REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

sensibilisation a l'école Bandea10
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

sensibilisation a l'école

+2
Katia
tigresse
6 participants
AuteurMessage
tigresse

sensibilisation a l'école Empty
MessageSujet: sensibilisation a l'école   sensibilisation a l'école EmptyLun 4 Juin - 10:17

faire de la sensibilisation aux écoles permet de diminuer les risque d'accidents lier aux animaux de compagnie , plus précisement , les chiens
et également de passer un bon moments avec les enfants qui se prétent volontiers au jeu des questions , réponses

pour ma part , je remercie Nanou et oudini ( le chouchou des enfants ) de m'avoir permis d'être présente aujourd'hui a l'école de mon fils , c'est une très bonne expèrience et j'encourage d'autres parents a faire de même aux écoles de leurs enfants

caresse a monsieur Oudini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: sensibilisation a l'école   sensibilisation a l'école EmptyLun 4 Juin - 12:07

Ce sont de chouettes moments et la prévention ainsi que les bonnes pratiques sont bien souvent mieux entendues et écoutées par les enfants !!!
Moi aussi j'avais apprécié même qu'Houdini avait trouvé un trou dans le grillage des maternelles et en avait profité pour aller chasser le lapin !!!! Nanou court très vite mdr !!!
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
tigresse

MessageSujet: Re: sensibilisation a l'école   sensibilisation a l'école EmptyLun 4 Juin - 13:46

aujourd'hui c'était un chat qui attiré l'atention d'Houdini .... Very Happy
mais comme il était tenue en laisse ... Nanou n'a pas eu besoin de courir .... Laughing
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: sensibilisation a l'école   sensibilisation a l'école EmptyLun 4 Juin - 14:08

Moment comique de l'après midi:
les enfants étaient en file indienne pour avoir le plaisir de donner un petit bout de gâteau à Houdini qui, le pauvre était à la diète depuis le matin et attendait ce moment fébrilement(il a compris le rituel, après la théorie c'est la pratique et les petits peuvent le caresser et lui donner quelque choseà manger)
une fillette et un garçon qui se tenaient par la main et attendaient leur tour ont mangé la friandise destinée à Houdini MDR
Bon c'est vrai qu'il était 16h15 l'heure du goûter !!Razz Very Happy
Patricia16
Admin
Patricia16

MessageSujet: Re: sensibilisation a l'école   sensibilisation a l'école EmptyMar 5 Juin - 10:49

Et ben il a du faire une drôle de tête Houdini ! Shocked
Bye bye ma gourmandise !
tigresse

MessageSujet: Re: sensibilisation a l'école   sensibilisation a l'école EmptyDim 10 Juin - 2:51

petit bilan de cette journée vue du cahier des enfants

sensibilisation a l'école Img00310
cynthia

cynthia

MessageSujet: Re: sensibilisation a l'école   sensibilisation a l'école EmptyDim 10 Juin - 3:39

Très bonne initiative. Grâce à la gentillesse et la patience de Nadine qui avait reçu ma fille et avait pris le temps de lui expliquer le fonctionnement interne du refuge, Katell avait pu (il y a deux ans) faire un exposé sur le refuge de l'angoumois.... Grosse surprise, la plupart des enfants ne connaissait pas la désignation de refuge, de spa... Les actions, et je ne parle pas des idées reçues sur les animaux...
Plus on apprend le respect jeune mieux c'est !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sensibilisation a l'école   sensibilisation a l'école EmptyVen 15 Juin - 6:44

C'est une très bonne initiative et je suis tout à fait d'accord.
Il faudrait éduquer très tôt les enfants sur le respect animal.
Peut-être alors, par le biais de cette éducation, on diminuerait les maltraitances
faites aux animaux ainsi que leurs abandons.
Gardons ESPOIR !!! Twisted Evil
KANNA16

KANNA16

MessageSujet: Re: sensibilisation a l'école   sensibilisation a l'école EmptyVen 15 Juin - 9:44

C'est une évidence que ces visites dans les établissements scolaires sont un moyen d'éduquer les jeunes enfants au respect des animaux.
Ainsi ces petits seront des futurs adultes concernés par le bien être animal. Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sensibilisation a l'école   sensibilisation a l'école Empty

sensibilisation a l'école
Page 1 sur 1