REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pardonne-nous Jerry...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalie
Admin
avatar

Messages : 2818
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 48
Localisation : Vars

MessageSujet: Pardonne-nous Jerry...   Ven 15 Jan - 15:53

20 avril 2004, un jeune chien tout juste âgé d’un an, un petit braque à la jolie robe noire et blanche se voyait contraint de poser ses petites pattes au Refuge de l’Angoumois.

14 janvier 2016, Jerry adorable et doux petit papy à la belle robe noire et blanche foulait pour la dernière fois les allées du refuge. Allongé sur ses trois petites pattes, cet après midi là c’est son âme qui s’est envolée à tout jamais.

Triste destin pour notre petit Jerry arrivé au refuge il y a presque 12 ans, il y a fini sa vie à notre plus grand regret. Douloureuse disparition pour un petit amour qui ne méritait pas, lui non plus de traverser le chemin des abîmes au refuge. La vie est si injuste comme nous le répétons souvent, et parfois si incroyable.

Jerry avait été adopté par Bernadette Van Everdingen, dont la maman Simone était le membre fondateur du Refuge de l’Angoumois.
Aujourd’hui Jerry s’en est parti retrouver ses deux femmes, qui se sont battues, contre vents et marées pour édifier le refuge.

Les larmes brillent aujourd’hui dans nos yeux. Nous pensons à Jerry qui est arrivé au refuge avec Cybelle quand leur maitresse est tombée malade. Le souhait le plus cher de leur maman était de les retrouver, mais ce voeu n’a pas pu être exaucé.

Jerry et Cybelle sont alors restés dans leur box.

Les mois sont passés…Les visiteurs passaient aussi … Et notre souhait qui était de privilégier une double adoption pour leur éviter une séparation, eux qui avaient toujours vécu ensemble, n'était pas non plus exaucé. Car nul ne s’intéressait à notre petit Jerry, handicapé avec sa pauvre patte et à son âge il n’était guère attirant. Et pourtant…

Il était si attachant et avait tant à offrir...

Quel sentiment de frustration de n’avoir pu offrir une famille à Jerry.

Aucun de nos animaux ne devrait finir sa vie au refuge… Nous espérions pourtant une si belle fin de vie pour notre loulou. L’amputation de sa patte, pour le soulager, et l’absence de tumeur était pour nous une petite victoire. Nos amis de Twilight envisageaient de l’accueillir…
Mais le destin en a décidé autrement…

La colère se mêle à la tristesse face à ce satané retournement d’estomac… Robyn qui l’a découvert sans vie, et toute l’équipe est si douloureusement affectée alors que nous allions lui offrir un peu de répit…

Pardon Jerry ne n’avoir pas pu t’offrir une nouvelle famille… Et pardonne aussi à tous ceux qui n’ont pas voulu te regarder, et s’intéresser à toi le loulou un peu
« cassé » à la robe noire et blanche que moi j’aimais… Pardonne à tous ceux qui ne voient qu’en l’animal le reflet de leur vie et qui ne veulent accueillir que celui qui sera le plus « beau »… reflet d’une société tellement triste… Pardonne nous Jerry…

Soyez forts aujourd’hui mes amis salariés et bénévoles, mes larmes se mêlent aux vôtres, et n’oubliez pas que nos souffrances, et nos combats font notre force pour continuer à aider tous les compagnons de galère de Jerry. Continuons à nous battre ensemble pour eux…

Et demain en mémoire de Jerry, on continue à se battre pour Arnold et pour trouver une famille pour Cybelle…



_________________
Retrouvez tous nos petits protégés en attente d'une famille, sur notre site : www.refugedelangoumois.fr

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardonne-nous Jerry...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonne-nous adorable Titus.
» Nôtre petit chez nous !!!
» décidément la poisse est parmi nous : Daisy a un ulcère a l'oeil
» Dragon en papier qui tourne la tête pour nous regarder
» Les chiens nous parlent de Jan Fennel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Hommage à nos petits disparus-
Sauter vers: