REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Des nouvelles d'Itan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalie
Admin
avatar

Messages : 2821
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Vars

MessageSujet: Des nouvelles d'Itan   Jeu 18 Déc - 14:09

Gérald le maître d'Itan nous a envoyé des nouvelles de son gentil loulou.

"Itan va bien, c’est un petit gars sympa (en fait un futur pot-de-colle !!)
Il doit se prendre pour un chat car il se frotte de la même manière contre les jambes (on va lui expliquer en douceur pour éviter un choc émotionnel).  

Plus sérieusement ça se passe bien, notre chienne, Onyx, était un peu jalouse surtout lorsqu'’il venait quémander une caresse, il a donc fallu la rassurer sur son statut dans la maison et le fait qu' Itan ne soit pas un dominant aide beaucoup. De plus il comprend vite ce qui est interdit quand on lui dit non.
Donc au fil des jours les deux chiens s'’entendent mieux. Ils jouent un peu ensemble, souvent à la demande de notre chienne.
Itan ne comprend pas toujours les provocations d'’Onyx pour qu'’il vienne jouer, mais ça va venir. Avec nous il est souvent en quête de caresses.

Il a eu quelques problèmes de digestion les deux premiers jours (nouvelles croquettes, stress…) mais tout est rentré dans l’'ordre.
Quand on lui donne sa gamelle, il est presque « hystérique » dans sa façon de manger.

Dès le dimanche, on l'’a emmené courir (en laisse) dans le champ près de chez nous. Il ne mord plus sa laisse.

Il a rencontré avec succès d’autres chiens.

Par contre il a très peur de l'’eau surtout quand on passe sur un pont et il est nécessaire de s'’arrêter plusieurs fois pour le rassurer.
Mais je pense qu'’il finira par aller lui aussi dans l'’eau en voulant faire comme les autres chiens (ça se fera avec le temps).

Sinon il va lundi prochain chez le vétérinaire se faire castrer." A bientôt.








_________________
Retrouvez tous nos petits protégés en attente d'une famille, sur notre site : www.refugedelangoumois.fr



Dernière édition par lalie le Ven 15 Mai - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionne

avatar

Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : L'Isle d'espagnac

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Itan   Ven 19 Déc - 0:10

!belles photos d'Itan; merci aussi à ses maitres qui ne l'ont pas jugé par son comportement au refuge mais qui ont cru en lui
Revenir en haut Aller en bas
Emmalee

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : La Rochefoucauld

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Itan   Ven 19 Déc - 3:26

Vraiment magnifique. J'ai toujours adoré le petit Itan qui ressemble beaucoup à mon chien en comportement - beaucoup d'énergie mais quand il s'est dépensé un peu, très attachant et très proche à l'humain

Adorable, ces photos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : L'Isle d'Espagnac

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Itan   Lun 22 Déc - 6:40

Magnifique pour Itan, il va enfin pouvoir se défouler et courir à son aise
Merci
Merci santa santa
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

avatar

Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 52
Localisation : FLEAC

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Itan   Lun 22 Déc - 10:03

merci pour les nouvelles de ITAN
Revenir en haut Aller en bas
Verarne

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 66
Localisation : Fleac 16730

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Itan   Lun 22 Déc - 11:14

Quel plaisir de voir Itan en liberté et chez des adoptants de cette calibre. Il n a plus besoin d être fou quand la laisse lui est mise.....
La cohabitation va se faire.....super nouvelles pour Noel....ce sont des jours des FETES pour lui et pour nous tous!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
avatar

Messages : 2821
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Vars

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Itan   Jeu 19 Fév - 4:41

Petites nouvelles d'Itan qui est heureux. Merci à sa famille qui a cru en lui et lui a donné sa chance, une très belle vie s'offre à lui aujourd'hui.


"Itan va très bien.
Il a été castré à la fin du mois de décembre : un moment difficile pour lui car il avait un testicule non descendu, donc l’'opération a été un peu plus lourde que prévu, avec des soins quotidiens le temps de sa cicatrisation.
Ce passage difficile pour lui a toutefois permis de créer (un peu plus) un climat de confiance entre nous durant les soins.

Itan est un super chien, très gentil, affectueux, très sensible, intelligent, « pot de colle » et super câlin. Heureusement il y a assez de mains ici pour relayer les caresses entre les deux chiens.
Il n’'y a que depuis peu qu'’il a arrêté de faire ses besoins la nuit dans la cuisine. En fait nous nous étions rendus compte qu’il avait peur d’aller dans le jardin la nuit et il ne voulait pas y aller quand l’'herbe était mouillée.
Autant vous dire que l’'on a passé des heures avec lui pour le rassurer au fond du jardin, aidés par notre chienne Onyx.

Il est assez craintif. Au début il était tétanisé lorsqu'il fallait passer un pont d’'où il pouvait voir l'’eau dessous. Maintenant ça va mieux et je pense que cet été il apprendra à aller dans l'’eau petit à petit (à son rythme) en suivant Onyx qui elle adore ça.
Il a encore peur de la voiture, donc c'’est plus facile pour lui s'il y a quelqu'’un avec lui et pourtant il est content de voir le harnais de sécurité.
Pour ce qui est de mordre la laisse, en dehors du 1er weekend où on lui a interdit, il n'’a jamais recommencé.

Les deux chiens s'’entendent bien mais c’'est Onyx qui commande. Ils jouent tous les jours ensemble dans le jardin, ils se pourchassent, se volent des balles ou des bâtons, se sautent dessus…. Au début on craignait que cela finisse mal donc on laissait faire mais sous ultra haute surveillance, mais en fait quand l’'un ou l’'autre est fatigué, lassé ou s'’est fait un peu trop chahuté… les deux s'’arrêtent tout de suite. C'’est génial et c'’est un réel plaisir de les voir heureux comme ça.

Nous n'’avons aucun regret concernant l’'arrivée d’Itan, c’est une grosse « peluche » avec une âme de chiot. Pour une raison qui ne s’'explique pas, notre fille Alexandra avait été touché très fortement par Itan le jour de notre 1ère visite et elle a eu raison. Pourtant il reculait dans le chenil en aboyant et se cachait, puis recommençait. Notre fille nous a dit que ça ne pouvait être que ce chien, qu’'il voulait venir mais ne le savait pas encore.

Aujourd'’hui il est là, en pleine forme, très joueur et très facile à vivre. Il a sa place dans notre famille.
Je pense qu'’il nous a adoptés et quand nous aurons réussi à le libérer de toutes ses petites peurs avec du temps et de la confiance, alors la vie sera parfaite pour lui.

Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez accordée en nous le confiant.

Je souhaite bon courage à toute l'équipe et bonne continuation dans votre mission, et j’'espère que de nombreux animaux trouveront un maître à la hauteur de leur confiance et de leur fidélité sans faille."


_________________
Retrouvez tous nos petits protégés en attente d'une famille, sur notre site : www.refugedelangoumois.fr

Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : L'Isle d'Espagnac

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Itan   Jeu 19 Fév - 11:06

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles d'Itan, je ne suis pas surprise que ses adoptants en soient ravis car c'est un super chien.
Revenir en haut Aller en bas
bilou



Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 57
Localisation : la couronne

MessageSujet: Itan   Ven 20 Fév - 5:39

en voilà un beau récit.... que l'humain peut-être adorable ! çà fait tellement plaisir... pourquoi l'homme n'est-il pas comme çà tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
avatar

Messages : 2821
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Vars

MessageSujet: Des nouvelles d'Itan   Ven 15 Mai - 16:58

Séverine, Alexandra et Gérald les gentils maîtres d'Itan nous font part de cette vie de bonheur qu'ils offrent à ce beau loulou


" Itan va très bien et il est toujours aussi câlin.
Il est très drôle, très sage et beaucoup plus à l'aise maintenant. Comme notre chienne Onyx, il se fait caresser par nos voisins (jardins mitoyens), il monte un peu plus facilement dans la voiture, ne craint plus de passer sur un pont et surtout il nage et prend plaisir à être dans l'eau.
Tout cela c'est vraiment génial car cet été il (nous) doit faire du camping et découvrir la mer.

Les 2 chiens jouent ensemble, courent l'un après l'autre et se sautent dessus. Ils sont terribles car si l'un d'entre eux se fait un peu mal, tout de suite le jeu s'arrête et ils se font des lichettes.
Itan est un accro aux jouets et il fallu tester de nombreux jouets pour trouver les produits les plus résistants.

Il a pris ses marques dans la maison et je pense qu'il apprécie son confort ; il a tenté de squatter le vieux fauteuil de ma fille comme le fait parfois notre chienne Onyx, mais il a vite compris qu'il était un peu trop grand pour y être confortablement installé.
Du coup il a testé le "canapé interdit" pendant la nuit, genre "ni vu, ni connu", mais ses poils l'ont trahi. Heureusement il comprend très vite et après quelques "non" en lui montrant le lieu du délit, il n'y retourne plus.

Maintenant il adore être brossé, quand je sors la brosse les 2 chiens attendent leur tour. Onyx s'endort quand je lui fais, mais Itan est très chatouilleux donc il a les pattes qui gigotent beaucoup. C'est un moment que j'apprécie beaucoup, c'est un instant de détente pour tous dont je profite pour vérifier s' ils n'ont pas de tiques et qui me sert pour leur apprendre à être manipulés et touchés (oreilles...)

Itan a pris l'habitude de faire un câlin à mon mari tous les soirs vers 22h, quand celui-ci est sur le canapé. Cela dure 1/4 d'heure environ, mais c'est leur moment à eux deux.

Voilà pour les nouvelles.
Encore bravo et bon courage à toute votre équipe.

Merci aux personnes qui ont mis des commentaires, par contre même si nous apprécions vos remerciements nous ne les méritons pas vraiment car nous avons pris un chien en connaissance de cause (avantages et contraintes) et surtout on adore les animaux (ce qui facilite grandement les choses). mais merci tout de même."















_________________
Retrouvez tous nos petits protégés en attente d'une famille, sur notre site : www.refugedelangoumois.fr

Revenir en haut Aller en bas
Mylor

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Itan   Sam 16 Mai - 3:02

De magnifiques photos de notre bel Itan accompagnées d’une jolie narration de son quotidien qui nous dit combien il doit être heureux d’avoir trouvé des maîtres aussi attentifs, intelligents et aimants… !  Very Happy
Il est tellement rassurant de savoir que nous n’avons pas le moindre souci à nous faire à la suite de certaines adoptions (ce qui malheureusement n’est pas toujours le cas…).  

(J’aurai sans doute le plaisir de vous croiser un jour ou l’autre sur « l’île aux vaches » puisqu’il me semble que nous empruntons les mêmes chemins de promenade ! Wink).

Merci pour ces nouvelles qui nous offrent chaque fois de doux moments de réjouissance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Itan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'Itan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles d'Itan
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» alterarosa : 32 nouvelles roses
» " Lâchez prise ! " ( nouvelles clés )
» plein de nouvelles plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: