendrier de l'Avent. Vraiment, un bon appareil pour faire les vidéos de bonne qualité seraient super et le logiciel comme Pinnacle pour faire des montages de vidéos - j'en ai pas (même si j'ai fait une petite quelque chose en Novembre pour gagner l'argent pour acheter un appareil pour le refuge - mais ce sera un cadeaux de Noël Wink Wink )

Pour l'avenir, en janvier, je vais monter une campagne "les perles noires" pour trouver une famille pour nos chiens noirs. Tu as peut-être vu une campagne faite par une Allemande si tu t'intéresses aux photos d'animaux - super mignon, qui m'a donné quelques idées. Souvent, je demande à Nicky, la toiletteuse, si elle peut toiletter les chiens pour chaque campagne, mais c'est vrai qu'elle a beaucoup de boulot aussi.

OK pour la liste... je l'ai faite en août et je suis très heureuse à dire que Smoke, Dalton, Magic et Upper ont trouvé leur famille.

Donc... les chiens qui étaient en refuge depuis longtemps, leur date du naissance et leur date d'entrée...

UFO 05/12/2002 02/05/2008
PAULO 11/10/2002 15/10/2009
NICHMAN 14/10/2003 15/12/2009
EDGE 01/01/2003 05/02/2010
TINO 01/01/2000 05/02/2010
USTY 01/01/2003 05/02/2010
SALMA 12/02/2007 12/02/2010
WOLF 01/02/2004 04/05/2010
CACHOU 27/05/2004 27/05/2010
TINO 20/01/2009 22/07/2010
DARIUS 01/01/2008 19/10/2010
DUSTY 01/01/2008 08/11/2010
DOUGGY 15/11/2008 16/11/2010
EMILE 01/01/2009 23/02/2011
DJIBOUTI 19/09/2008 12/04/2011

Souvent, ils sont les chiens puissants ou vieux, souvent grands, noirs, mâles, mâles qui n'aiment pas les autres mâles (donc difficile à trouver un foyer avec les autres, comme moi, parce que j'ai trois mâles déjà!)

Si, en 2015, on peut trouver un foyer pour ces 15 chiens, ce serait mon rêve devenu réalité! santa
Corinne16

MessageSujet: Re: Affiche chien - Mise à jour   Ven 12 Déc - 2:08

Emmalee,

Merci pour ce long email... pour les photos, je suis fan de photo tout comme toi Smile j'ai un reflex numérique aussi qui fait de super photos !!! On pourrait peut être se faire une séance à 2 par exemple sur un samedi après-midi et se partager le boulot sur ce qui reste à faire en photos etc... qu'en penses tu ? A 2 c'est toujours mieux que toute seule...

Les photos que tu as faite pour le calendriers sont super sympas Smile

Pour le traitement des photos, j'ai photoshop professionnel donc je peux faire du tri, des retouches, des montages etc... si tu as besoin d'aide on peut aussi se partager le boulot... Il suffit de me donner une clef avec les photos et je peux t'aider là dessus...

Avec les photos on pourrait aussi faire un petit "film" animé... avec musique, légende etc... comme un petit film promotionnel en quelque sorte qui présenterait les chiens que l'on souhaite mettre en avant en priorité pour l'adoption... cela pourrait durée environ max 5 minutes (il ne faut pas que cela soit trop long) ce film pourrait être diffuser sur le forum, facebook etc... j'ai un logiciel exprès pour ça aussi... tout ce qui est montage photo et vidéo, je peux le faire car c'est mon domaine et j'adore faire ce genre de chose ! qu'en penses tu ?
On pourrait commencer par les 15 chiens de la liste...

Dits moi ce que tu en penses,

Corinne

Emmalee

MessageSujet: Re: Affiche chien - Mise à jour   Ven 12 Déc - 13:42

Malheureusement, il faut que je travaille les samedi. Je suis là d'habitude les lundi ou les vendredi, parfois les jeudi ou mardi, mais ça dépend. Tu peux voir sur le forum tous les chiens qui ont des photos ou pas.

D'habitude, on a besoin de deux personnes pour promener les chiens, et moi.

Franchement, il n'y a pas beaucoup de chiens (sauf les nouveaux) qui ont des photos moches ou qui sont pas très claires - ils sont souvent les chiens timides comme j'avais dit - et c'est plus difficile. On a besoin de connaître le chien pour faire les belles photos avec les chiens comme Abel ou Gospel. Je sais que les gens ont demandé les vidéos, bien que les montages - les montages avec la musique sont jolis, certainement, mais c'est les vidéos qu'on manque. Moi aussi j'ai Lightbox et Photoshop, mais il prend énormement du temps - Picmonkey est plus rapide, je trouve. Pendant l'été, j'ai travaillé ensemble avec Jane pour partager un peu. Nous avons aussi un copain, Steve, un photographe professionnel (d'habitude, il fait les stars en Angleterre - c'est lui qui a fait des photos d'Edge, Gipsy et Kayser par exemple)

On ne peut pas prédire quand il sera beaucoup d'entrées, donc c'est pas facile pour organiser les rendez-vous ensemble - vendredi dernier, 11 entrées de la fourrière mais je m'en occupe Wink

Donc pour les vidéos, il faut trouver les gens qui promenent les chiens - même quand tous les chiens sont sortis pendant l'après-midi, une seule photographe est suffisante, je crois (c'est mon amie Jane qui a fait les photos pour 88 chiens pendant le "Woofer Walk" - elle a travaillé tout seul - mais souvent, les photos existent déjà, donc elles sont pas souvent nécessaires. Il y a aussi une dame, Jacquie, qui est photographe professionelle pour les chiens qui a fait des photos il y a quelques mois)

Sans gens qui promènent, impossible de faire des vidéos. Tu peux peut-être commencé avec la liste de tous les chiens comme Ufo pour faire les vidéos? Les bénévoles sont très gentils et ils assistent beaucoup quand on a besoin.
Emmalee

MessageSujet: Re: Affiche chien - Mise à jour   Ven 12 Déc - 13:51

j'oublie...

Pour les 15, il faut voir les fiches sur le forum. Si tu trouves beaucoup de photos déjà, on n'a pas forcement besoin de faire beaucoup en plus. Ils ont tous eu leur photo de Noël, donc pas souvent besoin de photos pour les "oubliés" ou les vieux. Les vidéos, oui, mais comme j'ai dit, il y a des chiens là qui sont pas facile à promener et les vidéos ne montreront qu'ils sont très puissants Very Happy

Par contre, les vidéos pour Ufo, Usty, Tino, Tino, Edge, Wolf etc vont marcher parfaitement. J'utilise Pinnacle pour les montages animés, mais je crois que les vidéos sont préferables.
Emmalee

MessageSujet: Re: Affiche chien - Mise à jour   Ven 12 Déc - 14:10

Je viens de penser... mieux qu'un cléf, je peux t'envoyer un lien pour Dropbox avec toutes mes photos et ceux de mes amis photographes, retouchés ou pas, et tu peux commencer les montages animés etc? Les mises à jour sont plus faciles comme ça?
Corinne16

MessageSujet: Re: Affiche chien - Mise à jour   Dim 14 Déc - 8:11

pas de soucis, cela sera en effet parfait sur dropbox… plus facile de récupérer les photos pour faire un petit montage vidéo en effet… je n'aurais pas besoin de demander à chaque fois Smile
on pourrait mettre en avant nos vieux loulous comme ça !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affiche chien - Mise à jour   

Affiche chien - Mise à jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1