REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 La notion d'équité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
estefania

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : angoulême

MessageSujet: La notion d'équité   Jeu 26 Fév - 12:23

Chères et chers bénévoles ,

les semaines se suivent et se ressemblent pour beaucoup des pensionnaires du Refuge, et , avec l'humidité, ils souffrent des intestins, des pattes et ont besoin d'être soutenus.

Si l'on suit la logique du bénévolat, même si l'on a ses préférences, on peut supposer que l'on est au service de tous nos amis à quatre pattes.

Un outil très simple d'utilisation est à notre disposition pour servir cette cause : l'ingénieux panneau indiquant quel jour ont été sortis les loulous.

Chaussez bien vos lunettes, frottez-vous bien les yeux, observez leur comportement.

Certains ne comprennent absolument pas que ceux qui ont été promenés il y a deux jours ou la veille aient de nouveau droit à une promenade alors qu'eux n'ont toujours pas mis la truffe dehors pour profiter des odeurs autres que celles de leurs boxs.

Ce fut le cas aujourd'hui, comme cela l'a été déjà auparavant.

Un triste résultat : dans le grand bâtiment 11 panneaux suspendus clairement à l'entrée du box indiquant que ces chiens et chiennes que nous aimons n'ont toujours pas eu droit à leur sortie dans la semaine.

Soyons en accord avec ce en quoi nous croyons, ce pour quoi nous voulons nous investir.
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
avatar

Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 56
Localisation : Est Charente

MessageSujet: Re: La notion d'équité   Jeu 26 Fév - 12:38

Je ne sais pas si certains ont été sortis 2 fois car il y a eu peu de bénévoles depuis lundi Stéphanie, le mauvais temps n'arrange rien mais merci pour cette précision, faisons en sorte que tous soient sortis d'ici samedi et vivement que le sunny revienne !!!

_________________
Les animaux nous parlent, ainsi le sourire du chien est dans sa queue et si on prend le temps de les observer, de plonger nos yeux dans les leurs, c'est alors bien plus fort que les mots......
Revenir en haut Aller en bas
bilou



Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 57
Localisation : la couronne

MessageSujet: la notion d'équité   Jeu 26 Fév - 13:52

Hélas, pour raison de santé, je ne suis pas venue promener mes petits depuis deux semaines.... mais ce que je sais, et malgré la réunion du mois d'octobre durant laquelle Sophie avait repris quelques règles et dit clairement que nous avions tous signés un règlement où il est bien spécifié d'être équitable, rien n'a vraiment changé. Hélas, nous avons tous remarqué que certains box étaient fuis... et on a beau le dire et le redire, certains chiens sortis le lundi sont ressortis dans les jours qui suivent au détriment des autres petits qui effectivement ne doivent rien comprendre.... oui, nous avons forcément des pti coups de cœur mais nous venons tous dans le même but, sortir tous les loulous... heureusement, la plupart des bénévoles n'agissent pas comme çà et sont très respectueux du bien-être des loulous et mettent tout en oeuvre pour réparer ces inégalités.... à bon entendeur!!!!! votre très dévouée Brigitte...
Revenir en haut Aller en bas
lionne

avatar

Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : L'Isle d'espagnac

MessageSujet: Re: La notion d'équité   Ven 27 Fév - 0:13

connaissant le problème, je le résume en qq lignes: certains bénévoles ne veulent pas s'aventurer à sortir les chiens aux rectangles rouges et jaunes à cause de leur fougue, ils tirent trop, ils sont trés grands,d'autres ont mal au dos, d'autres n'ont pas de force: en gros, chacun a ses raisons donc, ils sont bénévoles et font suivant leurs capacités, donc les chiens les plus forts ou cas particuliers restent toujours en fin de liste et sont donc sortis par les bénévoles les plus motivés et sportifs.Voilà, c'est la réalité de cet handicap pour nos toutous!
Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 57
Localisation : L'Isle d'Espagnac

MessageSujet: Re: La notion d'équité   Ven 27 Fév - 0:30

En venant aussi régulièrement que je peux, j'essaie de sortir les chiens en fonction des panneaux affichés, je ne fais pas de différence et cela me permet de: les connaître mais il y a certains chiens que je ne promènerai pas car je n'ai pas les forces pour et cela se terminerait mal, il faut faire ce que l'on se sent capable en respectant la règle : que tous les chiens sortent.
Revenir en haut Aller en bas
bilou



Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 57
Localisation : la couronne

MessageSujet: la notion d'équité   Ven 27 Fév - 6:16

non non Christiane, certains bénévoles qui ne suivent pas les règles sortent des chiens qui tirent, donc peuvent sortir tous les chiens.... il n'y a pas que les cartons jaunes, rouges et les triangles qui arrêtent, il y a aussi les chiens qui ne plaisent pas... j'ai déjà entendu dire "ah bé non, il est moche..." donc là, moi, çà, j'peux pas....
Revenir en haut Aller en bas
lionne

avatar

Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : L'Isle d'espagnac

MessageSujet: Re: La notion d'équité   Ven 27 Fév - 10:23

BRIGITTE, tu as certainement raison, je voudrais bien tomber sur ce genre de réflexions: si çà arrive quand tu es là, je sais que tu n'as pas ta langue dans ta poche pour répondre;ceux qui disent çà, viennent au refuge pour leur plaisir et non pour le bien-etre de nos chiens!à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
estefania

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : angoulême

MessageSujet: Re: La notion d'équité   Ven 27 Fév - 12:49

Attention .

Je n'accuse rien ni personne en particulier, ni le soleil, ni la pluie, ni les triangles jaunes ou rouges, ni les capacités physiques de chacun/-e, ni les indisponibilités , préoccupations auxquelles tout le monde se trouve confronté.

Je me base sur des faits et veux mettre en avant le bien-être de tous les occupants des boxs.

Partir d'un principe de travail de groupe et de communication me semble essentiel dans bien des domaines et à mon sens le bénévolat en fait partie.

Je ne peux pas dire de ma propre personne que je dispose d'une forme olympique et d'une ouverture spontanée vers les autres.

Il y a des chiens puissants, oui, des chiens réactifs, oui, d'où l'importance de travailler en équipe et de respecter les règles de sécurité.

Former des groupes de 3 c'est possible, et même de 4. Cela m'est déjà arrivé malgré quelques commentaires désobligeants que j'ai pu entendre du genre ' Pfff. Elles sont 3 pour sortir un chien '.

C'est énervant, frustrant, stupide, surtout également si à cela on ajoute effectivement des commentaires sur l'esthétique des loulous.

Mais qu'importe.

Tous les chiens et toutes les chiennes réclament notre sens de l'équité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La notion d'équité   

Revenir en haut Aller en bas
 
La notion d'équité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La notion d'équité
» La notion de Meute
» jai recuperé un aquarium eau de mer mais j ai aucune notion
» LES CONTRIBUTIONS A LA NOTION DE PROJET EN PEDAGOGIE PARTIE1
» Notion de pureté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages :: Spécial BENEVOLES-
Sauter vers: