REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouvelle d'Ezki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lydie16

MessageSujet: nouvelle d'Ezki   Sam 16 Avr - 7:52

Bonjour, j'ai adopté Ezki un chihuahua de 7 ans il y a 15 jours maintenant. Il va bien. Il y a juste un problème il est dominant et agressif avec moi (quand il y a un interdit), ma jack russel (si elle s'approche de moi) et mes chats.
Je pense que son comportement est dû au stress ou l'anxiété car quand on prend le sac à main ou les clefs pour partir il aboie et reste derrière la porte jusqu'à notre retour.
Si je lui interdit le lit il me grogne après et si je persiste attaque (donc la nuit se passe donc mon lit), jusqu'à présent il mordait j'avais juste les marques mais aujourd’hui ça a saigné. Pourriez-vous me donner des conseils pour l'apaiser et faut-il que je contacte un éducateur canin ou comportementaliste. Car je veux pas le ramener, je l'aime trop et de toute façon ça ne résoudra pas son problème.
Cela fait juste 15 jours qu'il est avec moi mais ma vétérinaire m'a dit que j'avais 3 mois sinon après le comportement sera plus difficile à modifier et son comportement agressif peut empirer. merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle d'Ezki   Sam 18 Juin - 16:33

Nous sommes passés à côté de ce message, mille excuses ! comme va Ezki ?

lydie16

MessageSujet: re nouvelle   Dim 19 Juin - 12:01

bientôt 3 mois que j'ai adopté Ezki. Il c'est un peu calmé au niveau de son comportement même si il y a encore du progrès à faire. En mon absence je le sépare des chats et de ma jack russel pour éviter les problèmes. Comme il a compris que les chats courraient quand il aboie pourquoi se priver de les faire courir!!
Il avait des habitudes pour se faire comprendre, quand il veut que je le gratte il me prend la main avec ses pattes et quand j'arrête il repose sa patte sur ma main et gratte, alors je fond!

Sinon c'est un amour il finira ses vieux jours à mes côtés en espérant que tous ses camarades de refuge trouvent une famille aimante.
Voici quelques photos.

lalie
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle d'Ezki   Dim 19 Juin - 16:49

Quelle petite bouille merci pour vos jolies photos

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle d'Ezki   

nouvelle d'Ezki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut