bonjour Julien,
Je viens de mettre votre message dans la bonne rubrique.
Avez vous eu des nouvelles? Le problème étant que hier le refuge était fermé afin de permettre aux salariés de passer Noël en famille, les animaux ont été nourris le matin donc comme d'habitude, on ne peut pas répondre au téléphone le matin.
Lors de l'adoption de Griotte vous a t on parlé de traitement qu'elle a ou qu'elle a eu?
Ce que vous décrivez ressemble au coriza que nombre de chats contractent en collectivité, ce n'est pas une urgence à priori mais il faut surveiller. La diarhée peut être dûe à plusieurs choses: le stress du changement, le changement de nourriture, un virus qui traîne.
Dans ces cas là nous faisons revenir le chat pour des soins ou nous vous envoyons chez un de nos vétérinaires, le problème étant que le refuge est fermé aussi aujourd'hui (ainsi que les vétos mais il doit y avoir un service de garde).
Bien sûr si vous pensez que l'état de Griotte n'est pas bon il vaut mieux consulter.
Comment est la diarrhée? abondante et très liquide? liquide ou selles molles?
Je vous conseille de faire cuire un peu de riz (longtemps) et de le mélanger à de la pâtée pour chats et d'en donner un peu tous les jours à Griotte, cela aide à lutter contre la diarrhée et permet de faire la transition entre les 2 types de croquettes plus facilement.
J'avais toujours lu partout que le système digestif des chats supporte les changements d'alimentation contrairement au chien et bin je m'apercois que dés que je change de croquettes les chats dont je m'occupe ont la diarrhée (et avec le riz dans la patée ça part vite!)
Pour les autres symptômes Griotte devra revoir la véto.
Dés lundi vous pourrez avoir le refuge au téléphone, tenez nous au courant