REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

MAÏKI et JULES  Bandea10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MAÏKI et JULES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mylor

Mylor


Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 58
Localisation : Angoulême

MAÏKI et JULES  Empty
MessageSujet: MAÏKI et JULES    MAÏKI et JULES  EmptySam 3 Jan - 3:28

Jules ayant la fâcheuse manie d’attraper (et de manger !) les harnais de Maïki (et laisses) pendouillant sur leur box commun (40), une petite boîte est maintenant accrochée à la grille pour les mettre à l’abri des échasses de Jules !

J’ai pris également pour Maïki un harnais « easy walk » à tester (censé corriger son habitude à tirer en laisse qui semble rebuter nombre d’adoptants ne comprenant pas toujours qu’un chien privé de liberté depuis son plus jeune âge puisse rêver de courir…).

La mise en place dudit harnais n’étant pas très ordinaire, j’ai laissé au cas où un mode d’emploi sur la grille. Voici un visuel de l’attache :

MAÏKI et JULES  Harnai11

Il suffit de passer le harnais autour du cou en positionnant l’anneau sur le devant et l’inscription "Maïki" sur le dos puis de glisser la sangle sous la poitrine (et pattes avant) pour la clipser à l’autre bout.

(Mais si ! vous verrez... une fois qu'on a capté comment saucissonner le chien, c'est facile comme tout ! scratch...).

Very Happy


Dernière édition par Mylor le Dim 12 Juil - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

MAÏKI et JULES  Empty
MessageSujet: Re: MAÏKI et JULES    MAÏKI et JULES  EmptyJeu 8 Jan - 16:34


Merci pour le petit Maïki, Marie-Laure, je vois qu'il a reçu ses étrennes ! MAÏKI et JULES  880677

Et merci aussi pour les précisions concernant l'utilisation du harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Mylor

Mylor


Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 58
Localisation : Angoulême

MAÏKI et JULES  Empty
MessageSujet: Re: MAÏKI et JULES    MAÏKI et JULES  EmptyVen 9 Jan - 0:19

Bonjour Lalie,

Merci de ce petit mot mais je pensais hélas ! demander à Corinne de supprimer ce post devenu inutile après avoir testé avec Béatrice ce harnais dont la mise en place semble trop compliquée pour les bénévoles (avec une forte probabilité d’être mis à l’envers !) et qui ne présente pas en outre une garantie suffisante de sécurité (sans doute en raison d’une taille un peu trop grande qui risquerait de permettre à Maïki de s’en libérer ?).

(Je reste néanmoins assez convaincue après essai que ce harnais qui possède cette attache singulière par l’avant pour dévier le chien sur le côté lorsqu’il tire et permet d’entraver sa course doit être aussi efficace que ce que les avis d’utilisateurs semblent le rapporter mais il faut - au vu de la compréhension nécessaire que sa mise en œuvre demande ! - le réserver à un usage personnel avec son propre chien, hors d’un refuge ! C’est en tout cas à conseiller et bien sûr à tester par les maîtres qui ont ce que j’appelle un chien « tout shuss droit devant ! »).  ;-)  

J’ai donc remis dans la boîte un harnais ordinaire (en laissant simplement la longue laisse qui était vendue avec l’« easy walk »).

(Pour les étrennes, je pense plutôt aux petits cadeaux gastronomiques dans le genre paniers gourmands hein…, ça plaît toujours !).   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

MAÏKI et JULES  Empty
MessageSujet: Re: MAÏKI et JULES    MAÏKI et JULES  EmptyVen 9 Jan - 6:36

Vous avez raison, ce type de harnais est d'une très grande aide dans l'éducation d'un chien qui tire mais cela reste une aide, qui doit être accompagnée d'un apprentissage soutenu et assidu en parallèle.

Le matériel est un soutien pour le maître mais en aucun cas "le truc magique qui fera que le chien ne tire plus".

J'avais déjà pensé à ce type de harnais, mais dans le contexte du refuge, avec des chiens surexcités qui passent de mains en mains et avec lesquels un suivi est difficile, j'ai abandonné l'idée.
Par contre, c'est une chose à vivement conseiller aux adoptants de chiens "locomotives"; à condition qu'un bénévole qui sait comment éduquer le chien et le maître avec ce harnais soit là pour conseiller.

Je ne comprends pas pourquoi il y a des difficultés pour l'enfiler sur le chien car c'est beaucoup plus simple qu'avec un harnais classique confused
Revenir en haut Aller en bas
Mylor

Mylor


Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 58
Localisation : Angoulême

MAÏKI et JULES  Empty
MessageSujet: Re: MAÏKI et JULES    MAÏKI et JULES  EmptyDim 11 Jan - 7:51

Bonjour Corinne,
Je partage bien sûr en tout point cet avis (il ne s’agit sans doute et hélas pas d’une baguette magique transformant nos tout fous en pépères nonchalants mais il semble que nombre de maîtres aient noté une réelle amélioration du comportement de leur chien après quelques promenades).

(Ces conseils éducatifs dont vous parlez seraient assurément les bienvenus et je serais moi-même volontiers preneuse pour tenter tout de même de les mettre en application sur Maïki et lui offrir une petite chance supplémentaire d’être un jour adopté…).

En revanche, la mise en place du harnais "easy walk" n’est pas du tout aussi aisée qu’elle pourrait le paraître, notamment parce qu’il s’agit de sangles enchevêtrées dont on ne perçoit pas rapidement laquelle se positionne au-dessus ou au-dessous et que la plupart des bénévoles seront naturellement portées à placer la partie comportant l’anneau sur le dos du chien et donc à tenter de l'harnacher à l’envers ou de manière totalement incorrecte (et insécurisée).
(J’ai un esprit plutôt pratique mais la notice m’a été d’un secours assez indispensable ! Quant à Béatrice qui m’accompagnait, elle ne semblait pas du tout convaincue de prime abord qu’il puisse être ainsi correctement attaché alors qu’il était bel et bien mis en place mais ça ne paraît pas franchement logique et ordinaire… ! Il est donc difficile de mettre à disposition ce type de harnais au Refuge ).
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

MAÏKI et JULES  Empty
MessageSujet: Re: MAÏKI et JULES    MAÏKI et JULES  EmptyDim 11 Jan - 12:01

Je n'utilise pas personnellement ce harnais donc je me trompe peut-être sur la mise en place.

J'utilise le multi-harnais Animal*** et celui-là, il est simple comme bonjour, par contre le prix est élevé!
Revenir en haut Aller en bas
Mylor

Mylor


Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 58
Localisation : Angoulême

MAÏKI et JULES  Empty
MessageSujet: Re: MAÏKI et JULES    MAÏKI et JULES  EmptyMer 21 Jan - 1:09

Juste un petit ajout pour vous informer que le multi-harnais conseillé par Corinne est à disposition depuis ce lundi dans la boîte du box 40 pour les promenades de Maïki.
Il est effectivement très simple à mettre en place !
(...ce qui allège un peu le sentiment assez désagréable lors de l’achat d’avoir ajouté son nom à la longue liste des oiseaux de la famille des colombidae regroupant - comme chacun sait - 335 espèces dont celle des adorables pigeons !).

 lol!

Pour le visuel de l'attache :

MAÏKI et JULES  Harnai12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAÏKI et JULES  Empty
MessageSujet: Re: MAÏKI et JULES    MAÏKI et JULES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAÏKI et JULES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAÏKI xEpagneul Breton noir/blanc 250269802275094
» Jules en route vers une nouvelle vie
» Petit coucou de Lugo de jules
» JULES Europeen roux 250269810079735

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages :: Spécial BENEVOLES-
Sauter vers: