| Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Clem
Messages : 24 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Mar 26 Juil - 17:17 | |
| Oh non, que c'est dur !
Le mien est tout patraque depuis qu'il a eu son vaccin aujourd'hui, je pense qu'il ne le supporte pas bien mais j'espère que ça ira mieux demain. J'ai tellement pris l'habitude de le voir sauter partout que ça fait mal au cœur, je suis toute retournée... Je n'ose même pas imaginer ce que ce serait s'il tombait vraiment malade !
Je suis désolée pour toi et pour ce pauvre minou, j'espère que les autres te consoleront vite en faisant plein de bêtises :-)
Allez, dès que mon p'tit gris va mieux, je vous poste des photos ! | |
|
| |
Katia Admin
Messages : 2163 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 49 Localisation : Est charente
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Mar 26 Juil - 23:54 | |
| Merci Soniah de l'avoir accompagné ce petit ange, je sais que c'est très dur ce que nous demandons à nos FA mais ils ont quand même plus de chance de s'en sortir avec des mamans comme vous pour les veiller. Vous voyez un peu ce que vivent les filles au refuge tous les jours, cela permet de comprendre aussi pourquoi maintenant quand les gens arrivent la fleur au fusil au refuge en nous disant qu'il leur reste des chatons à placer on voit rouge !! | |
|
| |
tigresse
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Mer 27 Juil - 1:45 | |
| c'est un sentiment d'impuissance , mélangé a de la tristesse et parfois de la colère que je connais bien
je suis de tout coeur avec toi Soniah | |
|
| |
soniah
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Mer 27 Juil - 8:28 | |
| Merci, je sais bien que les filles au refuge sont bien courageuses de vivre ça (mais a t-on le choix? ) , quasiment tous les jours en ce moment (voire tous les jours), mais je me pose plein de questions maintenant inutiles, je me dis "et si..., et si..." Rien ne le fera revenir, malheureusement, mais j'ai l'impression de ne pas avoir réagi comme il fallait, de ne pas avoir pris les bonnes décisions. J'aurais préféré le voir être endormi que de le voir souffrir sans pouvoir le soulager. Des nouvelles du petit chaton hospitalisé depuis samedi: il a des piqûres pour ne pas être déshydraté (il s'est arraché ses perfusions) et mange un tout petit peu depuis aujourd'hui. Il n'est pas sorti d'affaire mais c'est déjà bien. A priori c'est une grosse gastro. Impossible de charger les photos ... Les 3 restants ont eu un vaccin hier, ils pètent la forme. Les croisés siamois( frère et soeur) se sont vite reconnus et il n'y a pas à dire, c'est expressif comme chat ! Le tigré a dormi contre mon oreiller, c'est un chat hyper calin qui a décidé depuis plusieurs jours de me faire la toilette en entier, j'ai tout plein de léchouilles | |
|
| |
Clem
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Jeu 28 Juil - 15:21 | |
| J'ai parlé un peu trop vite la dernière fois...
Ma petite boule de poils ne va vraiment pas bien. Depuis qu'on lui a fait son vaccin il y a deux jours, il est prostré, il vomit, ne mange plus et ne boit plus. Je l'ai ramené au refuge hier pour qu'ils prennent soin de lui mais apparemment, ça ne s'arrange pas et ce n'est pas bon signe du tout. Ça a dû déclencher quelque chose qui incubait en lui...
Je suis vraiment très triste et ça me rend malade de le savoir dans cet état alors que je l'ai connu si plein de vie. Merci à celles qui s'occupent de lui au refuge et courage pour cette tâche si difficile...
| |
|
| |
soniah
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Dim 31 Juil - 15:55 | |
| Clem, je suis vraiment désolée pour le chaton, je crois que c'est lui qui est décédé au refuge depuis C'est vraiment difficile de vivre ça Je passe rapidement donner des nouvelles: les chatons vont bien et le petit hospitalisé est rentré chez moi hier midi . Il a pleuré (il miaulait dès qu'il n'était pas sur mes genoux et me suivait en miaulant pur que je le prenne, pourtant il était timide avant ... ), il titubait en marchant et a beaucoup dormi hier, et aujourd'hui il a continué de se reposer sur mes genoux et a bien mangé et bu, il va même à la gamelle en trottinant (mais il tangue !). Il va lui falloir un peu de temps pour se remettre mais je pense qu'il est sur la bonne voie ! | |
|
| |
Clem
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Lun 1 Aoû - 14:58 | |
| Merci Soniah, Effectivement, ça devait être lui, j'ai eu la confirmation aujourd'hui qu'il est mort samedi... Il a mis quatre jours à mourir, il a dû beaucoup souffrir... et je n'étais pas là pour au moins essayer de le soulager . C'est très dur mais je ne veux pas rester sur cette triste expérience, j'espère en prendre d'autres dans quelque temps et avoir le bonheur de les voir grandir puis être adoptés. | |
|
| |
Katia Admin
Messages : 2163 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 49 Localisation : Est charente
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Lun 1 Aoû - 15:14 | |
| Le petit n'a pas dû souffrir tu sais, Patricia donne des médicaments quand elle sent qu'il y a de la souffrance chez les titis, tu n'as rien à te reprocher, tu as répondu à notre appel comme vous toutes et nous vous en sommes très très reconnaissants car on sait combien c'est difficile de ne pas réussir à les sauver. La situation des chats est catastrophique, aujourd'hui une gendarmette qui aime les chats et avec qui nous avions déjà collaboré nous a signalé qu'un maltraitant récidivait, un vieux monsieur qui nourrit des chats errants et enferme "pour les protéger de la route" des petits dans des clapiers, il y a beaucoup, beaucoup de chats à aller chercher et la plupart sont malades .... | |
|
| |
soniah
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Mar 2 Aoû - 11:10 | |
| Ah la la... C'est dur, surtout quand on sait que les locaux sont très petits. Les gens se rendraient peut-être aussi compte si les chatons étaient comptabilisés dans les statistiques. Une fois où j'étais au refuge, 4 chatons sont arrivés, en moins d'une heure, non prévus car ramassés sur le bord de la route pour leur éviter d'être écrasés.
Une idée du nombre de chats à aller chercher ?
| |
|
| |
Katia Admin
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Mar 2 Aoû - 14:11 | |
| il y en aurait une centaine en tout c'est un problème sanitaire qui dépasse nos compétences, en revanche ceux qui sont enfermés doivent être une vingtaine.... | |
|
| |
Katia Admin
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Mar 2 Aoû - 14:13 | |
| Les filles ce matin devant le refuge Patricia a trouvé 3 chatons dans une boite en carton, ils ont à peine 3 semaines, pour le moment ils sont en cage à part et Patricia voudrait qu'ils aillent en famille d'accueil pour ne pas risquer d'attrapper une saleté de virus. Ils mangent seuls à priori. Je suis allée les voir, ils sont tout petits et doivent rester enfermés dans un petit lieu pour le moment car vraiment riquiqui, une salle de bain serait déjà immense pour eux !!! Si vous pouvez leur proposer quelque chose téléphonez à Patou qui sera fort soulagée | |
|
| |
soniah
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Ven 26 Aoû - 10:01 | |
| Je fais remonter pour donner des nouvelles. Le petit hospitalisé va beaucoup mieux, l'autre croisé siamois a eu des soucis de santé aussi, a vu la véto, eu un traitement et partagé les croquettes spéciales du copain (l'hospitalisé), ça allait mieux mais rechute dès l'arrêt des croquettes (en diarrhée très liquide avec beaucoup de gaz, je savais quand c'était lui au petit coin ); pourtant j'avais fait une transition sur 2 semaines, donc j'ai demandé à la véto qui m'a dit de redonner des croquettes spéciales gastro. La croisée siamois a fait un petit coryza après le vaccin. Patou m'avait donné des antibios, je l'ai soignée et c'est passé. Le tigré éternuait de plus en plus après le vaccin, il a donc eu des antibios aussi et ça va mieux. Je viendrai mardi pour le rappel et la puce du tigré, et pour le 1er vaccin de l'ex-hospitalisé. Comment vont les chatons du refuge ? | |
|
| |
soniah
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! Mer 28 Sep - 14:50 | |
| Je fais remonter le post car il y a encore des chatons à la SPA qui pourraient aller en FA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! | |
| |
|
| |
| Recherche familles d'accueil pour chatons en URGENCE !!! | |
|