REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Appel aux dons pour Arnold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalie
Admin
avatar

Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Vars

MessageSujet: Appel aux dons pour Arnold    Sam 9 Jan - 18:36

URGENCE ! APPEL AUX DONS !

Pour notre adorable Arnold ...




C’est l’histoire d’un loulou au regard fatigué et résigné, l’histoire d’un amour de chien qui aurait tant souhaité qu’on l’aime et qu’on lui porte attention. L’histoire d’un vieux chien de 10 ans à la robe couleur sable, l’histoire d’un chien qui a vu passer quantité de gens devant lui, qui l’ont vu immobile dans sa souffrance et qui n’ont jamais rien fait pour lui.

C’est l’histoire d’un labrador qui a tant espéré qu’on l’aime, qu’il n’en veut même pas aujourd’hui aux humains, de l’avoir privé de liberté.
C’est l’histoire d’un chien attaché à un bout de ficelle accrochée à une caisse, une attache si courte qu’il ne pouvait pas marcher et à peine se lever. C’est l’histoire d’un oublié, l’histoire d’un animal devenu encombrant et que l’on abandonne dans un coin, livré à lui-même.

Que pouvait-il espérer, sans aucune liberté de mouvement, son petit corps qui s’affaiblissait, recroquevillé en permanence sur lui-même.
Son corps et son âme souffraient continuellement. Que pensait-il de cette vie si misérable, de cette situation qui durait depuis une éternité et qui le menait petit à petit vers les abîmes. Qu’attendait-il seul sous ce hangar ? Une personne ? Celle qui enfin oserait dénoncer la maltraitance qu’il subissait. Cette personne est enfin arrivée un jour, mais si tard.

Une fois la procédure de retrait décidée, enfin ce beau jour de juillet est arrivé. Comme il était heureux notre Arnold lorsque Thomas l’a détaché, pour le libérer des griffes de son tortionnaire, une délivrance avec l’espoir d’une vie meilleure.

C’est l’histoire d’Arnold, arrivé au Refuge de l’Angoumois, si maigre, les muscles atrophiés, l’histoire d’un pauvre loulou qui a passé tant de temps couché sans bouger, que ses pieds ont perdu l’habitude de prendre l’appui nécessaire à la marche, et qu’il n’arrivait pas à se mouvoir sans trainer ses pattes arrière.
C’est l’histoire d’Arnold, le cœur et le corps brisés à cause d’un humain, irresponsable, irrespectueux, incapable de compassion pour « son » animal.

Il aura fallu beaucoup d’amour et d’attention de la part de nos salariés et bénévoles pour aider Arnold à reprendre un peu de poids et de force pour marcher. Malgré les souffrances, jamais une once de méchanceté n’est sortie de son corps meurtri. Un amour de chien qui a touché le cœur de beaucoup d’entre nous au refuge, et celui de Christiane en particulier, sa nounou qui l’a pris sous son aile.

Et puis un jour, au bout de cinq mois la lueur de bonheur tant attendue a franchi le seuil du refuge, une jeune femme est tombée sous le charme de notre Arnold. Tout le monde s’est réjoui, si heureux que nous étions de savoir qu’il pourrait être enfin heureux.

Mais la vie est parfois si injuste et cruelle. A peine 48 heures passées dans sa nouvelle maison voilà notre doux Arnold de nouveau dans la souffrance. Il s’est retrouvé bloqué à ne plus pouvoir se déplacer.

Tant de privations, tant de souffrances, ont laissé des séquelles irréversibles sur son petit corps meurtri. Arnold a dû être emmené d’urgence dans une clinique à Bordeaux. Plusieurs examens ont été réalisés. Plusieurs hernies discales ont été décelées.
Comble de tout, les examens ont révélé la présence de plombs dans son corps ! Ce qu’il a subi est encore pire, que ce que nous pensions.

Notre amour d’Arnold est resté à la clinique où les soins sont prodigués 24h/24. Les coûts sont bien évidemment très élevés pour ce genre de prise en charge. La facture s’élève pour le moment à 750 euros (analyses, myelo scanner, calmants) et dans le cadre d’une intervention chirurgicale le montant serait fixé à environ
2 000 euros.

Aujourd’hui nous lançons cet appel à la générosité en espérant un petit geste de votre part pour aider à la prise en charge des soins vétérinaires pour notre loulou.
C’est l’histoire d’Arnold notre chien au cœur d’or et aux yeux remplis de douceur qui nous dit tout simplement aujourd’hui AIDEZ-MOI …

*********************************************************************************

Par avance nous vous remercions très sincèrement pour le soutien financier que vous pourrez apporter.
Les dons sont possibles par carte bancaire, via paypal en précisant « Arnold ».

Vous trouverez le lien " faire un don " sur la page d'accueil du site du Refuge de l’Angoumois. www.refugedelangoumois.fr

_________________
Retrouvez tous nos petits protégés en attente d'une famille, sur notre site : www.refugedelangoumois.fr

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux dons pour Arnold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel aux dons pour un chaton reversé par une voiture (photos un peu dures)
» Appel aux dons pour les frais de sorties de 5 chats et 2 chiens
» appel aux dons pour tyson rott. 18 mois (stephane lamart)
» Appel aux dons pour opérer Sally
» Appel aux dons pour 2 chiens blessés en fourrière, sortir urgente !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Les nouvelles du Refuge-
Sauter vers: