REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Avantages de la stérilisation - Page 2 Bandea10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avantages de la stérilisation

Aller en bas 
+5
Katia
christelle
samson
Nadluc
Corinne
9 participants
AuteurMessage
Nadluc

Nadluc


Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Cagouille Land (16)

Avantages de la stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages de la stérilisation   Avantages de la stérilisation - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 4:18

pupuce a écrit:
Bonjour,
Est ce que vous avez des idées, des conseils pour qu'il ne puisse plus se lécher ? Je vais essayer de voir si je peux adapter une muselière et surtout s'il l'accepte mais si vous avez d'autres trucs, je suis preneuse.
Nous avons opté (après destruction des collerettes) pour deux tee-shirt : un dans le bon sens (tête) et l'autre dans l'autre sens, noués entre-eux et tenus en plus avec une épingle à maillot.
Mais c'était une "fille" !
Revenir en haut Aller en bas
pierrick16




Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2014

Avantages de la stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages de la stérilisation   Avantages de la stérilisation - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 4:24

Pour la colerette il faut la mettre à l'envers c'est comme ça que font mes vétérinaires le chien ne peut pas se lécher et il a la tête à l'air libre ça le bloque aux homoplates.
Revenir en haut Aller en bas
SteveC




Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 67
Localisation : Plassac

Avantages de la stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Colorette Gonfable   Avantages de la stérilisation - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 10:11

J'ai eu le même problème avec un de mes chiens....

J'ai donc acheté une collerette gonflable...mais elle est arrivé trop tard pour celui qui avait besoin !!! Je eu l'occasion depuis avec notre petit vieux et c'était super.

Peut-être vous pourriez en trouver dans une animalerie locale?

Sur amazon on la trouve sur cette page:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_sc_1_9/275-8872787-5969729?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=collerette%20pour%20chien&sprefix=colorette%2Caps%2C579

Autrement, Bon Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
pupuce




Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2014

Avantages de la stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages de la stérilisation   Avantages de la stérilisation - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 13:05

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de la collerette à l'envers, même réaction que dans le bon sens.
Je suis donc allée acheter une muselière en cuir souple, par laquelle il ne peut sortir la langue et même si c'est pas super, il l'accepte un peu. C'est pas l'idéal mais ponctuellement, déjà, ça nous permettra de souffler.
Pour la collerette gonflable, la fille du magasin m'en a parlé mais elle pense que ça ne marcherait pas et ... ils n'en ont pas en stock.
Pour ce qui est de l'idée des tee shirts, on va tenter pour la nuit. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
SteveC




Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 67
Localisation : Plassac

Avantages de la stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: collerette gonflable   Avantages de la stérilisation - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 13:36

Bien que cette réponse soit trop tard pour le chien concerné, j’ai toujours pensé que j’aurais du ajouter quelque chose, vu qu’une vendeuse a dit qu’« elle pense que ça ne marcherait pas ».

Plutôt que d’avancer des arguments, je vous invite tous de regarder sur la page Facebook du refuge, car on vient de déposer une photo de notre cher Nichman en train d’en porter une afin de l’empêcher d’ouvrir ces points…..

Cette collerette est ajustable et la même pourrait convenir aux chiens de la taille de Nichan, comme d’autres la taille d’un beagle.

Je la recommande – le seule problème est qu’il faut prévoir l’achat d’avance.

Et puis, pour ceux qui n’ont pas Facebook, peut-être quel qu’un plus doué que moi en informatique pourra mettre la photo sur cette poste !
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Avantages de la stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages de la stérilisation   Avantages de la stérilisation - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 5:53

Voici la solution trouvée pour notre beau Nichman qui ne cessait d'arracher ses points.

Avantages de la stérilisation - Page 2 11066712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantages de la stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages de la stérilisation   Avantages de la stérilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages de la stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: La santé et les comportements des animaux domestiques-
Sauter vers: