REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Bandea10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonsoir à tout le monde

Aller en bas 
+3
Pucki
Katia
katia17
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katia17

katia17


Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 49
Localisation : charente maritime

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde   Bonsoir à tout le monde - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 23:10

Eko a passé une bonne nuit, un pissou avant la nuit et ce matin à 6h30 il m'a accueilli joyeus ement Wink Je l'ai sorti pour ses besoins mais il n'a rien fait ... je lui ai donné à manger , proposer de ressortir mais non et il a fait pipi et caca en plein milieu du salon ... Je lui ai mis la tête dessus en lui disant non de manière ferme et il est allé faire un tour dehors ... Dites moi si je fais de la bonne façon car c'est mon premier chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde   Bonsoir à tout le monde - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 23:18

Alors non ce n'est pas une méthode terrible, il vaut mieux renforcer les comportements positifs et ignorer les comportements indésirables.
Par exemple si tu le vois faire ses besoins, tu crie NON VA DEHORS et tu le mets dehors, s'il finit ses besoins dehors tu le félicites, n'ai pas peur de paraitre ridicule il faut le flatter beaucoup, le caresser, lui dire OUI c'est bien mon louloup etc...
Ne nettoies pas ses besoins dedans en sa présence et n'utilise pas de javel son odeur renforcerai l'envie de refaire au meme endroit.
A chaque fois qu'il fait ses besoins dehors tu le félicites.
Ca peut prendre un peu de temps pour qu'il comprenne tout, de la douceur et de la patience. Il sait se retenir mais il ne comprends peut être pas tout
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
katia17

katia17


Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 49
Localisation : charente maritime

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde   Bonsoir à tout le monde - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 1:18

Merci Katia pour ta réponse, j'adore c'est une amie qui a des chiens depuis toujours qui m'a dit de faire comme cela !!! Pour la javel je savais et j'ai nettoyé une fois qu'il était dehors ...Sinon c'est vraiment un amour de toutou, il est très calin Wink Il me suit partout où je vais (sauf dans les chambres , toilettes et SDB Laughing évidemment) .
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde   Bonsoir à tout le monde - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 3:59

Ton amie a peut-être des chiens depuis toujours mais il faut savoir se remettre en question Wink .
Les méthodes d'apprentissage ont évolué et maintenant on éduque le chien sans brutalité, mais tu trouveras toujours des personnes persuaduées que les méthodes par la contrainte marchent mieux. C'est un grand débat!

Effectivement, ces méthodes donnent des résultats rapidement mais tu éduques ton chien dans la crainte au détriment de la confiance.

Avec la pratique, tu trouveras toute seule ce qui te convient le mieux et à ton chien aussi. Le plus important est que tu privilégies une bonne relation, et la confiance ne s'acquiert pas toute seule, c'est un travail de tous les jours.

Pour le nettoyage, du vinaigre blanc pour les empêcher d'y revenir Bonsoir à tout le monde - Page 2 70712
Revenir en haut Aller en bas
katia17

katia17


Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 49
Localisation : charente maritime

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde   Bonsoir à tout le monde - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 5:20

Merci Corinne pour tes conseils et tes encouragements Wink

Pour le vinaigre blanc super , j'en ai chez moi vu que je nettoie beaucoup avec Wink

Ce matin j'ai vermifugé Eko et investit dans un tire tiques aussi ... En revenant d'une bonne ballade pendant laquelle il est resté prêt de moi sans tirer, à sniffer les X odeurs , je l'ai brossé et il se laisse tout faire sans broncher ... Un amour !!!


Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde   Bonsoir à tout le monde - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 6:53

Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
katia17

katia17


Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 49
Localisation : charente maritime

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde   Bonsoir à tout le monde - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 5:31

Quelques photos d' EKO , inutile de chercher la balle aujourd'hui elle a été explosée en deux jours Laughing

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Eko_0010

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Eko_0011

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Eko_0012
Revenir en haut Aller en bas
Lydie87




Messages : 219
Date d'inscription : 03/03/2011

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde   Bonsoir à tout le monde - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 6:46

Voilà un loulou qui a l'air bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde   Bonsoir à tout le monde - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 10:59

L'a l'air heureux celui-là Bonsoir à tout le monde - Page 2 225358
Revenir en haut Aller en bas
katia17

katia17


Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 49
Localisation : charente maritime

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde   Bonsoir à tout le monde - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 12:39

Trop contente EKO donne la patte , je ne sais pas s'il connaissait cet ordre , mais aujourd'hui je lui ai dit " donnes la patte " et il me l'a tendue pour la première fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde   Bonsoir à tout le monde - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 12:42

C'est une affaire qui marche, continue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde   Bonsoir à tout le monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tout le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tout le monde !
» Bonjour tout le monde!
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages :: Présentation des membres-
Sauter vers: