REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

question sur griotte Bandea10
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

question sur griotte

2 participants
AuteurMessage
julien0016

question sur griotte Empty
MessageSujet: question sur griotte   question sur griotte EmptySam 24 Déc - 3:43

Bonjour, je n'arrive pas à vous avoir au téléphone, je suis venu chercher Griotte hier soir et ce matin, elle a le nez qui coule, la diarrhée, elle éternue et les yeux qui coule aussi, le vétérinaire m'a dis qu'il fallait que je vois avec vous pour savoir comment faire pour la prise en charge. Merci de m'appeler avant 14h si possible, après je l’emmène la faire soigner elle est toute patraque et je ne peux pas la laisser comme ça.
J'ai laissé un message sur le répondeur du refuge avec mon numéro.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia

question sur griotte Empty
MessageSujet: Re: question sur griotte   question sur griotte EmptySam 24 Déc - 23:09

bonjour Julien,
Je viens de mettre votre message dans la bonne rubrique.
Avez vous eu des nouvelles? Le problème étant que hier le refuge était fermé afin de permettre aux salariés de passer Noël en famille, les animaux ont été nourris le matin donc comme d'habitude, on ne peut pas répondre au téléphone le matin.
Lors de l'adoption de Griotte vous a t on parlé de traitement qu'elle a ou qu'elle a eu?
Ce que vous décrivez ressemble au coriza que nombre de chats contractent en collectivité, ce n'est pas une urgence à priori mais il faut surveiller. La diarhée peut être dûe à plusieurs choses: le stress du changement, le changement de nourriture, un virus qui traîne.
Dans ces cas là nous faisons revenir le chat pour des soins ou nous vous envoyons chez un de nos vétérinaires, le problème étant que le refuge est fermé aussi aujourd'hui (ainsi que les vétos mais il doit y avoir un service de garde).
Bien sûr si vous pensez que l'état de Griotte n'est pas bon il vaut mieux consulter.
Comment est la diarrhée? abondante et très liquide? liquide ou selles molles?
Je vous conseille de faire cuire un peu de riz (longtemps) et de le mélanger à de la pâtée pour chats et d'en donner un peu tous les jours à Griotte, cela aide à lutter contre la diarrhée et permet de faire la transition entre les 2 types de croquettes plus facilement.
J'avais toujours lu partout que le système digestif des chats supporte les changements d'alimentation contrairement au chien et bin je m'apercois que dés que je change de croquettes les chats dont je m'occupe ont la diarrhée (et avec le riz dans la patée ça part vite!)
Pour les autres symptômes Griotte devra revoir la véto.
Dés lundi vous pourrez avoir le refuge au téléphone, tenez nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org

question sur griotte
Page 1 sur 1