Messages : 37 Date d'inscription : 17/09/2012 Localisation : st yrieix sur charente
Sujet: Bonjour a tous Mer 5 Juin - 10:55
ça fait un petit moment que je suis inscrite sur le forum mais je me suis jamais présentée. je suis tout comme vous une dingue des animaux. ça fait presque 1 an qu'avec mon mari et mes enfants voulons adopter un chien. et ça y est nous avons mis le processus en route nous avons réservé Esparo un beau rott qui nous fait craquer. le plus long c'est toute la paperasse pour avoir le permis de détention pour les soit disant chiens (dangereux). Bref.... c'est la loi. il faudrait surtout établir un test comportementale pour les humains pas pour eux. (a bon entendeur) je fais ma formation pour chiens catégorisé le 14 juin. youpi!!! c'est le seul papier qui nous manque. mon assureur accepte le rott. Il me tarde d'avoir le loulou et mon aventure avec vous ne s'arrêtera surement pas là car j'envisage fortement de devenir bénévole.
Bonne soirée à tous
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 5 Juin - 11:44
merci de faire toutes ces démarches pour Esparo,il mérite une belle suite dans sa vie,lui que de méchantes personnes avaient condamné
lalie Admin
Messages : 2822 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : Vars
Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 5 Juin - 15:03
Au moins vous savez ce que vous voulez, vous avez pris le temps de la réflexion.
Car une adoption n'est pas une décision que l'on doit prendre à la légère.
Esparo est un très gentil chien qui fera votre bonheur.
A bientôt pour un prochain message dans le livre d'or des adoptants !!
Corinne
Messages : 5021 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 61 Localisation : magnac sur touvre
Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 6 Juin - 6:48
Bienvenue et à bientôt
cindy.l
Messages : 37 Date d'inscription : 17/09/2012 Localisation : st yrieix sur charente
Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 6 Juin - 8:09
lalie a écrit:
Au moins vous savez ce que vous voulez, vous avez pris le temps de la réflexion.
Car une adoption n'est pas une décision que l'on doit prendre à la légère.
Esparo est un très gentil chien qui fera votre bonheur.
A bientôt pour un prochain message dans le livre d'or des adoptants !!
Oui nous avons pris le temps!!! il fallait que les finances suivent correctement pour l'acquisition d'un autre chien c'est pas une peluche qui reste posé dans un coin de la maison pour faire beau... il faut le nourrir, le soigner si besoin, les visites de routine chez le véto et le temps a lui consacrer ( je vous apprends rien). j'ai la chance d'avoir trouvé un travail avec horaire décalé soit du soir, soit du matin cela me fait toujours une demi journée avec mes enfants et mes animaux car nous avons déjà une chienne qui a bientôt 10 ans, un perroquet qui va avoir 1 an. et si nous avions les moyens nous aurions au moins 4 chiens mais ça c'est dans mes rêves. pas de chat ma chienne ne les aime pas du tout...
cindy.l
Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 9 Juin - 14:43
Pourquoi la plupart des gens ont ils une si mauvaise image du rottweiler? quelques personnes de mon entourage pense que je suis folle d'adopter un rott déjà adulte . j'aime pas ça. hier je suis venue au refuge et me suis mise dans un parc avec Espro et Kyara 2 rottoto qui m'ont fait plein de léchouilles et calins. j'aime c'est chiens ce sont des amours et pourtant tellement de personnes qui ont une mauvaise image d'eux. ça me révolte j'ai hâte d'avoir mon futur loulou et de prouver a tous que ce n'est pas un mangeur d'enfants.
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 9 Juin - 23:57
je suis entièrement de votre avis vous savez, il y a des gens qui critiquent les chiens en général, je connais cette réflexion chacun assume son choi ;il faut laisser parlerceux qui ne comprennent pas ou croient donner des leçons aux autres!
cindy.l
Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 13 Juin - 14:08
cindy.l
Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 13 Juin - 14:11
photo prise lors de ma visite samedi dernier. compte bien venir ce week end pour la porte ouverte et en profiter pour passer un moment avec Esparo et faire un max de papouilles aux autres loulous du refuge.
cindy.l
je suis très heureuse de savoir qu'enfin ces loulous vont pouvoir être adoptés!!! ils vont enfin pouvoir connaître la joie d'une vraie vie!!!! :D:D:D:D:D:D