REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour une petite campagne de recrutement de bénévoles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylor

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Pour une petite campagne de recrutement de bénévoles !   Mar 20 Oct - 9:25

(...Parce qu’il y a encore quelques irréductibles et bienheureux (?) réfractaires à Facebook ! ou que certains (dont je suis !) sont souvent trop déconnectés du "monde zuckerbergien" pour conserver le plus petit bout de fil…, je rediffuse ici !).

Bonjour à tous,

Je nous ai préparé quelques affiches imprimables pour mener (tous ensemble !) une petite campagne de recrutement de bénévoles dont nous manquons cruellement au Refuge. (Tous nos amis charentais ne savent pas, sinon que nous avons une SPA à Mornac, au moins qu’un engagement auprès de nos animaux y est possible. Beaucoup ignorent en outre notre mode de fonctionnement, nos besoins et les tâches que nous effectuons quotidiennement).

Je suis certaine qu’avec un peu plus de diffusion, nous pourrions trouver un écho auprès d’une population disposant d’un peu de temps libre (des desperate (ou happy !) housewives aux salariés à temps partiel, en faction ou en 3X8 et bien sûr des retraités aux étudiants et aux personnes sans emploi).

Il est souvent très difficile au quotidien de mener à bien toutes les tâches qui seraient nécessaires au bien-être de nos petits pensionnaires et à la vie du Refuge. (Il s’agit là d’une démarche POSITIVE d’amélioration continue, n’y voyez donc ni critique, ni mise en cause puisqu’il semble toujours utile de le préciser… !).

Les promenades sont bien sûr essentielles (et tous les chiens ne sortent pas toujours, ne serait-ce qu’une seule fois par semaine !) mais il nous faudrait aussi de l’aide pour passer un peu de temps à…

… les câliner dans les boxes (ce que nous faisons hélas trop rarement) et jouer dans les parcs avec eux, déployer douceur et patience pour remettre en confiance les plus craintifs,

… leur distribuer ces friandises qui leur apportent un peu de joie et de plaisir (viennoiserie, fromages et charcuterie, etc.). (Souvenez-vous à ce propos de la  « Pyramide de Maslow » en vous rappelant que la satisfaction de leur faim ou de leur gourmandise est un besoin prioritaire et toujours un vrai moment de bonheur pour eux !)

… préparer quelques gamelles de pâtée/croquettes à donner aux chiens les plus faméliques,

… s’assurer de la disposition d’une couche (niche + panière) pour chacun dans chaque box,

… veiller à ce qu’aucun seau d’eau ne soit jamais vide en partant (ce qui occasionne souvent une course effrénée à l’heure de la fermeture des portes !),

… assister Marie pour dispenser les soins ou distribuer quelques médicaments quand c’est nécessaire,

… prêter bien sûr main-forte à nos jeunes salariés dans leurs activités quotidiennes,

… nettoyer au besoin un box un peu trop souillé,

et enfin (même si la liste est loin d’être exhaustive !), accueillir convenablement et conseiller nos visiteurs… (qui ont parfois quelque mal à attraper un interlocuteur au vol !).

Nous sommes trop peu nombreux (souvent 4, 5 ou 6) pour parvenir à gérer en l’espace de 4 H/ 4H 30 la somme des tâches à accomplir en plus des promenades journalières et beaucoup d’entre vous travaillent toute la semaine et n’ont bien entendu que très peu de disponibilités.

Aidez-nous donc à diffuser ces affiches partout où vous le pourrez (commerces, lieux de travail…) collez-les sur la vitre arrière de vos voitures (n’ayez pas peur du ridicule !, transformez-vous en homme ou femme sandwich* en allant faire vos courses… ! Laughing), plus nous toucherons de monde, plus nous aurons la chance de retenir parmi eux quelques bénévoles assidus pour renforcer nos troupes et prendre soin, avec nous, de nos chers, tendres et précieux petits protégés…

A vos imprimantes, scotch et pancartes ! Menons tous cette campagne pour le recrutement de ces bonnes volontés qui nous manquent !

(Les fichiers PDF sont téléchargeables ci-dessous. Il y a 4 visuels (avec photos différentes) dont 3 en plusieurs coloris. (Le plastifiage est bien sûr un plus si vous disposez d’un appareil !). Vous pouvez également créer et nous proposer d’autres affiches si vous le souhaitez.)

http://myreader.toile-libre.org/1Bleu.pdf
http://myreader.toile-libre.org/1Jaune.pdf
http://myreader.toile-libre.org/1Orange.pdf
http://myreader.toile-libre.org/1Rose.pdf
http://myreader.toile-libre.org/1Turquoise.pdf
http://myreader.toile-libre.org/2Bleu.pdf
http://myreader.toile-libre.org/2Orange.pdf
http://myreader.toile-libre.org/2Rose.pdf
http://myreader.toile-libre.org/3Jaune.pdf
http://myreader.toile-libre.org/3Turquoise.pdf
http://myreader.toile-libre.org/3Orange.pdf
http://myreader.toile-libre.org/3Rose.pdf
http://myreader.toile-libre.org/ChienBox.pdf

MERCI D’AVANCE



* Illustration d'une famille sandwich au top menant campagne pour nous !  

lol!
Revenir en haut Aller en bas
estefania

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : angoulême

MessageSujet: Re: Pour une petite campagne de recrutement de bénévoles !   Mar 20 Oct - 13:04

Ah ! La pyramide de Maslow !

Merci Marie-Laure de la glisser entre ces lignes et d'avoir récapitulé des choses essentielles et vive la bienveillance et la solidarité
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
avatar

Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 56
Localisation : Est Charente

MessageSujet: Re: Pour une petite campagne de recrutement de bénévoles !   Mar 20 Oct - 14:44

Comme vous l'avez constaté, avec le froid qui arrive beaucoup de gens ont la gentillesse de nous faire don de couvertures, serviettes, doudous etc, les couvertures sont coupées à la taille des panières afin de ne pas engorger nos poubelles et pouvoir les changer plus facilement, merci de veiller à ce que les plus fragiles en aient dans leur panière et les changer si elles sont mouillées, si vous avez la possibilité d'en laver ou en emmener à jeter merci d'avance !!
Nous lançons aussi un appel aux bricoleurs, en effet, il était question de monter les chalets qui sont en kit devant la chatterie sur le chassis du mobil'hom afin que nos vieux chiens soient plus à l'abri pour l'hiver, il faudrait faire un plancher sur le chassis et remonter les chalets dessus, mais ce n'est pas évident car c'est un casse tête et Pascal pourra conseiller ceux qui voudront bien essayer de les remonter mais ne pourra pas aider physiquement pendant sa convalescence, donc si certaines personnes ont des disponibilités pour ce "chantier" n'hésitez pas à me les noter.
Enfin vous êtes de plus en plus nombreux à connaître les animaux du refuge, à faire des couples(2 chiens mis ensemble c'est un box qui se libère et la possibilité d'accueillir un chien en danger) , tester les chiens, faire de l'éducation, communiquer, diffuser, cibler la famille qui conviendra à l'animal, remettre les peureux en confiance, etc...grâce à ce travail phénoménal nous pouvons nous enorgueuillir de ne pas euthanasier nos loulous et en plus de sauver des animaux qui risquent l'euthanasie ou qui sont maltraités..
Alors de tout coeur MERCI  

_________________
Les animaux nous parlent, ainsi le sourire du chien est dans sa queue et si on prend le temps de les observer, de plonger nos yeux dans les leurs, c'est alors bien plus fort que les mots......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour une petite campagne de recrutement de bénévoles !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une petite campagne de recrutement de bénévoles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une petite campagne de recrutement de bénévoles !
» SOS pour une petite bête mal en point
» Inquiétude pour notre petite protégée
» Un nom pour une petite chienne
» sos pour une petite siamoise a la rue !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages :: Spécial BENEVOLES-
Sauter vers: