REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de gueule !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou16
Admin

MessageSujet: Coup de gueule !!   Dim 7 Juin - 9:30

Aujourd'hui dimanche je vais au refuge et je trouve Hoogy et Gabin en liberté, le parc où ils ont été mis n'était pas fermé(parc Peggy) !! ils ont foutu un souk pas possible, bouffé des croquettes chats, etc
il y a des chiens et des chats en liberté et des chatons à l'infirmerie fourrière juste fermés par un petit grillage, nous avons échappé au pire
je vous demande donc de redoubler de vigilance, samedi soir j'étais occupée jusqu'à 20h30( et je vous précise que moi aussi je suis bénévole à partir de 12h30), je n'ai donc pas eu le temps de faire un tour d'inspection....mais des bénévoles m'ont dit que tout était ok ......
Je vous rappelle que si des règles de sécurité sont mises en place et je sais que certains(aines) râlent contre certaines règles...... c'est dans notre interêt à tous et celui des animaux,  et qu'il faut les respecter car c'est l'expérience qui nous a conforté dans la nécéssité de prendre ces précautions, pour Easy il y a un cadenas sur son box par précaution parce que cela fait plusieurs fois qu'elle a mordu alors que des personnes l'a tenaient en laisse....et ailleurs Easy aurait été euthanasiée depuis longtemps, nous ne pourrons pas la garder éternellement c'est trop de risques avec les humains et à la personne qui s'est moquée d'une des salariée qui disait avoir peur d'Easy, elle aurait mieux fait  de tourner sa langue dans sa bouche la prochaine fois car, oui! il faut se méfier d'elle et on a raison d'avoir des craintes!!......je l'emmène voir des éducateurs canins bientôt afin d'avoir leur avis avant de prendre une décision  mais s'il y en a qui ont des idées  pour elle, c'est le moment, pas d'enfants, jardin clos et box obligatoire(comme le box mobile si les gens travaillent)
Le refuge doit rester un lieu où il est agréable de voir plusieurs chiens et chats en liberté, des chiens s'ébattre en parc et d'autre sortis quotidiennement(nous nous sommes battues pour ça) mais pour que cela dure soyons solidaires, vigilants et respectueux des humains et des animaux . Merci à tous et toutes !!!

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Lun 8 Juin - 3:09

Je sais que c'est peut être pas facile, mais il faudrait réunir de temps en temps les bénévoles, pour leur expliquer de vive voix les mesures de sécurité.

Les nouveaux bénévoles ont un réglement, mais je ne sais pas s'il est lu par tout le monde car quand on voit les erreurs qui sont faites, ça veut certainement dire qu'il n'est pas lu SERIEUSEMENT.

L'engagement de bénévoles est un engagement avec des règles de sécurité pour tout le monde même pour les animaux.

Heureusement qu'il n'y a pas eu de dégâts (animaux en liberté)
Revenir en haut Aller en bas
JohannaComète

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Dim 14 Juin - 5:04

Je suis pas contre les règles de sécurité bien au contraire, je fais très attention à celle ci autant pour leur sécurité que la mienne. Hoogy est très tonique en promenade c'est pour cette raison qu'avec Steve on a penser à le mettre en parc samedi voir si ca le calmerai un peu pendant sa ballade, vu qu'avec Manix ca fonctionne pas mal. Avant de le mettre en parc j'ai demandé à Christiane si il sauté en parc elle m'a répondu non, du coup elle l'a mit avec Steve en parc. Je ne mets pas ta parole en doute Nadine mais ca m'étonne que ces deux bénévoles d'expérience est fait une erreur aussi basique. L'essentiel c'est qu'il y a pas eut de dégats autre que des bêtises alimentaires. En ce qui concerne Easy je me suis moqué d'une employée qui avait peur de rentrer avec son jet d'eau dans le box de easy, celle ci ayant peur de l'eau je ne vois pas le mal qu'elle pourrait lui faire. Je me méfie d'easy également. Et je me suis permit car cette même employé s'est moquée de moi quelques minutes avant et dans mon dos en plus. Et je viens pas au refuge pour des gamineries mais surtout pour les chiens et leurs bien être. Sur ceux Nadine tu as mon numéro et tu me vois assez souvent au refuge je pense pour nous évitez les règlements de comportement par écrit et sur internet, personnellement j'ai plus l'âge. T'inquiéte il te reste deux mois à me supporter après tu ne me verras plus.
Cordialement
Johanna Decou
lionne

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Dim 14 Juin - 8:43

ce n' est pas que les chiens sont passés par-dessus les parcs; mais ont poussé le portillon non fermé du coté des parcs,nous avons mis les chiens en les passant par les sats: c'est pourquoi il y a un cadenas de ce cotè maintenant; oubli, biensur mais celui qui ne fait rien ne prend pas de risques: c'est une erreur de n'avoir pas vérifié: désolé heureusement, il y a tous les jours(méme le dimanche) des personnes qui sont là pour les animaux et pour éviter qq problèmes!
bilou

MessageSujet: coup de .....   Mar 16 Juin - 7:10

Je prends connaissance aujourd'hui seulement du mot de Nadine.... je passerais sur les règles que ne suivent pas certains bénévoles...pour venir deux fois par semaine depuis plus de 4 ans, ça, on le voit régulièrement.... et on répète toujours les mêmes choses.... heureusement, nous sommes nombreux à être très sérieux et une très bonne équipe .... par contre, je n'avais aucune connaissance de ce qu'on pouvait dire d'Easy...c'est donc une très grande coïncidence, si lundi 8 juin, je demandais à l'adopter....je n'avais aucune idée qu'elle risquait d'être euthanasiée... nous allons mettre en place avec mon adorable Eric et pour notre petite Easy tout ce qu'il faut pour l'accueillir dans les meilleures conditions... c'est pour cela qu'il nous faut un peu de temps avant de la prendre... le temps de lui construire son parc... je vous assure que ce sera "aux pti oignons"...en plus, elle va retrouver son Tino avec qui elle a vécu en box pas mal de temps.... je la prends sans douter une seule seconde que nous allons tous vivre de grandes choses et qu'il y aura encore et encore des overdoses d'amour.... Nadine m'a dit y a pas très longtemps "quand on veut, on peu".... et oui, moi je la veux cette petite....
bilou

MessageSujet: coup de .....   Mer 17 Juin - 4:53

par contre, après réflexion, on parle d'Easy comme d'une monstruosité.... combien sommes nous à être tombés sous le charme... quelques un quand même... et même certaines bénévoles qui ne pouvaient pas l'approcher la sortent aujourd'hui sans souci.... elle a fait d'énormes progrès grâce à des gens comme Steve par exemple.... ceux qui ne l'ont jamais approchée et qui ne la connaissent que virtuellement (et ils sont nombreux), ne devraient avoir aucun droit de penser à tuer pour être tranquille.... pour connaître les chiens, rien ne vaut le terrain.... à cet aprèm pour ceux qui vont encore et toujours arpenter les chemins de la Braconne avec nos chers petits, et à vendredi pour les autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   

Coup de gueule !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1