REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Bandea10
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepsi

pepsi


Messages : 282
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Fleac dept 16

besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Empty
MessageSujet: besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans   besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans EmptyMar 26 Avr - 3:59

je vous explique,
Ma tante a récupéré ( 7/8 mois) Fox un colley shetland (7 ans) qui a été maltraité (sorti d un elevage qui a été fermé pour mauvais traitement mal nourris etc...), par une femme, le pire c'est que maintenant elle tiens une pension canine dans le 01.


FOX a peur de tout, caresses, lui donner un bout de pain à la main, pour manger il attend d'être tout seul, impossible de lui mettre un collier et une laisse il devient fou, en gros peur de tout et capable de mordre je pense avec la peur

J' y vais tous les jours et maintenant nous arrivons moi et eux (ma tante, mon oncle et leur fils) à le caresser , il viens même par lui même mais avec d'autres gens non la y a encore du travail.

Impossible de le monter dans une voiture, ses ongles sont longs faudrait l'emmener chez un véto mais pas possible dans ses conditions et moi je ne sais pas faire.

hier j'ai réussi à le brosser sur les cotés seulement mais entre les pattes, sur le dos et le ventre y a pas moyen, c'est pas un rott mais quand il fait voir les dents ail ail ail, oui je sais y a la muselière encore faut il déjà réussir à lui mettre, perso je ne suis jamais tombé sur un chien difficile à se point donc je manque d'entrainement.

il vit avec un sharpei, quand quelqu un arrive au portail il est derrière à monter la garde et quand on rentre il se cache dans un coin, alors si je suis seul, je l'appel il viens sinon impossible de l' approcher
y a vraiment du travail.

Comment l’habituer peu à peu au collier et à la laisse (longe) sans qu il se débatte à se faire mal (comme un chat pas habitué)?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans   besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans EmptyMar 26 Avr - 4:59

Très vite: beaucoup de patience, tant pis pour les ongles pour le moment il est impératif de maintenir des contacts uniquement positifs, de cesser dés qu'il grogne pour désamorcer les situations. Que des flatteries, pas de contraintes, des friandises et que vous 3 pas la peine de rajouter des peurs supplémentaires. Le collier et la laisse, les lui montrer en étant à sa hauteur, lui faire sentir, les passer sur ses flancs lors des calins et c'est tout tant qu'il n'a pas pris l'habitude. il va falloir beaucoup de temps, si il ne s'améliore pas vite et qu'il faut une visite véto le mieux serait un léger sédatif (à voir avec le véto avant bien sur, il faut son avis) et vous en profitez pour couper les ongles par exemple. Il faut du temps mais c'est possible, plusieurs chiens du refuge étaient comme ça ! Hyper important qu'il vive avec un autre chien sociable pour se caler sur son comportement
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
pepsi

pepsi


Messages : 282
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Fleac dept 16

besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans   besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans EmptyMar 26 Avr - 5:03

merci katia
le sharpei lui est super socia donc de ce coté sa va ok je vais essayer avec le collier et laisse sur les flancs
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans   besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans EmptyMar 26 Avr - 23:34

Puisque l'autre chien est sociable, je rajouterais que tu peux lui montrer sur le sharpei ce que tu vas lui faire avec la laisse. Avec tout, tu peux te servir du sharpei car pour lui son congénère est un modèle. Donc logiquement, si le sharpei trouve ça normal, ça viendra chez le Shet.

C'est comme ça que j'ai fait avec Saxo, je ne pouvais lui faire aucun soin; mais ça ne vient pas en un jour. Tu répètes l'opération 2/3 fois par jour pendant très peu de temps. Tu récompenses au moindre effort et tu cesses à la moindre saturation.

Surtout, ne pas brusquer sinon tu vas faire 2fois plus machine arrière, et alors là...encore plus dur!

Les friandises risquent de ne pas marcher dans un 1er tps, tant pis tu récompenses à la voix sans le toucher; même si tu crois qu'il n'écoute pas , ce n'est pas le cas. Il ne faut pas forcer le contact.


Dernière édition par Corinne le Mer 27 Avr - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepsi

pepsi


Messages : 282
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Fleac dept 16

besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans   besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans EmptyMer 27 Avr - 2:18

Je suit déjà tes conseilles Corrine en ce qui concerne le sharpei (hugo) à prendre comme modèle.

hier j'ai pris hugo, lui ai mis la laisse et collier avont fait une balade de 10mn sur le terrain de la maison et parti en extérieur, car hugo des qu il voit la laisse il fait son fou trop content donc pour la cour ça lui suffisait pas et bien FOX à suivi jusqu'au portail et la je lui fait comprendre que lui aussi doit avoir le collier et la laisse, avant il y a eu les caresses avec sur les flancs 3 fois espacé dans le temps, en même temps que hugo fesai son tour avec son maître dans la cour mais il repart direct, je suis même casi sur que si le portail reste ouvert il partira pas trop peur de l’extérieur, l'inconnu.

Je sais que cela va finir par payer ses fruits avec le temps, la patience et l'amour.

Hier il est venu me chercher au portail et c'est laissé caresser sans problème donc déjà un grand pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans   besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans EmptyMer 27 Avr - 3:00

Oh ben c'est pas tant la cata alors!!! Tu vas voir, ça va venir, c'est surtout sur toi et les maîtres que le travail de patience doit se faire lol.
Revenir en haut Aller en bas
lyly

lyly


Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 51
Localisation : Manche (50)

besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans   besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans EmptyDim 1 Mai - 8:18

bonjour

c'est un colley ou un shetland ??

pour avoir des colleys depuis 20 ans à la maison et 5 actuellement Smile Smile Smile

ce que vous décrivez est tout à fait normal pour un colley non éduqué
ce sont des chiens extrêmement peureux voir qui peuvent mettre leurs vie en danger par peur incontrôlée combien pour la race shetland ont pris la fuite et 95% d'eux retrouver mort Crying or Very sad pour cette raison pas de collier mais un harnais pour les sorties extérieur avec un colley du au poil il tire au renard et hop plus de chien au collier Crying or Very sad

il faut comme dit plus haut énormément de patience ce sont des chiens très fidèle à leurs maîtres voir pot de colle surtout ne jamais s'énerver ou élever la voix ils ont horreur de ça

oui il faut mieux faire des séances de 15 minutes 2 à 3 fois par jours que trop et perdre patience

pour le collier joue avec devant lui puis passe lui doucement sur le corps ( idem pour la brosse) dépose lui sur le cou sans le fermer, laisse lui à sa porter pour qu'il comprenne que c'est sympa ce truc pour les sorties en laisse commence la sortie dans tes bras si c'est un shetland si c'est un colley ça sera moins facile lol!

pour la voiture pareil joue avec dans la voiture sans la démarrer, puis une fois qu'il est en confiance tu démarre et ensuite les sorties etc ...

je te conseille de lui faire voir le plus de monde possible quitte à faire venir des amis rien que pour ça, s'assoir par terre ou il est cacher et faire comme si de rien n'était avoir des friandises

tout doit être dans le jeu

bon courage besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans 70712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans   besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans EmptyDim 1 Mai - 8:28

Bonjour Lyly
Je suis allée voir ton forum, peut-être pourrais-tu diffuser pour nous les rares fois où nous avons des colleys ou croisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly

lyly


Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 51
Localisation : Manche (50)

besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans   besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans EmptyDim 1 Mai - 9:44

oui bien sure je le fais déjà depuis + de 2 ans Wink

j'avais commencé avec S l'ancienne secrétaire

donc pas de souci

PS:
j'étais la FA de Cali que vous avez fait adopter via le refuge de Lisieux (14)
je sais pas si vous vous en souvenez ?? en avril 2009 déjà 2 ans Surprised

si oui auriez vous de ses nouvelles j'avais tellement aimé ce chien mais avec 7 chiens à la maison mon homme m'avait refusé l'adoption

il me manque voici sa photo un magnifique colley x épagneul

besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Dsc_0510
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans   besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans EmptyDim 1 Mai - 10:04

Ah je ne savais pas que tu diffusais déjà lol!

Super beau ce chien, les xcolleys ne peuvent être que beaux!
Et ces maris besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans 63429 Toujours à nous ramener les pieds sur terre; c'est vrai que tu en avais beaucoup et financièrement faut suivre.

Moi, je ne me rappelle pas car je suis arrivée justement il y a 2 ans, peut-être Nanou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans   besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils pour un colley shetland de 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour nos amis les chats
» j'ai quelques photos pour des diffusions si besoins
» FLECHE Croisé berger Shetland
» Flaks(Fatoune) croisée Berger/Shetland
» Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: La santé et les comportements des animaux domestiques-
Sauter vers: