Retour le 22/09
Genie se sait pas rester seule, lorsqu'elle l'est elle exprime son stress par des destructions ce qui a conduit à son retour. Ce problème porte un nom : anxiété de séparation, c'est un problème comportemental qui passe par un traitement comportemental : un ensemble d'attitudes à adopter avec le chien et des conditions de vie adaptées.
Le refuge est là pour vous accompagner dans cette démarche, plusieurs chiens dont le mien ont eu grâce aux nombreux conseils de Corinne, Sophie, Nadine ou moi même une nette amélioration de ces problèmes.
Genie est ADORABLE, il faut avoir le coup de coeur pour elle et vouloir s'investir car sa sensibilité ne lui permettra pas de revenir comme ça sans cesse au refuge et cela causerait une aggravation de cette anxiété.
Donc : pour résumer, GENIE veut des maîtres :
- très présents et qu'il l'emmèneront souvent avec eux
- des maîtres qui ont une pièce qui ne craint pas d'être abîmée comme un garage ou alors qui ont un chenil ou un enclos à lui proposer (uniquement durant les absences)
- des maîtres qui par leur comportement ne renforceront pas son angoisse d'être seule (et ça on peut vous aider à avoir les bons comportements)
Elle le mérite vraiment cette petite !!!