1500 animaux doivent-ils payer de leur vie le passage du TGV ?C'est à peu près ainsi que commence l'appel au secours du refuge SPA de POITIERS.
En effet, outre de très graves difficultés financières, ce refuge doit faire face dans le même temps à une difficulté pire encore : l'expropriation ! pour laisser libre champ au passage de la LGV !
Autant dire qu'ils sont dans l'image parfaite du pot de terre contre le pot de fer !
Les pensionnaires du refuge ne peuvent s'exprimer (ont encore moins une carte d'électeur!) et sont donc encore plus aisément sacrifiés dans une telle situation sans que cela n'émeuve beaucoup les personnes qui participent à ce type de décision.
En revanche, ceux qui participent de près ou de plus loin au quotidien du refuge et à la protection de tous les pensionnaires redoublent d'effort pour trouver toutes les solutions leur permettant de sauver la situation qui paraît, en l'état, inextricable.
Une fiche a notamment été ouverte par l'intermédiaire du site Actuanimaux.com que je vous engage vivement à aller consulter :
http://actuanimaux.com/cause/spa-de-poitiers/Il ont également déposé une pétition en ligne le soir du 1er mai : 42 signatures au matin du 2 mai, plus de 800 ce matin.
Plus le nombre de signataires sera élevé plus la voix du refuge de Poitiers sera prise au sérieux au cours des prochaines négociations.
Ils ne perdent pas espoir, mais ont besoin de tout le soutien possible.
Même si chaque refuge à ses propres problèmes, nous sommes tous unis pour la même cause et en plus « voisins », alors je me permets de vous demander, au minimum de signer la pétition :
http://www.petitions-solidaires.com/#et de diffuser l'information à vos contacts.
Chaque geste paraissant anodin individuellement peut finalement conduire à modifier totalement une situation.
Je pense à tous ses animaux qui ne savent pas ce qu'ils risquent mais qui espèrent seulement retrouver le confort d'une maison et l'amour d'une famille.
Je pense à ceux qui gardent l'espoir de tous les sauver mais qui eux, connaissent les risques encourus par leurs protégés.
Bon courage à eux, et merci à vous de les aider