REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'éternuement renversé (reverse sneezing) Bandea10
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'éternuement renversé (reverse sneezing)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

L'éternuement renversé (reverse sneezing) Empty
MessageSujet: L'éternuement renversé (reverse sneezing)   L'éternuement renversé (reverse sneezing) EmptyJeu 7 Avr - 8:26

C'est un phénomène banal, aléatoire et bien qu'impressionnant, sans danger pour le chien en bonne santé. Il ne nécessite aucun traitement.

Par contre, accompagné de toux, raclements, évanouissements..., il vaut mieux consulter, cela peut révéler un problème cardiaque.
Il ne faut pas non plus le confondre avec l'effondrement de la trachée, plus grave, survenant surtout chez les petits chiens.

L'éternuement renversé est un spasme du voile du palais provoquant une difficuté respiratoire passagère.
Avant et après la crise, qui dure en général moins de 2mn, le chien est tout à fait normal.
L'excitation est la cause la plus probable de déclenchement.Autant dire qu'en sortant les chiens des boxes au Refuge on y a souvent droit.
Les maîtres et les chiens sont souvent désemparés devant une crise, pourtant quelques remèdes simples marchent:

-Masser doucement l'oesophage du chien en lui parlant pour le calmer, c'est souvent radical
-Le distraire
-Lui boucher les narines pour l'obliger à respirer par la gueule.
-certains préconisent de lui fermer la gueule et de souffler une fois dans les narines. Mais là, je reconnais que c'est un peu "caca beurk" quand même.



Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

L'éternuement renversé (reverse sneezing) Empty
MessageSujet: Re: L'éternuement renversé (reverse sneezing)   L'éternuement renversé (reverse sneezing) EmptyJeu 7 Avr - 11:28

ah ben ça alors !! j'ai appris quelque chose dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

L'éternuement renversé (reverse sneezing) Empty
MessageSujet: Re: L'éternuement renversé (reverse sneezing)   L'éternuement renversé (reverse sneezing) EmptyJeu 7 Avr - 11:29

On dirait bien que ça ressemble à ce que nous fait Romie, ma Choup' me faisait ça la nuit il y a 1 an, c'est tout a fait comme dans la video, je la caressais et l'apaisais et ça passait rapidement....
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, merci Corinne !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

L'éternuement renversé (reverse sneezing) Empty
MessageSujet: Re: L'éternuement renversé (reverse sneezing)   L'éternuement renversé (reverse sneezing) EmptyJeu 7 Avr - 12:10

J'ai pensé à faire ce post justement parce que je me suis rendue compte qu'au Refuge beaucoup sont désemparées en promenant les chiens. Alors à chaque fois que je peux m'arrêter , je leur explique et elles trouvent ça magique.

Je ne pensais pas que c'était si méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Gréghouze




Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2013

L'éternuement renversé (reverse sneezing) Empty
MessageSujet: Eternuements inversés   L'éternuement renversé (reverse sneezing) EmptyDim 3 Fév - 11:29

Changez de marque de croquettes !
Notre Lévrier avait des spasmes à toutes heures de la journée et de la nuit....
2 vétos différents nous ont dit qu'il n'y avait rien à faire. Nous avons donc décidé de changer de croquettes et depuis plus rien !
A éviter Royal Canin et autre sous-marques... Nous sommes passé à Purina et Hill's, qui restent abordables en prix... Sinon Proplan... A voir... Idea
Revenir en haut Aller en bas
lililasouris




Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2013

L'éternuement renversé (reverse sneezing) Empty
MessageSujet: eternument renverse    L'éternuement renversé (reverse sneezing) EmptyDim 14 Avr - 0:59

ma chienne lili croise papillion le fait depuis que je l'ai adopter en refuge elle avait 9 mois
j'ai vu plusieurs veto qui me disent qu'ils n'y a rien a faire
elle avait eu du broncosedatyl (un sirop) qui l'avait clame pendant 1 mois mais c'est revenu elle tousse une fois par jour se calme en lui bouchant le nez ou en la prennant au bras
parcontre je viens aussi de lui changer de croquettes elle mangeait du royal canin je viens de la passez au virbac si cela pouvait faire quelque chose !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éternuement renversé (reverse sneezing) Empty
MessageSujet: Re: L'éternuement renversé (reverse sneezing)   L'éternuement renversé (reverse sneezing) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éternuement renversé (reverse sneezing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: La santé et les comportements des animaux domestiques-
Sauter vers: