REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouvelle de TOBBY! Bandea10
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvelle de TOBBY!

Aller en bas 
+2
lionne
Emmalee
6 participants
AuteurMessage
Emmalee

Emmalee


Messages : 106
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : La Rochefoucauld

Nouvelle de TOBBY! Empty
MessageSujet: Nouvelle de TOBBY!   Nouvelle de TOBBY! EmptyMar 14 Avr - 12:39

Quoi dire?

Après le décès de Ralf, je me disais que, s'il y a un chien qui ont un grand besoin, qui peut s'adapter à mes autres animaux, qui peut profiter après longtemps au refuge ou qui était vieux, je lui adopterais. Quand j'ai pensé à Tobby, avec son arthrose et son jouet, Tobby qui a attendu depuis si longtemps, je ne pouvais pas résister.

Il était si sage quand il a rencontré mes autres. C'était un coup de coeur. Il a donné les bisous à mes autres, était si calme et si doux. Deux heures plutard, ils étaient amis.

Après mon Ralf, le coquin, qui a creusé, qui a piqué les croquettes, qui a sorti chaque matin comme un fou pour chasser ses blaireaux, mais qui était charmant avec sa grande tête et ses habitudes, Tobby est arrivé chez moi. Je n'ai pas les mots pour dire exactement comme il a déjà trouvé ses marques. Tobby est un amour tout simplement. Il est sage. Il me suit partout, se couche au pied du lit. Il est propre, même après 14 mois en refuge. Il connait ses ordres, et il me regarde chaque fois avec un regard nerveux pour demander s'il me plaît parfaitement. Ce matin il s'est trouvé sur la canapé, blotti contre mon beau Heston (un colley/retriever)

Quel chien. Et tant pis pour lui qu'il a resté si longtemps Sad Tant mieux pour moi, car j'ai trouvé un super beau chien qui adore les caresses, qui n'a pas le moindre défaut. Comme Ralf, il est magnifique et je suis veinarde.

Malgré son arthrose, il est explorateur et il adore le jardin. Il a encore ses jouets, et encore plus. Il va un petit peu mieux grâce à ses medicaments (et un grand merci à Marie et Tina)

Je ne sais pas s'il va profiter longtemps - deux mois, dix mois, deux années - on ne sait pas. Mais il est bienvenue quand-même.

Nouvelle de TOBBY! Tobby110

Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Nouvelle de TOBBY! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de TOBBY!   Nouvelle de TOBBY! EmptyMar 14 Avr - 13:30

comme tu parles bien de Tobby, aprés Ralf qui m'a fait pleurer, Tobby me fait pleurer de le voir si heureux, tu sais , il me fait penser beaucoup à Vic, l'autre malinois adorable aussi avec Jean! on ne te félicitera jamais assez et tes chiens aussi qui l'ont bien accueilli!
Revenir en haut Aller en bas
estefania

estefania


Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : angoulême

Nouvelle de TOBBY! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de TOBBY!   Nouvelle de TOBBY! EmptyMar 14 Avr - 13:56

Tobby Surprised un grand joueur adorable. Contente que son traitement le soulage. J'espère que cette nouvelle vie durera le plus longtemps possible pour lui.

Merci Emma pour ce bel écrit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mylor

Mylor


Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : Angoulême

Nouvelle de TOBBY! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de TOBBY!   Nouvelle de TOBBY! EmptyJeu 16 Avr - 7:23

... Ah si seulement on pouvait cloner notre douce Emma pour le bonheur de tous nos petits protégés ! I love you

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Nouvelle de TOBBY! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de TOBBY!   Nouvelle de TOBBY! EmptyJeu 16 Avr - 12:34

Comme il est beau sur cette photo Tobby,  mais c'est toi petite fée qui les rends beaux nos loulous,  toute cette affection et cette attention que tu leur portes émanent de chacune de tes photos.

C'est un bonheur de savoir Tobby chez toi, merci pour ce magnifique panier retraite que tu lui offres, et pour ce courage que tu as eu en accueillant si vite après le départ de Ralph un de ses copains du refuge.

Cloner Emma c'est une idée!  Je crois ML que tu connais quelqu'un qui pourrait tenter l'expérience non ?


Dernière édition par lalie le Jeu 16 Avr - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmalee

Emmalee


Messages : 106
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : La Rochefoucauld

Nouvelle de TOBBY! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de TOBBY!   Nouvelle de TOBBY! EmptyJeu 16 Avr - 14:42

affraid pas des expériences, merci les filles.

Tobby continue avec ses médicaments - il me semble moins boiteux. Par contre, il a perdu un peu de poids, même s'il mange double. Ce soir, il pleure un peu. Mon pauvre petit loup : ça doit être difficile quand on veut profiter de la vie mais on est encore faible. Il péte d'energie, malgré ses douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

Nouvelle de TOBBY! Empty
MessageSujet: TOBBY   Nouvelle de TOBBY! EmptySam 18 Avr - 9:47

Fais lui de gros bisous de la part d'Alain qui l'a tant promené chaque semaine et de ma part bien évidemment... nos pti vieux sont si charmants et si calmes...
Revenir en haut Aller en bas
Emmalee

Emmalee


Messages : 106
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : La Rochefoucauld

Nouvelle de TOBBY! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de TOBBY!   Nouvelle de TOBBY! EmptySam 18 Avr - 13:47

Bien sûr... quand vous êtes là, Tobby peut passer pour faire les bisous. C'est toujours les bisous pour Tobby. Il va beaucoup mieux les matins quand il s'est bien reposé.

Nouvelle de TOBBY! Tobby10
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

Nouvelle de TOBBY! Empty
MessageSujet: TOBBY   Nouvelle de TOBBY! EmptyDim 19 Avr - 12:24

Il est trop mignon sur sa couverture...on a envie de se pencher sur lui pour le biser...merci Emma pour cette très belle photo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle de TOBBY! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de TOBBY!   Nouvelle de TOBBY! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de TOBBY!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle vie de CADDY
» Nouvelle vie de Géo
» TOBBY Malinois 250269802274637
» nouvelle d'Ezki
» Pantoufle : une nouvelle vie et une nouvelle jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: