Voici mon message publié sur ma page FB, et transmis à mes contacts, en espérant que nous trouverons vite des familles pour accueillir les loulous.
URGENCE POUR SAUVER LES CHIENS DE L’EUTHANASIE.
Chers amis, amoureux des animaux,
C’est un cas d’urgence. Nous avons besoin d’adoptants pour les chiens du refuge de l’Angoumois.
La politique de ce refuge indépendant, situé en Charente (16) est depuis plusieurs années de ne pas euthanasier les animaux à cause d’un manque de place, et jusqu'ici le refuge a tenu ses engagements.
Mais aujourd'hui la situation est grave, très grave, le refuge est saturé, nous n’avons plus aucunes places !!
Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à trouver des familles pour accueillir nos chiens et libérer de la place pour les chiens qui attendent à la fourrière.
S'il vous plaît aidez-nous, faute de quoi la mort sera la seule issue pour certains !!!
Retrouvez sur le site ci-dessous, tous les chiens qui attendent chacun une famille qui les sauvera d’un sort cruel.
https://refugeangoumois.forumgratuit.orgSachez que les adoptions hors de notre département sont possibles. Il n’y a par ailleurs pas de frais d’adoption, pour ceux qui accueillent un sénior de plus de 10 ans, et avec l'opération DOYEN de la fondation 30 millions d'amis, 600€ de frais de vétérinaire sont offerts pour l'animal.
N’hésitez plus, franchissez la porte du refuge, et n’ayez aucun apriori défavorable.
Tous ces animaux que vous verrez enfermés derrière des barreaux, sont tous des amours une fois sortis de leur prison faite de béton et de métal, croyez moi !
Même si vous les entendez aboyer, parfois même grogner, et que certains sont sur-excités, ou d’autres terrorisés, n’ayez aucune crainte, ne soyez pas étonnés face à leur attitude parfois déconcertante.
Ils sont seulement stressés, et en manque d’amour et d’affection. Les pauvres, lorsqu’ils voient du monde ils ont juste envie de se faire remarquer, pour vous dire qu’ils existent et qu’ils n’ont qu’un souhait, c’est de sortir au plus vite de leur prison.
Réfléchissez un instant, quelle serait votre réaction à vous, si vous étiez enfermés dans un box, des semaines, des mois, des années ??
Croyez moi quand nous les sortons à l’occasion des promenades, nous découvrons des chiens tout à fait différents de ce qu’ils peuvent sembler être derrière leurs barreaux, ce sont des amours qui n’ont qu’une hâte, sortir du refuge pour toujours.
Ils nous expriment du plus profond de leurs yeux si expressifs, « sortez nous de là, trouvez-nous une famille auprès de laquelle nous pourrons vivre paisiblement et à laquelle nous prouverons toute notre reconnaissance ».
Et, pardonnez-leur, la première fois que vous les verrez, leur aspect qui n’est pas toujours parfait, mais soyez compréhensifs.
Enfermés, à deux dans un box, ce n’est pas simple pour eux de rester propres, et les employés du refuge ont tellement de travail, que le toilettage ne peut être une priorité.
Je vous assure, un bon bain et un bon brossage après leur adoption leur redonneront vite un autre aspect.
Sous leurs poils parfois un peu moches et nauséabonds, un cœur est prêt à donner beaucoup d’amour, un cœur qui bat fort, et battra encore plus fort pour ceux qui sauront leur ouvrir la porte de leur foyer, et leur offrir des moments de bonheur qu’ils méritent tant.
Alors n’hésitez plus venez vite à leur rencontre, votre regard pourrait croiser celui de votre futur compagnon, et celui que vous délivrerez du refuge vous remerciera éternellement pour la belle action que vous réaliserez.
Et pour ceux qui auraient un coup de coeur en consultant le site, mais qui habitent à l’autre bout de la France, ne vous inquiétez pas, nous pouvons organiser aussi des covoiturages pour emmener jusqu’à vous votre nouvel ami à quatre pattes.
Et que ce soit sur place au refuge, ou par le biais du forum, les responsables du refuge restent à votre écoute, pour vous aider et vous apporter tous les conseils requis pour accueillir au mieux votre nouvel ami.
Merci de nous aider, nous avons vraiment besoin de vous pour les sauver.
Merci aussi de transférer à tous vos contacts.