REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Sophie(Vannael16)  et Nora Bandea10

Partagez

Sophie(Vannael16) et Nora

AuteurMessage
nanou16
Admin
nanou16

Sophie(Vannael16)  et Nora Empty
MessageSujet: Sophie(Vannael16) et Nora   Sophie(Vannael16)  et Nora EmptyLun 11 Avr - 23:48

Nora n'est plus, elle aura vécu, sauvée de l'euthanasie, 4 belles années chez Sophie, merci Sophie de lui avoir donné tant d'amour !
Nora est arrivée chez nous il y a 4 ans . A l'époque son maître ( mon grand-oncle ) veuf depuis peu, ne voulait pas garder sa maison et souhaitait partir en maison de retraite. Oui mais avec un chien, ça devient vite mission impossible Embarassed

Après un dimanche en famille , il nous annonce que sa décision est prise et que le lundi suivant il amènera sa chienne chez le véto pour la faire piquer Evil or Very Mad
Et oui la malédiction des héritiers avait encore frappé. Ils voulaient bien les meubles et autres objets de valeur mais UN CHIEN !!!!! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en faire ? Hein ? Je vous le demande ?

Alors devant le triste sort qui attendait cette pauvre bête , je n'ai pas hésité longtemps . Pas assez longtemps c'est sûr aux yeux de mon cher et tendre époux qui s'est retrouvé du jour au lendemain avec 3 chiennes à la maison. Suspect

Toutes les 3 se connaissaient déjà et je savais qu'il n'y avait pas de problèmes d'entente entre elles.

Voilà elle a bientôt 14 ans et partage notre vie malgré ses douleurs à son train arrière. Avec ses problèmes de mobilité , nous l'avons autorisé à squatter le canapé pour dormir et elle apprécie. Les autres n'y ont pas droit mais pas de soucis, elles sont compréhensives Surprised
Sophie(Vannael16)  et Nora Nora10

Pucki

MessageSujet: Re: Sophie(Vannael16) et Nora   Sophie(Vannael16)  et Nora EmptyMar 12 Avr - 2:33

Nous appréhendons tous le moment où nos compagnons devront partir...nous savons que nous en souffriront énormément, même si nous savons que c'est dans l'ordre des choses de voir nos doyens nous quitter...
Sophie, ce que tu as fait pour cette chienne est magnifique...elle aura vécu 4 ans de plus dans un bon foyer... elle ne méritait pas de partir avant...
J'aimerais que d'autres personnes suivent ton exemple...

Pensées à toi et à celle qui est partie...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kezeg.com
pepsi

pepsi

MessageSujet: Re: Sophie(Vannael16) et Nora   Sophie(Vannael16)  et Nora EmptyMar 12 Avr - 10:17

Sophie(Vannael16)  et Nora 46733310
http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum
Vannael16
Admin
Vannael16

MessageSujet: Re: Sophie(Vannael16) et Nora   Sophie(Vannael16)  et Nora EmptyMer 13 Avr - 0:20

Merci de votre soutien et à toi Nadine d'avoir initié ce petit post.

Ces derniers mois, la pauvre louloute avait beaucoup maigri. Sa mobilité avait diminué, conséquence d'un grave accident (rencontre avec une voiture Neutral ) qu'elle avait eu une dizaine d'années auparavant et pour lequel elle avait subi une grosse opération de son dos.

Elle n'avait quasiment plus l'usage de ses pattes arrières et son quotidien était fait d'efforts énormes pour arriver à se déplacer de quelques mètres. Même le canapé, elle n'y montait plus et si on la mettait dessus elle n'y restait que quelques secondes. Elle n'arrivait plus à trouver une position confortable.
Elle dormait sur la moquette du couloir de préférence au contact de ses copines qui lui apportaient je pense, la chaleur et une présence rassurante.

Le véto nous a conseillé un traitement pour tenter d'améliorer la situation mais lorsqu'il s'agit de problèmes neurologiques il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Même les antidouleurs n'ont pas fait d'effets.

Voilà elle est partie en douceur et ça me fait mal d'écrire ces mots un mois et 4 jours après sa disparition.

Nono, toi le chien de chasse qui aimait tant aller gambader alors...
Sophie(Vannael16)  et Nora Nono10

Patricia16
Admin
Patricia16

MessageSujet: Re: Sophie(Vannael16) et Nora   Sophie(Vannael16)  et Nora EmptyMer 13 Avr - 4:51

Sophie, je suis de tout coeur avec toi et je sais que perdre un animal de compagnie, ce n'est pas choses facile. car c’est perdre un membre de notre famille. Mais tu lui as offert 4 années merveilleuses où vous avez vécu plein de choses et d'instants ensembles. Alors, elle est partie avec ce souvenir dans le coeur. Et ces moments resterons gravés aussi en toi.
Ce sont nos chers compagnons à quatre pattes disparus qui nous donne la force de continuer et de mener notre combat pour les autres animaux qui souffrent et qui ont besoin de notre aide.
Un animal reste à jamais gravé dans notre coeur et dans notre esprit, et c'est en défendant une cause aussi noble que sont les animaux que nous continuons à les faire vivre et à leur rendre hommage. Bon courage Sophie.

Admin
Vannael16

MessageSujet: Re: Sophie(Vannael16) et Nora   Sophie(Vannael16)  et Nora EmptyMer 20 Avr - 1:14

Merci Patou.

Moment douloureux à vivre c'est vrai !!

J'espère vraiment qu'elle est en paix maintenant et qu'elle tient compagnie à nouveau à sa maîtresse : Henriette, une grande-tante mais une grand-mère à mes yeux, partie bien trop tôt . Sophie(Vannael16)  et Nora 308917

Sophie16

Sophie16

MessageSujet: Re: Sophie(Vannael16) et Nora   Sophie(Vannael16)  et Nora EmptyMer 20 Avr - 23:58

de tout coeur avec toi Sad
http://lesgeantsaladoption.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sophie(Vannael16) et Nora   Sophie(Vannael16)  et Nora Empty

Sophie(Vannael16) et Nora
Page 1 sur 1